Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jarvan, tu es tanky grace au E, t'as 3 CCs , un debuff armor, un buff armor/AS.
Je fais un 0/14/16 (un truc dans le genre) en maitrises, et des Quint golds
Philo, Coeur d'or, et ensuite je me build tank (Aegis/Randium/..), pas vraiment de trucs dps (Zeke te profites bien quand meme, tu peux aussi faire Yumuu pour l'objet à golds), sauf si beaucoup de kills et au final t'es utile toute la game, tu peux meme counter jungle
Citation :
Publié par Anarkhe
kata ou lee sin support sinon
Les 2 ont pas de cc digne de ce nom, surtout kata.

Ceci dit, lee sin, ca pourrais être a creuser...
Mais imho en TF, il va être invisible.
Xin supp', Un bump, un engage assez simple et un ulti qui avec un peu de chance va pousser le perso que tu comptais engage aprés dérrière toi et du coup plus simple de kill
Citation :
Publié par Ataraxie
Les 2 ont pas de cc digne de ce nom, surtout kata.

Ceci dit, lee sin, ca pourrais être a creuser...
Mais imho en TF, il va être invisible.
Oui c'est pas très sérieux, c'est plus pour s'amuser, mais cela dit le concept avec des supports "troll" comme ça c'est de se feeder, et avec kata ou lee la lane est quand même assez violente.
Citation :
Publié par Anarkhe
Oui c'est pas très sérieux, c'est plus pour s'amuser, mais cela dit le concept avec des supports "troll" comme ça c'est de se feeder, et avec kata ou lee la lane est quand même assez violente.
Oui, mais support, ca implique d'aider son co-laner.
Hors Kata, elle a rien en utilitaire, et elle a rien pour assurer un kill a son co-laner
On peut pas considérer quelle joue support.

Ca empeche pas de la sortir au bot, comme on peux troll une botane, en calant 2 bruiser qui vont ruiner l'early d'une compo carry + support
Salut,j'ai une question a propos de Vayne, la plupart du temps je les vois faire le danseur fantôme en first item,c'est vraiment efficace, ou bien c'est une fausse bonne idée ? Son Z lui permet de se passer d'une IE ou une BT en premier ?
L'ulti file de l'AD aussi.
Zeal, pourquoi pas, PD, bof ...
Perso je fais toujours zeal en premier, après le PD j'le finis pas forcément direct.
Mais faut avoir un minimum d'as au début, c'est mieux pour placer les carreaux d'argent.
Citation :
Publié par Toile
Vous pensez quoi du max E sur Tristana?
Ça push la lane, mais on peut faire des dégâts via le passif du sort, le harass est meilleur que en maxant le Z, et les damages en early équivalent.
Un petit avis?
Citation :
Publié par Toile
Un petit avis?
Hum, ça va push à mort et je suis pas sûr qu'être H24 sous la tour adverse soit la meilleure option pour harass / kill. Après, je sais pas vraiment ce que ça peut donner, jamais testé. Mais je rage déjà pas mal parfois sur ce passif que j'aimerais pouvoir désactiver en n'ayant le E qu'a 2/5, donc .
Citation :
Publié par Toile
Un petit avis?
Je te dirais que le E a 16s cd et le W 22 sauf que derrière, le W perds 2s cd à chaque rang et est ta seule échappatoire, déjà pas très fiable.
Le coût en mana du W reste à 80, le E démarre à 50 mais up de 10 à chaque rang.
Et comme tu l'as toi même signalé, le E implique de push ta lane, ce qui n'est pas toujours la meilleure option (zone un AD en face, freeze une lane si en retard)

Le max que tu peux prendre le E en early, c'est rang 2, après, c'est du gachis je trouve. Pour te dire, si je ne devais pas monté le W first, je monterai le Q dès le 4 en first.
Vaut mieux monter le Z en premier. Ayant déjà fait le test du max E first, tu profiteras du passif uniquement au début car l'ad se prendra 2 explosions puis se mefiera. Et avec les niveaux l'actif a une portée beaucoup plus petite que la range de l'aa, du coup tu l'utiliseras jamais.

Du coup sur la nabote, j'fais Z-E-Z-A puis max R>Z>A>E. Tu peux cependant prendre quelques niveaux en E avant si tu as la possibilité d'en caler assez souvent et contre un support à sustain.
Vous sortez encore janna de temps en temps ? j'en vois plus en ce moment.
C'était mon support préféré, je la jouais tout le temps, mais depuis les nerfs successifs, je lui trouve beaucoup moins d'intérêt, autant prendre un taric/sona ( c'est les 2 autres que je joue) avec qui tu auras carrément plus d'impact.

Vous en pensez quoi ? encore jouable ? si oui avec quel type d'ad ?
C'est toujours jouable, avec toujours autant d'impact.

C'est a privilégier sur les AD qui ont un sort qui scale sur l'AD, ou qui ont une phase de burst courte.

Faut aussi de la coord, pour utiliser le shield et son bonus a fond.

A noter qu'a présent, il vaut mieux éviter d'utiliser zéphyr en lane. Le ralentissement ne vaut pas le coup de se priver du bonus qui serais fatal encas d’arrivée de jungler advserse.

Dernière modification par Ataraxie ; 02/10/2012 à 15h49.
J'ai toujours vu Janna comme un counter pick perso, quand tu as besoin d'un disengage si un kennen/fiddle peut sauter sur ta team et faire un team fight.

Pour le laning, j'imagine qu'avec un truc qui manque naturellement d'escape (Kog) ou un truc qui peut beneficier du bonus AD du shield a tout son potentiel (Urgot pour le coté safe le shield pétera pas / Draven pour les ratio AD), ça doit valoir le coup.
C'est toujours super cool pour protéger les carrys comme Ashe, Sivir, Graves.. Avec pas ou peu d'escape. Ca lane bien avec Ezreal je trouve. Mais globalement les Sona/Taric/Nunu restent les top picks support imo

Après l'avantage de Janna c'est que peu importe le matchup bottom tu feras le taf, donc quand ton putin de jungler veut pas first pick, t'y va avec Janna (en premade hein).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés