Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
On prend le boss le plus basique possible : le sac à pv qui tape fort.
Dans un mmo classique : le tank reste devant, tous les autres sont derrière à le taper, le heal soigne le tank, tout ce petit monde essaye de pas s'endormir.
C'est un peu contradictoire... Les boss seront des sacs à PV et pourtant le PVE sera meilleur la ou les autres mmo ont une stratégie ?

Le PVE de GW2 se résume à adopter une stratégie à ne pas mourir bêtement, avec les switch des membres du groupe. Qui, sera donc appliqué à chaque mob. Pas très intéressant.

Remarque, ça permet à tous le monde d'y arriver.

Mais il y'a un manque d’intérêt. sur d'autres jeux, tu arrive et tu wipe, tu regarde les attaques du boss à éviter ou contrer les mouvement de foule, les adds etc.

M'enfin bon chacun son truc. GW2 c'est du PVP avec un peu de PVE histoire de plaire à un plus grand public.
ça me fais rire ceux qui conseillent d'aller voir ailleurs aux joueurs pas trop axés pvp.

Je pense qu'il ya bien 90% du budget de gw2 qui est passé sur du contenu pve.

ça serait même plus juste de conseiller aux fana de pvp de changer de jeu s'ils aiment pas le pve
Citation :
Publié par Kazek37300
Le PVE de GW2 se résume à adopter une stratégie à ne pas mourir bêtement, avec les switch des membres du groupe. Qui, sera donc appliqué à chaque mob. Pas très intéressant.
Clairement il y a des events que tu n'as pas fait. Mais bon, flemme d'en dire plus, je te laisse à tes certitudes.
Citation :
Publié par Kazek37300
C'est un peu contradictoire... Les boss seront des sacs à PV et pourtant le PVE sera meilleur la ou les autres mmo ont une stratégie ?
Lis ce que j'écris, pas ce que tu as envie de croire ^^
Je voulais montrer, avec l'exemple du simple boss sac à pv, que gw2 va demander des strats plus riche qu'un mmo classique.
Citation :
Comment un système qui offre plus de possibilités peut être moins intéressant ?
Citation :
Remarque, ça permet à tous le monde d'y arriver.
Ce sera au contraire plus dur, même sans compter toute la phase d'adaptation.
Citation :
Mais il y'a un manque d’intérêt. sur d'autres jeux, tu arrive et tu wipe, tu regarde les attaques du boss à éviter ou contrer les mouvement de foule, les adds etc. .
C'est bien ce que je disais ! Si un boss simple demande déjà plus de versatilité de la part des joueurs, imagine ce que donne les boss compliqués ! Merci de m'appuyer
Acide défi
/) (\
positif dans l'ensemble

j'ai fait que du bg/tournoi

probleme par contre pour inscrire en tournoi quand une partie de la team est sur le server de débordement ... ben ca marche pas

bug ou prévu, aucune idée vu comme ca plantait pas mal durant tout le week-end
Citation :
Publié par Kazek37300
...
Rien que la première instance en mode Histoire (le mode facile) est un challenge et est originale (des traps partout, des truc à débloqué, pas juste une simple juxtaposition de mobs tout du long). Bref, comme tu dis, on avance on meurt, on revient, on re-essaye et on continue. Après la gestion des combats est vraiment plus chaotique, pas dans l'sens où c'est l'bordel sans aucun ordre, mais comme dit plus haut il n'y a pas de tank et heal qui facilite grandement la tâche. A là place, c'est mécanique de mise à terre qui a été mis en place, ce qui sollicite tout le groupe. Après comme c'est une gestion très différente de se que l'on a connu, on aime ou on aime pas.

Pour te rassuré, il a après le mode Histoire le Mode Exploration. Dans ce mode, on a du faire des respé et bien réfléchir à notre compo, on a avancé laborieusement (les mobs faisait extrêmement mal) malgré notre bonne tactique (peut être pas si bonne finalement tu me diras.), nous avons abandonner avant le 1er boss vu qu'ils étaient tard et avant déjà le mode Histoire dans les pattes. Bref, oui le "à adopter une stratégie à ne pas mourir bêtement, avec les switch des membres du groupe" est vitale (comme l'est le tank + heal dans un MMO commun) car c'est la base, mais ce ne sera absolument pas suffisant.
Citation :
Publié par Yasujiro
Et pourquoi cantonner un jeu à un seul type de jeu/ joueur? Un même jeu ne peut-il pas convenir au joueur pvp et pve?

Si bien sure, c juste que je suis amusé (enervé) par cette catégorie de joueurs "PvPboy" qui disent que gw2 est un jeu très axcé pvp. En prenant un cas extreme Il me semble que celui qui voudra seulement faire du pvp se privera plus du contenu du jeu que celui qui ne mettra pas ses pieds dans les 3bg ou la copie*4 du world versus world.

après c'est vrai que c'est déja plus riche que swtor ou tsw. Ce qui fait que gw2 n'est pas un jeu pvp c'est que sur la majeur partie du monde il n'y a aucun conflit pvp, le world versus n'est rien d'autre qu'une grande instance pvp.
Mouai, le problème c'est pas vraiment le contenu de ce pve. Mais ceux qui viennent juste pour le pve, et qu'ils sortent d'un wow, rift, swtor avec un pve dit, traditionnel il y'a pas beaucoup de gens qui vont rester accroché.
Je ne suis pas d'accord, pour moi la force de Gw2 est bien son PvE.
Zones très belles, quêtes qui se font avec plaisir, level ajusté, absence de trinité, ...

Bref, ça doit vouloir dire qu'il y en a pour tout le monde.
Citation :
Publié par neijlu
Ce qui fait que gw2 n'est pas un jeu pvp c'est que sur la majeur partie du monde il n'y a aucun conflit pvp, le world versus n'est rien d'autre qu'une grande instance pvp.
BLASPHÈME ! Au Bûcher !

Non plus sérieusement, GW2 à l'étiquette de Jeu PvP car d'une il est le bébé de GW1, qui était un bon Jeu PvP (sa veut pas dire que le PvE était inexistant ou inintéressant) et de deux il a adopté un mode "à la DAoC" un autre grand jeu PvP. Ce qui fait que GW2 est très abouti dans sa partie PvP, ce qui est extrêmement rare dans un MMO. Mais bien sûre c'est aussi un MMO, il y obligatoirement une partie PvE du coup dire que c'est MMO PvE est très "redondant". Après bien sûre, les joueurs PvP aiment bash les joueur PvE sur JoL, mais ça c'est une autre histoire, faut juste pas se faire pull.
Citation :
Publié par Kazek37300
Mouai, le problème c'est pas vraiment le contenu de ce pve. Mais ceux qui viennent juste pour le pve, et qu'ils sortent d'un wow, rift, swtor avec un pve dit, traditionnel il y'a pas beaucoup de gens qui vont rester accroché.
On même temps si c'est pour ressortir exactement la même sauce 3x par an, on s'en passera. Y'a déjà eu Star Wars, Tera et The Secret World rien que cette années. Et il y encore WoW et Rift qui fonctionnent plutôt bien.
Mode troll on
Bizarrement wow, rift, et GW on un seul point commun, ils ont dans leurs équipes des gens qui ont travaillé chez Blizz.
Mode troll off

J'ai pas dis que le contenu ( actuel) au niveau PVE était mauvais, il est dailleurs très bon et jouissif. Mais l'exploration dure qu'un temps ou ou moins long. Si le jeu n'a rien au bout c'est juste la mort.

SWTOR en à fait les frais. 3 mois 500.000 abo, une fois le contenu terminé, zip disparu les gens. Sans mises à jour de contenu c'est fichu. Il y'aura 8 instance avec les variantes ça fait 25 ou 28 je crois. Plus l'exploration et contenu PVE en dessous du 80. Pour un joueur qui fait du pvp et pve aucuns soucis, si plus de contenu pve il reste en pvp.

Par contre les joueurs qui sont juste pve. C'est moins sur qu'ils restent. Quelque soit le contenu du jeu actuel, il faut un suivis exemplaire, style Rift.
Citation :
Publié par Saenya
On même temps si c'est pour ressortir exactement la même sauce 3x par an, on s'en passera. Y'a déjà eu Star Wars, Tera et The Secret World rien que cette années. Et il y encore WoW et Rift qui fonctionnent plutôt bien.
Et puis y'a elder scrolls, phantasy star online 2, dragon quest 10, fallout online, gunblade saga, game of thrones et blades & souls qui doivent sortir... entres autres ^^ J'me rend pas compte j'ai jamais été très mmo... ce serait pas comme qui dirait à la mode ?
Citation :
Publié par Kethounet
Et puis y'a elder scrolls, phantasy star online 2, dragon quest 10, fallout online, gunblade saga, game of thrones et blades & souls qui doivent sortir... entres autres ^^ J'me rend pas compte j'ai jamais été très mmo... ce serait pas comme qui dirait à la mode ?
J'vais quand même pas tous les cité hein.

@Kazek37300: Pour une release 8 instances avec la possibilité de les refaires avec du challenges avec son perso 80, qui ont en plus des variantes. Des ED à foison aussi renouvelable avec le sidekick. L'artisanat où ont à vraiment la possibilité de tous les maîtrisé (vu qu'on "sauvegarde" notre avancé même en changeant d'artisanat), l'explorations (les différents point d'intérêt, les endroits à la Super Mario, les challenges des points de compétences). Bref, c'est déjà du lourd pour une release. Car oui, ils ont jamais dit qu'ils ne feront plus rien derrière hein... Ils y aura un suivit comme tout MMO.
Citation :
Publié par Kazek37300

Par contre les joueurs qui sont juste pve. C'est moins sur qu'ils restent. Quelque soit le contenu du jeu actuel, il faut un suivis exemplaire, style Rift.
Pourquoi ils devraient rester s'ils ont tout clean ?

Ils reviendront jouer pour un gros patch pve, ou pour la prochaine extension.

Ya pas d'abo à ce que je sache
Citation :
Publié par Menthane
...D'ailleurs, je suis curieux de savoir combien de niveaux il est possible de prendre en explorant la totalité des points d'intérêt et de téléportation des six capitales...
Je reviens très rapidement sur cette question, et ça demande grosso modo 4 à 5H et uniquement en explo directement la phase de tuto passé ça fait passer du level 2 a 8,5 a peu près pour l'explo à 100% des 6 capitales.

Voilou
Citation :
Publié par Newaxx
Je reviens très rapidement sur cette question, et ça demande grosso modo 4 à 5H et uniquement en explo directement la phase de tuto passé ça fait passer du level 2 a 8,5 a peu près pour l'explo à 100% des 6 capitales.

Voilou
4 à 5 heures pour toutes les capitales ? la vache... c'est le temps que j'ai mis pour trouver la sortie de Rata Sum
J'ai noté qu'a la dernière WBT , l'IA à été amélioré dans le sens où les mobs sont devenus plus "intelligent", en particulier dans l'art d'éviter et de sortir rapidement des AOE et d'y passer dedans le moins possible pour venir nous taper.

Grandement apprécié....et bien fait rager aussi
Citation :
Publié par Newaxx

Voilou
Merci à toi (et aux nombreuses autres personnes pour lesquelles mes remerciements commencent à tarder) pour ces détails ! Je suis heureux de voir qu'il est possible de faire évoluer autant son petit personnage par le biais de cette méthode.
Appréciant par-dessus tout l'exploration dans les MMO, je vais vraiment être aux anges en y "gagnant un petit bonus" tout au fil de mon aventure.

Citation :
Publié par Phyress
J'ai noté qu'a la dernière WBT , l'IA à été amélioré dans le sens où les mobs sont devenus plus "intelligent", en particulier dans l'art d'éviter et de sortir rapidement des AOE et d'y passer dedans le moins possible pour venir nous taper.

J'adore cette information, tout simplement; merci ! Il me tarde d'éprouver l'IA dans sa version dernière une fois les premières heures de jeu passées !

Dernière modification par Menthane ; 30/07/2012 à 03h09.
Citation :
Publié par Phyress

C'est sympa oui, sauf que ça rend les AoE complètement inutile au final
Même si j'apprécie que l'IA se rapproche plus, au niveau comportement, de celle de GW premier du nom de ce coté la, sur GW2, ça rend certaines skills complètement useless.

Alors certes, ça force à être malin dans l'utilisation de ces dernières pour qu'elle soit le plus effective possible, mais pour certaines classes ça retire complètement une partie du gameplay dans certaines situation.

Il faudrai un juste milieu, je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés