Stress Test pour le 27 juin.

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette annonce de stress test ne me réjouit pas spécialement en fait.
On va avoir une 3éme béta ok c'est cool, mais à force de jouer on se spole quand même beaucoup le jeu surtout qu'on aura sûrement pas accès aux Asuras/Sylvaris je pense.

De mon point de vue, cela n'augure rien de bon si les bétas s'éternisent.
Le stress-test sur 4 heures est là pour concentrer le maximum de joueurs en même temps, car plus le temps passe, et moins les joueurs ont envie de jouer.
Il y aura donc forcément moins de joueurs sur ce ST que sur le précédent de 7 heures.
Et ce qui les intéresse dans ce genre de manœuvre, c'est d'avoir un maximum de joueurs présents en même temps.
Citation :
Publié par silverdro
Le stress-test sur 4 heures est là pour concentrer le maximum de joueurs en même temps, car plus le temps passe, et moins les joueurs ont envie de jouer.
Il y aura donc forcément moins de joueurs sur ce ST que sur le précédent de 7 heures.
Et ce qui les intéresse dans ce genre de manœuvre, c'est d'avoir un maximum de joueurs présents en même temps.
Tu me prêtes ta boule de cristal dis ? J'aimerais gagner à l'euromillion ce serait cool pour mon déménagement.

Plus sérieusement on n'a aucun chiffre, on ne sait pas s'il y a un regain niveau préachats suite aux différents BWE / annonces de stress tests, quel est le nombre réel de gens qui se connectent, etc. Parce que des aigris et blasés, j'en lis pas partout, et puis y a ceux qui râlent mais qui se connecteront quand même...
Citation :
Publié par silverdro
Ça c'est ta vision personnelle, de mon coté, dans mon entourage 3 personnes vont préco ce weekend pour pouvoir participer au stress-test, au BWE3 et, bien sur, à la release.
Au regard de la qualité de la BETA, je ne comprends pas comment pas comment l'Alpha pourrait être de piètre qualité.

Les alphas testeurs doivent testés les nouveaux contenus à incorporer au jeu, et c'est possible qu'ils ne soient pas finalisés. Mais rien que le contenu actuel de la BETA est suffisant pour la release d'un MMO à mes yeux. Du fun, de la stabilité, du plaisir que demander de plus ?

Un équilibrage, et probablement un peaufinage des zones HLs ? Rien de bien alarmant
Citation :
Publié par Trokare
Ça c'est ta vision personnelle, de mon coté, dans mon entourage 3 personnes vont préco ce weekend pour pouvoir participer au stress-test, au BWE3 et, bien sur, à la release.
Pareil, les preco se multiplient dans mon coin. Il faut arrêter de penser que JoL réunit la majeur partie des (futurs)/joueurs. C'est tout l'inverse.
Citation :
Publié par F3NI21I2
@Benoît du Taureau: Ah ok, pas fais gaffe, merci. Par contre je comprend rien a ton lien Twitter, je parle pas Anglais.
En gros, le stress test se fera sur le même build que le précédent BWE, incluant donc l'event qui avait eu lieu à la fin de ce dernier.

Et vu le succès de cet event, ils ne donnent pas l'information de manière anodine imho amha bbq !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
En gros, le stress test se fera sur le même build que le précédent BWE, incluant donc l'event qui avait eu lieu à la fin de ce dernier.

Et vu le succès de cet event, ils ne donnent pas l'information de manière anodine imho amha bbq !
pas grave ils ne pourront pas ton speudo en RvR ^^
Citation :
Publié par Bellannor
Au regard de la qualité de la BETA, je ne comprends pas comment pas comment l'Alpha pourrait être de piètre qualité.
Il a pas dis que l'Alpha était pas bonne, juste qu'il restait du boulot, la différence entre l'Alpha et la Bêta c'est les 70% du contenu(2 races, 15 zones, 60 Niveaux de quêtes perso, 7 donjons) qui n'ont pas encore été ouvert en Bêta et sur lequel seuls ceux qui sont sous NDA savent où ANet en est.

Donc on pourrait en déduire que ces 70% du contenu ne sont pas au niveau des 30% que l'on connait, c'est pas vraiment une surprise vu que tout éditeur un peu sérieux ne lancera jamais une bêta ouverte sans que le contenu accessible soit nickel et qu'il travaille sur le reste après vu qu'il ne le diffusera qu'a la Release.

Après, si on veut être optimiste, on peut dire qu'ANet a pas tout mis dans l'Alpha pour ne pas spoil totalement les Alpha testeurs mais bon, généralement quand un studio de dev fait ce genre d'annonce ça pue un peut...

Après, une baisse d'activité dans l'Alpha, c'est un facteur totalement normal c'est une période de test assez longue donc l’engouement fini toujours pas retombé.
Citation :

Pour moi à partir du moment où ces annonces sont exclusives aux réseaux sociaux (twitter) elles restent anodines. Je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas simplement un mail d'invitation attrayant à tous les pré-acheteurs, au lieu de simplement miser sur le bouches à oreilles...

Même en parcourant les fofos, les informations sont maigres, mais je n'imagine même pas ce que ressent le commun des mortels ayant préco et attendant simplement des informations claires sur les supports "grand public" accessibles sans efforts (site officiel, mail, etc ...)
Pareil se week end je pré-achat question de tester un peu le jeu et voir ce qu'il en retourne. Après que ce soit ST ou BWE sa m'est égale car ma vie ne tourne pas autour de gw2 (du moins pas encore ) donc je trouve toujours quelque chose à faire pour m'occuper.
Citation :
Publié par Dallarion
Pourquoi tout le monde dit qu'il y aura une annonce le 28 ? Vous avez une source ?
Ou c'est encore une rumeur de Random Boy.
C'est une date qui a été "découverte" par des joueurs après la diffusion d'une serie de photo faites dans les locaux d'ANet ou des maillots de sport avec ces chiffres étaient suspendus dans un coin.

ANet a démenti officiellement plusieurs fois que c'était intentionnel mais les joueurs ont immédiatement décidé de passer outre le démenti parce que la présence de l'envouteur avait été démentie aussi avant son annonce et que donc :

"S'ils démentent officiellement c'est que ca cache quelque chose et que c'est la vrais date."

Au début, ils ont cru à la date de sortie du jeu, maintenant que c'est improbable ils se sont rabattus sur la date de l'annonce de la sortie du jeu voir l'annonce de la date du BWE3 mais cela ne change rien au fait que c'est du flan.

Le truc c'est qu'il y'en a tellement qui trippent la dessus qu'ANet pourrait bien faire une annonce le 28 juste pour pas qu'il y'aille trop de déçu et après ils pourront dire : vous voyez, il s'est bien passé un truc, on avait raison.$

P.s : http://www.guildwars2.com/en/ "Help Us Stress Our Servers on June 27" difficile de faire plus officiel comme com... après, pour le BWE2 on a reçu un mail le jour même, parce qu'annoncer un truc une semaine à l'avance c'est trop tot, je suis sur que pour le stress-test ce sera la même chose.
Citation :
Publié par Elda
1er WEB : 27-29/04
1er stress-test : 14/05
2eme WEB : 8-10/06
2eme stress-test : 27/06
Faut prendre en compte le fait qu'ils ont du augmenter leur infrastructure pour les serveurs, donc ça sera bien plus rapide cette fois-ci.
Citation :
Publié par Ganymede
Cette annonce de stress test ne me réjouit pas spécialement en fait.
On va avoir une 3éme béta ok c'est cool, mais à force de jouer on se spole quand même beaucoup le jeu surtout qu'on aura sûrement pas accès aux Asuras/Sylvaris je pense.

De mon point de vue, cela n'augure rien de bon si les bétas s'éternisent.
Rassurez-moi, nous ne sommes pas obligés de faire les tests et les week-end bêta ?
Non, parce que je ne voudrais pas avoir de problème avec les autorités.....

Tibo,
Tes informations sont intéressantes, si elles sont vraies.
De ce que j'ai vu en week-end bêta, j'espère une release pour Septembre, tu m'inquiètes un peu.
C'est vrai que quelques perfs en 3W, (malgré que certains n'aient aucun problème) laissent deviner le travail d'optimisation qu'il reste à faire, mais ton information sur le désintérêt des alpha testeurs me laisse perplexe, car la cause doit en être plutôt sérieuse.

/HS
Quant à TSW, même en F2P son charme resterait intacte.
Lorsque tu vois le nombre de joueurs qui ont déjà pris un abo à vie, cela laisse deviner une idée du lien que ce jeu particulier crée avec ceux qui s'adaptent.
Qu'il ne plaise pas aux fans de GW2 est un signe de ce qui en fait son caractère.
Perso, comme je suis très adaptable, je peux jouer aux deux avec plaisir.
C'est parfait, pour l'instant le premier à sortir m'offre plus de plaisir.
Je rêve de lire "plus les betas s'éternisent moins c'est bon"

C'est justement plutôt le contraire, parce que tous les jeux sortis actuellement (ou en passe de sortir) avec des betas bâclées et "courtes" prouvent bien le contraire.

Et des exemples, c'est pas vraiment ce qui manque...

Un stress test ne sers qu'à tester la charge serveur/login/serveur de débordement, qui au dernier WBE s'en était relativement bien sorti, donc içi pour 4 heures on peut estimer largement que c'est du peaufinage.

L'interêt pour une Alpha est toujours décroissant si les invitations ne sont pas renouvelées avec du sang neuf et ça se traduit donc par une baisse de fréquentation.

Faut pas avoir fait Math Sup pour comprendre ça...

De là à voir la fin du monde, il n'y a que les madame irma @ JOL
Citation :
Publié par Bellannor
Pour moi à partir du moment où ces annonces sont exclusives aux réseaux sociaux (twitter) elles restent anodines. Je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas simplement un mail d'invitation attrayant à tous les pré-acheteurs, au lieu de simplement miser sur le bouches à oreilles...

Même en parcourant les fofos, les informations sont maigres, mais je n'imagine même pas ce que ressent le commun des mortels ayant préco et attendant simplement des informations claires sur les supports "grand public" accessibles sans efforts (site officiel, mail, etc ...)
C'est tout sauf anodin. Les réseaux sociaux c'est l'avenir, c'est américain, c'est l'an 2000, tout ça tout ça !
Sérieusement, une boîte qui aujourd'hui se passe des réseaux sociaux a tout à perdre. Ce n'est pas du bouche à oreille ou un truc réservé à l'élite, tu fais autant de clics pour check tes mails que pour check les tweets d'ArenaNet.
C'est ça le support "grand public", pas ta propre boîte mail personnelle accessible uniquement par toi. Il faut évoluer, le web marketing, le community management et tout ce qui s'en suit, ça passe par là.
Si ce stress-test peut permettre de régler les problèmes de DNS que l'on a eu sur certains serveurs surpeuplé qui ont causé des déconnexions inopiné et quelques retour bureau (crash) durant la beta 2 alors c'est bien.
Citation :
C'est tout sauf anodin. Les réseaux sociaux c'est l'avenir, c'est américain, c'est l'an 2000, tout ça tout ça !
Sérieusement, une boîte qui aujourd'hui se passe des réseaux sociaux a tout à perdre. Ce n'est pas du bouche à oreille ou un truc réservé à l'élite, tu fais autant de clics pour check tes mails que pour check les tweets d'ArenaNet.
C'est ça le support "grand public", pas ta propre boîte mail personnelle accessible uniquement par toi. Il faut évoluer, le web marketing, le community management et tout ce qui s'en suit, ça passe par là.
Je pense que tu va te heurter à un mur de façon assez sévère, j'espère que tu as préparé un casque
Citation :
Ce n'est pas du bouche à oreille ou un truc réservé à l'élite, tu fais autant de clics pour check tes mails que pour check les tweets d'ArenaNet.
Autant de clic peu etre mais accessible à beaucoup moins de personnes selon moi.
Et puis, si il faut tous les jours se taper la totalité des Twits pour dénicher une information je trouve bien beaucoup plus chronophage (et chiant) que de simplement checker ses mails, ou le site off qui résume toutes les infos interessantes en une news.
Citation :
Wallcrash dans 3.. 2.. 1..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés