[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars

Répondre
Partager Rechercher
par contre le cnes aurait quand même put ce payer un stream digne de ce nom avec leur correspondent.

tout ce passe correctement.

y eu des applaudissement je pense que la séparation c'est bien passer
Le rover devrait être au sol, il n'y a plus qu'à attendre la réception de la télémétrie en train de voyager en direction de la Terre à la vitesse de la lumière
Qualité excellente pour moi, mais uniquement le stream nasa, le stream FR m'a fait planté firefox, alors pour eviter le mode rageux en loupant le plus important je vais rester que sur la nasa.

@Cerba : Je pense surtout que le rover emet vers le satellite qui fait relais comme Cassini-Huygens à l'époque.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
En théorie le Rover s'est pausé, mais on ne peut pas en être certain tant que la NASA n'a pas reçu le message d'arrivé. Il va falloir patienté quelques minutes (en théorie 7h31 a quelques minutes prêt).
Ah ok tu parles du temps réel et pas de ce qui est analysé en direct ? Ou alors mon streaming est mass en retard .
Citation :
Publié par Aragnis
Heu t'es sûr, chez moi d'après le streaming ils ne sont pas encore entrés dans l'atmosphère.
Je crois que la NASA présente la simulation plus tard. Peut être pour corrigé le décalage des informations avec Mars je ne sais pas trop.
Citation :
Publié par Cerba
D'ailleurs, pourquoi le rover peut pas émettre, mais le satellite oui ? Question de matériel ?
Le rover émet mais il est situé à +/-250 millions de Kms donc il faut attendre que les infos fassent le trajet Mars-Terre.

Le stream Nasa émet selon les info reçu au fur et à mesure qu'ils arrivent sur Terre.
donc normalement la sonde est poser si j'ai bien comprit, y a plus qu'a attendre les transmission de télémétrie.

en fin de compte le rover c'est peut comme le chat de chat de Schrödinger

Le stream nasa galère un peut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés