[Archive] Xélor Feu [Juin. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
bha sur la base d'une cible :
flamiche : 3 lancés possibles pour 6 PA = 3 à 21 dégâts de base, 8 à 24 sur cc (1/50)
aiguille : 2 lancés possibles pour 8 pa = de 24 à 44 dégâts de base, 25 à 50 sur cc (1/45)

Pour moi le choix est vite fait, po et contrainte identique autant taper du simple au double pour 2 PA de plus !

Si on considère le combo aiguille / flamiche pour palier a la contrainte de lancer on se prive des dégâts honorables (pour un Xel) de rayon obscur lorsqu'une LDV est dispo.

Donc à mon avis les sorts du Xel feu doivent comprendre aiguille + rayon ( avec bien sûr sablier et poussière...)

Pour ce qui est de momie par contre je m'interroge encore sur le coté judicieux.... elle pourrait être utile pour se sortir de la mouise si on a un Sacrieur pas loin pour vous sortir du cac... ou une libération quand les placements le permettent...je sais pas si je dois le monter ou pas

Arkseth, Xel feu cercle 13X

PS : Pour la question des stuffs full SASA j'ai entamé un re-parchotage correctif de mon Xel ( intel / vita / sasa) mais je resterais Feu, le gameplay est déja assez pauvre pas besoin de s'enfermer dans le rôle d'entrave... parfois vaut mieux être moins efficace mais avoir du plaisir à jouer....
Citation :
Publié par Ark&Seth
bha sur la base d'une cible :
flamiche : 3 lancés possibles pour 6 PA = 3 à 21 dégâts de base, 8 à 24 sur cc (1/50)
aiguille : 2 lancés possibles pour 8 pa = de 24 à 44 dégâts de base, 25 à 50 sur cc (1/45)

Pour moi le choix est vite fait, po et contrainte identique autant taper du simple au double pour 2 PA de plus !
Euh personnellement sur le terrain super souvent je tape plus fort a la flamiche hein
Alors t'as vraiment pas de bol sur tes jets aiguille

C'est effectivement possible dans le cas ou tu as un bon jet sur flamiche : pour 4 PA
_ 2 Flamiches tapant de 1 à 7 donc 14 en bon jet
_ 1 aiguille tapant de 12 à 22
2 bons jets de flamiche seront donc plus efficaces qu'une aiguille jet pourri mais la probabilité tout de même reste qu'une aiguille fasse plus mal que deux flamiches ( sans compter que le CC est plus avantageux sur aiguille).

Après il y a peut être des mécanismes que je prend pas en compte comme l'application de +domm ou de résistances valable sur l'un mais par sur l'autre (mais là j'ai un doute quand même)
Ou alors ils ont up flamiche ( c'est possible mais je suis pas au courant).

M'enfin guigne ou pas le seul avantage de flamiche que je vois est de pouvoir occasionner des dégats à très faible coup quand on a cramé ses PA sur des rall
Si un Dev lis ce post je pourrais avoir une aiguille avec moins d'aléa pour NoËl s'il vous plait ?

PS : Ton avatar me fait bad triper violent ><
Bonjour à tous,
Adepte du bâton Brageut sur mon petit xélor 197 depuis un petit moment, je me demandai à l'approche de la panoplie Glourséleste, si un mode de jeu aux Dagues pouvait être envisagé. Dagues Acantes ? Dagues Imauves ? J'hésite entre ces deux dagues, et j'aimerai avoir votre avis sur ce choix difficile.

Merci d'avance !
Bonsoir, je cherche un stuff pour du Kolizéum en team avec un Eni et un Ecaflip, au niveau 60.

Il aura pour rôle de donner PA, ralentir les ennemis et pourquoi pas taper un peu de loin avec poussière/aiguille/sablier.

Niveau budget ça peut aller jusqu'à 2/3 millions comme j'aurai les autres à stuff également. Avez-vous des conseils pour un stuff à ce niveau ?
Je repose ma question, cette fois j'ai une ébauche de stuff mais il me parait vraiment pas extraordinaire. Finalement j'aurai pas mal à débourser pour l'Eca donc j'aimerais mettre dans les 1M5 sur le Xelor, j'ai pensé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Symbolone/Sjofn-1.html Mais il a que 8 pa et pas beaucoup de sagesse (le cawotte je l'ai déjà, il ne fait pas parti du budget), dans une optique soutien et dommages d'appoint en Koli, il faudrait combien de sagesse ?
Tout d'abord, vire-moi cette Dinde. Soit une Emeraude/Prune, soit une Dragoune.
Ensuite, si tu veux vraiment faire du soutien, mets tes points en Sagesse. Arriver à 400 est suffisant à ce niveau pour légumiser n'importe qui.
Les faiblesses de la Griotte sont très handicapantes, je ne te la recommande pas.
8 PAs de base sont suffisants, je pense. Plus tu auras de PAs, moins tes adversaires en auront, donc c'est toi qui voit.
Il faut chercher avant tout des items donnant de la Vitalité et de la Sagesse, puisque tes autres persos frappent, l'Intelligence est complémentaire.
Ouais enfin mes autres persos frappent, avec lui il y aura un Eni dévoué au soin et un Ecaflip DD mais ça m'embête de tout reposer sur l'Eca. C'est pour ça que j'ai pensé au Xelor, il est très emmerdant en ralentissant mais peut si besoin endommager un peu les adversaires avec poussière/aiguille/sablier...

Vous me déconseillez vraiment ce mode de jeu ? Je pensais mettre 200 en intel puis mettre tout le reste en sagesse. Au pire mettre 200 en intel puis avoir un stuff sagesse, permettrait d'avoir un compromis. J'aimerais aussi avoir 4 ou 5 pm, 3 c'est vachement restreint malgré fuite.

edit : est-ce que c'est mieux comme ça ? http://dofusbook.net/perso/Symbolone/Sjofn-1.html 8pa 5pm, j'ai mis ce que je pouvais de sagesse dans le stuff.

Dernière modification par Symbol One ; 25/12/2011 à 02h16.
Ceinture du rat --> Ceinture du Roks Or (vita/sasa/%do/Po), Ceinture Tortue Rouge en cas de manque d'ini
Cape Hôte --> Scaracape Dorée
Anneau blop --> anneau du vulkain (celui qui file sasa/intel/CC et retrait Pa)
Si on cherche vraiment la sagesse et le Pm les sandales koliques sont ce qu'il y a de mieux, mais les plus importantes caractéristiques à ce niveau, même pour un xélor, restent la vita, les stat et l'ini, donc je te conseille des Tongues Wabbits en attendant les geta feu².

J'te conseille de Fm le krysto, il vaut largement le coup d'être utilisé pour taper (surtout qu'il se conserve bien au moins jusqu'au m'pouce le bougre).
Quant à trouver autre chose que la coiffe du vulkain (qui pourtant roxxe pas mal, cherche encore au cas où), eh bien la Dragocoiffe Dorée vaut le coup d'oeil, mais malgré l'absence de vita la Gelocoiffe reste aussi très intéressante.
Citation :
Publié par Symbol One
Ouais enfin mes autres persos frappent, avec lui il y aura un Eni dévoué au soin et un Ecaflip DD mais ça m'embête de tout reposer sur l'Eca. C'est pour ça que j'ai pensé au Xelor, il est très emmerdant en ralentissant mais peut si besoin endommager un peu les adversaires avec poussière/aiguille/sablier...

Vous me déconseillez vraiment ce mode de jeu ? Je pensais mettre 200 en intel puis mettre tout le reste en sagesse. Au pire mettre 200 en intel puis avoir un stuff sagesse, permettrait d'avoir un compromis. J'aimerais aussi avoir 4 ou 5 pm, 3 c'est vachement restreint malgré fuite.

edit : est-ce que c'est mieux comme ça ? http://dofusbook.net/perso/Symbolone/Sjofn-1.html 8pa 5pm, j'ai mis ce que je pouvais de sagesse dans le stuff.
Si c'est pour koli laisse tomber l'element, reste full sasa retrait pa, tu feras beaucoup plus de dégat en entravant
En y réfléchissant ça serait certainement mieux, tant pis je vais devoir tout miser sur l'Eca. Mais bon à ce niveau ça devrait suffire, surtout vu la chiantise d'un duo Eniripsa/Xelor, ça m'étonnerait qu'ils aient assez de PA pour tuer l'Eni, du coup il soin l'Eca, et l'Eca tape, mouhahaha

Restat à venir alors, si vous confirmez que c'est la meilleure solution. Il me semble pas avoir vu de wiki pour le Xelor full sasa, on met tout en sagesse sans se poser de question ou on se limite à 200, 300 ?
Tu dis 's'arrêter à 200/300' mais sans parchottage, c'est 120 lvl pour 200 et 180 lvl pour 300... Et tu te contredit puisque tu parle de xelor full sasa et que tu parle de se limiter à 200/300.

Mais si tu n'utilise pas l'élément feu, tu met full sagesse.

Comme dit + en haut, c'est beaucoup mieux l'entrave, c'est presque de l'autowin, de bloquer tous leurs combos. Toute façon à BL, enlever juste 2 PA permet de casser une majorité des combos, bawi, 8-2 = 1 attaque en moins.

Au lvl 80, là tu pourras passer eau/sagesse et bien entraver tout en tapant.
Pas fait gaffe aux paliers, par habitude des stats "majeures" d'une classe je dis s'arrêter à 200 ou 300, parce que par exemple le 200 intel je l'ai au lvl 61 je crois. Mais oui full sasa c'est full sasa, juste que je trouve dommage de se passer du potentiel de dommages du Xelor pour en faire une mule à retrait.

Je verrais pour l'élément eau alors.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Dtf, les sorts Xelor ne sont pas adaptés pour faire du Damage Deal, ou avec Frappe du Xelor, à la limite.
C'est faux, j'ai beau regarder mais je n'ai pas vu en quoi les xélors étaient désavantagés au niveau de la frappe par rapport aux autres classes, au contraire.

Je tenais pas à réagir à ce qu'a dit Mii-Koli, mais tant pis : non seulement le mode full sagesse est dégueulasse, mais contrairement à ce que la plupart d'entre vous ont l'air de croire, c'est l'un des modes les moins stratégiques et efficaces que soit capable de déployer le xélor.

Il n'y a absolument aucun problème avec un personnage ayant investi une plus grande partie de ses points en intelligence qu'en sagesse, il est au moins tout aussi gênant qu'un full sasa : entre l'un qui ne fait que ralentir, et l'autre qui est capable de le faire alternativement avec un bon soutien question force de frappe (parce que oui, les bons marteaux ça se trouve, et les sorts élémentaires sont moins dégueulasse que ce que vous semblez croire), mon choix est vite fait.

La seule chose qui rende les builds hybrides peu populaires, c'est qu'en général les joueurs qui les utilisent ne comprennent pas qu'il y a une limite à leur pouvoir d'entrave, et ne sont pas capables d'estimer la meilleure combinaison de sort en fonction de la sagesse adverse et de son nombre de Pa restant.
Alors ils se contentent de rester full sasa, parce qu'il est plus facile de gérer le calcul de dégâts que celui de l'esquive Pa/Pm : ainsi il savent qu'ils feront des dégâts de merde, mais n'auront pas à se soucier de l'aléatoire posé par le retrait.

C'est donc plus une question de facilité que de véritable efficacité, et à bas niveau 150/200 en sagesse sont largement suffisants pour pouvoir entraver convenablement la plupart des combattants, sachant que seuls les vétérans sont assez prudents pour en avoir une bonne base et à ce moment c'est pas une tactique de full entrave qui fonctionnera, car s'ils voient que ton personnage est full sasa, il n'aura pas le temps de dire "merde" avant de se faire shooter au premier tour (il faut penser que la sagesse ne fournit pas d'initiative aussi).

édit : bah d'ailleurs, ça me rappelle certains xélors qui, au niveau 200, ne savaient toujours pas que plus le % de Pa restant de la cible était bas, plus il était difficile d'en retirer. Aussi s'étonnaient-ils de ne pas réussir leur double vol du temps après un ralentissement, crachant des insultes sur leurs adversaires et le système aléatoire avant de remettre en question leur skill, tout ça parce qu'ils ne se sont jamais frotté à autre chose que des joueurs noskillnosasa§§ à bas niveau.

Dernière modification par Compte #374524 ; 27/12/2011 à 16h22.
Ce que tu dis est intéressant, surtout que je vais investir dans un parchottage sagesse 101 au moins pour le Xelor. Mais du coup, connaissant encore mal la classe, je ne sais pas vers quoi me tourner, certains disent full sasa, d'autres intel/sasa... Ca m'embête d'être full sasa, je ne sais pas combien de je peux avoir de sagesse en étant intel/sagesse mais si j'arrive à atteindre les 300 ça pourrait suffire ?

edit : j'oubliais la possibilité de me mettre full sagesse en attendant le lvl 80 pour parcho 101 la chance...
Le mieux pour moi, est le mode feu/air/sasa.

Bien sur, aucun point en agi, on met 300 en intel, le reste en sag, c'est bien suffisant.
!et selon le stuff adapté, on tapera bien feu, pas mal air, on retire pas trop mal, et pour peu qu'on ai un bon cac, on roxe de pres, mais on retire pas de pa, ou on tape moins de loin mais on retire des pa aussi.

Grace a l'agi, on peut meme faire les 2, car on oublie souvent que fletri n'est pas boosté par la portée, donc face a un kikoocra taupe, caylebien en koli.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Dtf, les sorts Xelor ne sont pas adaptés pour faire du Damage Deal, ou avec Frappe du Xelor, à la limite.
Citation :
Publié par Fecaféïné
C'est faux, j'ai beau regarder mais je n'ai pas vu en quoi les xélors étaient désavantagés au niveau de la frappe par rapport aux autres classes, au contraire.

Je tenais pas à réagir à ce qu'a dit Mii-Koli, mais tant pis : non seulement le mode full sagesse est dégueulasse, mais contrairement à ce que la plupart d'entre vous ont l'air de croire, c'est l'un des modes les moins stratégiques et efficaces que soit capable de déployer le xélor.

Il n'y a absolument aucun problème avec un personnage ayant investi une plus grande partie de ses points en intelligence qu'en sagesse, il est au moins tout aussi gênant qu'un full sasa : entre l'un qui ne fait que ralentir, et l'autre qui est capable de le faire alternativement avec un bon soutien question force de frappe (parce que oui, les bons marteaux ça se trouve, et les sorts élémentaires sont moins dégueulasse que ce que vous semblez croire), mon choix est vite fait.

La seule chose qui rende les builds hybrides peu populaires, c'est qu'en général les joueurs qui les utilisent ne comprennent pas qu'il y a une limite à leur pouvoir d'entrave, et ne sont pas capables d'estimer la meilleure combinaison de sort en fonction de la sagesse adverse et de son nombre de Pa restant.
Alors ils se contentent de rester full sasa, parce qu'il est plus facile de gérer le calcul de dégâts que celui de l'esquive Pa/Pm : ainsi il savent qu'ils feront des dégâts de merde, mais n'auront pas à se soucier de l'aléatoire posé par le retrait.

C'est donc plus une question de facilité que de véritable efficacité, et à bas niveau 150/200 en sagesse sont largement suffisants pour pouvoir entraver convenablement la plupart des combattants, sachant que seuls les vétérans sont assez prudents pour en avoir une bonne base et à ce moment c'est pas une tactique de full entrave qui fonctionnera, car s'ils voient que ton personnage est full sasa, il n'aura pas le temps de dire "merde" avant de se faire shooter au premier tour (il faut penser que la sagesse ne fournit pas d'initiative aussi).

édit : bah d'ailleurs, ça me rappelle certains xélors qui, au niveau 200, ne savaient toujours pas que plus le % de Pa restant de la cible était bas, plus il était difficile d'en retirer. Aussi s'étonnaient-ils de ne pas réussir leur double vol du temps après un ralentissement, crachant des insultes sur leurs adversaires et le système aléatoire avant de remettre en question leur skill, tout ça parce qu'ils ne se sont jamais frotté à autre chose que des joueurs noskillnosasa§§ à bas niveau.
Me suis mal exprimé, je ne parlais que des sorts, on ne peut faire de gros dégâts juste avec les sorts du Xelor.
Du coup je sais pas quoi choisir, je viens d'atteindre le niveau 60 et j'aimerais acheter mon stuff rapidement.

Pour un full sasa j'avais pensé à ça : http://dofusbook.net/perso/Symbolone/Sjofn-2.html

Mais pour le coup 80 intel, c'est clair que je fais une croix sur tout dommage d'appoint.

Puis l'orientation eau qui arrive au lvl 80, rah mais je sais pas quoi choisir moi... Enfin je pense qu'avec un Eni/Eca, il vaut mieux avoir des sorts souples et une bonne PO plutôt qu'un sort en ligne et portée limitée...
Tu veux faire du koli avec 3 personnages :
- le premier étant un tapeur (éca)
- le second un soigneur (éni)
Et tu recherche un personnage qui aide le premier et le second dans leur rôle : taper et limiter les dégâts adverses.

Dans cette tranche de niveau, en choisissant un xélor il n'y a qu'un seul type de build qui puisse satisfaire à tes demandes : le feu/sagesse, ni plus ni moins.

Si tu investis dans un parchottage 101 sasa, tu peux te permettre de tout investir en intel (et si tu veux aller jusqu'à 300 le parchottage intel est pas utile, ça revient à dépenser plusieurs millions pour à peine 20 points en sup').

Voici ma proposition où là c'est un véritable xélor feu, c'est-à-dire ni un kikoosasa§§, ni un full stat (le genre qui ne sait pas ce qu'est sa classe).
Il est largement apte à occasionner de violentes pertes de Pa, tout en faisant de bons dégâts derrière (certes pas ceux d'une classe DD, mais c'est normal quoi). Si tu n'arrives pas à trouver l'anneau du vulkain, tu peux toujours opter pour un anneau kwakwa qui file des +do feu et retrait/esquive Pa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés