[Archive] Xélor Feu [Juin. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Xelor Feu PvP
Bonjour à tous ! Je me présente, Hypnozis, Xelor 128 du serveur Silvosse Ayant pratiquement testé tous les modes à ce level, je me suis rendu compte que la principale lacune de mon xelor était la portée .. Et que le seul mode pas encore testé était le feu/sagesse ... Sachant que je suis parchotté 101 All et que j'ai diamanté 30 points de sorts, voici le stuff PvP que j'ai prévu pour mon xelor lvl 128 :
Coiffe du Disciple Zoth
Ortiz
La Baguette des Limbes
La Feuille de Printemps
Gelano 130 vita
Alliance d'Elya Wood
Ceinture des Vents
Botte Royalmouth

Tout ça dans une optique full sorts .. Des améliorations à faire ? Coté budget, je ne possède pas de Dofus autre que mon cawotte 45

P.S. Voici ce que ca donne sur Dofusbook . http://dofusbook.net/perso/Warnoz/Nozar-1.html
Bonjour à tous

J'ai commencé il n'y a pas longtemps un petit xelor d'élèment feu.

Or , je n'ai aucune idée de comment le stuffer pour son level 120.

J'ai éventuellement pensé à la Dora et au M'pouce. Mais ça coince au niveau du reste. Pour ce qui est du budget , on va dire qu'il n'y a pas de limites , maais soyez raisonnable , vu l'arrivée de la panoplie CM 25 levels plus tard.

Pour ses points de sorts , il est parchotté 101 intell/sagesse et tous ses points sont investis dans la sagesse.

Pourriez vous m'éclairer sur le stuff à choisir ?

Je vous remercie d'avance , Angel'.
Salutations.

J'ai repris Dofus il y a peu, et j'avais donc maintenant quelques questions à poser sur les sorts de mon xelor feu 63. Pour info, non parchotté, je joue 90% du temps avec un ami eni 6x également en pvm.

Pour l'instant, voici où j'en suis dans mes sorts :

• Aiguille lvl 5
  • Ralentissement lvl 5
  • Sablier lvl 5
  • Poussière lvl 5
  • Dévouement lvl 5
  • Fuite lvl 5
Et 2 points de sorts qui trainent.

J'ai donc des questions pour voir jusqu'au lvl 106. J'aurai donc un total de 45 points (je ne vais pas prendre de parcho de sorts, je ne suis pas assez riche).

Donc, je prends déjà 15 points pour monter aiguille, ralentissement et sablier au lvl 6 (je pense que c'est bon pour tout le monde). On va alors partir sur 30 points à dépenser.

Il faudrait donc que j'augmente dès maintenant : contre, protection, momification, maitrise des marteaux (bientôt ragnarok fm, je joue de base à 8pa avec gelano + flan des étoiles pour atteindre les 12 : 3 aiguilles ou 3 cac selon le placement).

Le seul problème, c'est que je ne peux en monter que 3.

• Contre : Renvoie de dégats, c'est toujours bon à prendre.
  • Protection : renvoie moins important, mais esquive de pa (mais je ne joue pas contre de mob enlevant de pa, enfin je n'en n'ai pas rencontré).
  • Momification : reduction de dégats + dommages, je n'ai jamais joué de xelor au dessus du lvl 50, mais je présume que c'est pour foncer au cac ?
  • Maitrise des marteaux : ça a été nerfé (il y a longtemps, dans une galaxie loi...), mais c'est toujours rentable ?

Dans l'immédiat, je pense monter dans l'ordre : maitrise, contre, momification, protection. Peut-être changer entre contre et momification. Est-ce un bon choix / ordre ? Ai-je loupé un avantage/inconvéniant des sorts ?

Je ne pense pas que les autres sorts me soit très utiles à mon niveau (je pense surtout à horloge/frappe du xel).

Une dernière chose, elle est sur le cac. Bien que je pense prendre le ragnarok, les blessdag fm me tente également. Je vais faire les avantages et défaut de chacun.

Blessdags :
Meilleurs dégats : 4 attaques (12pa dévouement + smtimul de l'eni), malgré les 90% pour les dagues.
Conditions : plus accessible, avec un blop anneau coco fm, ça passe. J'ai la cape de libre.
pas de maitrise (ou alors lvl 1, pas rentable je pense) : Je n'ai pas assez de point pour monter deux maitrises et je pense qu'ensuite, je ne jouerai qu'aux marteaux.
Bonus pas terribles : Rien d'intéressant pour moi là dedans.

Ragnarok :
Maitrise lvl 5
Bonus intéressant : intel/sagesse
moins bon dégats que les bless : Jusqu'au M'pouce, où les blessdag seront rangées dans tous les cas (il me semble).
Condition agi : obligation de prendre une cape et un anneau pour avoir l'agi Edit : en plus j'ai arrangé ça.

Actuellement, c'est un avantage ragnarok, tout simplement parce que je ne sais pas quoi prendre en cape, donc le condition agi n'est plus (trop) un problème.

Merci de m'avoir lu déjà, et encore plus s'il y a une réponse !

Dernière modification par afinedayonline ; 19/10/2011 à 17h06.
Le seul intérêt des Blessdague est le jeu en 1/2 CC ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, donc je te conseil de foncer sur le Ragna' qui donne une sasa juste plaisante.
Par contre, tu dois te planter dans les condition, il faut de la force pour le porter, et non de l'agi

Je cherche un stuff pour le pvp multi avec un xelor feu 120.
Le but est de jouer en 10PA/6PM avec le 1/2 au 1/40 minimum.

J'avais pensé à ça :
+1PM
85% feu

+1CC

Bottes du royalmouth

+19

J'arrive pile à 35CC, le problème c'est la vita un peu faiblarde. Si vous avez des conseils à me donner, sur mon premier xelor j'ai un peu sauté le pvp entre le niveau 1 et 180
Bonjour, je me présente. Cagali, xélor feu de cercle 105 sur le serveur Many.

Je souhaite devenir feu/air dans une vingtaine de level, j'ai le stuff mais je coince sur la répartition des stats.

J'ai penser a ça, 200 intel, 200 agi et le reste en sagesse.
Ou ça, 300 intel, le reste en sagesse.

Que me conseillez vous de faire ?

( bien entendus les caract' seront parchotter a 101 ( manque 50 intel et 20 agi ) )

edit: Après mûre réflection, je ne vais pas monter l'agi de mon xel autrement qu'a coup de parchemin ^^'

Maintenant, monter l'intel a 200 ou 300 ?

Dernière modification par Mr-magnetic ; 27/10/2011 à 12h32. Motif: edit' a voir
300 intel, à ce niveau t'as pas encore ce qu'il faut en dom ou %dom pour avoir une force de frappe acceptable avec seulement 200 intel.
C'est toujours à voir avec ton stuff, si t'es stuff mule à sagesse ou bien.
Bonjour à tout le monde,

j'ai recommencé il y a peu Dofus (Kolizéum plutôt attirant ) et je cherche donc un stuff pour le PvP Kolizéum pour mon Xelor feu/sagesse qui arrive dans les niveaux 14x

J'avais jusque là ce stuff 10Pa 4Pm 4Po :

85% feu

+

niveau 100 caméléone
+24
Cela me permettait 3 m'pouce ou 3 aiguilles de loin avec des dégâts loin d'être minables (n'hésitez d'ailleurs pas les commentaires sur mon stuff puisque je n'aurais pas tout de suite le nouveau).

Dans mon prochain stuff j'aimerais garder les 10Pa de base et suffisamment de Po .
J'ai pensé à ça :
ou ou

85% feu

ou Anneau Frage ou Anneau Nobstant +
ou ou

Anneau Frage :
101 à 150 vitalité
31 à 40 intelligence
31 à 40 agilité
31 à 40 chance
21 à 30 sagesse
7 à 10 soins
1 créature invocable
201 à 300 initiative
4 à 5 bonus fuite
5 à 7 résistances fixes neutre
5 à 7 résistances fixes terre

Anneau Nobstant :
151 à 200 vitalité
31 à 40 sagesse
3 à 4 coups critiques
31 à 50 % dégâts
11 à 15 prospection
7 à 10 résistances poussée

Le gros problème de mon ancien stuff était le manque de vitalité.

Merci d'avance pour vos conseils avisés .
salut ombre.

Ayant eu mon xelor g8 à ton lvl avec peu de budjet, je vais essayer de t'aider comme je peux!

Tout d'habor je vois que tu veux faire du koly! Sache qu'un xelor en koly n'est pas là pour roxer, mais pour ralentir un maximum!

Perso je ferrais dans le classique, c'est à dire full cm + limbe + gelano! Mais il faut bien que sur chaque item cm tu es de gros jet sans sacrifié les dommages par exemple.

En stats je te conseille 200 intelle puis le reste en sagesse

Dernière modification par lord-wox ; 31/10/2011 à 00h25.
Salut lord-wox , merci pour ta réponse tout d'abord.

On me l'a souvent conseillé "passe sagesse" mais j'aime bien taper un minimum quand même... Je n'exclus pas de le faire un jour... mais pas maintenant , je préfère taper PUIS ralentir si besoin mais pas faire uniquement du ralentissement.

J'ai tout de même une question... ton grade 8 tu l'as eu en étant sagesse?
Je l'ai eu avec des stats 250 intelle, reste sagesse. Mais j'avais 5 sorts parchotés ce qui m'a vraiment aidé!
Tu sais, un xelor c'est plus fait pour ralentir que pour roxer^^.
Et puis en limbe/cm tu peux toujours utiliser frappe du xelor qui tappera dans les 250-280 si l'ennemi en face a énormement de rersist feu.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

ps: quand je dis grade 8, c'est entre 7 et 8. Je n'ai jamais vraiment réussi a passer la moitié du g8( en raison d'un gros nombre d'eneripsa).
Citation :
Publié par SamousaFR
Bonjour tout le monde.
J'avais pensé à ça :
+1PM
85% feu

+1CC

Bottes du royalmouth

+19

J'arrive pile à 35CC, le problème c'est la vita un peu faiblarde. Si vous avez des conseils à me donner, sur mon premier xelor j'ai un peu sauté le pvp entre le niveau 1et 180
Un Kanistère PM ?
Ok merci pour tes conseils Lord-wox je vais réfléchir à tout ça!

Sinon je viens de penser , , quelqu'un peut me donner un avis dessus? ça vaut la peine de le prendre?

@Nott : Je crois que tu as mélangé mon kanistère et le solomonk pm de SamousaFR
Citation :
Publié par Ombre Fourbe
Ok merci pour tes conseils Lord-wox je vais réfléchir à tout ça!

Sinon je viens de penser , , quelqu'un peut me donner un avis dessus? ça vaut la peine de le prendre?

@Nott : Je crois que tu as mélangé mon kanistère et le solomonk pm de SamousaFR
Il était cool avant, beaucoup moins maintenant, l'effet actuel c'est : Augmente de 1 la portée de dévouement.

Alors qu'avant il suffisé de penser a le relancer constamment mais tout en profitant constamment des +2 PA maintenant on a obligatoirement un tour sans. Donc bon il est bof bof

C'était le seul bonus intéressant la fixation a 10 du respawn de Télép' c'est juste inutile a mes yeux, en PvM t'en aura rarement besoin parce que soit t'es combat sont trop rapides en solo soit en multi ... Euh j'en ai jamais besoin perso' vu toute les classe qui ont des sort de placement.
En PvP entre Fuite/Telep/Rollback bah c'est la même la fixation a 10 est trop longue et/ou inutile.

La portée de cadran +3 C'est cool mais sacrifier un emplacement pour juste ce gain ? Or l'utilisation du cadran est assez restrictive donc bon, et les +15 Dommages sur aiguille tu les atteint facile avec un random anneau qui a un bonus intell et quelques do'. Donc dans tout les cas il est préférable de choisir un autre anneau ou un anneau a bonus important ( +PA,PM,PO,invoc, sagesse ou que sais-je).
Ok mais "Augmente la portée de dévouement de 1" en gros tu peux le lancer à une case de toi ou c'est juste la zone d'effet qui est allongée? (Si c'est la seconde option c'est presque un malus avec le nouveau système :x)
Citation :
Publié par Ombre Fourbe
Ok mais "Augmente la portée de dévouement de 1" en gros tu peux le lancer à une case de toi ou c'est juste la zone d'effet qui est allongée? (Si c'est la seconde option c'est presque un malus avec le nouveau système :x)

Seconde option !

Et ouais ils s'ont trop cool les devs hein'
Bonjour, je suis un Xelor Sagesse/Feu niveau 158, j'ai tout investi en Sagesse, et je suis stuffé comme ça :

Sauf que comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de PO, et c'est assez embêtant, qu'est-ce que je pourrais changer dans le stuff pour en récupérer ?
1 - Remplace ton Emeraude/Rousse par une Prune/Emeraude
2 - Met une Cape fulgu à la place de la ceinture, tu peux ainsi porter une Vents (ou une ceinture RM si tu estimes la perte de vita trop importante)
3 - Remplace ta coiffe CM par le Masque Vaudou Archer ou la Coiffe du Maître Zoth si encore une fois la perte de vita se montre trop importante (mais j'adopterai le masque vaudou pour l'ini)
Citation :
Publié par Ombre Fourbe
Citation :
Publié par Waldoo
Seconde option !

Et ouais ils s'ont trop cool les devs hein'
Non, non, hein. Tu peux lancer le sort à une case de toi. Donc la portée du sort devient 0 à 1 PO et une zone de 3 cases en lignes au lvl6.

C'est assez utile par moments, mais pas pour un Xélor feu. En panoplie de classe, c'est un régal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés