GW2 - Forum personnages et professions

[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour ces wiki.

D'ailleurs si un staffeux JoL passe par la, vous penser pas qu'il serait mieux de les mettre en Sticky au moins en attendant les fora Classes ?

Là ça nuit bien à la visibilité du forum générale je trouve, enfin c'est peut-être que moi
Rooh la la, je viens de parcourir les différentes compétences de toutes les classes, et ce que je craignais se confirme: qu'est-ce qu'elle est triste, fade et ennuyeuse cette classe de rôdeur.

Un vraie loupé, selon moi.
Citation :
Publié par -IA-
Rooh la la, je viens de parcourir les différentes compétences de toutes les classes, et ce que je craignais se confirme: qu'est-ce qu'elle est triste, fade et ennuyeuse cette classe de rôdeur.

Un vraie loupé, selon moi.
Je pense qu'il est préférable de juger sur le terrain plutôt que sur le papier. le rôdeur a pas mal surpris de part sa mobilité assez intéressante.
Oui, les deux seuls points positifs que je lui voit:

1/ un passif de 10% de rapidité pour son pet et lui-même.
2/ des résistances "intéressantes".

Pour le reste, le game play est fade. De ce que j'ai vue en vidéo, en plus des arbres de compétences:

Le pet présente tous les désavantages de GW1, et des pets en général: toujours à la traîne, jamais sur la bonne cible, bloqué par le décor/architecture, en mode inactif alors qu'il devrait attaquer etc.

Les pièges me laissent dubitatif, reste à découvrir: le temps de cast, leurs durées d'effet. Pareil pour certains esprits: parce "une chance de débloquer tel ou tel effet", ça donne quoi, du 1%? A voir là encore.

Et puis le game play général, je le trouve pas très inventif, pas fun du tout: Dps/pièges/esprits, m'ouais.
A voir si les compétences des pet ramèneront un peu de variété, parce que là, c'est tristounet toussa.
Il y a souvent une différence sensible entre la théorie et la pratique , je partage l'avis de certains sur le manque d'originalité des skills du rôdeur en général mais j'attends d'autres retours sur la suite de la beta pour juger du feeling des testeurs sur la classe ainsi que le gameplay pvp pve.
J'ai en revanche des inquiétudes sur la filiation et la dépendance aux pets pour cette classe , si ceux ci ne sont pas à la hauteur des promesses , les réglages du rôdeur pourraient être longs au fil des mois et risque de rendre la classe impopulaire ou très minoritaire.
Citation :
Publié par Melcirion
Intéressante les quelques previews même si je trouve que l'on manque encore d'informations sur cette classe (ou alors de "fans")
Pas assez de message et d’ancienneté pour faire le Wiki
Je trouve quand même la classe délaissée dans les "fans".
SI on regarde par ailleurs les différents sondages proposés, la classe reste la dernière pour la choix ?

Trop classique par rapport aux autres classes ?
D'une puissance en dessous ?
Le système de familier n’intéresse pas ? (dans le sens ou il faut réaliser une sorte de micro management ?)

Je m'interroge beaucoup sur cette classe.
Citation :
Publié par Melcirion
...
Ça pourrait être ma première classe, mais il manque pas mal d'infos...
On ne connait que la moitié de ses traits, ou à peine plus, on ne connait pas bcp de capacités des pets, du coup on ne sais même pas si avec certains pet/traits on peut se spécialiser bcp plus en soutien ou en poseur de conditions par exemple.
Y'a aussi la peur que le pet soit lent à la détente, alors qu'une bonne partie du gameplay rôdeur s’appuie obligatoirement sur lui, là ou chez les autres classes il y a possibilité mais pas obligation ( sauf chez l'envoûteur, d'ailleurs ça le dessert aussi j'ai l'impression ).
Pour ce qu'on connait de ses possibilités de soutien, c'est en partie à base d'esprits, c'est peut être même incontournable pour ce type de build, mais perso j'aime le soutien, mais pas être suivi par 36 arbustes fluos ( dont on ne connait pas du tout la résistance d'ailleurs ).

Enfin bref pour l'instant tout ça me donne une impression de mollesse, de manque de puissance, de manque de conditions sur ses attaques, et l'impression d'avoir besoin de traits pour rendre certaines compétences intéressantes là ou un elem a ce genre d'effets à foison...
Mais comme c'est impossible de se faire un build pour l'instant, je réserve en grande partie mon jugement...
D'habitude si je choisissais ce genre de classe, c’était pour son dps à distance, ses dot, sa gestion des déplacements ennemis, sa résistance moyenne et ses quelques attaques de mêlée... hors là toute les classes font au minimum aussi bien que lui dans ces domaines, il ne lui reste quasiment que le coter "nature" et symbiose avec son animal...
Citation :
Publié par Melcirion
Je trouve quand même la classe délaissée dans les "fans".
SI on regarde par ailleurs les différents sondages proposés, la classe reste la dernière pour la choix ?

Trop classique par rapport aux autres classes ?
D'une puissance en dessous ?
Le système de familier n’intéresse pas ? (dans le sens ou il faut réaliser une sorte de micro management ?)

Je m'interroge beaucoup sur cette classe.
Je serait pas dire mais c'est pas l'avis des autres ou les wikis ou autres qui me feront changer d'avis
Perso j'hésite entre rôdeur et voleur (que je jouerais 90% en distance), j'ai l'impression que le voleur a plus de punch que le rôdeur, mais de l'autre j'ai l'impression que le rôdeur a bien plus d'outils pour s'en sortir et en plus son pet qui peut l'aider.

Bref un choix compliqué...
Moi, j'ai toujours joué, en main, des classes à pet mais je ne sais pour quelles raisons mais le rôdeur ne m'attire pas plus que ça. Ca vient sûrement du fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'info ou de vidéo de sortie.

Ou alors peut-être que les autres classes m'attire plus.

En tous cas je pense que je la testerai en reroll
Moi c'est l'obligation du pet qui me dérange vraiment, du coup je me suis tourné vers le Thief avec arc court.

Pourtant il y a pas mal de capacités du Ranger que j'apprécie et c'était l'une de mes classes préférées dans le premier mais impossible pour moi avec un pet obligatoire, c'est vraiment dommage...
Citation :
Publié par gulamm
... (voir le message juste plus haut)
Pas mieux.

Citation :
Publié par Saenya
C'est étrange cette réversion pour les pets sur JoL. Pourtant quand on regarde IG il y a une bonne proportion de joueur avec pet. ^^
C'est l'expérience qui parle. Autant en pve le pet est intéressant à jouer car il apporte pas mal d'avantages: il tank, permet le kitting etc. autant en pvp, où on retrouve un game play souvent plus agressif, plus nerveux, plus dynamique, le pet se retrouve souvent à la ramasse, à la traine, ou carrément à côté de la plaque. Il faut vraiment des compétences particulières sur un pet pour le rendre opti en pvp, et pas juste un pseudo dps additionnel.

Et oui, Squallyx, je me suis fait la même réflexion que toi. C'est dire à quel point il m'inspire le rôdeur nouvelle génération de GW2.
Oui, c'est même l'optique la plus viable pour le moment , en l'état des compétences. Un rôdeur double hache, ou hache + corne, pour une approche dps + CC. Ou carrément épée à deux mains.

Pour l'instant, le type d'arme influe bien plus que les sorts ou compétences, et il faut bien avouer que les armes 2mains, sont bien fumées pour du dps pur. Une particularité qui sera sûrement revue à la baisse avant la release, surtout au regard du dps monstrueux du War.

Dernière modification par -IA- ; 09/03/2012 à 12h01.
J'aime les classes de type archers mais la contraintes du pet me rebute aussi. D'autan plus que pour jouer dps distance le guerrier avec fusil a l'air pas mal du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés