Kekai Kotaki quitte Arenanet

Répondre
Partager Rechercher
Après huit ans de bons et loyaux services à ArenaNet, Kekai Kotaki, "lead concept artist" sur GW2, a décidé de quitter le studio et de découvrir d'autres horizons professionnels et artistiques.

http://kekai.blogspot.com.br/2012/06...-arenanet.html

Selon ArenaNet et lui-même, il part en bon termes avec le studio.

Kekai Kotaki, c'est surtout des artworks mémorables, que l'on aperçoit régulièrement dans les cinématiques et écrans de chargement de GW2.
http://www.kekaiart.com/guild-wars-2.html

Cela va forcément vous dire quelque chose...

Bonne chance à l'artiste, et merci pour ce travail inspiré !
pas d' inquiétudes pour moi, certes le petit était doué mais est facilement remplaçable, ce n' est pas un monument du concept art avec un univers bien particulier donc aucun souci
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Arf... c'est pour ça qu'ils en cherchent un nouveau

J'espère que ça n'affectera pas la qualité des futurs concept art de gw2...
Selon Regina Buenaobra, Community Manager à ArenaNet,
Citation :
Character artist is a different position from what Kekai was doing, which was leading the Concept Art Team. The blog post is not related to Kekai's post. Those are actually different sub-departments--Character Art Department and Concept Art Departments.
La recherche d'un nouvel artiste n'est donc pas liée au départ de Kotaki.

Je suis aussi d'accord avec mes VDDs : ArenaNet ne manque pas d'artistes talentueux, et avec Mr Dociu pour tenir la barre et conserver le style unique de GW2, je ne me fais pas vraiment de soucis.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : DSO | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

J'ai presque envie de dire "oh merde !" en lisant cette news. Mais dans le fond j'avoue que je sais pas du tout comment ça va influencer le futur, peut être qu'en fin de compte il va pas y avoir de changement trop visible.

Dernière modification par Glaystal ; 24/06/2012 à 02h27.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Il est un foiré ton troll...

J'ai presque envie de dire "oh merde !" en lisant cette news. Mais dans le fond j'avoue que je sais pas du tout comment ça va influencer le futur, peut être qu'en fin de compte il va pas y avoir de changement trop visible.
non pas de souci si c' était un monument du concept art comme scott robertson, david levy ou feng zhu avec son style bien à lui là faudrait s' inquiéter, mais c' es encore qu' un rookie ( certes talentueux sinon il serait pas là ) mais ca reste un rookie, en tout cas quand je vois son taff, c' est super bien, mais je sens que c' est remplaçable
Il était loin d'être tout seul.

Tous les artworks et scènes de GW2 ne sont pas de lui, même si j'aime sa patte et que ça reste dommage, il part le boulot fait.
Citation :
Publié par funerium
je suis pas très inquiet, certes il fait du bon boulot mais comme il l' a dit il est encore jeune et n' est pas encore un parangon du concept art comme un scott robertson un bob kato ou un ryan church, il peut être remplacé, souhaitons lui un bon voyage
Ouais enfin ils ont toujours Daniel Dociu (et son fils), donc bon ...

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Daniel_Dociu

http://tinfoilgames.com/

Pour rappel, c'est pas Kekai qu'on voit dans le manifesto, mais bien Daniel, ça en dit long sur qui est le papa quant à l'univers graphique du titre.

Dernière modification par `Shin ; 24/06/2012 à 10h12.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Mince alors entre le plan de redressement de NCSOFT et ce départ d'un membre important d'Arenanet, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour GW2, la sortie de la release s'éloigne de plus en plus
NCsoft a dit que les équipes de devs MMO n'étaient pas touchées par ce plan de redressement. Et ce membre "important" n'était pas seul et sera remplacé. J'vois pas encore le lien avec une release qui peut-être retardée du coup.
Pareil, je savais pas qui dessiné les artworks. Ils ont vraiment la classe. Après j'imagine que d'autres que lui chez Anet sont imprégnés de ce style pour continuer a le faire vivre. Enfin bon, dommage qu'il parte.
Citation :
Publié par `Shin
Surtout que s'il part, ça veut surtout dire que son travail est terminé.
ou qu'il n'a plus d'avenir au seins de cette boite vu qu'elle est en chute enfin son éditeur ...(perso je sais que ma boite est ''branlante'' je change de boite des que je peux ! pas vous non? on sais ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne . là en l'occurrence il sais qu'il perd un travail sans assurance d'un nouveau projet... donc autant rechercher une nouvelle boite de dev . je précise que je pense que cela n'affectera pas GW2 le projet étant ''achevé'' reste que le peaufinage.
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
ou qu'il n'a plus d'avenir au seins de cette boite vu qu'elle est en chute enfin son éditeur ...(perso je sais que ma boite est ''branlante'' je change de boite des que je peux ! pas vous non? on sais ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne . là en l'occurrence il sais qu'il perd un travail sans assurance d'un nouveau projet... donc autant rechercher une nouvelle boite de dev . je précise que je pense que cela n'affectera pas GW2 le projet étant ''achevé'' reste que le peaufinage.
NCSOFT fais moins de sous, mais quand tous ces titres vont sortir la boite se portera bien, et elle ne se porte pas si mal à cette heure.
Et pense pas qu'il partes sans rien car comme il le dit dans l'article c'est de son initiative, Anet ne l'a pas viré.
C'est quand même incroyable cette capacité à faire des plans sur la comète de certains.

Un membre important d'une société s'en va, ca peut-être pour pleins de raison, ca arrive tous les jours partout dans le monde. Son travail restera, est utilisé, et pourra continuer à évoluer grâce à d'autres.

Aucune raison de s'inquiéter plus que ca.
Citation :
Publié par Coquette
C'est quand même incroyable cette capacité à faire des plans sur la comète de certains.

Un membre important d'une société s'en va, ca peut-être pour pleins de raison, ca arrive tous les jours partout dans le monde. Son travail restera, est utilisé, et pourra continuer à évoluer grâce à d'autres.

Aucune raison de s'inquiéter plus que ca.
Je suis entièrement d'accord, et ce d'autant plus que je conçois aisément qu'un artiste qui a passé huit ans dans la même boite ait envie de changer d'air.
Peut-être veut-il changer de style ou d'univers artistique...

On peut toujours s'imaginer un scénario où il aurait claqué la porte après un énorme clash avec ses patrons à la suite d'une discussion sur sa rémunération future, mais c'est un scénario qui m'a l'air bien virtuel...

Il part en bons termes avec ses patrons et ses collègues, et je pense qu'il sera regretté par ces mêmes patrons et collègues.
On peut trouver étrange qu'il parte à ce moment précis, avant que le jeu soit sorti, mais on n'a plus forcément besoin de lui à ce stade du développement (la phase de création du contenu est quasiment terminée, on est en pleine phase de test).

Et il est peut-être tombé sur un job en or, à saisir maintenant ou jamais.
petite info, kekai kotaki sera interviewé par dave rapoza sur leur livestream crimson daggers demain à 15h ( EST time... je sais pas vraiment quand c' est chez nous mais vous pouvez laisser trainer la page et vous munir d' écouteurs vous entendrez très vite quand ca commencera, dave a une voix .... qui s' entend =)) vous pourrez normalement lui poser des question, il est entre autres là pour ca, donc si vous voulez savoir pourquoi il est parti, il suffit de le lui demander

Join me tomorrow at 3 pm est time for my Crimson Conversation w/ Dan Warren and Dave Rapoza

http://www.livestream.com/fuckinartwithmrdelicious
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés