Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso à chaque fois que je joue AD (en particulier Draven c'est mon préféré), je fait quasiment toujours entre 1/2 doran et un sceptre si je manque de vdv.

Je trouve que l'IE est juste 10 fois mieux que la BT, ok ça à plus d'ad mais uniquement à condition que tu crève jamais, en tf une IE + PD ça fera bien plus mal avec presque autant de vdv si tu crit qu'un sceptre + 1/2 doran.

Sans oublier que pour draven t'as son passif avec lequel le crit te permet d'éviter de récupérer ta hache dans les situations trop dangereuses tout en l'activant quand même.

Pour mes Ad le stuff quasi systématique c'est 1/2 doran, sceptre si besoin, IE, PD, GA, LW et BT en dernier, c'est peut être pas le meilleurs moment pour la BT mais je vois rarement l'occasion de la sortir avant, au pire a la place du lw si les adversaire sont vraiment à poil mais ça n'arrive pour ainsi dire quasiment jamais.

Honnêtement je vois pas comment être plus efficace avec un Ad, m'enfin je me trompe peut être sur certain point.
Citation :
Publié par Shindulus
Perso de la BT first j'en suis revenu, c'est très orienté phase de lane qui dure une plombe, et encore faut que tu sois en mesure de garder tes 20 stack minimum. Et dés que t'arrives en TF ba l'efficacité de la BT tu la sens bien moindre.

Y'a aucun carry AD qui dps plus sur son aa avec une BT qu'avec un IE, et la majorité de ton dps sort de ton aa. Aprés si tu passes ton temps à Z avec ashe sans jamais aller aa, effectivement on pourra présumer qu'une BT sera plus efficace, ceci dit on pourra douter de l'utiliter d'une Ashe de ce genre.

Sans compter que pour faire ton IE tu passes par la phase j'augmente mon crit qui fait juste énormément la différence en phase de lane, augmenter son crit le plus tot possible, ça permet juste de transformer un simple poke en un départ d'action pour le kill.
T'as pas un autre taunt à sortir qu'une Ashe qui use son Z pour démontrer ta vérité?

Sivir c'est 100% de mes games BT first.
Graves dans 90% des cas.
Ez, suivant ma game, je le sors après le phage.
draven, 100%
Caitlin, 50/50 suivant mon début de game
Vayne, dans 80% des cas.

La BT est sortie longtemps avant ton IE, et c'est pas ton crit d'IE (25%) qui changera quoi que ce soit dans le trade qui suivra, j'aurai beaucoup + de sustain et ça sera un retour à la base pour toi.

Mais franchement bravo d'avoir sortie ashe comme argument, ça montre juste que tu n'as aucun argument viable pour défendre l'IE en first.
Si t'as plus de range que le mec en face et que t'es à peu près safe en teamfights, t'as aucune raison de faire BT en premier.

Ok t'auras un peu plus de sustain, mais bien moins de dégâts. Après, si t'as pas la range pour taper tranquillement, BT est mieux, oui (ou si t'as plusieurs trucs qui vont te sauter dessus en face ... Vaut mieux burst et crever que pas burst et crever ...)

Ca dépend de la partie en gros ...
Mais IE file TOUJOURS un DPS supérieur.
Citation :
Publié par Me>Miki
T'as pas un autre taunt à sortir qu'une Ashe qui use son Z pour démontrer ta vérité?

Sivir c'est 100% de mes games BT first.
Graves dans 90% des cas.
Ez, suivant ma game, je le sors après le phage.
draven, 100%
Caitlin, 50/50 suivant mon début de game
Vayne, dans 80% des cas.

La BT est sortie longtemps avant ton IE, et c'est pas ton crit d'IE (25%) qui changera quoi que ce soit dans le trade qui suivra, j'aurai beaucoup + de sustain et ça sera un retour à la base pour toi.

Mais franchement bravo d'avoir sortie ashe comme argument, ça montre juste que tu n'as aucun argument viable pour défendre l'IE en first.
Nan mais à partir du moment où tu places un seul crit dans un TF ou un trade IE >>>> BT points barre, donc à partir du moment où tu viens aa en combat. Le sustain tu le recup connement avec un sceptre, pas besoin de mettre 3K gold pour avoir du sustain.

D'autant que là on parle de IE contre BT, mais t'as déjà matté la différence de dps entre IE + PD, et BT + PD?

Aprés tu prends bien le carry AD que tu veux. Aucun carry ad n'a un skill ou un enchainement de skill tellement imba qu'il mérite de lui sacrifier 20 AD fixe (au mieux quand t'as le vent dans le dos et que tout se passe bien) au dépend de 25% de crit et un bonus de dégats sur les crit.

Le vol de vie c'est un faux argument, ton sceptre il coute 450 et il te fait déjà monter à 19% de vol de vie avec tes 2 dorans et tes maitrises. Largement de quoi assurer ta regen en lane, d'autant que tu dps aussi largement plus qu'avec une BT donc tu voles plus de vie.

PS : Au passage quand je lis "Draven BT first 100%" ça donne un bon aperçu du niveau quoi... Draven BT first ou comment plomber ton dps avec Draven. Si y'a bien un perso qui n'a aucune raison de BT first c'est bien lui. T'es en train de jouer un perso qui a un steroïde 40% AS, un stéroide de 85% de dégats supplémentaires, et un passif qui lui donne des dégâts délirants sur crit et tu lui calles BT... mais c'est génial. Draven c'est l'ad carry par excellence qui n'a aucune raison de build BT avant IE.

Dernière modification par Shindulus ; 03/10/2012 à 13h27.
Ok tu compares une BT à IE + sceptre maintenant.

Tu veux pas rajouter un PD? genre BT<IE+PD+sceptre?

Compares à gold équivalent. T'as zele + BT contre une IE + sceptre en tune.

Ta BT, tu peux largement la sortir en phase de lane et le zéle qui va avec pour la mobilité + % vit atk. Sans compter les trades gagner en lane.

De plus, je préfère compter sur de VRAI dgts (sort sivir/graves/MF) sous BT qui vont juste ouvrir ton opposant qu'à un éventuelle critique une fois que tu as sortie les 4300PO. (IE +sceptre)

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 13h33.
Citation :
Publié par Bya
Sceptre vampirique?
Nan je disais qu'avant de sortir la IE, je suis pas mal à pwal, même avec une IE + SV tu as moins de substain qu'avec une BT chargée.
[Modéré par Teddy : Taunt ]

Depuis que t'as dit "Draven BT 100% first item" j'ai compris que t'aimais parler pour dire du caca.

En fait à lire le reste je me dis que le problème c'est pas IE / BT first c'est le build que vous faites avant de commencer à build IE / BT.

La question qu'on se pose classiquement c'est :

J'ai Botte + 2 doran + sceptre + BF, maintenant qu'est ce que je fais?

Soit je claque 900 pour avoir 15 (55) dégats de plus et 2 (10)% de vol de vie en plus avec 0 etape intermédiaires.

Soit je claque 2180 pour avoir 35 dégats de plus, 25% de crit en plus et un bonus de dégats sur les crit (totaux) que je peux couper en deux étapes intermédiaires suivante :
- je claque 830 pour gagner 18% de crit (est ce que c'est beaucoup moins bon que ton 900 pour la BT? : non)
- je claque 975 pour gagner 25 dégats (est ce que c'est beaucoup moins bon que ton 900 pour la BT? : non)
- Je claque 375 pour gagner mon bonus.

Dernière modification par Teddy ; 03/10/2012 à 13h55.
Citation :
Publié par Shindulus
Depuis que t'as dit "Draven BT 100% first item" j'ai compris que t'aimais parler pour dire du caca.
Argument?

Avec draven je veux dominer ma lane, c'est pas en sortant une IE à 3800 + le sceptre que je vais dominer mon early dsl

Tout ce que tu essayes de faire, c'est me rebaisser sans donner de réelle argument à part "dire du caca"

T'as été quand même le premier mec à parler du ratio AD sur Ashe (je pense que niveau mauvaise foi, tu dois être dans le top) pour me contredire...

Edit:

Pour le même prix que ton IE, j'ai un zéle en + un meilleur sustain, de meilleur dgt de base y compris sur mes sorts + 10% vitesse déplacement.

Sans oublier que la BT monte très facilement à 100 de dgts, et le % qui monte à 250% des crit, t'auras pas à rougir de ça vu que tu as de l'AD supplémentaire (non ça n'ajoute pas 150pts de dégats, surtout en early)

J'aimerai bien voir ce qu'apporte ces fameux % de crit sur un Q/ulti de graves/MF, boumerang de sivir. Oups désolé toi tu AA avec ton IE en serrant les fesses pour crit.

Bref pourquoi tristana a un mid game pas réellement fameux? car elle doit compter sur des crit (pas toujours présent et stuff chère) alors qu'un full burst de graves/sivir/MF avec sa BT + PD pourra dépop à peu prêt n'importe quoi.

Et stop la mauvaise foi, une BT, ça se sort en early, mais oui, il faut farm pour cela.

EDIT 2 :

J'arrête la discussion ici, si ton pseudo est ton nom IG, il faudrait peut-être se réveiller sur les CS. En 9 partie avec tristana, t'as jamais dépassé les 185 CS (sur des games de 25 à 50 minutes).
Je ne vais pas chercher plus loin pourquoi tu sors pas de BT en lane. La réponse est que tu ne peux pas en sortir une rapidement.

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 14h06.
Je t'invite à relire mon post précédent et sur la manière de passer du build, botte + 2 dorans + sceptre + BF à BT ou IE.

PS : Ton early tu le domineras pas plus avec ta BT, quand t'arrives avec ta BT ou ton IE de toute manière l'early est déjà fini dans tous les cas (c'est le fait d'acquérir ce genre d'item qui entre autre fait que ton early est terminé, 10~15 min c'est déjà plus l'early et en dehors de ça, j'aimerais quand même que tu me montres les parties où tu as ta BT avec tes boots et tes 2 dorans avant les 15 min). Draven et tous les perso qui dominent leur lane early game la dominent non pas à cause des items qu'ils vont récup mais parce que leur comp de base et leur passif leur permettent de dominer l'early.

Ensuite l'évolution de dps selon les autres objets est pas la même, ton prochain item souvent ce sera un PD ou au moins un zele, et l'un comme l'autre scalent juste mille fois mieux avec une IE qu'avec une BT en terme d'augmentation de dégats.

En fait ce dont on discute là, à l'origine c'est surtout que ton dps global est bien moins important avec BT qu'avec IE et qu'en TF t'es juste useless.

Ca tombe bien que tu sois passé voir mon smurf comme ça tu peux voir que quelque soit la durée de la partie j'ai grosso merdo le même nombre de CS et que ce sont des CS que j'ai récup dans les 20 25 premières minutes de la partie parce qu'après je passe mon temps à roam, jutement avec mon IE "early" si t'aime l'appeler comme ça, car elle me permet d'aller déchirer les autres lanes, vue le niveau de jeu. Mais pas de soucis j'aime bien les carry qui farment @40 min & 400 mob, en général c'est super utile pour la team.

Par contre t'as l'air d'avoir la dent dur sur Draven IE :/ c'est moche d'être suceptible comme ça, c'est pas de ma faute si parmi tes exemples en plus d'autres exemples qui sont pas forcément pertinents, tu prends LE personnage qui se met à découper des rondins lorsqu'il prend son IE.

Dernière modification par Shindulus ; 03/10/2012 à 14h42.
juste pour info, l'early, c'est communément admis que c'est la phase qui s'étend du level 1 au 6.

Je retourne m'entrainer a CS, j'arrive pas a sortir IE ou BT en early :'(
Heu, juste un truc.
Si tu rush BT sur Tristana, y a un souci hein ...

Zeal, c'est 6% MS, pas 10. Et 10% crit.
Donc t'as 100 AD (au mieux), 20% AS (soit 0.13 attaque par seconde en plus) et 10% crit contre 25% crit, 80 AD et +25% dégâts par crit. Et 20% lifesteal vs 10.

Dans le premier cas, ton DPS sera grosso modo (en prenant 1 attaque par seconde comme vitesse de base, quasiment ça avec les zerk et 100 AD histoire de simplifier), 200 * 1.13 * 1.10 soit 248.6.
Dans le second, 180 * 0.75 + 180 * 0.25 * 2.5, soit 247.5.

Donc t'as plus de lifesteal avec BT + Zeal et un DPS similaire.

Sauf que la différence va se creuser grandement quand t'auras PD + IE vs BT + PD + début d'IE ou de LW.

BT, c'est un choix safe, pas optimal à terme.
IE, c'est le truc qui va synergiser le plus avec le PD (et la potion verte, voire autre item crit que tu ferais derrière)

Personnellement, j'aime pas BT, parce que le temps de la stack, c'est très inférieur à IE ...
Tristana... hey j'ai parlé de BT sur tristana?

Un me sort Ashe comme carry AD qui scale sur l'AD (c'est absurde), maintenant on me parle de Tristana....

Pour ton smurf, oui laisses moi rire, sur une game de 50 minutes, t'as pas réussit à dépasser les 180 CS avec tristana? t'as foutu quoi? On parle d'un perso qui clean une wave en 5 sec....

Et c'est pas la peine de chercher des excuses comme quoi des mecs qui arrivent à 300CS sont jamais en fight, non. Vision de jeu à revoir là dessus. T'as un creep kill TRES bas c'est tout.

Que l'on soit bien claire, je m'en fou qu'un mec soit bon ou mauvais. Tout le monde joue à son niveau et tout le monde s'amuse. Mais qu'on ne donne pas une vérité absolue car pour soi-même, ce n'est pas réalisable.

Et merci Captain obvious, je n'ai pas la même notion d'early que toi, c'est tout. Si pour toi avoir une paire de botte et 2 doran, c'est du mid game, ton late game, c'est que t'as fini ton premier item?

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 15h02.
Iyacthu a "confondu" parce que tu parles de tristana mais effectivement avec l'exemple d'une tristana IE.

Pour ashe en quoi un perso qui a un skill up toutes les 4 sec qui tape en zone avec un ratio de 1 n'est pas un bon perso par rapport à ses ratio AD?

Ceci dit l'exemple de Ashe n'était pas là par rapport au fait que ce soit un perso qui profite plus ou moins des ratio AD qu'un autre. Mais pour mettre en avant le fait que pour que BT soit plus interessant que IE sur un perso il faut que ce perso passe quasiment tout son temps à utiliser des comps et ne pas faire d'aa. Vous allez pas me faire croire que vous n'avez jamais vue de Ashe qui passent leur temps à Z sans savoir si c'est le bon moment ou pas pour se mettre à aa.

Ce qu'on veut dire au final c'est que BT ça te donne l'avantage sur un mec en train de build IE, un court moment dans la partie (et encore c'est si t'es capable de stack correctement, mais on va dire que c'est acquis). Dés qu'il a son IE même si t'as un bout de zele d'avance, t'es largement à la bourre en terme de dps brut sur lui, et que pour lui le zele/PD va être totalement monstrueux alors que pour le mec avec BT ce sera juste bien.

PS : Pardonne moi de pas CS en TF pendant ou encore que je roam dans la jungle, après il y a des joueurs qui CS énormément même pendant des TF en lane mais perso j'en suis pas vraiment capable. J'aime pas farm sur ma lane pendant des plombes, j'aime pas me déplacer juste pour aller péter une wave, y'aura de toute manière toujours quelqu'un pour le faire c'est pas de la gold perdue, c'est mon smurf je joue pas "propre" grosse affaire ceci dit dans le meme temps je fais 10 à 20 kill et autant d'assist sans donner mon cul. Mais offre toi l'occasion de bien finir ton taunt envoie un de tes perso histoire qu'on puisse voir ce qu'est un bon joueur qui vient donner des leçons. Et surtout envoie moi un perso ou t'as tes 140 170 cs en permanence @20 min.

Ceci dit c'est pas vraiment le sujet, perso j'ai jamais caché que j'étais pas un joueur de folie, là on discute de l'utilité d'une BT sur une IE pas besoin d'un gros niveau de jeu pour avoir un avis construit et justifié pour discuter de ça, d'autant qu'il y a pas vraiment à discuter, simplement à faire des math au final. Aprés si pour toi le nombre de CS d'un mec, la taille de son sexe etc etc etc etc, sont des arguments pour déterminer si l'un ou l'autre est meilleur, effectivement je ne te donne pas beaucoup d'arguments.

Dernière modification par Shindulus ; 03/10/2012 à 15h26.
Non mais on s'en fout que t'aie pas la même notion, mais c'est juste relou et difficile de visualiser sur un forum quand ça spamm de termes techniques qui sont galvaudés.

entre le gank (gang kill) qui est devenu le terme générique pour : "je me suis fais savater quand je m'y attendait pas", le One Shot en 3 coups (mon préféré) et autre "backdoor" quand c'est simplement un split push, c'est assez pénible d'essayer de comprendre les situations que vous expliquez.

Clairement, entre la phase de laning ou c'est un 2v2, et le midgame ou commence les premier TF avec le contrôle du dragon, les équations sont différentes, alors si vous utilisez ces termes, soyez un peu scrupuleux, ou ne les utilisez pas.

Et comme je suis pas Chaox ou un autre proplayer AD carry et que mon support qui doit me sauver les miches c'est pas Melissandre ou je ne sais qui, ben quand viens le moment des premiers TFs je préfère largement avoir terminé mon IE qu'une BT qui va me mettre en retard SI je meurt.
Persos sur qui tu build IE first quoi qu'il arrive :
Tristana
Ashe
Caitlyn

Perso sur qui tu build BT first quoi qu'il arrive :
Vayne

Persos sur qui tu build BT si tu es en avance sur ta lane :
Draven
Sivir
Graves
Twitch
Miss Fortune
Ezreal (Après un phage tout de même)
Kog'Maw

Persos sur qui tu build IE si tu es équivalent ou en retard sur ta lane :
Draven
Sivir
Graves
Twitch
Miss Fortune
Kog'Maw

Persos autres :
Corki => Triforce first
Ezreal si pas devant => Triforce first
Urgot => Bruta/FH/GA/BT 90% du temps

Pour le stuff :
Bottes + 3Hpots
Si tu peux sauter les Dorans car tu domines, Bf first, sinon 1 Doran (2 si tu as vraiment du mal mais ca te retarde à mort)
BT ou IE
PD
A ce stade :
Ils ont de l'armure à mort : LW
Ils n'ont pas d'armure et vous dominez : IE ou BT suivant ce qui vous manque
Ils n'ont pas d'armure et vous êtes dominé : GA ou QSS mais bien souvent GA

Vendre ses bottes pour un 2ème PD vous fait perdre en MS, pas rentable.

Certains ici sous-estiment grandement la différence entre 2dorans+vs et BT en lane. Si vous êtes devant votre adversaire, BT permet d'achever totalement la lane en face au point qu'ils ne reviennent en lane que pour mourir ou fuir à qqes hps. IE est trop longue à acheter pour remplir ce rôle et permet à votre adversaire de revenir dans la game si vous étiez devant.
l'early c'est + ou - avant 20 minutes, t'as craqué avec ton 1-6 et c'est communément admis uniquement dans ta tête.

@Kylink : Ezreal Triforce first si devant tu veux dire ? Le principe de la trinity first sur Ez c'est que tu défonce tout le monde en 1v1. Si t'es en retard et que tu veux capitaliser sur les fights IE > Trinity.
Citation :
Publié par Zakan
Non mais on s'en fout que t'aie pas la même notion, mais c'est juste relou et difficile de visualiser sur un forum quand ça spamm de termes techniques qui sont galvaudés.

entre le gank (gang kill) qui est devenu le terme générique pour : "je me suis fais savater quand je m'y attendait pas", le One Shot en 3 coups (mon préféré) et autre "backdoor" quand c'est simplement un split push, c'est assez pénible d'essayer de comprendre les situations que vous expliquez.

Clairement, entre la phase de laning ou c'est un 2v2, et le midgame ou commence les premier TF avec le contrôle du dragon, les équations sont différentes, alors si vous utilisez ces termes, soyez un peu scrupuleux, ou ne les utilisez pas.

Et comme je suis pas Chaox ou un autre proplayer AD carry et que mon support qui doit me sauver les miches c'est pas Melissandre ou je ne sais qui, ben quand viens le moment des premiers TFs je préfère largement avoir terminé mon IE qu'une BT qui va me mettre en retard SI je meurt.
C'est bon, t'es fier de ton pavé?

Merci captain obvious ! Sinon c'est bien triste l'early qui fini level 6. J'imagine déjà toutes les teams faire des all in à roam en jungle avec leur double doran.

Citation :
Publié par Shindulus
PS : Pardonne moi de pas CS en TF pendant ou encore que je roam dans la jungle, après il y a des joueurs qui CS énormément même pendant des TF en lane mais perso j'en suis pas vraiment capable. J'aime pas farm sur ma lane pendant des plombes, j'aime pas me déplacer juste pour aller péter une wave, y'aura de toute manière toujours quelqu'un pour le faire c'est pas de la gold perdue, c'est mon smurf je joue pas "propre" grosse affaire ceci dit dans le meme temps je fais 10 à 20 kill et autant d'assist sans donner mon cul. Mais offre toi l'occasion de bien finir ton taunt envoie un de tes perso histoire qu'on puisse voir ce qu'est un bon joueur qui vient donner des leçons. Et surtout envoie moi un perso ou t'as tes 140 170 cs en permanence @20 min.

Ceci dit c'est pas vraiment le sujet, perso j'ai jamais caché que j'étais pas un joueur de folie, là on discute de l'utilité d'une BT sur une IE pas besoin d'un gros niveau de jeu pour avoir un avis construit et justifié pour discuter de ça, d'autant qu'il y a pas vraiment à discuter, simplement à faire des math au final. Aprés si pour toi le nombre de CS d'un mec, la taille de son sexe etc etc etc etc, sont des arguments pour déterminer si l'un ou l'autre est meilleur, effectivement je ne te donne pas beaucoup d'arguments.
Oui c'est important de savoir quelle niveau de jeu tu as pour discuter de l'utilité d'un objet. Si pour toi une game avec 180CS (30 ou 50 minutes) sur un ADC est suffisant , je sais même pas pourquoi tu vas donner des conseils sur un forum sur justement, les ADC...

Et quand tu auras compris que les CS (gold), c'est le nerf de la guerre sur lol, on pourra avoir une discussion constructive.
Un carry AD qui roam avec ces 180CS, y va pas tenir longtemps niveau stuff et servira rapidement à rien (dans une vrai game, pas quand t'as 15/0...)

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 16h40.
Citation :
Publié par SynSiiK
@Kylink : Ezreal Triforce first si devant tu veux dire ? Le principe de la trinity first sur Ez c'est que tu défonce tout le monde en 1v1. Si t'es en retard et que tu veux capitaliser sur les fights IE > Trinity.
Je parlais surtout par rapport au BT sur Ez, en général, qqe soit ton avance sur la lane, tu fais phage first, ensuite si t'es devant BT, si t'es équivalent Trinity, si t'es vraiment en retard IE. J'ai tendance à mal voir l'IE sur Ez qui va bcp utiliser ses spells (comme Corki et Urgot) pour dps.
Je suis complètement d'accord avec Shindulus et Iyacthu.
La BT c'est un item sympa mais quand tu la sors tu te condamnes à avoir un midgame (et même late game) beaucoup plus faible puisque tu vas devoir passer par la case PD puis GA/LW et donc tu sortiras ton IE à la 50eme minute (si tu arrives à tenir jusque là) avec une AA vraiment faible.
La BT ca prend 2 slot, avoir juste un sceptre vampirique c'est déja pas mal vu les bonus relativement "cons" de l'objet : sortir une BT en last item c'est peu génant. Par contre devoir sortir une IE first en last item c'est un peu la dèche (si t'as "que" la BF dans ton inventaire tu vas devoir attendre 2180 golds avant de l'acheter et gl pour finir par ça). C'est aussi ça le problème de retarder à mort les items comme trinité et IE, c'est qu'en early on s'en "fout" des places dans son inventaire, par contre à la fin c'est un peu la dèche.

(et pitié change de ton, c'est juste insupportable de te lire là )

Sinon tu pourrais arrêter de flame sur les CS : on a compris que c'était pas le meilleur farmer du jeu, ca n'empêche que ya pas besoin d'avoir 3000 elo pour faire du theorycrafting.
Je ne "creep plus" parce que j'en ai pas besoin à 20 min sur le smurf j'ai 2 fois plus de gold que mes opposants, j'en ai un peu rien à faire de plus farm à coté de un parce que c'est chiant de deux parce que j'ai déjà largement de quoi stomp la game. Le pire c'est que tu prends mon CS en référence pour me taunter dans des parties qui ne sont pas des "vrai game" comme tu dis, ouai effectivement c'est des parties ou je stomp donc le CS que j'ai dans ces parties peut pas te servir de référence.

Ceci dit c'est toujours pas plus dans le sujet qu'auparavant, c'est effectivement de la vision de jeu, entre savoir quel est mon niveau de jeu et savoir évaluer celui des adversaires rapidement.

Savoir si BT > IE ou inversement, c'est pas de la vision de jeu, c'est juste du theorycrafting. Et comme dit Mormuth la qualité de tes arguments viens pas de ton Elo.

Dernière modification par Shindulus ; 03/10/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Me>Miki
C'est pas de la théorie etc, là c'est un problème de vision de jeu.
Pour lui un ADC c'est 180CS et ça va TF et ça creep plus.
On s'en branle de ça comme t'as dit Mormuth.
Si t'as un argument, indique-le. Pas la peine de remplir le vide avec une attaque personnelle.
Diante, vos arguments me dépassent totalement, a part insulter les gens, vous pouvez apporter quelques donnèes a la discussion ou juste trashtalk tout le monde ?

Je vois même pas comment on peut donner une fourchette de temps sur ce genre de chose tant ça peut varier et que c'est plus de la gestion d'objectifs.

Dire que l'early, c'est la lane phase ou on doit farm/empecher de farm le mec en face, que le midgame ça s'étend entre le level 6-8 et 14, que c'est le moment ou les premieres tours tombent et ou la prise de contrôle du drake commence et que le late représente la phase après le level 14 ou il n'y a quasi plus que des TFs 5v5 et qu'on rajoute le contrôle du baron a l'équation, ça me semble plus cohérent que de dire " l'early, c'est avant 20 minutes".

Bref, je suis pas la pour me faire insulter ou quoique ce soit, mais pour avoir des discussions constructives, a partir du moment ou ça trash a tout va, je retourne m'amuser a OS en 3 coups avec mon Rengar.
Citation :
Publié par Mormuth
Je suis complètement d'accord avec Shindulus et Iyacthu.
La BT c'est un item sympa mais quand tu la sors tu te condamnes à avoir un midgame (et même late game) beaucoup plus faible puisque tu vas devoir passer par la case PD puis GA/LW et donc tu sortiras ton IE à la 50eme minute (si tu arrives à tenir jusque là) avec une AA vraiment faible.
.
Pourquoi? Pourquoi est-ce que tu te condamnes à avoir un midgame faible?
Admettons, tu commences avec BT, tu enchaînes avec PD. Ca te fait berserker, BT, PD.
Après, c'est selon le déroulement de ta partie que tu choisis tes items non? De là, pour moi, il y a 3 cas de figure (voire plus):
-Tu roules globalement sur les mecs d'en face, tu pars sur une IE.
-Tu misères, t'as besoin d'armure/mr, etc... GA est tout indiqué.
-Les mecs en face stack de l'armure, donc LW (ou ptet IE) pour palier à ça.

Je me trompe?

Après je sais pas, c'est peut-être dû à la façon de jouer tout un chacun.
Personnellement:
Pour Draven et Cait, je pars aussi sur BT first item.
Sur Graves, Ashe: IE first item.
Je me suis aussi pris Varus récemment, et je pensais partir sur un BT.
J'aime bien cet item. Bon, les stacks sont chiants, mais ce n'est pas non plus la mort. Je trouve que ça monte quand même assez facilement.

Par contre, je ne comprends pas trop le raisonnement d'Aphro... Enfin, je vois le principe, on deal plus pour revenir dans la game. Mais l'IE est imo un item cher. Donc pourquoi partir sur un item cher (voire très?) alors que justement on galère?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés