[DTG] Dredd iz back .

Répondre
Partager Rechercher
Allociné:

Citation :
Duncan Jones doit encore moins regretter d'avoir refusé Dredd ! Engagé pour mettre en scène ce reboot, Pete Travis aurait en effet été remercié en cours de post-production, suite à de nombreuses différends d'ordre artistiques avec les producteurs. Et même si ces derniers affirment ne pas avoir vu le bout-à-bout de ce qui a été filmé, c'est le scénariste Alex Garland qui devrait superviser le montage, pendant que Travis se tiendra au courant via internet.
Le casque de stallone a l'air légèrement trop petit ce qui lui donne de la force, tandis que le nouveau casque est trop gros et donc on dirait qu'ils sont tout petits dessous, ce qui les rend un brin ridicules.
Citation :
Publié par 3,14 3,14 K K
Je suis d'accord avec Madj, l'original avec Stallone était un vrai navet, nul et chiant du début à la fin.
Ah pas d'accord du tout! Mon père m'emmenait petiot voir tous les films d'action du milieu des années 80 aussi je garde un souvenir impérissable des Stallone, Willis et Schwarzy.
-> Judge Dredd est donc un chef d'oeuvre, CQFD.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ah pas d'accord du tout! Mon père m'emmenait petiot voir tous les films d'action du milieu des années 80 aussi je garde un souvenir impérissable des Stallone, Willis et Schwarzy.
-> Judge Dredd est donc un chef d'oeuvre, CQFD.
Bah je suis fan des films d'action des années 80/90 également, je peux t'en citer plein de cultes (die hard, predator, total recall, robocop, running man, et j'en passe ... la liste est trop longue) que j'ai adore. Je suis de 1982 donc j'ai baigne la dedans étant plus jeune justement.

Mais honnêtement Judge Dredd ne m'a fait fait pour seul effet qu'une envie de facepalm constante parce-que ce film est plat et chiant a mourir, sans âme. Il ne faut justement pas melanger la nostalgie d'une epoque avec la qualite d'un film.
j'ai pas été spécialement emballé par la BA, mais je le verrais surement, peut être pas au ciné par contre mais en mode pépère canapé avec le home cinéma wé
Citation :
Publié par Madj
Bah je suis fan des films d'action des années 80/90 également, je peux t'en citer plein de cultes (die hard, predator, total recall, robocop, running man, et j'en passe ... la liste est trop longue) que j'ai adore. Je suis de 1982 donc j'ai baigne la dedans étant plus jeune justement.

Mais honnêtement Judge Dredd ne m'a fait fait pour seul effet qu'une envie de facepalm constante parce-que ce film est plat et chiant a mourir, sans âme. Il ne faut justement pas melanger la nostalgie d'une epoque avec la qualite d'un film.
L'univers est original avec cette ville forteresse fascisante et ce désert peuplé de fous, perso j'adore.
Oui, l'univers de Dredd était sympa, il n'en reste que le film dans son ensemble était moyen, pourtant Stallone incarne pour moi l'image du Dredd parfait avec sa gueule carré, inflexible ... J'ai du mal à voir quelqu'un d'autre pouvant l'incarner aussi bien.
Oui mais dans la BD, il portait toujours son masque, y compris quand il allait aux chiottes ou qu'il niquait...ce qu'il n'y avait pas dans le film de Stallone.

C'est que tous les lecteurs ont énormément reproché au film à l'époque....

Sinon effectivement les costumes font limites plus retro que futuriste .
Avec ce film et son pendant de 1995, j'ai l'impression de revoir la comparaison Conan (1982) cultissime mais plutôt éloigné de l’œuvre vs Conan (2011) plus réaliste mais échec commercial . Même destin ?

Perso , le nouveau trailer ne m'inspire pas beaucoup .
Citation :
Publié par Darkstrike
Extrait:

Cette manie de filmer au ralentie
Mouais pour le moment je n'accroche pas. (J'avoue ne pas connaitre la BD).
Ca donne juste envie de voir cerseï crevée ! Die bitch !
Je viens de le voir et je l'ai trouvé pas si mal ce Dredd version 2012.

Un film d'action efficace, sans vrai surprise de scénario, mais avec un héros et des méchants qui dézinguent à tout va sans se poser de questions. Une sidekick, elle aussi cheaté, mignonne et qui ne se laisse pas faire.
Le scénario va droit au but, on essaie pas de nous monter un complot ubuesque avec des rebondissements à foisons. Ici, c'est simple, les héros sont enfermé dans une tour et doivent s'en sortir vivant. Point final.

Non vraiment, dans le genre, c'est pas mal. C'est pas le film du siècle mais ca vaut bien la location.

En un sens, ca me fait penser au dernier Rambo, ca révolutionne rien, mais on est toujours surpris que les choses les plus simples nous amusent autant.

NB: Je ne connais pas la BD et ma seule référence en matière de Dredd c'est le film avec Stallone qui était, lui, réellement pourri. Je n'avais donc aucune attente en ce qui concerne l'adaptation.
Vu également.

Je m'attendais à une grosse bouse, et en fait il est pas si mal. C'est très clairement un hommage aux vieux film genre Judge Dredd, Total Recall, Predator & co de la même époque. Ca se sent fortement dans le traitement de l'image (un peu un côté vieillot), dans les effets spéciaux (notamment dans les giclées d'hémoglobines et les morceaux de cervelles) qui font bien old school. La BA est un peu trop léchée par rapport au film en lui-même je trouve.

Bon, comme dit plus haut, un scénar simple, des personnages pas très approfondis (s'pas trop le style en même temps), mais j'ai bien aimé le côté non édulcoré, à l'opposé de ce que l'on retrouve un peu trop dans les films aujourd'hui.
Bref, il ne vaut clairement pas une place de cinéma (c'est pas ce que j'appelle un bon film, ça reste du nanard, mais ce n'est pas un mauvais film, j'ai pas zappé la moitié en avance rapide), mais à regarder tranquillou pourquoi pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et effectivement, Dredd n'enlève pas son casque du film. Au moins l'acteur n'avait pas trop de boulot. Hormis faire sa mimique "bouche pas contente" en continu avec une voix à la Batman@Nolan.
Et j'aurai préféré une fin ou l'immeuble explose avec Dredd, ça aurait été plus logique dans l'optique "la justice à tout prix".

Dernière modification par Dez ; 29/12/2012 à 21h24.
Je confirme, c'est plutôt sympa. Comme dit plus haut ça ne vaut pas une place de cinéma (quoi que largement plus que certaines merdes que j'ai vue en salle et qui ont cartonné) mais ça occupe bien une petite soirée tranquilou.
Scénario sobre et sans surprise qui tiens la route avec la sidekick "intéressante" ^^
Je viens de voir le 1er avec stallone, j'ai kiffé a mort (I AM THE LAW)

Le trailer donne pas des masses envies, mais angry joe a fait une review bien positive dessus, et pourtant en 3d, donc on va bien voir.
La version 2012 est une excellente surprise : un scénario simple mais crédible, de l'action, de la violence qui tache, un peu d'humour pas trop lourdingue, pas de moralité à deux balles : du tout bon. J'aime bien le côté "comic" bourrin. Ce film n'a aucun prétention et c'est sa force : on s'ennuie pas, la fille est et j'aime bien la représentation graphique du futur. Dommage que le film s'est gaufré au box office US, il y a vraiment pire dans le genre.

Sinon un truc qui ma' fait marrer quand je voyais la tronche de Dredd (fidèle au comic) et j'ai pas pu résister :

526088Grumpy.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés