[Cyclisme]Saison 2012 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne change pas trop la donne imo. Ils se chargeaient plus au moins tous les jours a peu près, afin d'être en pleine forme le lendemain. Armstrong était surtout un fin tacticien, un très très bon coureur polyvalent, et il connaissait le terrain comme sa poche. Puis c'est sans compter l'appui d'une équipe phénoménal.
Citation :
Publié par adokhyel
Je me souviens à l'époque, dès que quelqu'un osait soulever des doutes sur les performances de Armstrong c'était une levée de bouclier de toute part ....

et la grande hypocrisie de l'ensemble de la presse...
J'avoue que à l'époque j'étais assez fan du bonhomme ,parceque j'ai aimé les perf hors normes , j'ai aimé toute la spéculation et les doutes sur lui ,cette période du tour ou j'attendais de voir Armstrong faire des ascensions phénoménales ,sans être naif je me doutais bien que c'était trop beau pour être honnête , n'empêche je peut pas m’empêcher d'avoir ce sentiment coupable d'avoir apprécié ce sportif qui n'était finalement qu'un héros de pacotille mais je sais pas j'ai encore un peu de sympathie pour Armstrong... ^^
http://www.youtube.com/watch?v=SKuDO8MDyHY
http://www.ina.fr/sport/cyclisme/vid...france.fr.html
De cette histoire, il faut tirer deux morales :

1) quand on veut tricher, l'important est d'avoir de la trésorerie pour arroser tout le monde (membres de l'équipe, UCI, etc...)
2) quand les coéquipiers se font prendre, ils ne veulent jamais tomber tout seuls

Wiggins ferait franchement mieux d'avouer immédiatement qu'il se charge. On ne lui retirerait ainsi qu'un seul titre et il se ferait facilement oublier.
Mais au contraire, il va vouloir remporter 5 TDF de suite comme les grands dopés (Indurain, Armstrong, Hinault) et la chute sera plus douloureuse...
Il y a la seconde partie ce soir non?
Les shows a l'américaine nous réservent toujours des surprises.
Il y a depuis une quinzaine d'année un climat de suspicion très élevé AUTOUR du cyclisme, il y a pas mal de cas de dopage mais on sent une amélioration depuis quelques années qui vient, d'après moi, du fait que dans le milieu même, on n'accepte plus ces méthodes, il y a peut être moins d'argent aussi, donc on se fait moins arroser, on a plus envie de gagner sa croûte et donc de lutter contre ceux qui jouent avec des moyens supplémentaires (la logique serait le contraire, dans un milieu de plus en plus compétitif et exigeant avec moins de moyen, chaque voudrait tirer la couverture vers lui)

En résumé, on est passe d'un tout le monde se dope, surtout les meilleurs, mais ça arrange tout le monde a une situation ou quelqu'un se dope encore et le cout d'opportunité a se doper n'est plus intéressant (davantage de contrôles, plus de système a la Armstrong ou Puerta pour couvrir, bcp moins d indulgence des autorités du cyclisme (on pourrait dire davantage de critique de l'opinion publique mais je pense que les cyclistes qui veulent redorer l'image de leur sport le veulent avant tout pour voir revenir du pognon dans le système)

Bref, honnêtement, ça reste du sport et j'ai pas non plus envie de le voir finir en prison, le mal est fait, les amoureux du vélo ont perdu 10 ans de passion, l'important est de ce dire ; que faites on maintenant pour que ça n'arrive plus?

Je ne peux pas m'arrêter de penser a cette une de L'Equipe du 23 aout 2005 qui avait brise mes rêves de jeune ado fou de ce que je croyais être un immense champion :
the-frontpage-of-french-sports-2e1b-diaporama.jpg
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les extraits de la deuxième partie des aveux de Lance Armstrong n'ont pas été plus impressionnants. Il aimerait revenir à la compétition car il trouve son interdiction à vie disproportionnée...
Ah c'était prévu, mais c'est vrai que je suis surpris qu'il n'ait pas gardé un gros scoop (juste un, quoi...) pour cette 2ème manche.

C'est bien qu'un menteur avoue. Mais ça répare pas tout, et j'aimerais bien que ceux qu'il a attaqué en justice lui rentrent dans la gueule maintenant, histoire que le fric qu'il a gagné avec ces mensonges parte en dommages et intérêts.

Quant à l'attitude de l'Equipe ça reste chelou ; les mecs se font de la thune avec le Tour (organisation, ventes du quotidien plus publicités), encensent tous les coureurs, puis font leur une quand ils tombent pour dopage, où tu sens une pointe de "on le savait mais bon". C'est un peu schizo comme méthode.
Citation :
Publié par adokhyel
Je me souviens à l'époque, dès que quelqu'un osait soulever des doutes sur les performances de Armstrong c'était une levée de bouclier de toute part ....

et la grande hypocrisie de l'ensemble de la presse...
C'est plus que vrai, et c'est toujours le cas aujourd'hui, nos impôts financent cette plaisanterie qu'est devenu le tour de France, avec force envolées lyriques des journalistes de France 2.
Je ne comprends pas que le service public paye pour diffuser cette mascarade.

Et c'est valable pour l'Equipe qui change son fusil d'épaule quand ça l'arrange.
Citation :
Publié par Fjord
C'est plus que vrai, et c'est toujours le cas aujourd'hui, nos impôts financent cette plaisanterie qu'est devenu le tour de France, avec force envolées lyriques des journalistes de France 2.
Dans ce cas-là tu peux supprimer la quasi-totalité des épreuves sportives professionnelles.

ça me fait marrer qu'il y ait des gens pour croire encore que c'est différent dans les autres sports...
C'est pas au même niveau. Le cyclisme est un sport tellement violent et dur que le dopage peut mettre en danger la vie des cyclistes. Que d'autres sports soient touchés est une évidence, mais je n'en connais pas d'autres ou tu chopes des médecins se déplaçant avec des poches de sang dans une fourgonnette...
Citation :
Publié par Andromalius
mais je n'en connais pas d'autres ou tu chopes des médecins se déplaçant avec des poches de sang dans une fourgonnette...
Peut-être parce qu'on ne cherche pas...?

Ceci-dit, je suis d'accord pour dire que le cyclisme est l'un des sports les plus durs, si ce n'est le plus dur, au monde physiquement parlant.

Je crois que les gens ne peuvent pas s'en rendre compte tant qu'ils n'ont pas posé le cul sur une selle dans une pente à 12%...
ça n'excuse en rien le principe du dopage mais le lien de cause à effet est tellement évident qu'effectivement, c'est mission impossible pour changer l'opinion générale à ce sujet.

Pourtant quelques pistes pourraient grandement, et REELLEMENT changer la donne comme déjà commencer par virer tous les mecs qui ont trempé dedans et qui continuent à gérer le vélo pro : Bruynell, Riis, Gianetti, Madiot... en fait quasi tous.

Armstrong aurait pu donner un sacré coup de pouce qui aurait, presque, pu racheter ses années de mensonges. Mais hélas, l'UCI pourra continuer à dormir sur ses deux oreilles .
Citation :
Publié par Fjord
N'importe quoi. Qu'est ce que tu en sais qu'ils ne gagnent pas de l'argent grâce au TDF? Ça passe pendant la journée donc il y a des pubs au milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés