Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai toujours trouvé les aubes et crépuscules particulièrement réussies et magiques sur Lotro, de même que l'ambiance nocturne notamment dans les zones de départ. J'aurais aimé quelque chose s'en approchant ici, mais c'est vrai que c'est un des aspects qui m'a un peu déçu.
Après il faut voir si cela peut se paramétrer plus ou moins facilement, c'est juste une question de réglage coté serveur non ? (a moins que cela ne soit géré sur le client).
bah pour l'effet nuit, ça rends certains endroits totalement noir.
après pour ce qui veulent encore plus sombre suffit de baisser le gamma, ou de l'augmenter pour continuer à voir la nuit.
Citation :
Publié par Aeryle
tu ne peux pas pex efficacement. L'absence de quête fixes disponibles tout le temps m'a passablement agacé et devoir tourner en rond dans les zones en attendant un event, j'ai pas trouvé ça particulièrement amusant.
Avis personnel hein mais je suis pas d'accord. Pour mon premier personnage, sans connaitre donc. En passant d'ED en ED sans les refaire une seule fois, en passant par les carte d'exploration + histoire personnelle + un peu de WvW, je suis monté lvl 15 dans la première région qui est prévu pour le lvl 1-15.

Certes, je suis allé à l'arche du lion puis au promontoire donc j'ai pris de l'exp mais selon moi ça fait aussi parti du jeu.
J'ai fini la première zone à 99%, donc tu as peut être foiré quelque part non ?

Citation :
Publié par Trokare2
Non, non et non. Il y'a des ambiance différente en fonction des zones mais celle-ci n'évoluent pas
Faux, faux et faux . Comme dit ci-dessus par Glaystal, y'a bien un cycle jour nuit, je m'en suis d'ailleurs bien rendu compte en faisant l'event agilité asuras ( de nuit on voit mieux le vent )

Dernière modification par Arcee ; 26/07/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Jagerden
C'est plutôt "ah tient il fait nuit", sans trop savoir si ça fait 5 ou 15 mn...
Exactement le même ressenti. Si on ne fait rien et qu'on squatte dans les capitales, on s'en apperçoit tout de même, mais dès qu'on est en "jeu" à faire des combats, le changement est bien trop timide pour être perceptible au moment précis.

J'ai particulièrement apprécié le passage dans le donjon WvW dans le noir où l'on se pouvait s'éclairer qu'avec une torche où certains sorts. Il aurait été agréable de jouer sur ce principe dans les zones ouvertes la nuit. Les chemins principaux auraient été éclairés avec des torches ou autres, et dès qu'on s'éloigne, l'intensité diminue nous faisant vraiment croire à un milieu sombre (pas noir complet non plus). Actuellement, les nuits c'est juste la couleur du ciel qui change.
Tout à fait d'accord aussi... j'ai eu exactement la même réaction : "tiens il fait nuit".

Comme le dit Roitebo, les aubes et crépuscules de lotro étaient très sympas.

D'où ça vient ce souci sur GW2? Un temps d'aube et de crépuscule inexistant ou trop court ? Problème de luminosité...?

EDIT en dessous : c'est pas déjà le cas les volets fermés? Hérétique.
+ 1 pour des aubes crépuscules plus marqués.

Pour le donjon avec des parties en noir total, ok, c'est un défi particulier.

Mais assombrir toutes les zones de nuit, même en balisant les chemins avec des torches non par pitié, j'ai pas envie d'avoir à jouer les volets fermés dès qu'il y a du soleil dehors...
En même temps c'est super question ambiance la nuit noire mais j'ai de mauvais souvenirs ... (Kithicor Forest avec un Erudite pour les connaisseurs .. jamais plus !! ).
J'ai remarqué que ça dépend des zones. Plus facile de se rendre compte qu'il fait nuit dans la zone sylvari que celle humaine par exemple.
Dans la zone sylvari je me suis déjà dit "tain on voit pas bien" puis j'ai regardé le ciel et "ah ouais en fait il fait nuit".
Par contre dans la zone humaine , le couché de soleil est beaucoup plus voyant , mais la nuit presque inexistante...
Mon amie me disait "ben non il fait pas nuit chez moi y'a des nuages" , il a fallut que je lui montre les étoiles pour se rendre compte...

Ça dépend fortement des zones
Citation :
Publié par thelkaz
Ça dépend fortement des zones
Je pense que c'est ça, jouant principalement en PvP, chez les norns ou les charr, en 3 weekend je me suis même pas rendu compte qu'il y'avait de la nuit...

Chez les sylvaris@Fluo ça doit se voir plus je pense.
Citation :
Publié par BelagDae
Kithicor Forest avec un Erudite pour les connaisseurs .. jamais plus !! .
C'était bien hardcore c'est sur, et le corpse run qui suivait aie.

Mais sans parler de rendre les nuits noires, juste mieux marquer les contrastes, faire un ciel de nuit plus réussi (voir certain mod pour skyrim) et surtout marquer l'aube et le crépuscule, c'est quand même 2 moments magiques dans une journée.

C'est bien dommage de ne pas avoir ça dans guild wars 2..

Enfin toute façon je pense pas qu'on l'aura un jour, peu de gens s'en plaignent.
Clairement, surtout qu'il y a un roulement, 3 bases bien différentes aurait été très sympa, et à chaque fin de guerre contre un serveur, on change de base.

Là je suis pas très fan, "on va attaquer l'ennemi", on part de notre camp principal, on va chez eux et... on se retrouve "chez nous" ?!
Citation :
Publié par Titan.
y'avais quand même moyen d'équilibrer le jeu autrement qu'en fessant du copier coller

Carrément c'est juste une grosse excuse leur map kif kif pour équilibrer... sinon ils l'aurait aussi appliqué à la zone centrale...(edit .. en rendant l’accès au fort central identique pour les 3 realm dans la carte du champ de bataille éternel

pourraient au moins modifier le "type de terrain" : végétation, sol etc

Dernière modification par AkiKou ; 27/07/2012 à 01h45.
Citation :
carrément c'est juste une grosse excuse leur map kif kif pour équilibrer... sinon ils l'aurait aussi appliqué à la zone centrale....
N'importe quoi, c'est justement car c'est la zone centrale qu'elle peut être différente des trois autres , réfléchis
Ancien rédacteur sur Univers Virtuels, je tiens actuellement un webzine culturel essentiellement axé sur la musique. Mais ayant testé GW2 lors de ce WBT3 je me suis décidé à rédiger un article sur ce chef-d'oeuvre qu'est Guild Wars 2.
Vous pouvez lire l'article en suivant ce lien : http://www.eatart.fr/jeux-videos/gui...-jeu-de-demain

Si jamais vous n'approuvez pas ma démarche, n'hésitez pas à modérer mon post mais je ne pense pas faire de mal

edit : réparation du lien, merci pour vos MP

Dernière modification par Zii ; 27/07/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par thelkaz
N'importe quoi, c'est justement car c'est la zone centrale qu'elle peut être différente des trois autres , réfléchis

je parle de l'intérieur de la map en elle même, les 3 serveurs n'ont pas un accès au fort central identique. Donc dans leur logique...
Citation :
je parle de l'intérieur de la map en elle même, les 3 serveurs n'ont pas un accès au fort centrale identique. Donc dans leur logique...
Je crois que je ne te suis pas en fait:
Quand on regarde la carte entière ici http://www.fist-of-the-empire.com/GW2-WvW-Map.html#

Les trois bases sont identiques , ok soit disant pour être équilibré , et celle du centre est différente , vu qu'elle n'est pas une map de royaume, on est d'accord ?
Donc ils suivent bien leur logique , vu que les forteresses de royaume sont identique pour des chances équivalentes.

Maintenant ce qui est sur , c'est qu'ils auraient pu faire un décors différent (neige,etc...) comme tu l'as dis.

Edit : Akikou m'a expliqué en message privé , et je trouve effectivement qu'il a totalement raison !

Dernière modification par thelkaz ; 27/07/2012 à 01h48. Motif: rectification
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés