Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azgaroth
Hello,

J'aimerai savoir si les pseudo seront modérés?

Exemple un joueur qui possède le pseudo "moncul" ou autre peut-il être delete ou rename?

Thanks,
Tu as de c'est question tout de même dit moi . Certains pseudo seront modéré à la création et te refuserons la création.
Petite question: comment expliquer la présence de 235 connectés sur le forum GW2 de JoL, un mardi après-midi qui n'a vraiment rien de spécial?

(Question un poil rhétorique, et un rien HS aussi... Mais je voulais souligné!)

Dernière modification par Balag ; 07/08/2012 à 14h21. Motif: Je dis cela dans le sens où ça fait beaucoup :)
Citation :
Publié par Balag
Petite question: comment expliquer la présence de 235 connectés sur le forum GW2 de JoL, un mardi après-midi qui n'a vraiment rien de spécial?

(Question un poil rhétorique, et un rien HS aussi... Mais je voulais souligné!)
Les JO pour ceux qui suivent et le beau temps pour ceux qui l'ont .
Citation :
Publié par Ruellen
Tu as de c'est question tout de même dit moi . Certains pseudo seront modéré à la création et te refuserons la création.
haha c'était pour te faire réagir XD

Mais bon le but de ma question est de savoir si:

1. on peut tomber sur des pseudo insultants envers une catégorie de gens (racisme, sexisme, etc..) donc oui c'est problèmatique

2. pseudo mignonnet genre ptiboul etc... rien de méchant et pas insultant envers les autres. Donc dans l'absolu je ne vois pas le soucis

Biz
Citation :
Publié par Azgaroth
1. on peut tomber sur des pseudo insultants envers une catégorie de gens (racisme, sexisme, etc..) donc oui c'est problèmatique
Je ne sais pas et je pense qu'ils vont faire en sorte que non

Citation :
Publié par Azgaroth
2. pseudo mignonnet genre ptiboul etc... rien de méchant et pas insultant envers les autres. Donc dans l'absolu je ne vois pas le soucis
oui tu peux vu que mon reroll lors de la 2ième bêta s'appelait Ruru letrouducul et il est passé ^^
Citation :
Publié par Ruellen
Je ne sais pas et je pense qu'ils vont faire en sorte que non

oui tu peux vu que mon reroll lors de la 2ième bêta s'appelait Ruru letrouducul et il est passé ^^
XD

Dans le pire des cas tu te fais rename et tu passes par le CS s'ils vendent un rename à 10€ .... EPIC FAIL
Il me semble avoir lu dans les CGU que les personnages aux noms tendancieux risquaient la suppression. (remarque, ce serait un bon coup pour décourager les beaufs, risquer de perdre son perso et ce qu'il a sur lui...)

Je vais retourner voir tiens.

Edit: Ah bah non, ils sont encore plus sévères, suspension temporaire du compte Guild Wars 2 et obligation de renommer son personnage.

Citation :
Si un nom de personnage nous étant rapporté ou noté par un membre du personnel s’avère violer la Politique de dénomination, le compte recevra une marque. Le compte sera temporairement suspendu et le personnage avec le nom offensant sera marqué pour qu’il soit renommé.

Pour la première offense, il vous sera demandé de renommer votre personnage avant de pouvoir y accéder à nouveau.

Pour la deuxième offense, votre compte sera marqué et nous vous assignerons un nouveau nom de personnage. Nous pouvons également entreprendre toute action à notre discrétion.

Si un nom de guilde ou un acronyme de guilde (« tag ») est noté ou rapporté inacceptable, une marque sera placée sur le compte du créateur de guilde. La guilde sera remise à zéro sur l’Echelle de Guilde et ne pourra pas envoyer de défi ; la seule option sera de dissoudre la guilde. A l’heure actuelle, il n’y a pas d’option pour renommer une guilde.
Et je rajoute la partie sur les tag de guilde, dissolution de la guilde et marque sur le compte de celui qui a créé la guilde.

Il semblerait que les dev ne veuille pas prendre le risque de voir ce genre de chose sur leur jeu et vont pas prendre de pincettes pour sanctionner les contrevenants.

Dernière modification par gutgut ; 07/08/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par gutgut
Il me semble avoir lu dans les CGU que les personnages aux noms tendancieux risquaient la suppression. (remarque, ce serait un bon coup pour décourager les beaufs, risquer de perdre son perso et ce qu'il a sur lui...)

Je vais retourner voir tiens.

Edit: Ah bah non, ils sont encore plus sévères, suspension temporaire du compte Guild Wars 2 et obligation de renommer son personnage.

Et je rajoute la partie sur les tag de guilde, dissolution de la guilde et marque sur le compte de celui qui a créé la guilde.

Il semblerait que les dev ne veuille pas prendre le risque de voir ce genre de chose sur leur jeu et vont pas prendre de pincettes pour sanctionner les contrevenants.
Merci pour l'info.

C'est au jugé des Modérateurs donc... Dans tous les cas les "beaufs" auront une chance d'essayer et de rename s'ils sont signalés.
Perso un joueur qui utilise un nom à la con pour le délire qui n'insulte personne ne me dérange pas c'est son choix. Démocratie

Dès que ca vise quelqu'un ou un groupe de personne => Au bûcher ! Jeanne is back!
J'espère juste qu'on aura le droit de se défendre... parce que de la délation abusive ça existe aussi.
Et puis, c'est assez subjectif comme sujet : Ptiboul vs Naruto666, je sais pas ce qui me choque le plus
Citation :
Publié par Turkja
J'espère juste qu'on aura le droit de se défendre... parce que de la délation abusive ça existe aussi.
Et puis, c'est assez subjectif comme sujet : Ptiboul vs Naruto666, je sais pas ce qui me choque le plus
Carrément XD

C'est trop du pifomètre. on a tous une différente vision de ce qui est acceptable ou pas...
Citation :
Publié par Rizzla++
Du coup j'hésite a nommer mon ingé poseur de bombes "Le Taliban" dans une guilde "GIA". Le second degré et la modération n'a jamais fait bon ménage.
Contente toi de Bomberman
Citation :
Publié par Rizzla++
Du coup j'hésite a nommer mon ingé poseur de bombes "Le Taliban" dans une guilde "GIA". Le second degré et la modération n'a jamais fait bon ménage.
C'est pas du second degré et je me retiens de te dire ce que je pense de ces pseudos ... et de ceux qui s'en servent.

Edit : je m'auto-modere

Dernière modification par Cellendhyl ; 07/08/2012 à 17h41.
Juste un moment, dit toi que t'es dans un jeu ... de ... rôle.

Si ça t'amuse d'appeler ton ranger Legolas et d'aller au secours d'une damoiselle en détresse, pour ma part j'ai passé l'age.

Sans être un grand adepte du RP, je me plais de croire que les tabous et la bienséance peuvent être mis entre parenthèse en restant dans les limite du correct et de l'acceptable. Ce qui est le cas d'un Taliban, discutable pour le GIA (et encore, on est pas obligé de la nommer Groupe Islamiste Armée, juste Guilde Islamiste Attardé ou je ne sais quoi).
Bref, ni le moment, ni le lieu pour se genre de discussion.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme excuse en papier pour arriver à sortir des "pseudos" comme ceux là. Je vois AUCUN rapport entre un taliban et le jeux de rôle qu'est GW2, ou alors je veux bien une source officielle où on en croise dans monde.
Libre a toi d'imaginer ce que tu veux O_o. T'es dans un jeu de rôle, tu crois qu'une version officielle va te donner tous les choix possible pour l'histoire de ton perso X_x ??
T'as le droit d'imaginer que ton humain guerrier est un chevalier, un croisé ou un vulgaire mercenaire sans foi ni loi. Pour autant, je n'ai vu aucune source officielle l'étayer ?

Mais on aurait pas le droit de le faire avec un ingé ? Un ingé axé poseur de bombes, tu me l'interdit alors qu'une branche complète dans ses traits est axé sur les explosifs, qu'il dispose d'un kit bombe ...
C'est bien ce que je disais... tout est subjectif.

Perso si je croise un poseur de bombe ou taliban ça me ferait plus rire qu'autre chose. C'est un type d'humour dirons-nous.

Après je peux comprendre que d'autres soient choqués.
Citation :
Publié par Azgaroth
C'est bien ce que je disais... tout est subjectif.

Perso si je croise un poseur de bombe ou taliban ça me ferait plus rire qu'autre chose. C'est un type d'humour dirons-nous.

Après je peux comprendre que d'autres soient choqués.
Le problème c'est que le monde est rempli de gens qui ne savent pas rire ou qui sont tellement illettrés qu'ils confondent les genres. J'avais nommé mon Elfe Noire sur Warhammer Xenophobia et je trouvais que c'était d'à propos car les drucchi sont extrêmement racistes. J'ai été report pas mal de fois mais fort heureusement, les devs n'avaient rien contre la xénophobie, qui est un sentiment et non une idéologie. Et sur GW2, on va retrouvé toute cette ribambelle d'intolérants.

J'aime bien faire des noms qui veulent dire des trucs en les fragmentant différemment du reste, et je pense que je ferai ça aussi dans GW2, genre un petit Dante Onku, c'est toujours bien sympathique comme nom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés