Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BabyDeull
C'est un peu simpliste (pour pas dire idiot) de vouloir comparer la quantité d'utilisateur sur la durée d'un jeu solo / multi à un MMO hein.

Dans tous les jeux solo sans abonnement comme diablo, y'a un pic durant le premier mois de sortie. Après, ça s’effondre, et reste que que les "fans" du jeu et c'est du bonus. C'est uniquement le premier mois qui détermine si un jeu est un succès commercialement pour un éditeur. C'est un phénomène tout à fait normal.

Contrairement aux MMO / jeux avec abonnement, où la quantité sur le long terme est le critère le plus important.

oui mais non, ce que tu avance peu etre vrai pour un jeu lambda mais

-premièrement on parle de Diablo ou la licence qui est encore joué 10 ans après donc il est légitime d'attendre d'avantage du 3 que 1mois de durée de vie.

-deuxièmement Blizzard nous a pondu un nouveau système d’enchère en argent reel ou il se taille la part du lion quand les joueurs réalise les transaction, donc moins de joueurs=> moins de transaction=>moins d'argent=>moins de palais=>moins de palais

donc le succès sur la durée n'est clairement pas au rendez vous.gl
Citation :
Publié par superchinois
oui mais non, ce que tu avance peu etre vrai pour un jeu lambda mais

-premièrement on parle de Diablo ou la licence qui est encore joué 10 ans après donc il est légitime d'attendre d'avantage du 3 que 1mois de durée de vie.
Le 2 est encore joué par une poignée de joueurs comparé "à la grande époque", les "fans", justement. Ca fait belle lurette que les autres ont désertés hein.

Je joue encore à certains jeux datant des années 90, la durée de vie en soit est la, mais pour la grosse majorité des gens, c'est fini.

Y'a aussi le coté "offre WoW + Diablo sans surplus", qui a vu débarquer des tonnes de joueurs qui ne connaissaient pas du tout la licence, ni même le style de jeu, et sont assez vite repartis vu que ça leur correspondait pas du tout.


Citation :
-deuxièmement Blizzard nous a pondu un nouveau système d’enchère en argent reel ou il se taille la part du lion quand les joueurs réalise les transaction, donc moins de joueurs=> moins de transaction=>moins d'argent=>moins de palais=>moins de palais
Un joueur qui achète la boite, mais ne joue pas longtemps rapporte bien plus qu'un joueur qui joue x années de façon intensive.

L'HV en or est couramment utilisé par beaucoup qui pleurent qu'ils ont pas leur loot sur chaque boss / chaque partie / tous les jours. L'HV € , c'est déjà beaucoup plus "rare". L'économie de Diablo est pas basé la dessus, c'est plus un "bonus"
J'adore comment vous sortez des affirmations sortie de nul part. On a aucun écho chiffre pour confirmer que l'hdv € a pas d’incidence sur le jeu...
J'y joue moins régulièrement

Je suis plus ou moins bloqué à l'acte 2 inferno avec mon barbare. Pas tout à fait bloqué dans le sens où j'arrive à péniblement avancer, mais au prix d'une frustration constante qui consiste à mourir souvent et/ou éviter les packs les plus relou.

Tant et si bien que j'ai préféré commencé à monter les autres classes.

Je suis un peu mitigé concernant D3. D'un côté, je savais pertinemment qu'après avoir attendu un jeu pendant tellement longtemps, je serais forcément déçu à un moment ou à un autre.

De l'autre côté, je ne pensais pas que je serais déçu sur l'essence même du jeu.

Je sais bien que les Diablo ont toujours été des jeux à farm, mais le farmage à changer et n'est plus pareil qu'avant. Puisqu'au final, on ne farme que deux choses : les rares et les sous.

95% des rares sont des merdes, reste les sous. Les autres items, on les trouvent jamais, et de toute façon ils puent. Dans D2, tu était potentiellement "excité" par toutes sortes d'items (jaunes, dorés, verts, gemmes, runes), dans D3 juste les rares. Et encore. Sans compter que tu avais toujours un minimum de satisfaction à te dire que même si tu trouves rien, tu t'étais rapproché un peu plus du lvl 99, ce qui restait une source de motivation à part entière (bien que triviale).

Sans compter le craft sans intérêt, qui ressemble énormément aux "paris" de D2, mais en beaucoup plus frustrant (les paris de D2 ne servaient quasiment à rien, m'enfin l'argent qu'on y dépensait ne servait à rien non plus).

Ce serait à refaire, je ne me servirais pas de l'ah. Certains l'ont dit et à juste titre : si tu t'achètes à la moitié du mode hell, alors que tu viens de ding 60, un très bon item, tu es certain que tu ne trouveras pas meilleur avant la moitié du mode inferno. Résultat, le plaisir du loot est complètement gâché.

Du coup, je ne me sers pas de l'ah pour mes rerolls, et je n'ai gardé aucun item avec mon main dans l'objectif de le refiler à un reroll.

Bref. Un peu déçu de Diablo 3, certainement, m'enfin j'aurais du mal à dire que j'aime pas un jeu sur lequel j'ai déjà passé au bas mot 150 heures en 1 mois et demi. Pour l'instant il m'amuse malgré tout, je verrai bien lorsque j'aurai monté toutes les classes au 60.

Reste aussi les parties que je fais en famille (avec un reroll que je n'utilise que pour ça) dans lesquelles je m'amuse quand même beaucoup. Pour jouer avec quelques potes sans se prendre la tête, ça reste bien sympa.
Je l'ai acheté il y a moins d'une semaine, je l'ai fini en mode normal (même s'il y a des parties où j'en ai chié --') mais je suis nouveau sur ce type de jeu. Je dois dire que je suis plus consoleux que pc mais je me suis laissé tenter par Diablo 3 et je dois dire que je ne suis pas déçu. N'ayant pas connu les deux premiers cela peut sembler logique.

Je n'ai pour l'instant qu'un seul perso, Féticheur level entre 30/35 je sais plus xD, et j'aimerais renouveler une expérience diablo que ce soit en normal ou HC mais avec du monde pour pas crevé trop vite et ceci dit ce serait surement plus convivial.
Donc comme j'ai vu en première page (j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout les 16 pages ) après la découverte de l'histoire je dois dire que j'y jouerais aussi régulièrement je pense mais pas avec le même plaisir. Le cul entre deux chaise quoi.

Ps : si jamais ça intéresse quelqu'un de jouer avec moi sur Diablo, MP
Au début j'ai trouvé ça cool même addictif.
Maintenant en mode Arma avec du Stuff tout juste car on loot jamais ce qu il faut, alors passage oblige à lhv les bons items sont hors de prix.
Donc je farm l acte 1, les gobs et toujours rien de bon.
Bref c'est de la daube !
J'ai finis le jeu en arma mais j'ai eu la chance de pouvoir acheter du bon stuff à l'HV avant que les prix ne flambent (HVAR) et aussi d'être tombé sur de bonnes affaires...

Ensuite, je n'ai plus eu trop envie d'optimiser mon stuff étant donné les prix et le faite que le meilleur stuff est à l'Hvar...

Blizzard m'a déçu entre les nerf et up cachés que ce soit sur les champions ou sur le taux de looting des jaunes...
D3 bon jeu ou déception ? les 2.

depuis l'arma c'est juste n'importe quoi, j'ai arreter un peu et ai retesté il y a peu pour voir ce que ca donnait vu que c'est censé etre plus simple, c'est plutot l'inverse en faite, je ne vois aucune difference en act 3 arma, ou je peine sur les elites ( DH 80K degat ), problème sur eux selon leur sort, je peux mourir 6 ou 7 fois etc,.... et la ca fait mal au réparation vu qu'il ont changer le prix, ce qui rend du coup le jeu plus dur, et je suis en perte tt temps, resultat stop D3.

Le mode Arma est donc toujours a l'heure actuelle aucun challenge. Vu qu'on se fait rouler dessus. D2 est nettement plus faisable que D3 ne l'est.

Ou alors qu'on me dise ce que je dois faire pour me débarasser de pack d'élite avec un chasseur de démon ^^ car en Glass Canon ca ne passe pas
Même constat que la plupart des gens ici. J'ai bien aimé monter mon premier perso car je découvrais, même si la magie n'était plus présente du tout... aucun suspens, des quêtes lourdes, des monstres banals (les artworks publiés avant la sortie étaient alléchants par contre).

4 modes de difficultés, ça veut dire se retaper exactement la même campagne 4 fois, le tout multiplié par le nombre de perso. C'est ridicule.
Pourquoi ne pas rajouter du contenu, même mineur, pour les modes de difficultés supérieurs (quêtes annexes, PNJ supplémentaires, cut-scene plus approfondie (attaque de blood knight scénarisée avec Lachdanan pour le passage chez Leoric)) ? Pourquoi ne pas ajouter des attaques spéciales sur les boss en cauch/enfer/arma ? De simples petits ajouts auraient pu mettre de l'ambiance et redonner une certaine valeur au scénario.
Pour l'instrant, je commence a être frustré... le seul que j'ai pu refourgué c'est une arme pour 600k ! Et les derniers loots du boucher m'ont dégouté, nepha x5, et....2 jaunes lv 55 ! WTF ??? C'est quoi ces tables de loots ?

L'acte 2 j'y vais de temps en temps, j'essaie d'avancer c'est dur mais c'est un bon challenge, je trouve ça extrêmement rageant d'avoir du stuff pourri qui se vend 2k au marchand alors qu'on paye 15k de répa à cause d'affixes pourris (enchanté par les arcanes/dresseur de mur/rapidité/vortex)
Je change mon vote en "Il ne m'attire plus du tout "

Ras le bol de claquer tous mon or dans des réparations.
En solo je suis resté bloqué sur Ghom, faute d'équipement.
En partie publique c'est la fête du wipe si tu n'as pas la chance de tomber sur un groupe qui tient la route.

Haka.
Yop.

Et voilou, fini pour moi. Jouant sans HV, j'arrive au bout... actII Arma, des loots de merde par camions benne, et donc une grosse lassitude. Fin de la chasse aux trésors.

Vu qu'un jeu qui sort fin août va accaparer mon temps de jeu pendant trèèès longtemps, je ne reviendrai surement pas sur Diablo3 (et si le H&S me manque, j'irai soit sur TL2 soit sur PoE) et donc n'achèterai pas son extension.

Merci à Blizzard de m'avoir amusé pendant de longues années. C'était fun et mouvementé, mais là, je pense être convaincu par nos visions divergentes de ce qu'est un H&S et plus généralement d'un jeu vidéo.



Bonne continuation à tous les joueurs restant.
J'y joue moins régulièrement.

Globalement le même ressenti que Khan-Seb :
3 level 60 plus tard et un nombre d'heures conséquents au compteur, sonne l'heure pour un premier bilan.
Le barbare me permet de boucler un run acte 2 complet avec Bélial en 3h30 : Ca reste encore assez long.
Les try sur l'acte 3 se soldent en notes salées assez rapidement.
Il faudrait désormais des items à plusieurs millions pièces, un drop de folie (purement hypothétique) vendu une fortune, ou encore une somme de patience astronomique pour continuer d'avancer.
Mais l'envie quitte le navire échoué dans le désert de l'acte 2 ...
Le craft reste dédié aux riches acharnés compte tenu de l'investissement nécessaire et du paramètre chance trop aléatoire. Trop bête, je suis pourtant un fan de craft, mais pas sous cette forme.
Les parties entre amis restent fun.
Il est vrai qu'on ne peut demander à un H&S de rivaliser avec la durée de vie d'un MMO.
Au final, D3 reste un très bon jeu mais qui s'essouffle -hélas- un peu vite, compte tenu des 12 années de développement. Dommage.

Dernière modification par Galathorm ; 29/07/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Hakatarina
En partie publique c'est la fête du wipe si tu n'as pas la chance de tomber sur un groupe qui tient la route.
C'est vrai que y'a quand même beaucoup de Sorciers en multi.
Bon, je joue moi même une sorcière, mais c'est pas une raison.

Les meilleurs groupes avec qui j'ai pu avancer c'était avec 4 persos différent.

Et après, y'a les trucs über chiant, les mecs afk, les boulets, les mecs qui rage quit à la première mort.
je trouve ca vraiment lourd d'avoir axé le jeu sur l'équipement, et blibli qui sort des ha ba si pas assez de stuff y a qu'à relancer ...

Donc je me suis pas vraiment lassé juste ca me saoul
Torchlight2 ! quel horreur cette mode des graphismes gamins ...

Sinon D3 a 3 gros défauts je trouve:

- l'hôtel des ventes n'a rien à faire dans un hack and slash, ça gâche le jeu.

- le fais d'avoir sectorisé les gens sur des minis serveurs, ce qui fais qu'il est très difficile de trouver du monde pour jouer en dehors des heures de pointes (en extrème en tout cas).

- la personnalisation inexistante des skills, donc à quoi bon remonter la même classe si on meurt ?

à+ aller j'y retourne
Citation :
Publié par Galathorm
Il est vrai qu'on ne peut demander à un H & S de rivaliser avec la durée de vie d'un MMO.
Pour ma part, Diablo 2 a rivalisé en durée de vie avec mes expériences MMO.
Peut-être aussi était-ce un autre temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés