|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon bah ça va alors. Façon faut que je tape plus, y'a que 10 places
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un résultat en dessous de 100 au TOEFL c'est un peu useless pour un examen payant valable 3 ans.
![]() |
![]() |
|
#57536 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
![]() ![]() Au juste vu que tu connais bien le système, pour les concours ESC à bac+3, quelles sont les matières aux concours ? Elles sont coefficientées différemment selon les écoles ? @Va' : Demande à voir ta copie de culture générale si tu penses vraiment avoir géré. Je lisais encore sur un blog (la honte je sais : http://www.madmoizelle.com/echec-sciences-po-102802) que des erreurs étaient possibles dans le report des notes. Et ce n'est pas la première personne qui en parle : deux actuels iepiens que je "connais" en ont fait les frais (pour sur, ils ont vérifié leurs copies). Un a eu 10,xx en anglais alors qu'il n'avait fait qu'une question et l'exercice des synonymes ; et l'autre, en histoire par contre, a eu 8 alors que l'examinateur avait noté sa copie 16,5. J'aimerais bien voir les conditions de correction. De mon coté, je suis admis ... sur liste complémentaire ![]() ![]() Dernière modification par pipoteur ; 24/07/2012 à 01h44. |
![]() |
|
|
Citation :
En suivant la "hiérarchie" on a -le CAD pour HEC et ESCP tu as une épreuve d'étude d'un dossier, une de langue et une d'option (droit, maths, lsh) -Em Lyon tu as une dissert de culture G (mix entre dissert et synthèse de dossier je trouve), ton score au Tage Mage et au Toeic/toefl -Audencia tu as une épreuve d'analyse de situation (très bizarre) et ton score au tage mage -Tremplin 2 (écoles ecricome donc principalement reims/rouen, euromed et bordeaux) où tu as ton score au Tage Mage et une épreuve d'anglais -Passerelle 2 où les écoles à viser c'est juste Grenoble au final, concours chiant juste pour une école au final ![]() Ca c'est pour l'admissibilité, après t'as les oraux qui sont en général un entretien personnel et un oral d'anglais Pour HEC et ESCP c'est différent et bien plus compliqué (tryptique, philo, maths...) Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésite pas si tu as d'autres questions Ah oui, le tage mage est un test de 90 questions en 2heures, en gros c'est un peu un test de QI scolaire, basé sur les maths, la logique et l'expression ; comme tu peux le voir le TM c'est un peu la base de quasi tous les concours ![]() |
![]() |
|
|
Random IEP > Random fac de province nan ? Sais tu ou peut on réclamer ses notes ? Je vais appeler. Ah et sinon tu as eu combien de moyenne générale toi ? Tu dois pas être loin du dernier admissible ça me donnerait une idée ^^ 250e sur liste d'attente ça parait chaud quand même. Mais bon Toulouse a une sale reput' ( sans doute injustifiée ? ^^ ) donc peut y avoir pas mal de désistements. Jouable. Sinon quelqu'un a t-il déjà fait une prépa HEC option eco ici ? Je dois m'attendre à quoi exactement ? Je suis une sous merde en math je comprend kedal' de ce qu'il y a marqué sur ma fiche de révision estivale envoyée par le lycée :x |
![]() |
|
Sous le signe du V |
|
Citation :
![]() Et sinon oui, mais en gros j'avais Lille et au final bah j'étais pas trop chaud pour partir là bas et tout, quelques raisons personnelles à l'époque, puis j'étais plus chaud pour aller en prépa à l'époque, j'étais pris en ece à ipesup ou en b/l au parc donc je m'étais plutôt fait à ça donc j'ai dit non à l'iep ![]() et au final je termine à la fac ma stratégie est pas étrange, elle est juste débile je crois, mais bon je m'en sortirai peut être qui sait ? ![]() |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Dauphin / Dauphine
|
![]() Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon ouais cherche pas, depuis que je suis en cours j'ai toujours suivi le parcours qui me permettrait de rien branler tout en ayant des perspectives futures J'ai par exemple fait une 1ere S classe internationale et tout, où je pense que 90% a fini en prépa pas dégueu le reste en médecine en étant passé du premier coup, mais au final je suis allé en terminale ES parce que ça me saoulait de devoir bossé en espagnol, en histoire en espagnol et en physique Enfin c'est con mais voilà, je m'étais dit que la prépa me mettrait enfin sur le droit chemin mais après avoir refusé le parc et ipesup et être allé à la fac.. Pourtant j'ai fait ce choix en me disant que même en allant à la fac je gardais une chance de faire un bon cursus futur, fut un temps où je m'étais remis en tête de passer scpo en 2a mais la flemme finalement ![]() Donc là bah quand même j'ai plus trop le choix donc je suis motivé pour essayer de choper une esc ![]() Moi ce qui me semble bizarre c'est de vouloir passer l'hexa en faisant une ece..enfin je sais pas, autant tu serais en cachan ok parce que c'est une fausse prépa et que tu as le temps de préparer le concours et qu'en plus ce que tu fais t'aide énormément, mais là ece ça a juste quasiment rien à voir, je sais pas trop ce que ça va donner.. Après c'est pas pour dire mais je pense que la fac de droit c'est pas mal si tu t'assures de passer les années Sérieux vas y cette année limite, y a deux scenarii La fac te laisse énormément de temps (un peu trop peut être même) libre, du coup tu vas pouvoir bosser l'hexa et grenoble, si tu gères bah tant mieux au final t'auras une L1 de droit c'est pas de refus quand t'entres en 1A voire même tu peux rentrer en 2A aussi, et là t'auras également bien le temps de tout bosser Si tu rates tous les concours après ta première année (oui ça arrive), au pire tu auras quand même passé une année pas compliquée à la fac (comparé à une prépa) et tu pourras retenter les concours 2A l'année d'après Si tu rates encore tout, tu peux retenter en L3 pour les masters.. Tout en sachant qu'il ne faut surtouuuut pas oublier que tu as les concours pour les écoles de commerce en mode parallèle que tu peux passer à bac+2 ou 3 aussi Enfin bref fais comme tu sens, mais moi à vrai dire j'ai un seul regret, c'est de pas être allé à Ipesup parce que j'aurais pu choper une parisienne Après bon bah voilà, la fac ça reste la fac et comparé à une prépa, c'est tranquille.. A toi de voir ![]() c'est plus rare qu'à scpo certes, mais c'est surtout car ça intéresse moins de jeunes diplomés des esc (notamment finance/marketing) |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|