Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
+1 Avec au dessus.
De plus, sur Draven, il me semble logique de faire un rush BT puis zèle plutôt que rush IE tellement le perso profite de l'AD bonus et de la vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par Origami-
Par contre, je ne comprends pas trop le raisonnement d'Aphro... Enfin, je vois le principe, on deal plus pour revenir dans la game. Mais l'IE est imo un item cher. Donc pourquoi partir sur un item cher (voire très?) alors que justement on galère?
Parce que si tu te fais rouler dessus, la Bt tu vas avoir du mal à la garder chargée je pense.
BT sur Caitlyn, c'est un gros fail par contre hein ... 650 range + escape ...
Citation :
Publié par Iyacthu
BT sur Caitlyn, c'est un gros fail par contre hein ... 650 range + escape ...
en ce moment, je m'en moque un peu, Cait je ne la joue pas ^^ mais, ouais, je réviserais ptet quand je la ressortirais.

Citation :
Parce que si tu te fais rouler dessus, la Bt tu vas avoir du mal à la garder chargée je pense.
Je vois ce que tu veux dire mais la question n'a pas vraiment de rapport avec la BT (enfin si ça en a un mais bon...) mais plutôt avec l'achat d'une IE en cas de galère. Si je suis en galère par exemple, je vais avoir du mal à chopper des golds, et donc je vais avoir beaucoup de mal à acheter mon IE.

Un exemple:
Si je joue solotop et que je galère, que je n'arrive pas à prendre mon FM, ou mon MoM ou quelque autre item (osef de l'item), je vais opter pour des petits items pas trop chers (Phage, hex, bruta, HoG) mais qui vont me permettre de rehausser mon jeu, pour ensuite choper du kills pour justement upgrader ces petits items en gros (FM, MoM, youmuu).

Donc: L'IE vaut elle vraiment le coup/coût d'attendre des golds quitte à n'avoir aucun petit stuff à côté?
Ne vaut-il mieux pas investir dans des petits stuffs utiles pour apporter un peu de capacité de survie (ça se dit survavibilité?)?
Citation :
Publié par Origami-
L'IE vaut elle vraiment le coup/coût d'attendre des golds quitte à n'avoir aucun petit stuff à côté?
Ne vaut-il mieux pas investir dans des petits stuffs utiles pour apporter un peu de capacité de survie (ça se dit survavibilité?)?
A Part quelques dorans et un sceptre vampirique en cas d'harass, je vois pas trop quoi prendre avant l'IE. Faut partir du principe qu'un carry ad en early, il va subir de toute façon. Perso je farm et je bouge pas de ma lane avant d'avoir au moins l'IE, voir un zèle en plus, sinon tu sers juste à rien et tu perds ton temps et du farm. Donc imo oui, l'IE vaut le coup et go la faire en vitesse. ^^
Draven une BT? et sa passive ? il faut absolument rush L'IE avec lui, de meme qu'avec MF, tristana, cait.
Kog et vayne ont possibilité de rush PD si ils ont stack quelques dorans avant.
Ez et corki peuvent également rush IE , PD, même si je préfère un petit phage / sheen avant.
Mais un rush BT sur kog et draven c'est juste absurde.
Citation :
Aphro le repete à chaque game :
- Tu roules sur ta lane : BT
- Tu es équivalent ou en retard : IE
non

BT tout le temps, sauf si t'es derrière.

sauf kog, ashe, trist. et encore sur kog c bon aussi BT,; mais j'aime moins

Citation :
Draven une BT? et sa passive ? il faut absolument rush L'IE avec lui, de meme qu'avec MF, tristana, cait.
Kog et vayne ont possibilité de rush PD si ils ont stack quelques dorans avant.
Ez et corki peuvent également rush IE , PD, même si je préfère un petit phage / sheen avant.
Mais un rush BT sur kog et draven c'est juste absurde.
wtf?

t'as déjà joué draven?
osef du passif, t'es ultra exposé, faut mass lifesteal
Draven c rush BT. Tfaçon si t'es derriere en lane faut make dem plays pour prendre 5 kills en 5 minutes ou tu peux FF.

Gros LOL sur mf, t'as pas d'escape, t'as un scaling AD de malade, c juste l'ad sur lequel BT est le mieux (avec Ez). MF tu rushs BT zeal sans doran si possible (ou 1 seul) en sq, puis tu perma push la lane que tu peux parce qu'à ce stade tu niques tlm.

En gros :

TRIST/ASHE/KOG = IE.
Kog PD envisageable.
Le reste BT. Sauf si derrière --> IE.
Ez/corki = triforce envisageable (vayne aussi qd tu joues avec nunu)
Si tu joues avec nunu = pas d'early zeal.
si tu joues avec janna au contraire ça peut être plus sympa

pas de rush pd sur vayne c laid

EDIT : awé j'avais oublié, rush IE ofc sur cait aussi
Rush PD sur Vayne c'est pas mal, ça t'aide à te placer avec la vitesse, au vu de sa portée c'est pas plus mal, et ça te file pleins de vitesse d'attaque, dieu sait combien c'est efficace sur elle avec le Z et l'ulti. J'aime bien faire ça perso et sous ulti tu déboites l'ad en face même si il a BT (suffit de bien gérer le fufu et le stun).

Pour MF oui la BT est sympa, c'est d'ailleurs le seul AD sur lequel je la rush. Jamais compris par contre pourquoi faire ça sur Ez, il est très safe avec sa portée + son escape, pas besoin de regen tant que ça. (sauf si tu joues only au Q )

Draven je l'ai jamais joué, mais il a l'air de bien piquer. Pourquoi il est pas plus joué, d'ailleurs ? Pas d'escape si j'ai bien compris ?
Citation :
Publié par Lotheis
Draven je l'ai jamais joué, mais il a l'air de bien piquer. Pourquoi il est pas plus joué, d'ailleurs ? Pas d'escape si j'ai bien compris ?
Demande beaucoup trop de skill par rapport à Ezreal et compagnie. C'est clairement pas le genre d'AD que tu maîtrise en 10 parties, même en trois semaines à seulement train draven je suis pas sûr d'arriver à le maîtriser.
Citation :
Je sais pas à quel niveau tu joues mais rien que le "rush bt sans doran avec mf" m'assure un niveau > 1300 ELO
En fait il a raison mais c'est pas grave, continuez, vous me faites bien rire et je dois pas être le seul. Sérieusement évitez d'arriver et de prendre tout le monde de haut comme ça quand vous dites des conneries ce serait très agréable. MF c'est l'un si ce n'est l'AD qui se base le plus sur la domination de lane. Quel est le meilleur item pour déglinguer une lane et prendre l'avantage quand tu pop en TF sur un perso qui scale AD ?
oé t fort

mf a un doran gratos, sur 1/3 des games tu peux juste rush BT

de toutes, jsais pas combien t'as et j'en ai raf, mais l'elo a pas grand chose à voir avec l'itemisation / la compréhension de la méta (à partir d'un niveau vaguement déçent quoi), y a qu'à voir keyen qui était un gros noob et qui captait + de chose à la méta qu'un random 2k
Citation :
Publié par Lotheis

Le "pas d'escape", c'est un peu l'excuse du mec qui ne l'a jamais testé. Tu n'as pas d'escape à la Tristana Cait en effet, mais t'as un boost move et le E qui te permet de décaler les ennemis (Qui casse l'ulti de ww je crois). Ce qui suffit largement je trouve.

Non, imo si les gens ne jouent pas Draven, c'est parce que c'est difficile de bien maîtriser ses haches (comme le fait Aphro en fait). Et les gens (du moins la plupart) n'aiment pas trop la difficulté
A la limite, ça devient assez simple (tout est relatif ofc) si tu spam le Z, mais tu deviens vite à court de mana.

En TF par exemple, je perds tout de suite de vue la zone de retombée de mes haches. Sauf en cas de poursuite. Mais en laning, ça reste jouable. Faut beaucoup d'entraînement quoi.

pour en-dessous: Go tenter.
Sinon: http://fr.twitch.tv/aphromoo/b/333778368
Y'a pas mal de vidéos pour voir ce qu'il faut que tu fasses. Très mobile, et bien capter le système de déplacement des haches en fonction de ton déplacement.
Pour l'item build: boots 3 popo, BT, PD... Et après ça dépend.
Pour les maitrises, avant je jouais 21/9. J'ai testé la maitrise d'aphro (que je trouve bizarre, mais je ne contesterais pas son skill ^^ d'ailleurs tiens, pourquoi il met des points dans la reduc dégâts des minions? Ces points investis sont-ils si significatifs que ça?) et ça passe un peu mieux que la 21/9... Après, le 21 est bien pour finish, mais je ne sais pas si le A s'aligne sur le dernier point :/
Runes: Arpen en red, Quint AD, mr bleu et armor yellow.

Dernière modification par Origami- ; 03/10/2012 à 20h14.
Ben argumente un peu c'est facile de dire qu'il a raison quand les statistiques disent le contraire :
http://www.lolking.net/champions/mis...anked#overview
MF a un boost AS elle peut donc facilement crit et son doublé scale sur l'ad mais constitue pas un harass suffisant si le mec en face à un sceptre.

Et de base dire un core build est très vague étant donné que ça dépend de ton support et de la botlane adverse. L'elo n'a peut être rien a voir avec l'itemisation mais quand une majorité de joueur de haut niveau utilisent un build plutôt défini c'est qu'il est plus raisonnable de le suivre non ? Chacun sa vie , j'ai donné mon point de vue t'en fais ce que tu veux mais je veux pas que t'attirent ceux qui veulent progresser vers le bas avec des conseils bidons
MF = chercher le trade à longueur de temps.
Et range pourrie. Donc BT.

Et comme a plus de HP que n'importe quel AD en early, tu peux te passer des Dorans.

Sinon, Keyen disait quand même de la merde des fois ...

Techniquement, tu fais BT pour avoir plus de lifesteal et faire mal un poil plus tôt. C'est pas plus compliqué que ça.
Donc sur tout ce qui a besoin de sustain car exposé typiquement.
Citation :
Publié par Trines
L'elo n'a peut être rien a voir avec l'itemisation mais quand une majorité de joueur de haut niveau utilisent un build plutôt défini c'est qu'il est plus raisonnable de le suivre non ? Chacun sa vie , j'ai donné mon point de vue t'en fais ce que tu veux mais je veux pas que t'attirent ceux qui veulent progresser vers le bas avec des conseils bidons
Tu tiens vraiment à ce qu'on parle du rush BT d'Aphro sur son Draven et du rush BT de genja sur sa MF ? Vraiment ? Ou t'as pas envie de passer pour un con ? Je peux te faire une faveur si tu veux : t'arrête de nous prendre pour des cons, tu arrête avec tes smileys, tu descend de ton piédestal et on oublie tout. Allez, tu peux le faire.
Je me pose une question :

Pour les VRAIS joueurs de carry ad (je parle ici des gens qui mains carry ad, pas qui font 2/3games avec, qui trouve ca cool et qui parlent dessus en pensant connaitre le sujet, chose qui est fausse)

Quelles sont les différences que vous trouvez entre un "vrai" support et un "faux" support (je parle ici du skill, et non du champion)

Si possible assez détaillé.

Et aussi comment vous vous sentez en game quand vous avez un "vrai" support, ou un "faux" support (ici, l'envie de gagner, l'envie de jouer, le plaisir etc...)

Répondre sérieusement si possible

mici.
Citation :
Publié par Lotheis
Hmmm, un héros qui demande du skill, ça donne envie. Jouer AD carry est soporifique je trouve, mais Draven à l'air bien dynamique. Bon allez je tente, des conseils à me donner sur lui ?
Ne pas oublier que ton AA, c'est 134 dégâts au lvl 1 (si tu joues quint et red ad et 21/9/0).
En gros, le premier creep adverse, j'essaie de le faire payer cher. C'est encore plus vrai si tu es botside et qu'il est pressé parce qu'il a cover le bleu.
Bien penser à replacer ses haches en lane pour les faire tomber dans des endroits sûrs.
Ton combo AEZ permet de faire très mal en très peu de temps et de lancer un trade. Si l'adversaire fuit, c'est tout bénef car tu win sur les fuites. Si il prend le trade, tu dodge les skillshots avant d'essayer de rattraper tes haches.

Ça c'est la base.
Merci pour vos conseils. Donc BT avant IE sur Draven, c'est noté. Bon de toute façon j'essayerai les deux, mais c'est bien d'avoir une base (enfin les stuffs d'ad carry on peut pas vraiment se tromper en même temps). ^^
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque
Je me pose une question :

Pour les VRAIS joueurs de carry ad (je parle ici des gens qui mains carry ad, pas qui font 2/3games avec, qui trouve ca cool et qui parlent dessus en pensant connaitre le sujet, chose qui est fausse)

Quelles sont les différences que vous trouvez entre un "vrai" support et un "faux" support (je parle ici du skill, et non du champion)

Si possible assez détaillé.

Et aussi comment vous vous sentez en game quand vous avez un "vrai" support, ou un "faux" support (ici, l'envie de gagner, l'envie de jouer, le plaisir etc...)

Répondre sérieusement si possible

mici.
Bah tu peux répondre en tant que support sinon ...
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Tu tiens vraiment à ce qu'on parle du rush BT d'Aphro sur son Draven et du rush BT de genja sur sa MF ? Vraiment ? Ou t'as pas envie de passer pour un con ? Je peux te faire une faveur si tu veux : t'arrête de nous prendre pour des cons, tu arrête avec tes smileys, tu descend de ton piédestal et on oublie tout. Allez, tu peux le faire.
Et ben tu verras lors du championnat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés