[Anime] Style science fiction/espace/space opera !

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Je recherche depuis toujours des animes de types science fiction/espace tel que:

Stellvia, Cowboy Bebop ,
Banner of the Stars
, Gundam Seed (enfin les Gundam en général), et d'autres que j'ai oubliés!

Bref des Animes avec des vaisseaux spatial, des planètes en tout genre, des stations orbital et de l'aventure, action, comédie, romance ,space opera whatever!

Marchi

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 12/07/2012 à 17h20.
Tu peux essayer Legend of the Galactic Heroes.

Pour Uchuu Kyoudai c'est pas du tout orienté sur du space opera, pour l'instant on suit le personnage principal au travers des différents examens de sélection pour devenir astronaute et c'est plutôt intéressant, mais ça correspond pas forcément à ce qui est demandé.

[Devenu sans objet]

En animé récent, tu as Heroic Age (que j'ai recommandé dans le même sujet que Galactic Heroes) si tu aimes la baston bourrine dans l'espace. Sinon, y a toujours les macross dont Macross Frontier, excellent support que tu peux trouver soit en une saison de 25 épisodes, soit en deux films.

Dernière modification par SansNom ; 12/07/2012 à 18h15.
Vivement que les vacances soient finies qu'on arrête de faire garderie.

Pour la demande de l'op je dirais Tytania en plus de LOGH, on a d'ailleurs une fiche de LOGH sur le forum découverte, avec l'ordre à donner aux films etc... J'ai d'ailleurs commencé par le film pour me faire une idée.

Edit : Note pour moi-même penser à survoler les liens de Shyjun.

Dernière modification par Camelias ; 12/07/2012 à 18h14.
Planetes qui est pas mal du tout même si faut pas trop chercher l'action et Starship Operators pas top mais ça passe le temps et tu as quelques petites batailles (pas à la hauteur d'un Banner of The Stars, loin de là).

Terra e sinon, Cobra, Cowboy Beebop, Moonlight Mile (les deux saisons) et bien entendu Gundam Z !!

Ah j'oubliais l'un des plus importants à savoir Gunbuster et éventuellement sa suite Diebuster (même si trop fanservice à mon goût).

Dernière modification par Lianai ; 12/07/2012 à 19h59.
Tout bêtement, j'aurais effectivement évoqué PlanetES qui semble bien rassembler les trois grands critères que tu recherches. Il y a un peu de romance, une grande cuillère d'exploration spatiale, d'enjeux mondiaux situés vers la Lune... C'est un scénario de space opera bourré d'intérêt !
En oldies on pourrait parler de Ulysse 31, même si c'est plutot une odyssée où tout le contexte futuristique est un parallèle à la mythologie grecque.

Si tu as pas peur de suivre des series qui prennent aux tripes, il y a pas mal des oeuvres de Kill 'Em All Tomino avec Ideon ou Heavy Metal L-Gaim
Merci pour les noms, j'en ai déjà vu certains (c'est sur) et d'autres qui me plaisent pas (surtout le style graphique année 70/80, je n'y arrive pas ) mais je note tout quand même

Dommage pour Mouretsu Pirates, c'est en cours de diffusion

Vais voir aussi pour Tytania qui me semble intéressant.

J'ai vu Diebuster aussi les 2ers ep, et je trouve trop fan service.. peut être que le début? Mais je ne savais pas que c'était une suite! Vais voir ça aussi

J'ai bien aimé Starship Operators, même si, un peu mou, mais c'est un peu ce genre que j'aime bien.

Enfin bon, vais tout regarder
Citation :
Publié par Menthane
C'est un scénario de space opera bourré d'intérêt !
PlanetES est excellent, mais ce n'est pas un space opera justement ! Et tant mieux.
Salut,
Ulysse 31, mon premier animé qui a tant bercé mon enfance, il vaut encore le coup

Sinon, de la sci-fi pas dans le sens "planète/space opera" mais + dans le sens machine à remonter le temps que j'ai bien aimé encore récent: Steins;gate
A côté des licences classiques à rallonge genre Gundam (y a de quoi faire...) ou Macross , y a aussi quelques bonnes séries des 90' qu'on peut citer.

Genre Infinite Ryvius qui était très bon dans le genre space/sociologique, ou des ovnis du genre Irresponsable Captain Taylor, bien marrant et surprenant parfois. Lost Universe a tenté de faire du Slayers dans l'espace, mais c'est nettement moins réussi que l'univers original même si y a de bons moments.
Un peu plus récent, Heroic Age (déjà cité) c'est très sympa aussi si on a rien contre la façon très bourrine dont ils gèrent les batailles.

Tytania est dans le genre space-opera que tu sembles chercher, mais j'ai vraiment pas accroché perso, ça passe beaucoup de temps à tergiverser en buvant le thé et à fomenter des complots, mais il se passe concrètement pas grand chose...
Enfin ça se teste, t'accrocheras peut-être plus que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés