Pas de mise en avant du GoultarMinator cette année?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souw
...

Vous savez, y'a aussi l'option "on lance le combat sur une map pourrie, personne ne se tape, on s'éloigne, on se place, puis on commence le combat en évitant la pupu les 2 premiers tours.

Vla le truc quoi.
Citation :
Publié par Sylfaen
On ne parle pas de la même chose. Là, tu me parles là d'une triche (d'anti-jeu) organisée et massive à l'échelle d'un serveur, où une guilde utilise des mules pour exclure les autres candidats du classement. Je suis effectivement sur le coup. On m'avait remonté le problème pour la seule classe Pandawa mais je constate que ça concerne plusieurs autres classes. Il devrait y avoir pas mal de disqualifications sur ce serveur d'ici à la fin d'après-midi.
Donc si j'ai bien compris, ils vont pisté les ip et ceux qui auront donc mis plusieurs personnages dans le top 5 seront disqualifié ? Ce serait amusant
Citation :
Publié par tartichevre
C'est marrant, je trouve, ça fait un peut de distraction.

Si j'avais ça sur mon serveur je m'en serais donné a coeur joie de les agresser.
Après c'est sur qu'il faut le niveau pour les contenirs.
Tu vas faire deux ou trois fois du 1 vs 1 et après dès que tu seras en vue tu te mangeras un 8 vs 1 en boucle. Quand tu lances tes arènes par exemple
Citation :
Publié par Kiwigae'
Donc si j'ai bien compris, ils vont pisté les ip et ceux qui auront donc mis plusieurs personnages dans le top 5 seront disqualifié ? Ce serait amusant
sur Allister y'a eu un sacré ménage de fait kickage massif de la guilde en question, ils se retrouvent avec un seul participant au lieu de 24 (titu et remplaçants) :3, et encore y'a peu de chances qu'il passe

on se retrouve avec de vraies listes, on a aucune chances de gagner le tournois mais au moins on va participer en s'amusant et en regardant en live de beaux combats et en discutant avec les super "pvpistes" des vieux serveurs et ceux qui émergent, et CA c'est le bonheur!
Bonne nouvelle pour ton serveur dans ce cas !
Dommage que ça n'a pas été fait avant ceci dit car comment ça se passe pour ceux ayant déjà voté et qui ont voté pour un qui était dans le lot de la mauvaise guilde et qui a donc été disqualifié ?
Doivent-ils revoter ou bien... ?
Citation :
Publié par Zoha
Bonne nouvelle pour ton serveur dans ce cas !
Dommage que ça n'a pas été fait avant ceci dit car comment ça se passe pour ceux ayant déjà voté et qui ont voté pour un qui était dans le lot de la mauvaise guilde et qui a donc été disqualifié ?
Doivent-ils revoter ou bien... ?
oui on a tous revoté avec un réel boycott des deux ou trois de la guilde en question qui ont bénéficié du "doute" (un seul est resté dans un top 2 des time attack les deux autres dans les 4-5eme places) . donc au final on devrait avoir un serveur allister au tournois "propre"

du coup on peut dire un grand merci à Sylfaen qui a su réagir à temps et qui a pris la peine de lire tous les mp décrivant la délation, et qui avait été mis en contact avec, marié avec qui cela prouvant qui x et y étaient les mules de z et x'. donc gros "bien ouej' " à notres CCM.
Idem, on a du revoter...
En réalité ils sont encore 5 ou 6.
Mais il y a des chances de n'en voir que 1 ou 2...
Pour le sadi, j'espère que les allistériens feront le choix du boycott car même si les preuves d'utilisation de SpellFx ne sont suffisantes pour le disqualifier, et les aveux non plus. Le fait qu'il l'a avoué devrait être suffisant pour qu'on ne vote pas pour lui.... ainsi que les diverses menaces faites par un membre de cette guilde encore en lice en cra sur l'éventualité des joueurs de cette guilde à l'encontre de ceux qu'ils n'apprécient pas en cas de qualification...
Mais c'est sur que ça fait du bien de voir qu'il y a quand même quelque chose de fait.
Citation :
Publié par Hubert
Quel dommage que le goultarminator soit peu mis en avant cette année. C'est pourtant un événement des plus marquants et intéressants de l'année civile dofusienne.
Avant c'était un vrai évènement, maintenant il est trop attendu, après c'est que mon point de vue.
Citation :
Publié par Naro*
Avant c'était un vrai évènement, maintenant il est trop attendu, après c'est que mon point de vue.
La coupe du monde ( entre autres ) est trop attendu, mais ça reste un vrai évènement,après c'est que mon point de vue.
Je me permet de remonter le sujet avec un premier constat, le nombre de votant entre l'année 2011 et 2012 a était divisé par 2 en moyenne (voir 3 pour certains).

Vous pouvez comparer en jouant avec les URL du serveur en replacent 2012 par 2011

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/event...ticipants?sr=1

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/event...ticipants?sr=1

Alors certes il est possible que Dofus ai perdu la moitié de ses joueurs en un an (ce qui est plutôt inquiétant même si toujours réfuté par Ankama)
Ou sinon le goultarminator est passés inaperçu pour la moitié des joueurs, ce qui n'est pas spécialement rassurant la non plus...
En effet c'est plutôt violent, sur djaul 5621 votes au maximum l'année dernière contre 2388 cette année, et celui qui a eu le plus de votes sur djaul cette année n'avait aucune concurrence.Sur chaque serveur on remarque une baisse d'environ 60/70% de votes.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Alors certes il est possible que Dofus ai perdu la moitié de ses joueurs en un an (ce qui est plutôt inquiétant même si toujours réfuté par Ankama)
Ou sinon le goultarminator est passés inaperçu pour la moitié des joueurs, ce qui n'est pas spécialement rassurant la non plus...
Ou tout simplement parce que cette année l’évènement ne cible pas le gros de la communauté.
Citation :
Publié par Arihna
En effet c'est plutôt violent, sur djaul 5621 votes au maximum l'année dernière contre 2388 cette année, et celui qui a eu le plus de votes sur djaul cette année n'avait aucune concurrence.Sur chaque serveur on remarque une baisse d'environ 60/70% de votes.
Si c'est 70% de votes qui sont sous le niveau 100 et qui ont pas d’expériences pvp thl, tant mieux non ?
Il y avais aussi la limitation par IP l'année dernière ?
Si oui, dofus a perdue de ces joueurs et c'est normal après tous les choix qu'ils font.
Si non, c'est étrange, j'aurais bien vue moins de votes que ça alors.
L'an passé on pouvait voter dès le niveau 40. Cette année il faut être niveau 80. Ca doit déjà faire quelques votes en moins.

Ensuite, ça a été moins médiatisé et le tournoi est moins intéressant pour les BL étant donné qu'il n'y a plus d'épreuve communautaire : ils se sentent moins concernés. Cette baisse radicale du nombre de votants est, je pense, tout à fait logique et prévisible.
Il faut noter que, à priori, le vote maximal rapporte 5 points, tandis que le minimal ne rapporte qu'un point (donc si tout le monde a voté pour le premier, il faut diviser ce nombre par 5 pour avoir le nombre de votants). Enfin, si l'on regarde les statistiques des goultarminator 1 et 2 qui affichaient le nombre de votants (soit environ 1000), le goultarminator 3 devait avoir autant de succès que les précédents (5000 votes pour certains premiers, donc toujours 1000 si l'on divise par 5).

Il reste possible que le nombre de points par vote aient été divisés, car je me demande comment il est possible d'avoir seulement 20 votants sur le serveur hollandais dark vlad (puisque le seul roublard se présentant a acquis 100 votes. Ils ont très peu de participants, mais le ladder semble bien rempli de joueurs actifs... A noter que l'an passé, le même cas s'est présenté sur ce serveur, et le seul roublard avait eu 510 votes, même si un tel serveur n'est pas représentatif des autres).
La baisse du nombre de votants peut s'expliquer par:
-très peu de médiatisation du tournoi
-la présence d'un personnage de niveau 80 pour voter
-le désintérêt de la communauté pour ce tournoi (qui n'a de communautaires plus que le nom vu que les épreuves communautaires n'existe plus).
-la baisse de joueurs sur dofus

On a plus qu'a espérer la mise en avant du tournoi (pourquoi pas sous forme d'event, histoire que ceux qui ne font pas le goulta ai une animation cet été).
Une publicité qui cette année est à la limite de l'inexistence, des cas de triche et une épreuve de sélection qui ne rime toujours à pas grand chose. Beaucoup de déception vis à vis des cas d'utilisation de faille sur le time-attack, une communication tardive du studio et le "Ne vous inquiétez pas, plus personne ne pourra tricher de cette manière.... La prochaine fois !" n'a pas fondamentalement satisfait la populace.

Je ne pense pas que ce soit lié au dépeuplement, mais à l'organisation et au déroulement même de l'event. Un peu mal encadré, ce départ

Une grosse part de désintéressement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés