[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanterne
Petite question , quel est le meilleur métier pour rôdeur ? tanneur de cuir et un autre ?
je conseil maitre chasseur pour faire les arc ou alors selon les armes que tu utilise le plus souvent .
J'ai vraiment été content de mon Rôdeur durant la beta, mais faut dire quand même que le familier n'est pas très bien finalisé...

Surtout en PVE de masse: il n'arrête pas de crever. Déjà c'est un jeu où il y a beaucoup d'aoe, il reste dedans et c'est pas facile de l'en faire sortir, déjà que c'est pas facile de le faire combattre.
Ensuite il a une tendance à reprendre l'aggro, et à se faire one shot par la même occasion.

Alors en solo ça va, on sait qu'il va reprendre l'aggro, y a plus qu'à lancer un soin exprès pour lui. Mais contre les boss des évènements dynamiques, il ne sert absolument à rien: il meure plus vite que le temps de changement de familier ne se recharge

En PVP c'est pareil, j'ai pris un ours pour voir sa résistance, il se fait tuer en 2-3 coups et il ne sert à rien si l'adversaire à la bonne idée de le taper en premier.
Perso même constat, aillant joué rôdeur sur le 1 dont notamment la spe beast, celui du 2 est vraiment pourrave, ce qui est bien dommage quand on voit la panoplie de pets qu'on a.

Espérons qu'ils vont faire le nécessaire pour le rendre un peu plus intéressant parce que là c'est un peu la loose.

Sinon j'ai adoré le combo hache main droite et corne main gauche, même si j'ai trouvé le deuxième coup de la hache un peu useless (je faisais plus de dégâts avec l'attaque de base c'est dire...) la corne pour s'échapper/booster son dps est un must, surtout avec le 33% des dégâts critiques sur la hache (le buff donne 20% de crit)

L'arc long pour les défenses de point et le KB/aoe je n'ai joué quasi que ça du weekend...bref un vrai bonheur de retrouver mon perso dans une nouvelle mouture.

Je trouve par contre les utility pas très intéressant, je n'ai joué qu'avec les pièges, faut dire que les sceaux ne servent principalement qu'au pet je n'ai d'ailleurs quasi utilisé aucune fois mon héroique, même si l'esprit qui heal est pas mal sympa.
D'un côté c'est pas nouveau que la gestion d'IA est pourrave. Y'a cas regarder sur GW1:
-La plupart des merco sur prophecies etait a chier (hormis la moine prot, Aidan et menlho je dirais a la hache). Quoique, quand même plus bon que certains joueurs a l'époque.

-quand les héros sont sortie c'etait vraiment merdique, des skills qu'ils utilisait jamais, des skills qu'ils utilisait trop souvent (Olias sang du maitre youhou vas y crevé tout seul) et je parle même pas de leur déplacement de temps en temps complètement débile. Heureusement ca s'est arranger avec le temps.

Les pets était pas non plus très folichon au niveau reactivité. Et je pense même qu'ils ont garder les même réglage que GW1 sur gw2

Fin bonne beta dans l'ensemble mais de grande chose a améliorer.


Sinon pareil, j'étais pas fan du rôdeur sur GW2 mais il m'a agréablement surpris dans l'ensemble et j'hésite vraiment entre le rôdeur et un gardien maintenant.
Juste une demande précision concernant les pièges de Rôdeur et notamment celui de glace, qui apparemment serait un "combo field" dans le wiki.

Parce-que si c'est le cas, ça se passe comment avec les "finishers" ? Sa propriété "combo field" est elle active une fois le piège déclenché ou au contraire, utilisable jusqu'au déclenchement du piège ? (Encore rien vu à ce propos)

Merci d'avance
Je pensais faire un Elementaliste au début. J’ai joué d’autres classes ce we. Notamment, l’envoûteur, le guerrier et enfin le rôdeur. Bien que d’habitude je hais les classes à pet. J’avoue que j’ai bien apprécié mon rôdeur.
Arc long + Espadon et le léopard pour le pet. J’ai essayé d’autres armes, mais c’est principalement ce que j’ai joué le plus.

J’hésite maintenant à me tourner plus vers un Rôdeur.

Il y a des + & des -. Et au niveau des – je mettrai la dépendance au pet alors que ce dernier meurs souvent, vite et que l’IA et notamment le pathfinding sont à la ramasse. J’ai tenté avec les traits de m’orienté vers des bonus plus solo que pet. Mais dans beaucoup de traits et de skills (genre les signets) le pet est très très présent et pour le moment nous sommes obligés de composer avec sans autres alternatives.

Dans les skills élites, celui de l’esprit qui heal et que ressuscite les alliés est très efficace.

Bref, à voir si des ajustements seront faits. D’ailleurs, j’aimerai bien voir ce que donne un Rôdeur Sylvari.
Conclusion : Même si l’Elem est ma classe coup de cœur, j’hésite aussi avec le Rôdeur.
Citation :
Publié par Darkhain
Ben oui c'est clair go mettre tes points dans des truc useless. Sans compter que t'as même pas besoin d'avoir 30 en nature, mais bon... et après, ya pas que les spirits, t'as le buf de corne... et la 1h auto-attack lolilol > 2h sans buff du zephyr.
Pour la premiere partie, il te faut:
-L'anticondition sur dodge
-Le fait que l'esprit bouge
-Le fait que l'esprit se fasse pas two shot.

Ca demande donc 3 majeurs, soit 30 points.

Et pour le buff de corne et la 1m, c'est pas le sujet car selon certans "la GS est trop cheat^^^^^^".
Personne ne tue le pet de Jacqouille. C'est le pet de Jacqouille qui tue tout le monde.

Le buff de corne est pas mal ouais. Y'a même moyen d'être perma speed tout le long quand tu couple avec celui du war.

Mais en 3W je pense que les esprits sont quand même indispensable, du moins ceux qui up dégats et rapidité au moins.

Perso je jouais en arc long switch hache/corne. ca donnait pas mal.
Bonjour, ayant principalement testé le rôdeur avec arc long/cour + épée à deux mains lors de ce week-end, notamment en bg, je me demandais si quelqu'un l'avait joué avec hache + cor et switch épée à deux mains ? donc plus orienté cac accompagné du pet (qui cogne vraiment fort quand il cogne). Merci pour vos retours.
Perso j'ai test vite fais.
Bah le pet m'a saoulé
Le nombre de fois où je me suis retrouver à spam F1 et qu'il restait à coté de moi sans rien faire.
Les dégâts sont vraiment pas mal, quelque cc sympa, et le pet tape vraiment fort (pratique pour kite pendant que le pet fini le mec)
Pour la mobilité c'est principalement du speed du coup?

Ouai pour au dessus j'ai testé.
J'ai bien aimé, mais vu que je ne m'étais pas renseigné sur la classe avant, j'ai pas vraiment pu test de build réfléchi
Alors pour dire si c'est au top ou pas, je ne peux pas trop.
Citation :
Publié par Keyen
Pour la premiere partie, il te faut:
-L'anticondition sur dodge
-Le fait que l'esprit bouge
-Le fait que l'esprit se fasse pas two shot.

Ca demande donc 3 majeurs, soit 30 points.

Et pour le buff de corne et la 1m, c'est pas le sujet car selon certans "la GS est trop cheat^^^^^^".
C'est pas trop cheat, mais c'est mieux que spé dot.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 30/04/2012 à 15h38.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : DSO | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #262182 ; 30/04/2012 à 15h38.
Le pet ma pas déranger moi, je l'ai mis en F3 éviter le combat, il me servait juste a balancer son buff puissance

Bon j'avoue je le faisait attaquer quand y'avait pas trop de monde


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : DSO | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 30/04/2012 à 15h41.
En tout cas perso des choses négatives à propos du ranger se confirment avec ce week end beta:
-je déteste la façon dont se gèrent les pet, suffit de switch s'il meure, une seule compétence à activer etc ( à la limite j'aurais préféré avoir une réserve de 2 à 4 pet que je peut envoyer temporairement et qui active directe sa compétence activable... )
-en WvW voire une dizaine de pet morts qui se baladent et qui des fois gênent pour rez des joueurs... ça casse l'immersion.
-les esprits... autant je les trouve puissant dés qu'y'a du monde autour, mais purée qu'est ce que je trouve ça moche un gars qui se balade avec 4 esprits derrière lui, c'est vraiment pas mon trip, et pourtant j'aurais aimer faire un rôdeur soutien, dommage... ( en prime un voleur à l'arc par exemple te dégomme tout en quelques sec sans même le faire exprès, donc voilà l’intérêt du truc... je préfère encore jouer gardien face à un necro )
-sans compter les problèmes que rencontrent les pet... et l'obligation de se trimbaler avec

Au final du coup je pense attendre pour voire s'ils feront des changements d'ici la release, mais cette classe risque de pas être ma priorité, surtout quand je vois certaines attaques à distance des autres classes ( abusé le fusil du guerrier, ou même l'arc court du voleur qui dépote même à très longue distance en WvW, vive l'explosion en touche 2 )
Après avoir test toutes les classes c'est le rôdeur qui me plait le plus, ça sera mon main, j'aime bien le gameplay.
J'ai une préférence pour arc long switch épée/corne de brume (mobilité-dots toussa) + piège glace + piège poison + ? + ?
J'pense maxer la fureur dans les attributs et un mix 20/20 survie-magie de la nature.
J'aime bien l'Arctodus pour pex aussi bien qu'en RvR, il est bien résistant comme l'ours et a le skin qu'il faut, ses saignements sont sympathiques.
Petite question :
Y a une quarantaine de pets c'est déjà pas mal mais vous savez si y en aura encore à débloquer HL, des sortes de pets spéciaux ?

Dernière modification par D. Lynch ; 30/04/2012 à 19h32.
Citation :
Publié par D. Lynch
Y a une quarantaine de pets c'est déjà pas mal mais vous savez si y en aura encore à débloquer HL, des sortes de pets spéciaux ?
Pas d'indication là-dessus mais a priori dans les brumes on a accès à tous les pets possibles.

Je rejoins l'avis du dessus pour les esprits, en WvW en tout cas. Soit il sera safe pour un temps mais mal placé, soit il ne va pas tenir 2 secondes (qu'il nous suive ou qu'il soit mal placé au départ).
Je verrais plus un esprit invul mais à la durée de vie écourtée ou conditionnée par l'utilisation du skill actif.
Nuance légère pour mon esprit de terre qui m'a sauvé les miches en échappant à un bus. Je passe par un pont, ils me suivent, je pose l'esprit et proc le skill : les 3/4 du bus root, bye bye.
Give me a REAL pet !
Je comptais jouer un rôdeur , mais grosse déception sur les pets ,trop fragiles , IA trop perfectible , fantômes de pets partout en bg, obligé de swap en permanence , dps décevant , ils sont pour le moment un petit outil mais pas bcp plus. Cela reste de la beta et J'espère qu'ils vont arranger cela , je voulais jouer une spé pet et cela m'a bien contrarié...
Sinon le gameplay du rôdeur est bien sympa !
A mon grand regret je n'ai pas testé le rôdeur (trop d'appréhensions par rapport au pet).

Je voulais savoir s'il y avait des retours sur un style de jeu un peu roaming en RvR avec le rôdeur en petit comité. Genre attaque de caravanes, camps de ravitaillement
Si les problèmes du pet sont réglés je pense que je jouerai ranger, mais si ce n'est pas le cas je vais oublier.

En BG combien de fois quand tu fais F1 ton pet reste planté à rien faire, ou il se bloque quelque part, ou crève sur un simple skill aoe, c'est hyper fragile même en petite comité en 2 V 2 j’étais bien étonné que mon pet crève en 5sec alors qu'il n'est même pas visé.

Dès qu'il faut bouger en BG souvent le pet ne suit pas, il va se bloquer, faire un détour... il y a beaucoup à faire pour que le pet ne soit pas un fardeau surtout qu'il DPS bien (quand il peut !).

En 3W j'en parle même pas, utilité zéro du pet, impossible de lui faire taper une porte/arme de siège, il crève à la moindre AOE et en 3W ça AOE de partout. Pour le coup need un skill passif sur les pet à la WoW -90% dégâts sur AOE.


A défaut d'une grosse amélioration du pet je me tournerai vers le War qui est bien sympa et viable au fusil.

En PVE sur des mobs normal ça va, ça tiens, on utilise souvent le 6 (soin) pour lui d'ailleurs.
Citation :
Publié par Benooze
Je voulais savoir s'il y avait des retours sur un style de jeu un peu roaming en RvR avec le rôdeur en petit comité. Genre attaque de caravanes, camps de ravitaillement
Je le trouve vraiment opti pour ça.
J'aime pas trop les gros bus et j'ai passé le week-end qu'à reprendre des camps de ravitaillement et démonter des caravanes avec 2-3/5-6 pelos et c'est cool, en anticipant sur les mouvements de masse ennemis, y a moyen de bien foutre le bordel.

@ au dessus : Dans les BG le pet tu l'oublies mais y a de quoi largement faire sans, des fois il va te sauver sans que tu le calcules (true story avec ma snow panther)
Citation :
Publié par D. Lynch
@ au dessus : Dans les BG le pet tu l'oublies mais y a de quoi largement faire sans, des fois il va te sauver sans que tu le calcules (true story avec ma snow panther)
Oui mais si tu l'oublies tu te prives facile de 30% de ton DPS c'est assez con, quand t'as un pet capable d'envoyer des 3k en 1 claque, ou en 4sec... bref tu te nerf pas mal sans le pet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés