[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sevora
Un exemple ?
Salut mademoiselle, ça te tenterait de tester l'effet tunnel? Tu pourrais faire la barrière de potentiel et ma bite serait un électron.

Citation :
Publié par Cidolfas
Si j'avais des notes comme ça je me sentirais sale perso. Mais peut-être que c'est pas sur 20.
C'est sur 6
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cidolfas
Mais peut-être que c'est pas sur 20.
Tu dois prendre sa note, la soustraire de un puis la multiplier par cinq et tu retrouves les notes françaises en sachant que la moyenne suffisante est à 12.
Enfin, si le système helvétique n'a pas changé.
Citation :
Publié par Kad'
J'aurais pas ma p1, ca me saoule
Les negros sont deja de retour a la bu, et moi bah jme branle, et jpense m'y mettre 2 jours avant la rntrée

Mais bon, un miracle est toujours possible HEIN
Wesh ma gueule déconne pas va a la bu, moi je me baigne tranquille pendant encore 1 mois et demi mais je penserai à toi à chaque fois que j'irai pisser un coup
(enfin non, lundi je crois que je vais retourner a la BU, si je veux pouvoir rever de HEC ou l'ESCP va falloir s'y mettre un jour)
Citation :
Publié par Kad'
J'aurais pas ma p1, ca me saoule
Les negros sont deja de retour a la bu, et moi bah jme branle, et jpense m'y mettre 2 jours avant la rntrée

Mais bon, un miracle est toujours possible HEIN
Je te connais pas, mais des gens qui ont bosser 2 ans sans arrêt et qui n'ont pas eu leur p1, c'est super rare. C'est juste une motivation pour ne faire que bosser pour le concours.
Donc en gros, à mon avis, soit tu te bouges et décide de ne faire plus que ça, soit tu t'inscris dans une fac, parce que ça ne vaut pas le coup de perdre un an.

Sinon, pour ceux qui sont en médecine, il y a un moyen à part l'ens ou l'école de l'inserm d'avoir son master 1 avant la fin du deuxième cycle, ou ça reste à la discrétion du professeur responsable ? Bref, en gros, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un master 2 avant l'internat ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon, pour ceux qui sont en médecine, il y a un moyen à part l'ens ou l'école de l'inserm d'avoir son master 1 avant la fin du deuxième cycle, ou ça reste à la discrétion du professeur responsable ? Bref, en gros, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un master 2 avant l'internat ?
A priori, non (sans double cursus évidemment)! Car il y a un genre de défect d'heure (en fait d'UE/crédits ECTS) en notre défaveur, mais une fois le second cycle validé pouf ça marche.
Donc il faut valider sa D4, et une fois l'attestation de validation en poche tu te pointes a la fac et tu paies une inscription en master pour avoir le diplôme (oui juste pour ça.

...Maintenant la D4 étant validée par le CSCT entre février et mars selon les endroits, si tu trouves un responsable de master 2 qui veut bien t'inscrire en courant d'année (et si t’arrive a enchainer ECN/M2 en même temps) tu peux bien le tenter. Mais le gain est pas évident.
Pour ceux qui vont ou étaient en Droit (L1 ofc) c'est quoi les bouquins essentiels?
J'ai lu Constitution, Dico juridique et Code civil, c'est tout?
Sinon en matériel il faut quoi? Parce que là j'ai mon ordi et c'est tout mais genre les dissert' il faut les faire à la main j'imagine? Donc trousse de lycéen et feuilles à carreaux?

Bref j'suis toujours pas prêt pour ma rentrée, et j'emménage demain donc au passage si y'a des Joliens de Stras' Paul App' qui veulent me montrer la ville!
En L1 tu aura peut être pas trop la motiv', mais c'est bien d'avoir des manuels dans les matières que tu étudie. Les profs te conseillent généralement une bibliographie, mais ça peut être sympa de choisir toi-même et d'avoir un autre point de vue que celui de ton prof, justement (même si ça peut être risqué ).
Attention par contre, les manuels à jour (c'est à dire au moins 2011) ont tendance à faire mal au porte monnaie, surtout qu'ils ne te font qu'une année/un semestre le plus souvent.

Pour ce qui est du lexique juridique, personnellement je ne l'avais pas ouvert, on se débrouille très bien avec internet. La Constitution et le code civil ça dépend des facs, nous on ne s'en était quasiment pas servis.
Citation :
Publié par Thinkers
J'ai lu Constitution, Dico juridique et Code civil, c'est tout?
Attends, attends, attends, tu les as lus ?
Sinon moi j'ai la pré-rentrée le 7 septembre et hier j'ai eu un TD aka foutage de gueule sur comment chercher un livre à la BU.
Citation :
Publié par Mezcal
Sinon moi j'ai la pré-rentrée le 7 septembre et hier j'ai eu un TD aka foutage de gueule sur comment chercher un livre à la BU.
T'es ouf toi, non j'ai lu qu'il les fallait.
Sinon moi c'est pré-rentrée lundi et début des TD fin septembre.
Rentrée en MPSI le 4 septembre, j'ai toujours pas finis de lire mes bouquins et j'ai pas encore relu mes cours de math/physique.

Ca va être dur de se remettre dans le bain...
Citation :
Publié par Sanasen
Rentrée en MPSI le 4 septembre, j'ai toujours pas finis de lire mes bouquins et j'ai pas encore relu mes cours de math/physique.

Ca va être dur de se remettre dans le bain...
Dur tu dis ? J'ai passé l'été à essayer de bosser j'ai pas réussi à ouvrir un bouquin autre que l'anglais Je suis faible
Citation :
Publié par Asylum_
Dur tu dis ? J'ai passé l'été à essayer de bosser j'ai pas réussi à ouvrir un bouquin autre que l'anglais Je suis faible
Citation :
Publié par Asylum_
Je me suis tapé une sègue sur l'Ethique y'a 2h Je sentais mes capacités d'argumentation sur divers sujets grimper en même temps que mon immense braquemart.
Ah EN PLUS tu mythonnes.
Bon, j'aurais bientot accès à ce thread mais pas encore, je rencontre un petit soucis amis joliens, je voudrais savoir si quelqun est plus calé que moi dans le truc.

Je suis inscrit enfin, en cours d'inscription à paris 7 diderot, je dois activer mon compte ENT sur le site, sauf que lorsque je clique sur Activation de mon compte ENT, je suis redirigé sur rien du tout, j'ai essayé de les appelés mais que dalle, j'ai cherché sur google (peut etre mal) mais rien trouvé.

Voila le lien : https://auth.univ-paris-diderot.fr/c...derot.fr/Login
Citation :
Publié par Mezcal
Mez' je pense que tu ne valideras pas ton année. Mais tu verras c'est cool quand même la fac.
Citation :
Publié par Kocinsky
Mez' je pense que tu ne valideras pas ton année. Mais tu verras c'est cool quand même la fac.
Ok on se donne rdv à la fin b@t4r. Pari pris.
Citation :
Publié par Asylum_
Te compare pas à un mec qui entre en MPSI LOL. Pas besoin de bosser pour réussir dans tes études, "chanceux". ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés