Gnomoria, du fun avec des gnomes

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Publié par Powalski
Super sympa cette musique 8 bit
Ouep, même si à mon avis à un moment ça doit commencer à souler un peu.

Sinon c'est cool que plusieurs développeurs s'intéressent au genre et y donnent une sorte de renouveau. C'est le cas avec Towns qui est déjà à un bon stade de développement. Et celui-ci pourrait être prometteur. Belle découverte.
Mouef. J'ai coupé la musique après moins d'une minute.

J'aime bien, je pense que je le préfère à Towns, qui s'en approche le plus. Gnomoria est plus proche d'un Dwarf Fortress dans son idée. Et puis, il gère la profondeur, là où Towns non (on voit des reliefs mais ils sont factices). Si ça devient une simple "copie de DF", ça me va très bien. Le Toady n'a pas daigné travailler son interface depuis quoi, sept, huit ans, maintenant, il fallait bien que "ça" arrive (enfin).

Graphiquement, Towns est plus complet, mais je préfère le style de Gnomoria. Avec le temps il aura ses objets dédiés aussi (par exemple certains arbres partagent le même dessin).

L'interface est un peu pénible malgré l'usage de la souris, je préfère celle de Town (qui est hideuse mais mieux pratique).

M'enfin, le jeu est en alpha depuis une semaine à peine, y'a le temps de voir les évolutions.

La vue de près (y'a deux niveaux de zoom), avec les murs visibles (on peut les enlever), et le vide noir (on peut afficher un gros tas gris).
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_01.png

La vue de loin. Murs affichés, gros tas gris. On peut voir sur l'image que je m'installe dans une tranche de montagne au niveau du sol. A l'entrée, un paturage avec deux yaks que j'ai choppé dans la nature. Un couloir avec sur la gauche des chambres individuelles en construction. Sur la droite différents ateliers et un espace de stockage.
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_02.png

Là j'ai étendu mes ateliers, qui produisent des planches, des blocs de pierre, des meubles en bois et en pierre, du coton, des sacs, bientôt des fringues, et je commence l'ingénierie pour faire des mécanismes (portes à levier, pont levis...). Sur la gauche, une grande salle qui sera un grand hall. En le faisant, j'ai trouvé du charbon, pour alimenter un four et fondre du métal (que je n'ai pas encore). Le couloir qui part à gauche mène vers un mini lac, que j'ai l'intention d'exploiter mais j'sais pas encore comment. Je dois creuser en profondeur maintenant pour trouver du métal et autres matières utiles.
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_03.png
Je vais lancer une pétition pour bannir ( Tchey ) du salon, du monde pour me suivre ?

Bordel, à chaque fois que tu présente un jeu, déjà il donne grave envie, et en plus tu mets des compte rendus ultra détaillés qui donnent encore plus envie d'y jouer soi même

Je me suis déjà fait avoir pour Endless et Droox Operative, je veux pas craquer, je veux pas craquer...
Mon porte monnaie ne te remercie pas !
Citation :
Publié par Demelza
Je vais lancer une pétition pour bannir ( Tchey ) (...)
Mon porte monnaie ne te remercie pas !
Mais si ! Pour moitié moins cher qu'un jeu dit "AAA", tu as dit à cent fois plus de temps de jeu, et une découverte ludique sans prix. En bonus, tu soutiens des petits développeurs, animés principalement par l'envie de créer un jeu.
Citation :
Publié par Demelza
Je vais lancer une pétition pour bannir ( Tchey ) du salon, du monde pour me suivre ?

Bordel, à chaque fois que tu présente un jeu, déjà il donne grave envie, et en plus tu mets des compte rendus ultra détaillés qui donnent encore plus envie d'y jouer soi même

Je me suis déjà fait avoir pour Endless et Droox Operative, je veux pas craquer, je veux pas craquer...
Mon porte monnaie ne te remercie pas !
J'avoue, t'es chiante Tchey
Citation :
Publié par Demelza
Je vais lancer une pétition pour bannir ( Tchey ) du salon, du monde pour me suivre ?

Bordel, à chaque fois que tu présente un jeu, déjà il donne grave envie, et en plus tu mets des compte rendus ultra détaillés qui donnent encore plus envie d'y jouer soi même

Je me suis déjà fait avoir pour Endless et Droox Operative, je veux pas craquer, je veux pas craquer...
Mon porte monnaie ne te remercie pas !
Haha, j'ai été conquis par les présentation de Endless Space et Drox Operative, maintenant c'est celle de Gnomoria qui est en train de me tenter. Il est donc vrai que Tchey est TRÈS efficace pour faire découvrir des petits bijoux! Pas de bannissement qui tienne, cela me convient parfaitement!
T'façon très bientôt, j'suis plus "là" (cf signature), je me bannis tout seul, na !

On m'a déjà suggéré de faire une liste ou un wiki des jeux que j'ai présenté ici, mais en fait je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Le wiki retomberait plusieurs pages en arrière et serait rapidement oublié. Quoi qu'en fait, ils le méritent.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 22/06/2012 à 13h58.
Citation :
Publié par Trint
Comme Towns, vous pensez que ça sera dans le prochain Alpha Collection d'Indie Royale ?
Ça se pourrait bien, l'alpha collection #1 commence à dater un peu (fin Février). Après dans les noms des packs, y'a pas d'alpha collection avant 2 mois minimum. Faut voir.
Patch 082 dispo : http://forums.gnomoria.com/index.php?topic=521.0

Citation :
General:
Show profession in squad list
Indicate gnomes that are in squads with "S"
Added a version number to main menu
Added a max unhappiness level

Art:
Added hide
Added wheat
Added egg
Added meat
Added bread
Added sausage
Added sandwich
Added milk
Added wine
Added beer
Added bone
Added skull
Added loom
Added torch
Updated blood
Updated yak
Updated decorative stone wall/floor
Updated plank wall/floor
Updated desk

Bug Fixes:
Save files sometimes corrupting when saving multiple times without exiting
Crash when mining around a door
Crash on load when no uniform was set
Unhappy gnomes were becoming increasingly unhappy over time
Gnomes refusing to work from unhappiness earlier than they were supposed to
Added jewelry items to stock settings
Mispelled sapphire



I spent most of this week debugging and testing save crashes. I wanted to get this fix out as soon as I could so you could play uninterrupted Pretty much all of the save files I looked at were related to the corruption bug. If there are still save file issues this will help find the new ones, since I haven't come across any others (except the uniform crash). Due to the nature of the save file bug, most previous saves won't work this time around
C'est assez sympathique Gnomoria. Un peu léger pour l'instant, c'est plutôt un Settlers, mais j'le sens bien. J'adhère beaucoup plus à son orientation qu'à celle de Towns. Sur le forum officiel, le développeur dit qu'il souhaite mettre en avant le côté gnomesque du titre, avec dune emphase sur l'ingénierie : sentinelles, automates, chariots, vapeur... Et il pense y mettre de la "magie" aussi, sans plus de détail.

Avec le patch, j'ai recommencé.Voici les gnomes à la conquête du royaume joyeusement nommé "The Ugly Kingdom". Dans une vallée encaissée, ils creusent un flan de montagne. Difficilement, car le sol est riche en basalte. C'est lent, mais finalement, tant mieux, la pierre est utile pour presque toutes les constructions de base.
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_04.png

Une source sur le flan d'en face fera un bon coin pour installer un puits, au cas où les gnomes boivent toutes leurs réserves trop rapidement. Cependant, un drame se produit : une gnomette meurt. Est-elle tombée dans les escaliers ? Quelqu'un l'a poussé ? Un suicide ? Quoi qu'il en soit, son cadavre reste pourrir ici, et sa pioche en cuivre servira à un gnome moins mort.
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_05.png

Toute la partie gauche est dédié aux ateliers et aux entrepôts. Dans un premier temps, un dortoir est installé dans une grotte, mais rapidement, des travaux de loisirs entament le flan de la montagne opposée. Grand hall, salle à manger, cuisine, distillerie... Et un vaste quartier avec chambres individuelles. Les efforts payent, car bientôt des gnomades arrivent en renfort.
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_06.png

Par soucis de discrétion et peut-être d'écologie, la surface du royaume reste presque intouchée. La vallée est cependant exploitée par une plantation de fraises, un champ de blé, et un élevage de yacks. Le vin de fraise est très apprécié des gnomes, ainsi que la bière de blé. Les yacks se reproduisent doucement, et bientôt leur viande servira dans de délicieux potages.
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_07.png

La gestion du royaume est relativement simple, avec une liste précise de chaque gnome, son métier, son occupation... Il est possible de créer des métiers personnalisé (un bucheron qui ramasse le bois et fait de la charpenterie, ou alors un bucheron qui ne fait que couper le bois, par exemple, ou encore un fermier qui ne fait que planter des fraises, et un autre qui plante des fraises, du blé et s'occupe des yacks).
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_08.png

Tous les gnomes ont un profil distinct qui évolue...
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_09.png

... et il en faut peu pour qu'une personnalité voit le jour.
http://carnets-virtuels.org/!/gnom/gnom_10.png
http://forums.gnomoria.com/index.php...60.0;topicseen

Hotfix 0821 :

Citation :
General:
Adjusted pathfinding to have more natural paths in special cases
Moved crash log to My Documents\My Games\Gnomoria

Art:
Updated bar

Bug Fixes:
Crash when switching between window/fullscreen
Crash when a gnome passes out while on the way to their bed
Occasional multithreaded save crash
Gnomes sometimes getting stuck and not performing their job
Personal quarters showing the wrong owner name


The corrupted save fix on Thursday helped me track down the multithreaded issue yesterday. I wanted to get this quick patch out early instead of waiting for more.

Save files from v0.8.2 should be fine with this build.
Un peu de mal avec tout ce qui est escaliers/rampes, je sais pas pourquoi, pourtant je les fais dans le bon sens, mais mes gnomes ne veulent des fois pas se rendre a l'endroit choisis. Dernier problème en date, j'avais construit une rampe et je ne sais pour quel raison cette dernière a disparu, mon gnome qui creusait une galerie est mort de soif

Et question bête, mais j'ai beau eu essayé mais impossible a récolter les cotons/petite plantes? Car ça me bousille mes champs et surtout j'aurais besoin de cotons pour leur lit !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 712,3 Ko
ID : 166443  
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