L'attente monstrueuse en kolizéum, une solution?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je me suis mis a faire du kolizéum récemment, avec trois persos qui tournent entre 17xx et 19xx de cote, et je constate que l'attente est vraiment énorme, ça met des heures entières a trouver un combat(qui est dans 50% des cas annulé en face), je comprend vraiment pas comment le serveur ne peut absolument rien proposer quand un joueur attend pendant des heures.Au final, avoir une cote élevée n'est absolument pas un avantage,c'est a éviter absolument, cela coupe totalement l'accès a un kolizéum jouable.

Faire une victoire par jour devient un calvaire qui peut très facilement prendre 5 heures ou plus, et ces victoires sont maintenant nécessaires pour beaucoup de choses maintenant.Et je cherche quasi toujours mes combats en heure de pointe.

Le studio a conscience de ce problème, qui prive totalement certaines personnes de pouvoir faire du pvp multi en koli dans des conditions correctes?

Et quels solutions pour rendre le kolizéum jouable avec une grosse côte?

-proposer un combat moins équilibré au bout de x minutes d'attente? avoir un combat déséquilibré d'un coté c'est pas intéressant pour une équipe, mais avoir aucun combat, ça l'est encore moins.
-passer le kolizéum interserveur, pour réduire l'attente énorme entre les combats?
-revoir ce système de cote vraiment mauvais, inutile et inefficace pour quelque chose de plus pertinent, qui ne fait pas attendre des joueurs pendant des heures entières, ne te retire pas de la cote quand tu gagnes et te propulse au hasard a une cote énorme?
-Autres idées?

J'aimerais juste pouvoir faire un peu de pvp multi de temps en temps via le kolizéum.C'est pas normal qu'une cote un peu élevée devienne une énorme pénalité, et qu'il soit souhaitable d'en avoir pas trop.
Que pensez-vous de fusionner Doplon (de temple) et Kolizetons ?
Ça règlerai je pense beaucoup de soucis, notamment l'obtention des diverses ressources. Il reste le problème des sorts spéciaux/Trousseau de clé, mais ça vaut le coup quand même.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Que pensez-vous de fusionner Doplon (de temple) et Kolizetons ?
Ça règlerai je pense beaucoup de soucis, notamment l'obtention des diverses ressources. Il reste le problème des sorts spéciaux/Trousseau de clé, mais ça vaut le coup quand même.
Bof bof, y'a quand même une énorme différence entre les dopeuls et le kolizéum.
Citation :
Publié par Arihna
-passer le kolizéum interserveur, pour réduire l'attente énorme entre les combats?
La seule solution vraiment viable sur le long terme ; le problème c'est que ça demanderait un certain investissement de la part d'AG, alors qu'investir dans Dofus n'est pas une priorité.

Autrement, pour ma part, j'ai trois persos >2000 côte, alors je regarde un film, un forum, je fais de la playstation, ... ; ainsi j'ai l'impression de ne jamais attendre et d'enchaîner les combats, de telle façons que le Kolizéum me semble superbement bien fonctionner.
Je pense que changer radicalement leur système de cote, voir le supprimer totalement pour autre chose, serait une bonne solution.

Le pire, c'est qu'on sait même pas si le studio a conscience du problème.
Ankama nous a déjà démontré qu'ils surveillent pas mal de statistiques, donc je pense que oui, ils sont conscients du problème. Par contre, je ne vois pas ce que, réalistement, il est possible de faire.

Je n'ai pas fait de Kolizeum depuis plusieurs mois, mais j'avoue qu'au début, ça me plaisait vraiment comme mode de jeu. Par contre, je suppose que si j'avais des temps d'attente trop longs, je renoncerais vite: clairement, quand ça commence a déserter, ça ne peut qu'empirer.
Y aurait un truc bien simple à faire : virer le multi-compte de ce système, ça rendrait déjà le kolizé plus agréable et attirerait les gens qui en ont le plein de cul jouer contre 3 mecs, ah ben non, contre 1 mec qui joue 3 persos et qui a donc moins de risque de faire d'erreur durant le combat.

Parce que bon, niveau PvM c'est cool les donjons modulaires pour les mono-comptes, mais niveau PvP rien n'est fait
Citation :
Publié par becker
Y aurait un truc bien simple à faire : virer le multi-compte de ce système, ça rendrait déjà le kolizé plus agréable et attirerait les gens qui en ont le plein de cul jouer contre 3 mecs, ah ben non, contre 1 mec qui joue 3 persos et qui a donc moins de risque de faire d'erreur durant le combat.

Parce que bon, niveau PvM c'est cool les donjons modulaires pour les mono-comptes, mais niveau PvP rien n'est fait

Ton idée est louable pour aider le monocompteur et renforcer l'aspect social du jeu qui en a bien besoin, mais brider le multicompte risquerait de rendre l'attente ENCORE plus longue en offrant moins de personnages participants, et elle est suffisamment délirante comme ça.

Sinon je parle d'un problème qui survient a 1700+ de cote, mais pour ceux dont la cote est plus faible, vous avez aussi ce problème?

Et pour en dessous, jouer sans pick-up ne veut pas forcément dire multicompte, si je prend deux amis avec une grosse cote, le problème est identique.

Dernière modification par Arihna ; 05/07/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par Arihna
Ton idée est louable pour aider le monocompteur et renforcer l'aspect social du jeu qui en a bien besoin, mais brider le multicompte risquerait de rendre l'attente ENCORE plus longue en offrant moins de personnages participants, et elle est suffisamment délirante comme ça.

Sinon je parle d'un problème qui survient a 1700+ de cote, mais pour ceux dont la cote est plus faible, vous avez aussi ce problème?
Je ne suis pas d'accord.

Ce sera encore plus flexible, on pourra donc former plus de groupes et réduire ainsi l'attente.
Citation :
Publié par becker

Premierement, le multi-compte va réduire considérablement le nombre de personnage, d'abord parce qu'un joueur ne peut plus en jouer plusieurs, et ensuite par les joueurs ; dont je fais parti ; qui ne vont pas blairer longtemps de jouer avec des blaireaux 0% res 40% esquive Pa/Pm à THL. On va donc se reporter sur des teams à faire entre amis, plus délicate à mettre en place ; oh les mecs, vous avez 2h à attendre devant vous qu'on se fasse peut-être un combat ? ; donc forcement on sera moins souvent en Kolizé.

Deuxièmement, les joueurs qui en ont plein le cu de perdre contre des multi-compteurs vont très vite en avoir plein le cu de perdre contre des équipes de trois monocompteurs préparé, et vont donc quitter le Kolizéum.

Je pense, très sincèrement, que passer le Kolizéum en Monocompte serait une excellente manière de le tuer définitivement ; au moins à THL.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Je ne suis pas d'accord.

Ce sera encore plus flexible, on pourra donc former plus de groupes et réduire ainsi l'attente.

Ouais mais non. Les rares combats que j'ai fait en koli en pick-up m'ont juste TOTALEMENT dégouté du pick up. Ok je koli plus, mais les rares fois ou je l'ai fait, c'etait en multi. Y'en a d'autres dans ce cas, j'en suis certain.

J'irai jamais plus dans le koli en pick up c'est trop la merde. Entre le type sous-stuff, limite pano XP, ou encore celui qui est pas foutu d'écouter un conseil simple "pousse le la que je le OS pour la coco" ou celui qui joue solo, insulte, ou vient vous peter la gueule parceque persuadé de perdre, merci, mais non.

C'est un ancien constat remarquez, ca a peut être changé au niveau mentalité depuis, mais le koli et moi c'est fini. 3h d'attente pour un combat annulé par l'autre équipe, ou alors proposé quand j'ai enfin trouvé un truc a faire sur dofus, très peu pour moi.

Le koli, j'ai l'impression que c'est LE truc typique d'ankama. Idée géante sur papier, superbe, magnifique. En pratique ? Bourrée de bug de cotes, de reset de cotes, un algorithme qui en finit pas pour proposer des combats, même en pick-up... Et pire encore : plus de temps d'attente en pick-up qu'en groupe préformé.
Au contraire, mes combats les plus sympas ont tous été en pickup. Il m'est arrive de grouper deux persos pour le koli (il m'est aussi arrive de me retrouver avec deux dans la même équipe sans les avoir groupes), mais a chaque fois, je me sentais sale d'en profiter. Les équipes random ont toujours été plus sympas pour moi (il faut juste ne pas avoir l'oeil rive sur sa cote ou son gain de jetons).
Pour tenter quotidiennement (et avec des cotes allant de humm... 16xx à 22xx j'dirai), ce système ne fonctionne plus par l'absence de joueurs inscris.

Comme expliqué précédemment, le pick-up c'est inintéressant pour tout ceux cherchant l'optimisation (et j'vois certains postulants pour le tournoi m'disant: "ouais moi j'fais du Koli", O.K.).

Du coup, on s'monte une équipe entre amis / multi-compte, hop hop on gagne quelques combats c'est amusant. Tadam, bienvenue à 2100 de cote, veuillez vous asseoir et rêver de jours meilleurs.

On garde confiance, on prend quelqu'un avec une cote peu élevée, mais toujours personne après 5h. Beh vi, ceux affrontés par notre équipe multi-compte ne viennent plus, lassé de perdre.

Le passer en inter-serveur ? Pourquoi pas, très bonne idée si on exclu les risques de latence. Malheureusement c'est absolument pas envisagé par le staff.

Mélanger Kolizéton / Doplon ? Hmm... Mouais. Y'aura encore moins de monde en Kolizéum.
Le système de cote est à mon avis le meilleur des critères pour partager les personnages, on a vu ce que donnait le pvp 1vs1 basé sur le level... Le stuff qui fait tout. (et les déséquilibres de classe évidemment)

Que cela soit en pick-up ou en team préformé une fois qu'on a une cote élevé les temps d'attente sont bien trop long, par contre ces deux mode de combat sont intéressant. Il faut savoir s'adapter et improviser rapidement une tactique de groupe. Certes il arrive de voir des gens sans skill/stuff faire n'importe quoi et reuch càc sans réfléchir, mais on découvre aussi des gens intéressant avec qui continuer régulièrement des combats.

Le multi compte n'est vraiment pas néfaste au kolizeum, même si je ne le pratique pas en pvpm, ça ne me dérange pas de voir des team le faire.

A l'instar des traques, l'ambiance est la plupart du temps bonne voir très bonne.

Le kolizeum intérserveur ne doit pas être si dure à mettre en place, j'espère qu'ils méditent déjà pour nous sortir ça sur la maj de noel
A chaque fois que j'essaye de faire du koli avec des gens de ma guilde qui ont la plupart du temps environ 600 de côte de plus que moi, j'abandonne lorsque je vois que l'attente dure plus d'une heure. C'est dommage de ne pas pouvoir jouer avec des personnes que l'on connaît et qui ne vont pas faire 36 000 erreurs de jugement/placement.
Citation :
Publié par Arihna
Le studio a conscience de ce problème, qui prive totalement certaines personnes de pouvoir faire du pvp multi en koli dans des conditions correctes?

Et quels solutions pour rendre le kolizéum jouable avec une grosse côte?
Bien sur qu'ils en ont conscience. D'ailleurs une première solution a été proposé : Rendre le Kolizeum obligatoire pour les pierres d'ames et les parchemins de sorts. Même si cela n'a pas encore l'effet escompté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés