[Archive] Xélor Feu [Juin. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
[COLOR="Navy"]... pour ma part un xelor s'il veut être utile et efficace en pvp comme en pvm il se doit d’être multi a partir du 180 (avec une prédominance feu possible) ...
Faux.

Je m'explique rapidement, jouer multi demande un minimum d'optimisation en jouant cc si possible et surtout avec des sorts lvl 6.

Ensuite ne jamais dire qu'un type de xelor est meilleur qu'un autre à cette tranche de level.

Sinon pour un stuff axé intel tu peux comme te l'a dit midoli te tourner vers la pano otomai (l'épée peut s'avérer utile face à des feca par exemple) du moins l'amu et les bottes qui offrent de très bon bonus (avec le po des bottes), un masque du gours qui offre un po, une voile ( ? ) tout ce qui a de plus classique, ceinture du glours qui offre +2 po avec pour finir 2 aimgé pour le 10pa si tu n'as pas d'ocre ni d'exo ?

Dernière modification par x-dicidens69 ; 10/05/2012 à 10h00. Motif: qu'un "type de" xelor
Citation :
Publié par x-dicidens69
Faux. [...]
Je ne suis pas aussi catégorique que toi ...

Personnellement je me modère, c'est pour cela que j'ai dit "pour ma part". Ce n'est que mon avis de mon expérience du jeu et en aucun cas une vérité absolue.

Mais a part la voie du feu qui peu être joué seule et de façon efficace, les autre voies sont, je trouve, trop limité et nécessite donc un jeu multi, du moins un complément.

-Air: 2 sorts +CaC,
-Terre: 1 seul sort, très peu flexible avant le 190 a Po très moyenne + CaC
-Eau: 1 seul sort a très faible Po pour des dégâts inférieur a n'importe quel CaC

Donc voilà, ces voies jouées seule sont trop limité pour être performantes, encore une fois à mon gout.

D'apres vous, est ce que le xelor feu est il si utile, j'entends par la est ce qu'il peux faire son travail de xelor tout en ayant une bonne force de frappe ?

J'envisageais de passer ma momie feu, puisque c'est le seul élément de cette classe qui profite de la PO, et qu'avoir plusieurs sort de frappe, c'est plus sympa.

Mais je vois bien plus souvent des xelors air, eau ou même terre pour les suicidaires, et je n'entends jamais parler des xelors feu. Est ce vraiment une voie en période d'extinction ?
@Guts kuroitaka

Excuse moi alors j'ai répondu trop vite, c'est vrai que les autres voies offrent peu de possibilités, un xelor terre qui spam cac est peu jouissif selon moi.

@Kahnettan

Le xelor feu n'est pas en voie d'extinction.
J'ai récemment abandonné mon full intel pour investir un minimum en sagesse (lvl 19x sa donne 300 intel 2xx sag en gros) et c'est plutôt pas mal, de toute façon le travail d'un xelor est de ralentir seulement les ennemies donc le spam VdT sablier gelure toussa sans essayer de placer au moins un cac/sort à gros dommages est pas vraiment utile, d'autant plus que si tu joues carac/sag tu n'auras sans doute pas assez de retrait pour foutre tout le monde à poil, autant se contenter de quelques retraits puis d'aider tes coéquipiers avec ta force de frappe.

Pour le pvm, avec la multitude de sorts feu que l'on dispose, je ne pense pas que notre extinction soit proche, du moins je l'espère
Un xel en pvm quelque soit sont élément est complètement inutile ... à part spam dévoue tout les deux tours.

Kahnettan: Tu est quel niveau sinon ?

Après si tu veut pvp, aujourd'hui le plus efficace reste un mode retrait ... puisque c'est tout ce qu'on peu faire, et en koli tes coéquipiers seront content et tu te fera insulter par tes ennemis pour anti jeu.

Bon courage
Je ne joue pas encore xelor, j'avais l'intention de monter une petite team, comprenant un xelor feu justement.
J'ai aussi joué xelor feu par le passé ( quand les xélors air commençaient à sortir de leurs trous), jusqu'au lvl11x ou mon compte fût dépouillé...

C'est surtout parce que j'ai tendance à ne voir que des xelors air, ou eau que je demande ça, surtout en koli en fait, mais je suppose que ces voies sont plus choisis parce qu'elles demandent moins d'investissement dans les sorts de dégats...

Bref, merci quand même d'avoir répondu
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
Je joue actuellement mon Xelor Feu/Sagesse en mode 8 PA avec ce stuff :
Dora Bora
Ortiz
Ceinture des vents
Botte du Royalmouth
Amulette du Royalmouth
Alliance Feudale
Anneau Blopgriotte
M'Pouce
Dragodinde Dorée/Orchidée

Je viens d'atteindre le niveau 132 et j'aimerai optimiser mon stuff (maintenant ou dans les niveaux à venir).
Mais la question que je me pose est, pourquoi ne pas tendre vers un mode 10 PA ?
Pensez vous que ça soit mieux qu'un mode 8 PA ?
Merci !
Alors @UltraHex :
Si c'est pour faire du PvM un mode 9 Pa c'est le minimum avec Cac 4 ou 5 Pa.
sa te permet plus de combo mais surtout de pas être obliger d’être dévouer pour jouer ton cac ou/et sort 4 Pa.

Après sous dévouement sa te permet de passer un fuite et 2 gros coup de CaC 5Pa ou 2 Poussiere , et avec CaC 4 Pa c'est toujours un sablier en plus a placer ou des ralento (3 CaC si tu regagne le Pa sur fuite quand tu aura lvl 6).

Après pour PvP c'est du 10 Pa obligatoire et de toute façon quand tu va touché au 10Pa PvP tu voudra l'avoir en PvM!!!

Pour Phantomhive:

Aiguille 5 au plus vite après ralentissement 5 puis sablier 5 ensuit dévouement 5 la tu devrais être 42 après maîtrise bâton 5 pour place un krystoFm 85 .
Après tu verras bien Fuite téléportation
Salut les xelors (et les autres également)

Bon voila avec un ami on se monte une petite team pour pouvoir s'amuser ensemble sans dépendre de Kévin KiRoxx pour faire des combats compliqués

Bon alors pour précisions la team sera composé de Iop / Nini / Nunu/ Sacri(air) / Cra(terre) / Panda / Osa / et XEL

Alors on pensait faire un xel full sasa et stuffer intell
Pouvez vous critiquer modifier ect ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/barobrute/baroral-1.html

Merci d'avance et bon jeux a tous

PS: on a choisi le mode 9PA car il sera de toute facon (avec nini) a plus de 12PA pour cac
Tout d'abord merci pour la réponse très rapide
Je viens de tester ce que tu propose et je ne suis pas convaincu certes on a beaucoup plus de vie et autant de sagesse mais très peu d'intell (même pas assez pour porter le m'pouce)

Merci quand même

Je reste ouvert a toute idée

Et j'ai une petite question pensez vous qu'il faille remplacer le M'Pouce par un cac heal comme le Ronto ? (on a un nini et un osa)
Citation :
Publié par barobrute
Et j'ai une petite question pensez vous qu'il faille remplacer le M'Pouce par un cac heal comme le Ronto ? (on a un nini et un osa)
Non pas la peine, les cacs à soin sont pas terribles en plus.
Bonjour, toujours dans l'optique d'un Xélor Feu/Sagesse, je me demandais si la pano Tot portée entièrement (pour bénéficier du PO en plus) était viable ?
Sachant que l'anneau ne donne pas d'intel.
Il faudrait attendre le 168 pour voir l'anneau des prophètes et ainsi gagner Intel/Sagesse/PO..

Et pour le Sceptre Minotot, il est viable ?
Je joue en mode 8 PA de base, donc il me faudrait un CaC 4PA, mais à part le Sceptre Minotot pour suivre avec la panoplie, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

En gros si vous pouvez m'orienter sur un stuff niveau 150-160..
Merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si un 1/2 vaut le coup, je n'ai jamais testé
Ce qui me dérange, c'est de garder le M'pouce au lvl 158
Je pense quand même m'orienter vers ce stuff.
Il ne m'a pas l'air extrêmement cher
Merci à toi !

EDIT : Dans le même genre que le M'pouce, avec le -PA, les 5 CC et une bonne dose d'Intel/Sagesse il y a la Hache Haimenu, utilisé par un Xélor de ma guilde. Il fait d'assez bon dégâts avec, vous en pensez quoi ?

Dernière modification par UltraHex ; 20/06/2012 à 21h57.
Si je me souviens bien les dégâts de la Hache sont légèrement supérieurs mais grace au bonus Xelor on gagne 10% sur le m'pouce, de quoi obtenir des dégâts à peu près similaires.
Sans oublier qu'on gagne la zone contre de meilleurs bonus.

Je vote pour le martal sans hésiter, en plus ça colle niveau BG.
Ça me va, vu que j'ai déjà le M'pouce, ça sera déjà un truc de moins à acheter.

Je pense donc prendre les items que l'on m'a proposé au dessus, merci à vous pour votre aide et bon jeu !
Yo,
Reprenant Dofus après une longue pause, j'aimerais connaître vos idées d'amélioration concernant ce stuff pour mon Xélor 173. En effet, je ne suis plus à jour concernant les nouveaux stuffs Frigost, etc.

/

Sachant que je suis parcho 101 sagesse/intel et que j'ai mis tous mes points en sagesse.
Merci d'avance
Question simple: Quel est ton objectif en te vétissant ainsi ? Pvm en groupe ? Solo ? pvp solo ? koli ? ... Bref.

Sinon 8 PA c'est imboufable rajoute un pm/po selon tes moyens et une .

Cac a 5Pa c'est pas maniable du tout et s’insère mal dans le jeu xel (chaucun ses gouts) mais un baton des prophète la pano entière peu être interessante elle t'apporte 3PO sur 3 items et une partie les requis flotte

Je t'en dirai plus après ta réponse.
Rassure toi, sans utiliser les pano frigost tu te porteras très bien, mais tu pourrais te diriger vers un deuxième élément avec la chance ou la force.
Etant full sagesse je me concentre sur le pvp solo/multi. Le problème, c'est qu'avec un gelano et une cape fulgu je perds beaucoup de vie, surtout que je joue la plupart du temps avec une dragoune (pas de vita non plus).
Rien d'autre à changer dans le stuff sinon ? Je suis pas à jour niveau items Frigost etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés