Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si t'es en @rollfaceulti, vaut mieux prendre une bt plutôt qu'une IE. Sur une bt t'as plus d'ad, plus de sustain, t'es donc plus safe et tu fais plus de dmg sur tes sorts.
Lulu ressemble pas mal à Janna (du slow, bump, buff ms), sauf que la yordle a de meilleurs arguments en lane via ses sorts de protection et d'harass qu'on ne trouve pas sur janna.
Du coup c'est souvent un meilleur choix de pick Lulu (à part dans le cas des fiddle, kennen etc).
J'trouve que c'est surtout la disparition avec la destruction du bouclier qui lui porte préjudice, baisser le montant d'AD aurait été un meilleur choix je pense...
Le gros défaut de Lulu qui est inexistant sur Janna, c'est sa lenteur. Et mettre des bottes de mobilité je suis pas fan, les lucidité et son CDR sont trop importantes sur un support je trouve.

Plus tard dans la partie, avec assez de mana il est possible de combler le manque de vitesse avec le Z.
Je trouve cependant Janna plus apte à protéger sa team, entre son slow, sa tornade, son bouclier sympa qui donne de l'AD et son ulti énorme, je me sens plus utile avec elle que Lulu qui dépend beaucoup plus de ses mates (via le placement de Pix notamment).

Après je ne sous estime pas Lulu pour autant, j'adore la jouer et elle a de bons arguments, son ulti est assez énorme et son gameplay plus que fun.
Citation :
Publié par Wagoku
Moi je déteste quand mon AD fait un BT first item, à part si il a crush sa lane comme pas possible. Ca fait qu'il fera zéro dégâts face au mec qui a IE...
Jpensais la même et au final je fais BT-PD sur tous mes ad.

Je trouve qu'avec une IE je suis trop à pwal, le lifesteal je pense.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Jpensais la même et au final je fais BT-PD sur tous mes ad.

Je trouve qu'avec une IE je suis trop à pwal, le lifesteal je pense.
Sceptre vampirique?
Aphro le repete à chaque game :
- Tu roules sur ta lane : BT
- Tu es équivalent ou en retard : IE

Doran + V.S.+Maitrise off, tu as de quoi tenir.

Vu que si ton support est pas con, il go Hog/Philo et Zeke (Aegis => Jungler).
Citation :
Publié par Cibou
Vous sortez encore janna de temps en temps ? j'en vois plus en ce moment.
C'était mon support préféré, je la jouais tout le temps, mais depuis les nerfs successifs, je lui trouve beaucoup moins d'intérêt, autant prendre un taric/sona ( c'est les 2 autres que je joue) avec qui tu auras carrément plus d'impact.

Vous en pensez quoi ? encore jouable ? si oui avec quel type d'ad ?
Janna a l'un des meilleurs late parmi tous les Supports.
Néanmoins son ulti est bcp plus dure a placer et totalement a double tranchant ( plus dure donc en Sq).
C'est un effet de mode, je pense comme Melissan n'est plus , on l'a voit bcp moins.
Et généralement après un doublé par exemple si j'ai pas assez pour une BF je pars sur le Zêle après mes deux Dorans pour quand même profiter de mon avantage, et je termine la PD après ma BT et l'IE en 3ème.
Citation :
Publié par Comalies
C'est un effet de mode, je pense comme Melissan n'est plus , on l'a voit bcp moins.
Elle s'est quand même mangée de gros nerfs depuis la période où elle était pick et maintenant. Ils l'ont démoli à coup de marteau.
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Elle s'est quand même mangée de gros nerfs depuis la période où elle était pick et maintenant. Ils l'ont démoli à coup de marteau.
La mécanique est la meme, elle a perdu un peu d'impact en lane mais en TF tjrs aussi percutante (Passif énorme, Kb en ligne, et pbkb)
C'est clair, Janna est l'un des supports qui scalent le mieux avec le temps, elle est super à tous les stades de la partie. Les crowd-controls font trop la différence dès le midgame pour s'en passer... J'vois que Ali, Leona, voire Jarvan pour avoir le même impact en TF (surtout Ali d'ailleurs). CC >* (surtout par rapport au soin en late, ce n'est que mon avis)
Moui, au final elle sauve davantage de culs qu'une Soraka je trouve (même sans un summoner heal sur l'AD). Et on parle pré-6 bien sur, post 6 c'est encore plus en faveur de Janna "à mon humble imo"
Sur mes AD je fais toujours le même build : start boots + 3 red > 2 doran > vampiric scepter > boots +2 > IE > PD > LW > BT > GA > vente des boots pour un 2ème PD
Citation :
Publié par Gyps'
Sur mes AD je fais toujours le même build : start boots + 3 red > 2 doran > vampiric scepter > boots +2 > IE > PD > LW > BT > GA > vente des boots pour un 2ème PD
Perso ça ressemble pas mal à ceux de Gyp's avec des variantes :

start boots + 3 red > 2 doran > vampiric scepter > boots +2 > IE > PD > LW > BT > GA >

De temps en temps je fais une wriggle's avant l'IE dans différents cas :

- premier back j'ai 1K6~2K J'achète une wriggle et pas 2 dorans + vampiric et encore moins BF parce que j'aime pas l'early BF.
- Mon support est définitivement un mec qui posera pas une ward de la game et qu'il est souvent largement temps de tenir le drake à l'oeil.

Plus tard je vais tout de même racheter un second vampiric tu te retrouves "mine de rien" avec tes 25% de vol de vie.

Régulièrement je fais GA plus tôt, soit après mon PD soit après le LW très rarement en last item.
Perso de la BT first j'en suis revenu, c'est très orienté phase de lane qui dure une plombe, et encore faut que tu sois en mesure de garder tes 20 stack minimum. Et dés que t'arrives en TF ba l'efficacité de la BT tu la sens bien moindre.

Y'a aucun carry AD qui dps plus sur son aa avec une BT qu'avec un IE, et la majorité de ton dps sort de ton aa. Aprés si tu passes ton temps à Z avec ashe sans jamais aller aa, effectivement on pourra présumer qu'une BT sera plus efficace, ceci dit on pourra douter de l'utiliter d'une Ashe de ce genre.

Sans compter que pour faire ton IE tu passes par la phase j'augmente mon crit qui fait juste énormément la différence en phase de lane, augmenter son crit le plus tot possible, ça permet juste de transformer un simple poke en un départ d'action pour le kill.
Graves, Sivir, Caitlyn scale bien sur l'ad pure, pourtant pas sûr qu'en Teamfight ils feront plus mal (Graves ok si ils touchent mass gens avec ses deux sorts mais c'est situationnel), mais Caitlyn qui lancent ses sorts en TF /lol, et pour Sivir ça va que si tu touches qu'un seul type avec son boomerang, mais après tout ça de toute façon tu vas dps à l'aa, donc l'IE est mieux quand même. Bref j'ai jamais vu l'intêret d'une BT first
Citation :
Publié par Lotheis
Bref j'ai jamais vu l'intêret d'une BT first
Du gros sustain. Mais perso j'ai toujours trouvé que le sceptre vampirique était largement suffisant. Mais j'suis un ad déplorable alors bon après ^^'
BT j'aime bien la faire sur Vayne (limite mandatory) et sur MF. Je la fais de temps en temps sur Ez / Graves en premier item quand je domine totalement ma lane (même raisonnement qu'aphromoo). Sur draven ça me semble de loin le meilleur item en start mais je le joue pas assez.

Sinon vos buils sont bons mais votre GA arrive trop tard. Ca se fait avant la BT ou avant le LW suivant l'armor d'en face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés