[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
J'ai juste une question, si un "grantatakan" style David Villa signe à Paris, qui sort de la compo "type" ?

Sachant qu'avec Lavezzi là, y'a sûrement Néné qui va aller sur le banc..
Menez ?

M’entonnerais qu'il adore passer sa vie sur le banc.
Et je suis pas sûr qu'un turn-over de ouf va être mis en place.
Carlo n'aime pas faire tourner.
Il faut 3 joueurs pouvant jouer par poste, pas 3 joueurs par poste.

J'ajouterai même qu'un club ambitieux a besoin de cet effectif non pas pour participer à toutes les épreuves mais pour les gagner.

Le plus difficile au haut niveau c'est de garder intacte la détermination des joueurs dans tout ce qu'ils doivent entreprendre. Les évènements récents font bien comprendre à tous qu'un joueur de foot aussi talentueux soit-il, a de grandes difficultés à "resté" concentrer ... On va dire cela comme cela.
Citation :
Publié par Tholuel

J'ajouterai même qu'un club ambitieux a besoin de cet effectif non pas pour participer à toutes les épreuves mais pour les gagner.

Le plus difficile au haut niveau c'est de garder intacte la détermination des joueurs dans tout ce qu'ils doivent entreprendre. Les évènements récents font bien comprendre à tous qu'un joueur de foot aussi talentueux soit-il, a de grandes difficultés à "resté" concentrer ... On va dire cela comme cela.
Cela dépend de la politique sportive du club en fait. Si tu veux former des jeunes, il faut une équipe première moins complète. À mon avis, l'idéal c'est un groupe de 22 joueurs très compétitifs (éventuellement 20), complété si besoin est par de bons jeunes.
Citation :
Publié par Tholuel
Ah ben relis ton post initial, tu as dit 3 joueurs par poste hein... Et ce n'est pas du tout la même chose que 3 joueurs pouvant évoluer par poste.

Et dans tous les clubs que je ne connais pas ( \o/ ) il y a une équipe type avec des titulaires et des remplaçants. Je n'ai pas vu de turn over au Barça, au Real ou au Bayern.
Citation :
Publié par Tholuel
....En gros, il faut 3 joueurs par poste Certains joueurs peuvent jouer à plusieurs postes, évidemment. .
Oui, merci de relire mon post initial. Je le quote pour plus de facilité. De plus, 3 x 11 cela fait 36 et je te parle d'un groupe de 25.. Mais bref, on s'est compris

Maintenant, si tu ne vois pas d'adaptation tactique au Barça, Real ou au Bayern, c'est que tu le fais exprès. A moins, que pour toi, turn over, cela veux dire onze joueurs différents à chaque fois...
Citation :
Publié par Tholuel
Oui, merci de relire mon post initial. Je le quote pour plus de facilité. De plus, 3 x 11 cela fait 36 et je te parle d'un groupe de 25.. Mais bref, on s'est compris
Une rumeur complétement débile envoie Chantome à l'OL. Ca ne se passera jamais, le club le laissera pas partir, on a besoin de joueurs formés au club pour la liste A de la LdC.
Citation :
Publié par Priape/!\
Une rumeur complétement débile envoie Chantome à l'OL. Ca ne se passera jamais, le club le laissera pas partir, on a besoin de joueurs formés au club pour la liste A de la LdC.
C'est un peu HS, mais c'est quoi cette histoire de liste pou la LdC? Une histoire d'avoir un minimum de joueurs formés au club pour pouvoir la jouer? Je ne savais pas que cela existait...
Le règlement et l'application du règlement au cas du PSG.

Tu n'as pas besoin d'avoir un certains nombres de joueurs formés au club pour la jouer, seulement t'as un certain nombre de places réservées pour les joueurs formés au club.

Sinon j'oubliais. Adrien Rabiot est passé pro.

Dernière modification par Compte #280175 ; 03/07/2012 à 12h48.
MSAKNI FILE AU QATAR.
Pisté un temps par le LOSC, le jeune milieu de terrain tunisien a finalement choisi de signer pour le club de Lekhwiya pour quatre ans et demi. Une information relayée par Nabil Djellit, très au fait de l'actualité du foot africain, sur son compte twitter.
Source eurosport

Une étoile montante qui va s'enterrer au Qatar... il doit être sacrément bien conseillé...
Un argentin de plus dans le championnat. Bonne chance à lui

Son Wiki est déjà à jour. Joli ratio match/but dans le championnat Chilien

Résumé de la conf' de presse d'Ancelotti :

- Chantôme & Gameiro ont demandé à partir : refus pour le moment

- Nenê n' a pas demandé à partir

- il dément pour Verrati

- il attend encore 3 recrues
Vous me faîtes rire avec vos grands noms, nous à Lens, nous allons faire signer demain Jérôme Le Moigne ! Ce n'est pas du rêve ! C'est RÉEL (désolé les modos mais bon, c'est déjà assez dure de suivre le club de son coeur maintenant sans y mettre un brun de cynisme ).
Citation :
Publié par Vonap
Tranquillo Barnetta signe à Schalke 04. Il était en fin de contrat à Leverkusen. J'ai un peu de peine à saisir ce choix de carrière. Probablement pour être titulaire indiscutable, mais c'est assez étonnant. J'le voyais partir en Angleterre, ce qui était son but au départ.

http://www.rts.ch/sport/football/int...chalke-04.html
Bouarf, c'est un bon choix je trouve. Schalke est un des meilleurs clubs allemands, ils jouent la C1 chaque année. Les tops clubs mis à part (où je ne pense pas qu'il aurait eu sa chance), c'est un très bon choix.
Citation :
Publié par Peco
Vous me faîtes rire avec vos grands noms, nous à Lens, nous allons faire signer demain Jérôme Le Moigne ! Ce n'est pas du rêve ! C'est RÉEL (désolé les modos mais bon, c'est déjà assez dure de suivre le club de son coeur maintenant sans y mettre un brun de cynisme ).
Moui enfin encore une fois si ça ne vous satisfait pas, on le reprend avec plaisir Captain Jérôme. Régulier, état d'esprit irréprochable,capable d'apporter le surnombre... Il est sans conteste dans le top de ce que la Ligue 2 peut produire.

Et dire qu'il va là où on ne saura pas l'apprécier à sa juste valeur, peuh.
Détrompes toi, il était attendu avec impatience l'année dernière du côté de Lens et c'est toujours le cas (surtout que le club a besoin d'homme de sa trempe). Néanmoins, à titre personnel, j'ai peur qu'il nous fasse une "Sablé"... J'espère vraiment me tromper mais j'ai comme un mauvais pressentiment...
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #280175 ; 03/07/2012 à 19h28.
Je rappelle pour que le thread Mercato ne devienne pas un grand bordel, il est demandé aux usagers de sourcer un minimum les rumeurs et les signatures !

Merci de votre compréhension !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés