[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

comme toujours avec le rôdeur, l'arc long sera surtout utile pour dps en mode poteaux, planqué sur son rempart ou sur son bout de colline, ou encore en pve contre les gros boss d'instance surtout.

Le reste du temps, va falloir sortir l'arc court et même les armes de cac, parce que les ennemies ne vont pas rester tranquillement à 40 m, surtout si l'ennemie en question est un joueur teigneux et revanchard, un joueur comme je les aimeuuuh qwwa.
Citation :
Publié par -IA-
Plop,

comme toujours avec le rôdeur, l'arc long sera surtout utile pour dps en mode poteaux, planqué sur son rempart ou sur son bout de colline, ou encore en pve contre les gros boss d'instance surtout.

Le reste du temps, va falloir sortir l'arc court et même les armes de cac, parce que les ennemies ne vont pas rester tranquillement à 40 m, surtout si l'ennemie en question est un joueur teigneux et revanchard, un joueur comme je les aimeuuuh qwwa.
J'ai pour ma part 2 armes cac pour switch avec l'arc long même je suis encore en réflexion sur la main gauche.
Je pense qu'il y a plusieurs approche pour le choix des armes:
L'arc long offre des contraintes mais pourront bénéficier a un rôdeur sachant se positionner et être extrêmement mobile sur le terrain, le switch sur une arme cac sera parfait ensuite.

On peut vraiment imaginer de tout avec cette classe et c'est plaisant
Par contre c'est peut être qu'une impression, mais très peu semble intéresser par la Hache. J'ai pas trop suivie l'actu Rôdeur, mais très peu de vidéo les montre à l'action et les quelques build poster et impression ne semble pas la mentionner.
C'est pas mal la hache
Moyenne portée, dégâts moyens mais qui touche plusieurs adversaires...
En gros dés que t'as plusieurs ennemis c'est la meilleure arme, quand t'es pas derrière ta cible la hache est meilleure que l'arc court même en monocible, et pour l'arc long dés que t'es à courte ou moyenne portée la hache est meilleure.
Le seul hic c'est qu'elle est tellement "moyenne" en tout, qu'au final on a peut être moins d’intérêt de switcher, et c'est peut être plus efficace d'avoir arc long + épée par exemple.
Y'a (a peu près) la meme arme chez le thief (arc court, avec l'auto qui rebondit), ou c'est a peu près le meme dilemme. Ca fait tellement de chose en combat que pour un switch d'arme (attaque a distance, aoe, aucun positionnement a avoir pour dps), c'est limite du must have en permanence :/ En pve en tout cas.
L'ambi sur les haches donne en effet un bout build pour toucher du multicible.

Pour le moment il n'y a que la torche que je trouve moins intéressante dans le lot des armes du rôdeur
Mhh je dirais que la torche est sympa pour faire un certain combo : tu mets le feu, tu switch pour l'arc et là tu fais plus de dégâts avec des flèches enflammées (comme dans la vidéo de présentation de la profession).
A part ça , c'est vrai que la torche c'est bof, je trouve.
Moi j'ai vraiment un faible pour la frappe de serpent, et pour le tourbillon défensif, donc au cac ce sera épée + hache, par contre je pense que ma 2eme arme dépendra grandement de mon pet ... :
- soit il m'aide à rester au cac et donc je prendrais l'épée 2M
- soit c'est un pur dps et il faudra que je trouve soit un moyen de coller à ma cible en la contrôlant (pièges??Traits??) donc la 2M ou l'arc court pour des dégâts faits derrière la cible.
- autre option : le pet contrôle la cible, je prend très vite la tangente et donc ce serait l'arc long en complément.

Mais on en sait très peu sur les pets ... donc c'est difficile de faire un build cohérent
Citation :
Publié par Fey'dakin
Moi j'ai vraiment un faible pour la frappe de serpent, et pour le tourbillon défensif, donc au cac ce sera épée + hache, par contre je pense que ma 2eme arme dépendra grandement de mon pet ... :
- soit il m'aide à rester au cac et donc je prendrais l'épée 2M
- soit c'est un pur dps et il faudra que je trouve soit un moyen de coller à ma cible en la contrôlant (pièges??Traits??) donc la 2M ou l'arc court pour des dégâts faits derrière la cible.
- autre option : le pet contrôle la cible, je prend très vite la tangente et donc ce serait l'arc long en complément.

Mais on en sait très peu sur les pets ... donc c'est difficile de faire un build cohérent
Tout pareil j'aime beaucoup les skill à l'épée. J’espère que les pets seront partie intégrante de la classe, et non pas accessoire comme dans 99% des cas. Pour moi ca déterminera carrément si je joue la classe ou non .
Idem, si je me fait un rôdeur, ce sera avec une épée courte. Par contre je m’interroge toujours sur la main gauche. A première vu la dague est toute indiqué, sauf que l'épée inflige déjà le poison. La torche semble peu utile et je n'aime pas trop la hache. Reste la core qui offre des bonus intéressants aux alliées.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
J’espère que les pets seront partie intégrante de la classe, et non pas accessoire comme dans 99% des cas. Pour moi ca déterminera carrément si je joue la classe ou non .
Pas mieux.
Cette histoire de rôdeur commence vraiment à ressembler à un certain "guerrier fantôme" dans un autre mmo que tout le monde aura reconnu. Pas vraiment envie de jouer une classe purement décorative.

J'dit ça parce que la date de préco est déjà annoncée et qu'on a toujours pas d'info supplémentaires sur le rôdeur. J'voudrais pas dire, mais ça sent pas bon là. J'dis ça d'expérience, après moultes bétas test sur d'autres mmos dont GW1 d'ailleurs.
Citation :
Publié par -IA-
Pas mieux.
Cette histoire de rôdeur commence vraiment à ressembler à un certain "guerrier fantôme" dans un autre mmo que tout le monde aura reconnu. Pas vraiment envie de jouer une classe purement décorative.

J'dit ça parce que la date de préco est déjà annoncée et qu'on a toujours pas d'info supplémentaires sur le rôdeur. J'voudrais pas dire, mais ça sent pas bon là. J'dis ça d'expérience, après moultes bétas test sur d'autres mmos dont GW1 d'ailleurs.
Autant je suis content qu'on soit d'accord, autant je vois pas ce qui te manque comme info sur le rodeur?

Ca m'a pas choqué plus que ça, après j'ai jamais joué rodeur tous MMO confondus, j'ai toujours adoré le coté pet mais ca a toujorus été tellement negligé que j'ai laché.

Et pour finir c'est quoi c'thiistoire de "guerrier fantome"? Connait pas moua.
Pour ce qui est du manque d'info, j'avais lu sur les fofos US qu'Anet était conscient que le familier était pas au top et qu'ils travaillaient dessus. Mais ça date de quelques mois déjà, faudrait que je retrouve ce post ...
Pour le reste il manque des traits mais c'est pareil pour la plupart des autres professions
oui, et on n'a pas énormément d'infos sur les compétences des pets, leur dps etc. Je ne serais pas trop inquiet si Anet n'avait pas communiqué jusque là sur la prédominance du pet pour la classe de rôdeur.

Du coup, la partie soit dis-ente la plus importante est celle sur laquelle les dev ont le moins progressé.
Ce qui m’inquiète c'est le fait qu'il n'y ait pas tant que ça de compétences pour interagir avec son pet via des attaques du rôdeur ( une maximum pour 5 compétences d'armes... ).
Cela dit on aura plusieurs pet qu'on peut switch à tout moment pdt le combat, chacun avec 4 compétences dont au moins une activable sois-même, + les traits pour les personnalisés un peu plus, + des combos à réaliser avec certaines de leurs capacités... bon dans tout les cas c'est déjà pas mal du tout !

Vous parliez du manque d’intérêt de la torche, mais de 1: elle fait bcp de dégâts, et de 2: c'est un des rares moyens pour le rôdeur initier un combo, surtout que la hache en profite, et sans doute le pet dans certains cas ( ceux qui attaquent à distance voire d'autres )...
Oui en effet j'attends surtout "plus d'info" sur les familiers du rodeur vu que leur choix sera stratégique, d'autant que l'on pourra en changer en combat comme une sorte de "kit d'arme".

Il me semble qu'il y a des traits liés au changement de familier en combat en plus.

Au fait la taille des familiers sera bien fixe ?
Mise à part le sceau de la nature qui fait grandir/grossir (pas vu en vidéo) ton pet en lui faisant acquérir stabilité un court instant (comme si il entrait en berserk en fait), je pense pas que sa taille bouge, par contre il acquiert des niveaux en "vieillissant".

Edit : il y a aussi un trait qui le fait grandir/grossir : "enlargement"/élargissement : le familier grandit/grossit quand vous êtes en dessous de 25% de vie
Par contre il est vrai que l'on "charme" le familier quand il est "jeune" (juvenile)

Dernière modification par Fey'dakin ; 14/03/2012 à 15h17. Motif: ajout trait
Prenons l'exemple du Moa.
Sur l'une des vidéos de yogscast, à 8'35, tu le vois en train de charmer un moa (juvenile red moa, dont le nom apparait en vert et qui n'a pas de level) et quelques secondes plus tard il attaque un autre moa (crimsom moa apparait en jaune, level 11).
Donc en gros tu ne peux pas charmer tous les animaux que tu rencontres mais ceux qui sont "juveniles" et qui acquièrent automatiquement ton level quand ils sont charmés.
d'après le wiki de GW2 :
"
A juvenile animal can be approached by the ranger which makes a skill available to charm it.[1] Charming an animal unlocks it so that it can be placed in one of the pet slots.
Once tamed the ranger can change the name of the animal companion. At this time there are no means of customizing the appearance of the animal companion."

Dernière modification par Fey'dakin ; 14/03/2012 à 18h17. Motif: source du lien [1] modifié
Merci pour ta réponse c'est un peu plus clair (bon une fois que j'aurais dans les mains le truc ça le sera encore plus).

En espérant au passage que ces touches de compétences spéciales soit "rebindables"
A moins que je me trompe ou que je n'ai pas saisi correctement le sens de ton message, mais Juvénile, c'est pas le 1er palier de "l'évolution" de ton pet?
Non, je pense qu'il s'agit plutôt d'un type de mob considéré comme "non adulte" et donc "domptable et susceptible d'évoluer avec son maître.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés