[Cyclisme]Saison 2012 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pas tellement non. Il va devoir rembourser tous ses gains entre 1999 et aujourd'hui, et aura probablement d'autres emmerdes juridiques dûes au trafic de produits dopants et autres joyeusetés.

Vraiment là, il s'en fout pas du tout je pense. Il risque de perdre beaucoup d'argent, d'aller en prison (je pense qu'il y échappera mais il peut y aller) et presque tous ses sponsors l'ont lâché.

Et sinon, Pantani est mort d'overdose de cocaïne, pas d'une balle dans la tête.

Par ailleurs, le palmarès des Tours de 1999 à 2005 a beaucoup de chances de rester vierge. Ce qui selon moi est l'idée la moins nulle.
Citation :
Publié par TT.
Pas tellement non. Il va devoir rembourser tous ses gains entre 1999 et aujourd'hui, et aura probablement d'autres emmerdes juridiques dûes au trafic de produits dopants et autres joyeusetés.

Vraiment là, il s'en fout pas du tout je pense. Il risque de perdre beaucoup d'argent, d'aller en prison (je pense qu'il y échappera mais il peut y aller) et presque tous ses sponsors l'ont lâché.

Et sinon, Pantani est mort d'overdose de cocaïne, pas d'une balle dans la tête.

Par ailleurs, le palmarès des Tours de 1999 à 2005 a beaucoup de chances de rester vierge. Ce qui selon moi est l'idée la moins nulle.
Je doute fortement qu'ils demandent un remboursement des gains.

Par contre il faut vraiment que le palmarès reste vierge, ça serait grotesque de voir Zulle, Ullrich, Beloki, Basso ou même Kloden récupérer ces titres.
Bon après dans son cas je lui jette pas forcément la pierre: on guérit pas d'un cancer avec de l'aspirine, et certains soins périphériques donnés au cancéreux comprennent des produits dopants (pour éviter la fonte musculaire par manque d'activité, la décalcification, etc.)
Du coup ca peut être difficile de s'en passer quand on reprend un entrainement de sportif, et une petite marche menantà la suivante...

Après qu'il rende l'argent j'y crois pas une minute, et je crois pas une minute non plus qu'une juridiction pénale ou criminelle US le condamne pour des faits ayant majoritairement eu lieu en europe. Du peu de retours que j'en ai, pour le redneck moyen Armstrong c'est le mec qui a baisé les francais sur leur course et que ces sales mauvais joueurs incapables de reconnaitre la supériorité US veulent lu retirer ses titres sur tapis vert.
On verra ce que ça donne. Je crois me rappeler que Vinokourov avait été contraint de rembourser un sacré montant. Bon c'est pas non plus le même statut ni la même personnalité mais ça montre que c'est possible.

Un peu plus de détails ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Non, y'a du perjury et du trafic de produit dopant. Et le perjury aux USA ils aiment pas, cf Marion Jones. Je pense qu'il fera de la prison.
Justement, il a renoncé à se défendre pour éviter le parjure non?
Message supprimé par son auteur.
Sa principale source de revenus n'est sûrement pas les dotations des tours de France qu'il a gagné. Quand on imagine ce qu'il a pu gagner en contrat de sponsoring, en parrainages, en gains en nature etc etc.

Cet escroc (parce qu'en plus d'un tricheur, c'est ce qu'il est) ne rendra jamais ce dont il a profité et ça dont il va profiter jusqu'à la fin de sa vie hein.
Message supprimé par son auteur.
Je poste juste ici pour exprimer ma tristesse et déception. Moi, qui en tant que péon qui suivait le tour de france assis sur son fauteuil, qui trouvait Lance Armstrong roxxant, vendeur de rêve et qui m'énervait des gens qui écrivaient sur le sol du tour: Armstrong EPO!

Je suis .
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est Greg Lemond lui-même qui a dit qu'à partir du début des années 90 il ne pouvait plus suivre la nouvelle génération à cause des produits, donc il a arrêté.
Comprendre : il était vexé de ne plus pouvoir suivre, même avec ce qu'il prenait avant, il a donc décidé d'arrêter.

Heureusement qu'on est plus dans les années 90/2000... C'est pas la gloire aujourd'hui non plus, mais doit être une des périodes les plus saines depuis un bout de temps (pas cette année en particulier, mais depuis 2010).
En plus ça fait du bruit partout, avec des réactions qui pleuvent. Je pense que ça va encore changer des trucs cette histoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Justement, il a renoncé à se défendre pour éviter le parjure non?
Citation :
Publié par Niwa
Ah bah t'as raison, je trouve pas de trace de témoignage, j'étais persuadé qu'il avait témoigné et avait nié.
Non, il est passé devant le grand jury déjà une fois où il a dit qu'il ne s'était pas dopé. Mais de là, à ce qu'il repasse de nouveau devant un grand jury, ça s'est rarement vu en fait. Possible mais improbable.

Quant au remboursement des gains, euh, c'est monnaie courante en cas de doping. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas, que ça ne se fait pas. Mais bonne chance pour récupérer car avec la nullité des contrôles, va falloir y aller pour le prouver effectivement. Surtout que la plupart des gains de sponsoring, etc ... n'ont pas de clause contre le dopage contrairement aux primes officielles des courses.
Citation :
Publié par TT.

Et sinon, Pantani est mort d'overdose de cocaïne, pas d'une balle dans la tête.
Non mais t'sé, c'est une expression, comme manger les pissenlits par la racine, c'est pas une obligation pour mourir en fait.

Du reste, ça l'avance vachement notre Marco.
Citation :
Publié par sakuba
Surtout que la plupart des gains de sponsoring, etc ... n'ont pas de clause contre le dopage contrairement aux primes officielles des courses.
J'ai lu dans l'article du monde que ses sponsors "pourraient être amenés à lui demander des indemnités".
Et puis même sans parler de remboursement, ils ont quasiment tous rompu leurs contrats avec lui, donc ça a de toute façon des conséquences financières graves pour lui.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En fait, il risque l'accusation de parjure pour une déclaration qu'il avait faite devant les tribunaux en 2005.
Non, c'est bien plus récent que cela. Je ne retrouve plus la date mais c'est l'année 2010 ou 2011.
Lol. Il n'y a que quatre véritables étapes de montagne, dont deux ne sont que des courses en côte (bon, sur de belles côtes il est vrai, tu peux perdre 3 minutes sur le Ventoux). Surtout, il n'y a qu'une véritable étape pyrénéenne, donc il n'y aura que peu d'écarts jusqu'à la fin de la deuxième semaine...

Alors, certes, il y a de bonnes choses, notamment le retour du contre-la-montre par équipe (pour un total de 91 kms de chrono ) et un meilleur placement du dernier contre-la-montre, mais il y a quand même beaucoup trop d'étapes pour les baroudeurs...

Quoi qu'il en soit, félicitation à la Sky pour sa deuxième victoire sur le Tour .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés