[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

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Marrant, cette classe me tente uniquement pour le coté pet. Jamais aimé les perso à l'arc : trop classique, trop simple, et souvent trop OP de mon experience.

Faut dire aussi que le systeme de pet de GW2 est bien plus interessant que les système de pet classique où t'as le choix entre 3 pet (tank, dps, mage/heal generalement).

Justement pour le coté PvP étant donné que 99% des gens estiment que le pet est useless, pourquoi pas faire un build completement basé sur le dps pet tandis que le perso en lui même serait plus un "extra" avec CC et escape. Ca me tente bien

Autant je partais sur gardien, autant rodeur commence à me tenter méchamment. Ha oui y'a aussi voleur, et nécro, et inge... Ho et puis zout.
J'avoue que les pets en général ne sont pas perçu comme une menace et souvent assez vite délaisser ( souvent on préfère tomber le maître pour gagner du temps )

Après ça peut marcher au début mais si tu base tout sur ton pet , il sera vite prit pour cible ... et là , le pet sera t-il assez résistance pour que cela soit viable ?

Donc pourquoi pas ... perso je ne suis pas fan de m'occuper d'un pet etc ...
Ne pas oublier que chaque pet et famille de pet aura des avantages pour le rodeur et son groupe.
Dont le moyen de relever le rôdeur si il est à terre (et oublié dans un coin, on est d'accord qu'en pvp en petit comité ça sera plus dur).

Ensuite oui le rôdeur peut être spécialisé en mode cac, si on regarde les différentes techniques + traits il y a moyen d'avoir un build nerveux ou le rôdeur sera aussi agréable qu'une guêpe pour son adversaire.
Je pense aux spé épée + X / double hache / épée à 2 mains
Le rodeur c'est pas un archer pour info c'est clairement dit par arenat que c'est une classe a pet, si vous voulez faire l'archer le guerrier peut tout autant le faire comme le voleur.
C'est comme le guerrier c'est pas obliger de jouer au cac avec.

Je sais pas si vous avez bien regarder les traits(aptitudes?) mais le rodeur et loin d’être mou au contraire c'est le roi de l'esquive.( dans une forme différente que celui du voleur qui et axé sur invincibilité alors que le rodeur sur le mouvement pur)

Dernière modification par popey ; 09/03/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par Terek
J'avoue que les pets en général ne sont pas perçu comme une menace et souvent assez vite délaisser ( souvent on préfère tomber le maître pour gagner du temps )

Après ça peut marcher au début mais si tu base tout sur ton pet , il sera vite prit pour cible ... et là , le pet sera t-il assez résistance pour que cela soit viable ?

Donc pourquoi pas ... perso je ne suis pas fan de m'occuper d'un pet etc ...
Justement tu te spe dans l'esquive/cc. Entre les skills et les traits y'a de quoi faire bien perdre du temps à l'ennemi si on te focus. M'enfin, sur le papier quoi. A test evidemment

J'sens que je vais finir comme ça moi. L'arc ça me tente vraiment vraiment pas. Une tit spé épéé+hache me semble pas mal. Pas fan de la grande epee.
Citation :
Publié par popey
Je sais pas si vous avez bien regarder les traits(aptitudes?) mais le rodeur et loin d’être mou au contraire c'est le roi de l'esquive.( dans une forme différente que celui du voleur qui et axé sur invincibilité alors que le rodeur sur le mouvement pur)
Il aura l'air malin avec son passif de 10% rapidité sous un malus de 66% de ralentissement, et j'te parle pas du grimp, de la charge, ou des transfos des autres classes qui auront vite fait de te rappeler "que rien ne sert de courir mais qu'il faut etc" tu connais la suite.

A la différence du rôdeur, l'assassin possède un vrai dps. Mais tu as raison sur un point néanmoins, le rôdeur n'est pas une simple classe à distance. La classe aurait sûrement le dénominatif d'archer, dans ce cas, et non de rôdeur.

Ce qui me laisse dubitatif, en l'état de mes connaissances, c'est qu'Anet à beaucoup misé sur le pet pour cette classe. Or deux choses posent problème hormis le fait que familier est source de nombreux bugs généralement:

1 - la pet à toujours été problématique (en pvp), gestion compliquant le game play, lenteur de réaction, réactions inadéquates.

2 - Anet n'a délivré que des infos d'ordre général sur la ménagerie.

La particularité du rôdeur c'est qu'il s'agit d'une classe bâtarde, une classe à distance qui doit gérer un compagnon souvent au contact (mais pas toujours, c'est vraie).

Dans le cas d'un ours, d'un loup, d'une gnégné, le pet doit posséder d'autres compétences qu'un simple effet passif de buff, il doit posséder des compétence qui lui permettent de rester au contact de sa cible. Sinon, on a un effet "Benny Hill": il court, il court le furet... mais il rattrape pas grand chose.

Bon, maintenant, faut relativiser. Le jeu est encore en Alpha test. Wait and see.
Citation :
Publié par -IA-
...
Si je suis d'accord avec toi que le ranger est loin d'etre une savonette (contrairement au thief, grace au caltrop sur dodge le rend juste inchoppable si il decide de se barrer... a part peut etre par un autre thief), y'a pas mal de points sur lesquels je ne le suis pas.
Citation :
Publié par -IA-
A la différence du rôdeur, l'assassin possède un vrai dps. Mais tu as raison sur un point néanmoins, le rôdeur n'est pas une simple classe à distance. La classe aurait sûrement le dénominatif d'archer, dans ce cas, et non de rôdeur.
Le thief est particulier. A mon sens, c'est la classe qui se distingue le plus des autres grace a nombreuses choses (stealth + initiative en tete, evidemment). Du coup, c'est absolument pas comparable. Un thief, ca va etre un gros gros gros gros burst d'entrée, mais un dps sur la durée franchement pas terrible. Ca va etre une portée moyenne au mieux. Ca va avoir un dps multicible pas trop mal tant qu'on depasse pas les 3 cibles. Du coup, si le thief a des avantages (savonette + gros burst), c'est loin d'etre un ranger en mieux (meme si je sais que c'est pas ca que tu disait).
Le ranger n'est pas un archer. Il peut l'etre, il le fait bien, mais il peut tout autant etre un melee.
Citation :
Publié par -IA-
Ce qui me laisse dubitatif, en l'état de mes connaissances, c'est qu'Anet à beaucoup misé sur le pet pour cette classe. Or deux choses posent problème hormis le fait que familier est source de nombreux bugs généralement:

1 - la pet à toujours été problématique (en pvp), gestion compliquant le game play, lenteur de réaction, réactions inadéquates.

2 - Anet n'a délivré que des infos d'ordre général sur la ménagerie.
Ces problemes n'en sont pas. Tu te base sur rien, ou alors sur d'autres jeux, pour dire que ca va etre un probleme. Evidemment que les pets vont pas avoir une IA de compete. Mais c'est justement cette gestion la qui est intéressante (si y'a pas de probleme de path finding, evidemment)
Citation :
Publié par -IA-
La particularité du rôdeur c'est qu'il s'agit d'une classe bâtarde, une classe à distance qui doit gérer un compagnon souvent au contact (mais pas toujours, c'est vraie).
Il y a de fortes chances pour des pets distances soient intégrés. Je pense au dévoreur, notamment, qui etait une bestiole full ranged dans GW1 et dont on peut noter la présence grace aux traits.
Citation :
Publié par -IA-
Dans le cas d'un ours, d'un loup, d'une gnégné, le pet doit posséder d'autres compétences qu'un simple effet passif de buff, il doit posséder des compétence qui lui permettent de rester au contact de sa cible. Sinon, on a un effet "Benny Hill": il court, il court le furet... mais il rattrape pas grand chose.
Pareil, je suis loin d'etre d'accord. Surtout pour une catégorie de pet que tu cite, l'ours.
Prenons 2 traits au hasard (ou pas):
Citation :
Agility Training: Your pet moves 30% faster.
+
Citation :
Bear Training: Bears always have stability.
(Rappel de la stabilité):
Citation :
Stability is an effect that makes the target immune to crippled, chilled, knockdown, launch and knockback.
Et t'a un pet qui est arretable que par la mort, et qui restera au cac 95% du temps si y'a pas de bug (ce dont il ne devrai pas y avoir).

Tu voit ce que je veut dire?
Citation :
Publié par -IA-
Il aura l'air malin avec son passif de 10% rapidité sous un malus de 66% de ralentissement, et j'te parle pas du grimp, de la charge, ou des transfos des autres classes qui auront vite fait de te rappeler "que rien ne sert de courir mais qu'il faut etc" tu connais la suite.

A la différence du rôdeur, l'assassin possède un vrai dps. Mais tu as raison sur un point néanmoins, le rôdeur n'est pas une simple classe à distance. La classe aurait sûrement le dénominatif d'archer, dans ce cas, et non de rôdeur.

Ce qui me laisse dubitatif, en l'état de mes connaissances, c'est qu'Anet à beaucoup misé sur le pet pour cette classe. Or deux choses posent problème hormis le fait que familier est source de nombreux bugs généralement:

1 - la pet à toujours été problématique (en pvp), gestion compliquant le game play, lenteur de réaction, réactions inadéquates.

2 - Anet n'a délivré que des infos d'ordre général sur la ménagerie.

La particularité du rôdeur c'est qu'il s'agit d'une classe bâtarde, une classe à distance qui doit gérer un compagnon souvent au contact (mais pas toujours, c'est vraie).

Dans le cas d'un ours, d'un loup, d'une gnégné, le pet doit posséder d'autres compétences qu'un simple effet passif de buff, il doit posséder des compétence qui lui permettent de rester au contact de sa cible. Sinon, on a un effet "Benny Hill": il court, il court le furet... mais il rattrape pas grand chose.

Bon, maintenant, faut relativiser. Le jeu est encore en Alpha test. Wait and see.
Je ne parler pas des 10% de rapidité... on doit pas regarder les trait/aptitude de la même manière, je parler du jeux de l'esquive. Et je comparé pas son dps au voleur non plus vu que le voleur a(?) surement le plus gros burst du jeux, je parler de la manière de jouer les combats.
Je pense aussi que tu sous estime les pets.

edit: je vient de re regarder trait/aptitude/skill etc, je re re-confirme mon premier post tu sous estime trop la classe et tu te focalise trop sur le "dps" pur... si tu veux dps a l'arc comme je l'ai dit tu prend guerrier !! Et si tu trouve la classe pas fun c'est un argument qui peut se tenir mais je pense que tu la sous estime vraiment trop et tu devrait mieux regarder les aptitudes/traits qui sont apparemment pas sur le wiki mais avec google tu devrait pouvoir trouver, et les mettres en corrélation avec le reste de c'est compétences sans oublier ceux des pets et certains sont encore inconnue, même si c'est pas complet.

N'oublie pas que "stabilité" immunise contre pas mal de chose, et que les pet t'aident a retirer les conditions.

Dernière modification par popey ; 10/03/2012 à 04h41.
J'ai le droit de poster un lien pour télécharger un fichier exel avec les traits du rodeur? (et autre classe) car je sais pas comment copier en image

edit: Bon j’essaye au pire si j'ai pas le droit un modo télécharge le fichier copie l'image ou quelqu'un d'autre et le met sur le Wiki .

http://www.2shared.com/file/-tymWY5R/Traits.html

Dernière modification par popey ; 10/03/2012 à 04h31.
Déjà mettons-nous d'accord sur deux points, je n'ai pas test le jeu, donc mes propos sont de simples spéculations basés sur ma connaissance du rôdeur de GW1 et des nombreuses vidéos de béta test récentes. On peut y rajouter mon expérience rôdeur sur d'autres mmos également.

Autre point essentiel à retenir, il y a une énorme différence entre GW2 et GW1. Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.

Ces 2 bases étant posées, ce qui me rend dubitatif sur ce rôdeur version GW2 est justement qu'il ressemble trop au rôdeur de GW1, mis à part qu'on lui a retiré ce qui faisait sa particularité, les intérupts, pour ne lui laisser que ce qui fonctionnait le moins bien, la gestion du pet. (Je préfère passer sous silence les quelques builds kikoolol rôdeur marteau + pet que l'on retrouvait en RA)

Alors, oui, le voleur ne remplacera jamais le rôdeur en dégâts sur la durée. Nous sommes d'accord là dessus, mais il propose une palette d'outils pour engager ou s'extraire d'un conflit très supérieure au rôdeur. Il possède également un burst dps bien supérieur qui va lui permettre d'achever une cible avant de vanish, de temporiser et de repartir sur un nouveau cycle de burst. Comme sur GW1, en gros. Des engagements brefs mais intenses, pour résumer.

Les pets distances, oui, il y en aura, le dévoreur sûrement. J'y faisais référence sans trop vouloir rentrer dans le détail car on manque d'info à ce sujet: traits manquants etc.

Concernant le pet ours. La rapidité d'attaque, de déplacement et les immunités aux CC, ne sont pas des choses nouvelles. Elles existaient déjà dans GW1 et ne fonctionnaient dans certaines circonstances que parce que la cible était sous "stupeur" et que l'on pouvait la "rupt". Le pet peux bien courir 3 fois plus vite, si l'IA ne gère pas le franchissement d’obstacle ou gère mal le contournement d'obstacle, on se retrouve avec un bestiole qui va faire le tour de la colline pour aller frapper un joueur planté à 1 mètre derrière un banal tronc d'arbre. Pareil pour le nounours qui cours 3 fois plus vite contre son mur. Il existe encore bien d'autres exemple de comportements inadaptés.

De ce que j'ai vu en vidéo. Je ne peux, hélas, me baser que là-dessus, pour le moment: l'IA gère le franchissement et pas seulement le contournement, OUF! Mais je n'ai constaté que des comportements passif en franchissement: le pet suit son maître par dessus les obstacles. J'ignore s'il l'IA adoptera le même comportement en cas d'ordre d'attaque.

Sinon, oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Je n'en reste pas moins dubitatif. Ce qui ne signifie pas que je trouve la classe complètement nulle, juste un peux "lège", au vu des infos actuelles.

Pour répondre à popey: je te rassure, on voit bien les traits/aptitudes de la même manière. La rapidité passive me semble juste plus vitale pour la survie, précisément parce qu'elle est passive, sans "cast" ou "cd". ^^ On est également d'accord sur un autre point: je sous estime forcément le pet, car on a très peu d'infos à son sujet. Notamment son dps.

Pour le moment, il suffit de regarder une vidéo d'un "war" fusils pour se rendre compte qu'il fait juste 3 fois plus de dps q'un rôdeur à l'arc.

Bon, vais me coucher mwwa. Tchuss.

EDIT pour popey:
J'intègre le lien demain après le boulot, si personne ne l'as fait jusque là.
Citation :
Publié par -IA-
Déjà mettons-nous d'accord sur deux points, je n'ai pas test le jeu, donc mes propos sont de simples spéculations basés sur ma connaissance du rôdeur de GW1 et des nombreuses vidéos de béta test récentes. On peut y rajouter mon expérience rôdeur sur d'autres mmos également.

Autre point essentiel à retenir, il y a une énorme différence entre GW2 et GW1. Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.

Ces 2 bases étant posées, ce qui me rend dubitatif sur ce rôdeur version GW2 est justement qu'il ressemble trop au rôdeur de GW1, mis à part qu'on lui a retiré ce qui faisait sa particularité, les intérupts, pour ne lui laisser que ce qui fonctionnait le moins bien, la gestion du pet. (Je préfère passer sous silence les quelques builds kikoolol rôdeur marteau + pet que l'on retrouvait en RA)

Alors, oui, le voleur ne remplacera jamais le rôdeur en dégâts sur la durée. Nous sommes d'accord là dessus, mais il propose une palette d'outils pour engager ou s'extraire d'un conflit très supérieure au rôdeur. Il possède également un burst dps bien supérieur qui va lui permettre d'achever une cible avant de vanish, de temporiser et de repartir sur un nouveau cycle de burst. Comme sur GW1, en gros. Des engagements brefs mais intenses, pour résumer.

Les pets distances, oui, il y en aura, le dévoreur sûrement. J'y faisais référence sans trop vouloir rentrer dans le détail car on manque d'info à ce sujet: traits manquants etc.

Concernant le pet ours. La rapidité d'attaque, de déplacement et les immunités aux CC, ne sont pas des choses nouvelles. Elles existaient déjà dans GW1 et ne fonctionnaient dans certaines circonstances que parce que la cible était sous "stupeur" et que l'on pouvait la "rupt". Le pet peux bien courir 3 fois plus vite, si l'IA ne gère pas le franchissement d’obstacle ou gère mal le contournement d'obstacle, on se retrouve avec un bestiole qui va faire le tour de la colline pour aller frapper un joueur planté à 1 mètre derrière un banal tronc d'arbre. Pareil pour le nounours qui cours 3 fois plus vite contre son mur. Il existe encore bien d'autres exemple de comportements inadaptés.

De ce que j'ai vu en vidéo. Je ne peux, hélas, me baser que là-dessus, pour le moment: l'IA gère le franchissement et pas seulement le contournement, OUF! Mais je n'ai constaté que des comportements passif en franchissement: le pet suit son maître par dessus les obstacles. J'ignore s'il l'IA adoptera le même comportement en cas d'ordre d'attaque.

Sinon, oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Je n'en reste pas moins dubitatif. Ce qui ne signifie pas que je trouve la classe complètement nulle, juste un peux "lège", au vu des infos actuelles.

Pour répondre à popey: je te rassure, on voit bien les traits/aptitudes de la même manière. La rapidité passive me semble juste plus vitale pour la survie, précisément parce qu'elle est passive, sans "cast" ou "cd". ^^ On est également d'accord sur un autre point: je sous estime forcément le pet, car on a très peu d'infos à son sujet. Notamment son dps.

Pour le moment, il suffit de regarder une vidéo d'un "war" fusils pour se rendre compte qu'il fait juste 3 fois plus de dps q'un rôdeur à l'arc.

Bon, vais me coucher mwwa. Tchuss.

EDIT pour popey:
J'intègre le lien demain après le boulot, si personne ne l'as fait jusque là.
Ok

Pour le war a première vu il dps plus que tout le monde sur la durée, aussi au vu des vidéo je trouve ça assez hallucinant (j’espère que sont adrénaline ne monte pas trop vite sinon...).

Moi c'est vraiment le pet qui me donne envie de jouer cette classe pas l'arc ou autres armes c'est vraiment le pet et le gameplay qui va avec. Enfaite j’attends de pouvoir jouer comme tout le monde pour tester. Sinon j'ai la même crainte que toi si le pet n'est pas assez fort/utile mais on ne connait pas encore toutes les compétences qui leur sont propre et surtout un trait majeur qui et celui des bienfait en plus... on suppose donc au final.

Pour le passif oui mais il donne 10% seulement c'est pour ça que j'ai pas fait gaff moi j'ai direct regarder les compétence/bienfait plus que le passif d'un des sceau que je trouve inutile avoir son actif après.
Citation :
Publié par -IA-
EDIT pour popey:
J'intègre le lien demain après le boulot, si personne ne l'as fait jusque là.
Je suis en train de bosser sur les armes là (tableaux), mais après je regarde pour les pets.
Si j'ai le temps je jetterais un coup d’œil aux traits
Je suis pas en revanche sur que le rodeur soit plus à l'aise à distance.
Il dépend mine de rien à distance la 2 gros facteurs, sa position et sa distance effective par rapport à sa cible.
Citation :
Publié par Dif'
Fiou, belle avancé sur ce wiki qui commençait à stagner.
Bah c'est pas la classe qui me plait le plus, mais bon c'est vrai que personne se décidait pour le wiki, ça me faisait de la peine pour ceux qui étaient "fan" de cette profession (bon j'avance pas vite, il y a des choses que je dois vérifier, notamment les stuns).
Et en bossant dessus, j'me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien , un ranger en mode "harass" pourrait être pas mal
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
son manque de cc à l'arc long...
+ opti une spé arc court / switch cac
C'est pas a l'arc court et arme cac que il a plus de cc c'est pas plus opti c'est juste différent surtout que t'es obliger d’être derrière les cibles pour infliger les truc les plus intéressant en court... trop aléatoire en gros, puis si on regarde toutes les classe ils en ont pas des masses non plus mis a part l'ingé peut-etre mais c'est pas longue distance donc ça equilibre. Et l'arc court et "court" quant t'es en carton et non en armure lourde rester au cac c'est une mauvaise idée

Un arc long avec mass cc c’était juste imba je voit déjà les forum pvp...

Dernière modification par popey ; 11/03/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par Melcirion
Je suis pas en revanche sur que le rodeur soit plus à l'aise à distance.
Il dépend mine de rien à distance la 2 gros facteurs, sa position et sa distance effective par rapport à sa cible.
C'est la ou le switch d'arme rentre en jeux c'est pareil chez toutes les classes l'arc long très bien a longue distance sinon tu switch.

Ou si tu préfère le cac tu prend des armes cac t'es pas obliger de garder l'arc long constamment ni même d'en avoir un forcement.
Pour les CC/conditions faudra surtout utiliser les pièges + les traits qui vont bien ( pour les lancer à distance surtout )... j’espère que ça rend bien, car en général je préfère des vrais projectiles pour ce genre d'effets !

Dernière modification par gulamm ; 11/03/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par popey
C'est pas a l'arc court et arme cac que il a plus de cc c'est pas plus opti c'est juste différent surtout que t'es obliger d’être derrière les cibles pour infliger les truc les plus intéressant en court... trop aléatoire en gros, puis si on regarde toutes les classe ils en ont pas des masses non plus mis a part l'ingé peut-etre mais c'est pas longue distance donc ça equilibre. Et l'arc court et "court" quant t'es en carton et non en armure lourde rester au cac c'est une mauvaise idée

Un arc long avec mass cc c’était juste imba je voit déjà les forum pvp...
c'est juste indispensable pour un rodeur voulant kite un arc court et un switch armes cac, l'arc long, a part un bump, n'a pas de cc, utile pour burst en pve ou en open planqué derriere la frontline, super statique...
après libre à toi de vouloir jouer ton rodeur à l'arc long mais tu te prives du meilleur gameplay imo
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
c'est juste indispensable pour un rodeur voulant kite un arc court et un switch armes cac, l'arc long, a part un bump, n'a pas de cc, utile pour burst en pve ou en open planqué derriere la frontline, super statique...
après libre à toi de vouloir jouer ton rodeur à l'arc long mais tu te prives du meilleur gameplay imo
Le cc de l'arc court tu l'utilisera que dans de rare cas... et c'est pareil sur le kite... trop situationel. je préfère de loin les piégé/repousser si besoin ou le cc élite.

J'ai jamais dit vouloir jouer uniquement a arc long puis c'est ce que fait un elem rester derrière on en fait pas un débat... c'est pas ton style de jeux c'est tout. Et j'ai des armes cac dans mon build l'arc je l'utiliserai seulement de très loin.

Meilleur gameplay? le tiens pas le miens.

Dernière modification par popey ; 11/03/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par popey
c'est ce que fait un elem rester derrière on en fait pas un débat...
Hum... c'est loin d'être vrai ça. Mais si on en fait un débat, faudra penser à le faire dans le topic Ele.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Hum... c'est loin d'être vrai ça. Mais si on en fait un débat, faudra penser à le faire dans le topic Ele.
Car il peut jouer a la dague et je sais plus quoi d'autres? oui ta peut-etre raison mais il encaisse pas autant que ceux en armure lourde c'est la ou je voulais en venir. j'ai du mal a voir l'elem au front et les guerrier/gardien cacher derrière.
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