Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balag
Concernant les files d'attentes, notamment en WvW.

Notre place dans la file d'attente est-elle clairement indiquée quelque part?
Ce n'est pas indiqué mais j'avais vu passer une info sur JoL comme quoi c'était prévu pour la release, info ou intox...
Ce serait quand même sympa, histoire de passer vraiment à autre chose si on est trop haut dans la file.

C'est pas que je n'aime pas le PvE, loin de là, mais le pve-pffff-elles-se-débloque-cette-file-oui-ou-m... j'ai du mal à apprécier .
Et je suis sûr de ne pas être seul dans ce cas là.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ce n'est pas indiqué mais j'avais vu passer une info sur JoL comme quoi c'était prévu pour la release, info ou intox...
je crois (donc j'en suis pas sur) que stéphane lo en parle dans le post cast de nowatch:
http://www.nowatch.net/2012/08/le-me...ra-le-dernier/

après je l'ai écouter à 1h donc plus trop de mémoire à cette heure la
Une petite question : quelqu'un a t'il des nouvelles sur la possibilité de changer le mail utilisé pour la connexion et la gestion du compte ?

En effet les anciens joueurs de GW1 qui ont fusionnés leur compte se retrouvent avec une adresse du type ****@ncsoft ou une adresse à laquelle il n'ont plus accès (changement de FAI par exemple) : gênant si on veut faire une opération sur sur compte comme simplement vouloir modifier son vieux mot de passe...
Tu ne peux pas changer l'adresse de connexion, mais tu peux changer l'adresse pour les mails.

(Je me connecte toujours avec mon ancienne adresse, mais je reçois mes mails sur ma nouvelle adresse.)

Par contre je ne sais plus comment j'ai fait.
Bonjours @ tous,

Je me pose pas mal de questions sur Guild War 2, je m'excuse d'avance si certaine ont déjà posé...

Sera-t-il possible d'utiliser une manette analogique (X-box ou autre) en natif ou via une application ?

Comme le changement de serveur est payant, Ceux-ci seront-ils bien identifier ? Car j'espère qu'il y aura au moins un serveur FR en PvE Only et surtout sans PK....

Y'a-t-il les options suivantes ? refuser Duel et refuser invitation Guildes ? ou faudra-t-il se créer une guilde "fantôme"pour tous ses perso !?

Étant habitué au mode sans ciblage (Vindictus, C9) es-ce possible ou c'est du old school (Tab, skills... tab, skills... etc...) ?

Sinon il n'y a plus de classe heal/tank (si j'ai bien compris) Juste de DPS varier en style ?

L'artisanat, 2 métiers par personnage, donc les 8 possibles avec 4 perso, mais le coffre du compte est-il commun à tous les perso, ou chacun le sien ? ou faut-il mulé via un ami ?

Si l'on crée une guilde, a-t-on un coffre accessible de suite ? ou faudra-t-il certaines conditions ?

Merci d'avance pour vos réponses
alors

• Non
  • Oui (le PK n'existant pas dans GW2)
  • Me semble oui
  • évitez le tab déjà mais sinon tu peux très bien balancer tes skills dans le vent si tu fais pas gaffe à la portée mais ce n'est pas un ciblage totale tant que la portée est respectée. (Ou aoe)
  • On pourrait résumer comme ça
Je vais compléter ce que glaystal a répondu:

Les manettes ne seront pas reconnus en natif par e jeu, mais seront facilement paramétrable via des programmes tiers tels que "X-padder"

Pas de pvp sauvage dans GW2, donc pas de serveur "pvp" ou "pve", on est sur un serveur PVE et on peu migrer en McM pour faire du pvp.

On peu toujours refuser des invitations groupe ou en guilde, les messages sont de toute façon assez petit pour qu'en cas de spam ce ne soit pas gênant.

Pour le ciblage, il y a un mode semi auto désactivable dans les options qui permet au skill de "sauter" sur un ennemis lorsque l'on tire très prêt d'eux (par exemple on peut tirer droit devant nous à l'arc, mais grâce a cette option si un ennemis est a portée et droit devant nous, on le cible automatiquement)

Pas de classe dédié au Heal ou au tank, tout le monde peu effectuer tous les rôles selon les armes et les traits qu'il choisis. (attention, un voleur par exemple le tankera pas à proprement parler mais jouera sur sa mobilité pour esquiver les attaques du monstre tout en gardant l'aggro et ainsi protéger ses camarades)

La banque est lié au compte, tous les personnages ont donc le même coffre. On ne perd pas non plus le niveau du métier en en apprenant un autre, on peu donc monter tous les métiers lvl max sur un perso et switcher entre les métiers selon ses besoins.

Une guilde doit construire son coffre via les amélioration d'architectures. Il faudra pour ça apprendre architecture I puis architecture II puis construire le coffre de 50 places. Il est par la suite possible de déverrouiller 50 places supplémentaires en agrandissant le coffre puis 100 places supplémentaires en construisant la caverne.

En espérant t'avoir aidé.

Edit pour en dessous: Oooups Merci d'avoir souligné cette petite faute qui ne m'a pas sauté aux yeux.

Dernière modification par gutgut ; 08/08/2012 à 16h55. Motif: petite coquille, merci Sakizama
Citation :
Publié par gutgut
On ne perd pas non plus le niveau du métier en en apprenant un autre, on peu donc monter tous les métiers lvl max sur un perso et switcher entre les métiers selon ses besoins.
En effet, mais cela n'est pas gratuit
Citation :
Publié par inut93
En effet, mais cela n'est pas gratuit
De mémoire, le prix est dérisoire. Seulement quelques pièces de cuivre (cela dit, si le prix augmente avec les niveaux de métiers, c'est vrai que ça risque de devenir cher)
Citation :
Publié par gutgut
(cela dit, si le prix augmente avec les niveaux de métiers, c'est vrai que ça risque de devenir cher)
Il me "semble" justement, que le prix pour le changement est bien en fonction du niveau de la compétence de craft.
Citation :
Publié par Kethounet
Y'a un moyen de changer la coiffure et sa couleur après la création du perso ?
A l'heure actuelle je ne crois pas non. Le seul moyen serait de trouver en vente un "kit" pour relook son perso dans la boutique aux gemmes, mais pour le moment il n'existe pas. En tout cas je crois fermement que c'est un truc qui arrivera rapidement, beaucoup de mmo ont cette option payante et une partie des joueurs aime reskin son perso pour du changement.

En tout cas je me suis posé la question aussi et je n'ai rien vu dans ce sens de disponible ; vu que j'hésite encore à rush la création de mon main à la release pour avoir la prio sur mon pseudo, ce serait une bonne nouvelle d'avoir une info positive à ce sujet
Question sur les noms : j'ai cru lire (je ne sais plus où) que si on en crée un avec un pseudo, celui-ci est réservé pendant 1 mois après qu'on l'est supprimer. Si c'est vrai (et si quelqu'un peut me le confirmer ), on peut imaginer de créer un perso rapidement, le délète et prendre tranquillou son temps pour le recréer.
A confirmer !
Citation :
Publié par inut93
Il me "semble" justement, que le prix pour le changement est bien en fonction du niveau de la compétence de craft.
Oui, quand tu changes de métier, "oublier" est gratuit mais "réapprendre" est payant en fonction du niveau du métier.

Je remet la source que j'avais mis dans le sondage sur "vous et l'artisanat" :
Source:
Citation :
Publié par Wiki
Crafting disciplines
To learn a craft, speak to the relevant master craftsman; they can also answer various questions about the craft, including how to obtain materials or what can be produced. Although a character can only have two disciplines active at a time, they can pay a master craftsman to switch, at cost of 10 bronze coin per Level in the target discipline. Taking on a new discipline is always free, while switching back to a maxed discipline (at Level 400) costs 40 silver coin.
Réapprendre coûte donc 10 pièce de bronze par niveau, soit entre rien si c'est un métier jamais monté et 40 pièces d'argent si le métier a été maxé (400)
Concernant ce choix de couleur de perso, j'ai un peu de mal à trouver pour un humain une couleur qui ne fasse ni trop pâle ni trop mate.
J'aimerais bien trouver la couleur de la plupart des PNJ, plutôt rose pas trop flashy, mais je ne suis pas encore tombé dessus dans le nuancier.

Si d'autres que moi on fait des essais plus concluants...
Citation :
Publié par MikaHell
A l'heure actuelle je ne crois pas non. Le seul moyen serait de trouver en vente un "kit" pour relook son perso dans la boutique aux gemmes, mais pour le moment il n'existe pas. En tout cas je crois fermement que c'est un truc qui arrivera rapidement, beaucoup de mmo ont cette option payante et une partie des joueurs aime reskin son perso pour du changement.

En tout cas je me suis posé la question aussi et je n'ai rien vu dans ce sens de disponible ; vu que j'hésite encore à rush la création de mon main à la release pour avoir la prio sur mon pseudo, ce serait une bonne nouvelle d'avoir une info positive à ce sujet
Le truc c'est que j'aime bien la coiffure des humaines avec un serre tête, si on choisit une couleur de serre tête au début du jeu après faut s'habiller en circonstance tout le long c'est un peu chiant ^^
Citation :
Publié par Kethounet
Le truc c'est que j'aime bien la coiffure des humaines avec un serre tête, si on choisit une couleur de serre tête au début du jeu après faut s'habiller en circonstance tout le long c'est un peu chiant ^^
Choisi une couleur neutre comme le noir ça va avec tout
Salut à tous,
J'ai une question concernant les Bg dans les brumes, ça fait plusieurs beta que j'essaye de rejoindre des parties en groupe mais je n'ai jamais trouvé comment (j'ai eu beau utiliser le lancement en etant chef de groupe rien à faire). Pour le moment nous partons individuellement sur un bg en choisissant la même instance (on se retrouve souvent l'un contre l'autre).
Merci d'avance (et Dsl si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de lire tout le poste )
Citation :
Publié par Benp
...
Hmmm. D'une manière générale, je ne sais si c'est à l'heure actuelle "possible". Dans la théorie oui, dans la pratique pas sûr que ce soit vraiment au point. En tout cas lors de la WBE3 il y avait beaucoup de problèmes en sPvP et les serveurs ont plusieurs fois été down.
Perso en y allant solo, je cliquais sur "rejoindre partie". Pas de timer qui s'affichait, je marchais tranquillou dans les Brumes et au bout d'un moment, ou ça m'envoyait dans une partie, ou j'avais un problème client et je retournais parler au PNJ pour refaire la même chose.

Avec un collègue dans mon groupe, jamais réussi à lancer un BGs en groupe, mais dans la théorie c'est sûrement possible.
- Une chose que j'ai retenue cependant et qui était très bien, c'est que cette personne étant groupée avec moi et déjà dans un BG, moi dans les Brumes, je pouvais faire clique droit sur son pseudo et j'avais l'option "rejoindre un ami en PvP"
Grace à elle j'ai pu le rejoindre et faire plusieurs parties avec lui. Par contre, plus tard j'ai essayé de rejoindre d'autres membres de ma guilde par ce système, je n'étais pas goupé avec eux et je n'avais pas l'option pour les rejoindre :/ De même que, goupé avec le même ami, plus tard, je n'avais plus cette option pour le rejoindre en PvP.

Je pense qu'en l'état le tout n'est pas encore très bien optimisé, mais à mon avis au final, on pourra facilement rejoindre un ami en PvP ou partir en groupe. En tout cas toutes les options ont l'air présentes pour ça
Citation :
Publié par MikaHell
Hmmm. D'une manière générale, je ne sais si c'est à l'heure actuelle "possible". Dans la théorie oui, dans la pratique pas sûr que ce soit vraiment au point. En tout cas lors de la WBE3 il y avait beaucoup de problèmes en sPvP et les serveurs ont plusieurs fois été down.
Perso en y allant solo, je cliquais sur "rejoindre partie". Pas de timer qui s'affichait, je marchais tranquillou dans les Brumes et au bout d'un moment, ou ça m'envoyait dans une partie, ou j'avais un problème client et je retournais parler au PNJ pour refaire la même chose.

Avec un collègue dans mon groupe, jamais réussi à lancer un BGs en groupe, mais dans la théorie c'est sûrement possible.
- Une chose que j'ai retenue cependant et qui était très bien, c'est que cette personne étant groupée avec moi et déjà dans un BG, moi dans les Brumes, je pouvais faire clique droit sur son pseudo et j'avais l'option "rejoindre un ami en PvP"
Grace à elle j'ai pu le rejoindre et faire plusieurs parties avec lui. Par contre, plus tard j'ai essayé de rejoindre d'autres membres de ma guilde par ce système, je n'étais pas goupé avec eux et je n'avais pas l'option pour les rejoindre :/ De même que, goupé avec le même ami, plus tard, je n'avais plus cette option pour le rejoindre en PvP.

Je pense qu'en l'état le tout n'est pas encore très bien optimisé, mais à mon avis au final, on pourra facilement rejoindre un ami en PvP ou partir en groupe. En tout cas toutes les options ont l'air présentes pour ça
Tout pareil. Of course ca sera mis en place. c'est une fonctionnalité de base.
Mais effectivement ca ne marche pas pour le moment :'(

mais bon... le plaisir est toujours le même... Viiiiiiiiiiiiiiiiite le 25 pls !!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés