[farm] goblin act II

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Des amis et moi aimerions test un peu le farm goblin act II histoire de pouvoir faire qql chose quand on a pas trop le temps pour des longs run/ quand l'act I nous les brises vraiment. J'voulais savoir si il y avait des gens ici qui farm le(s) gob(s) act II pour me dire si, depuis la 1.0.3, c'est toujours rentable à farmer ( sachant qu'on sera tout le temps à 3-4 quand on le fera), et si vous aviez une idée de la mf minimum à avoir ainsi que de la fréquence d'apparition du(des) goblins, merci d'avance.
Oui ça l'est, maximise ton DPS, le reste tu t'en fou, et tourne à environ 200MF. C'est du 1 à 3 golds + régulièrement des bleu 60+. Quand j'ai rien à faire je m'occupe comme ça maintenant, faut juste avoir du gros burst pour claquer les mobs sur ton chemin avant qu'ils ne te claquent.

Si vous vous y mettez à plusieurs vous pouvez aussi vous rejoindre entre vous quand vous en trouvez un (mais il pop environ 1 fois sur 3).

Pour exemple j'ai calculé que sur ma wizz, avec 75k DPS je mettais environ 25/30s à faire un run, avec gobo/monstre et ramassage des loots (s'il n'y a rien dans la zone ça dois durer max 10s). Grosso merdo ça dois représenter à peu prêt 2 golds toutes les 1 min 30, donc ça tourne entre 80 à 100 golds en une heure, dont environ 25% sont des 61, 18% sont des 62 et 9% sont des 63.

Avec moins de DPS on doit pouvoir s'en sortir pour une bonne cinquantaine de gold en une heure, plus l'or ramassé sur les mobs/le chemin qui compense les 2/3 morts durement esquivable (bleu au checkpoint de départ, bombes qu'on à pas le temps de voir arriver, etc).

Si vous êtes vaillant vous pouvez check le deuxième spot, celui de la route d'Alcarnus, mais ça devient moins rentable en terme de temps passé à chasser le gob.

Dernière modification par Talu ; 08/07/2012 à 18h59.
Faite gaffe ça rend dingue ce truc, j'ai abandonné après une dizaine d'heures de farm, ça rapporte mais c'est mortellement chiant comme méthode de farm.
Ca m'étonnerais pas que se soit nerf a la longue vu les runs sur lui et l'avis de blizzard la dessus.
Mwé, gros loots bien moisis à venir (oupah ^^) et faudra recommencer jusqu'à lassitude... Tu peux y passer 10 min, 10 jours, 10 mois etc... Tu verras, c'est bien marrant et ça fait tout le "charme du jeu" (le Fun de Jay Wilson ^^), y paraît.

Tu peux même farmer Diablo Inferno avec NV5 que tu "drop" du 55 tout moche. Bref, une énigme ce jeu, où la frustration (si tu cherches qq chose) finira par l'emporter. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont mis une identification sur les jaunes et légendaires, vu que l'item a déjà ses stats quand ça tombe( source Bli² off).

A faire quand il fait pas beau et pas longtemps... Sinon le tabac du coin vend des jeux de grattage qui peuvent te faire gagner plus souvent et qui pourront te permettre de "financer" ton stuff
Citation :
Publié par Creuz
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont mis une identification sur les jaunes et légendaires, vu que l'item a déjà ses stats quand ça tombe( source Bli² off).
Je me suis posé la même question
C'est pour garder le joueur en haleine quand il rentre au bercail, avec 40 items jaunes : ouah je vais en avoir au moins un KITU !
Citation :
Publié par Siaraa
Je me suis posé la même question
C'est pour garder le joueur en haleine quand il rentre au bercail, avec 40 items jaunes : ouah je vais en avoir au moins un KITU !
pour la surprise
J'viens de tester 1h15 avec mon dh ( ça change du farm de l'acte I et perso ca m'a pas trop soulé..). Stuff mf donc 180%, 12k pv. (28k, 55k avec ss)
Première fois pour moi ce spot, donc je ne suis pas allez a fond :
En 1h15 j'ai fait 76 runs (1/min), j'ai eu 28 gob (37%, dont 2 ratés a cause d’élites), et je suis mort.... 19 fois : entre le spawn sur un groupe d’élite les trouzemilles lunatics qui foncent sur toi et les fail ss avec les météores...

Bilan : sur 33 jaunes, 9 en dessous de 60, 8 i60, 5 i61, 11 i62 et... 0 i63.
Et naturellement que des roll pourri :/ (a part peut être 1 ou 2 qui vaut a tout cassé 30k..)

Le manque de chance sur le loot des i63 ne m'a pas trop convaincu de ce spot. Je recommencerais 2-3 autres sessions pour comparer avec celle la en espérant de meilleurs drop.
Citation :
Publié par Nanse
...mort 19 fois...
Quand je dis qu'il faut y aller en glass canon ou full tanky c'est pas pour rien hein. Même les élites je leur roule dessus (sauf quand je m'autokill en 1s sur un pack d'illusion + renvois de dégâts).

D'ailleurs je trouve débile d'y aller pour farmer "1h", quand j'y vais je me fixe comme objectif mini d'avoir un full inventaire de gold + bleu 60. Si j'en ai pas marre je continue et je stop dès que je sens que ça me lasse, une fois par jour comme ça ça me suffit à faire entre 50 à 500k par jour en comptant les réparations et j'y passe pas ma vie.

Y a au moins un truc que j'aurais re-apris sur D3, les jeu nobrain fait pour faire de la thune, moins j'y passe de temps mieux je me porte.
Je vais répondre en détail vu que j'ai farm ce gob pendant très longtemps en hardcore.

Oui c'est toujours rentable de le farm même depuis le patch. Comme indiqué plus haut, il est là 1 fois sur 3. Il pop à partir de l'escalier prêt du WP jusqu'à l'autre escalier dans la montée juste avant le checkpoint. Pour ceux qui le font en hardcore, je conseille de surtout pas prendre le checkpoint lors du farm car c'est zone est tout sauf safe. Le mieux est de vérifier du wp jusque avant le checkpoint.

Pour le mf c'est simple : A partir de 300 mf tu drop autant de bleus que de jaunes. Le mieux est donc d'avoir le plus de mf possible. Par contre même avec 300 de mf tu peux tomber sur que du bleus. Concernant les drops : les chercheurs de trésors drop plus de gemmes que les autres, les bandits drop plus de books/plans que les autres. Min 0 rare, max 4 rares.

A 4 joueurs le problème vient du fait que souvent vous allez trouvez 1 gob dans 2 parties différentes, faudra donc synchro pour aller le buter dans une game pendant que l'autre clean bien la zone. Cette méthode fonctionne aussi bien en solo, le plus opti étant à 2 voir à 3 (d'après les chances de pop)

Par contre c'est clairement pas fun, c'est bien de le faire un moment mais au bout d'un moment ca saoule.


Citation :
Le manque de chance sur le loot des i63 ne m'a pas trop convaincu de ce spot
Pas de chance :<
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Tu peux aussi faire le run gob acte 1 haute-terre du nord de mémoire ce que je faisais il y a un moment^^
Salut, ou peut on le trouver ce gob ? Car j'ai pas du tout le stuff pour l'act2. Et j'ai pas tout le temps l'envie/temps de monter 5 stacks NV puis farmer tout l'act1.

Merci d'avance
C'est les plans que je farmais sur lui, j'ai 210 de mf, ça tombait pas mal.
J'ai eu que des 5 affixes, jamais de 6 par contre.
J'ai pas refait depuis la 1.03
féticheur 20K DPS spé crit donc plus que ça comme DPS en réalité mais infoutu de savoir combien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés