UEFA Euro 2012 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fadd
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...naliste/293616

De pire en pire ce gars, j'espère qu'il sera plus reconduit en EDF.
Le journaliste lui a dis "casse toi", faut que l'Equipe arrête sa chasse aux sorcières sérieux c'est ridicule.

Au moins avec ce résultat, la faillite du football français est mise à nue, a voir comment cela va évoluer maintenant, mais j'ai peu d'espoir avec les guignols qui siègent à la FFF.
Citation :
Publié par Fadd
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...naliste/293616

De pire en pire ce gars, j'espère qu'il sera plus reconduit en EDF.

Edite : Je poste ça ici vue que ça ce passe à l'Euro.
Vraiment un pauvre type, qu'il soit exclu définitivement de l'Edf c'est tout ce qu'il mérite, une génération de merde avec un égo surdimensionné.

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]


Sinon oui, je ris qu'une personne dise qu'on est sortie la tète haute de l'Euro et que le match contre l'Espagne était pas si mal. Moi j'aurai plutôt dit les pieds devant et dans le déshonneur, mais bon, cette fois ci y'a pas eu de grève, y'a du mieux... : )

Dernière modification par Niluje ; 24/06/2012 à 16h48.
Suffit de comparer la feuille de match à celle de 2006 en fait. Quand tu vois Reveilleire titularisé ben tu comprends.
2006 la finale est méritée hein. On était hyper solide en defense ( viera + abidal tkt ) et paye ton attaque quoi. A l'epoque ribery ( bien meilleur que celui d'aujourd'hui ) c'était juste un plus offensif , pas LE joueur sur lequel on se raccroche deseperement.

J'ai pas vu le match contre la suede mais globalement le niveau de la France a été homogene sur les 3 autres matchs.

La France est une nation footbalistique 3e zone maintenant c'est pas un drame mais encore faut il l'accepter.

La France est pas une grande équipe victime de tensions internes comme en 2002. On est juste à notre place , en quart de l'euro.

Ce qui me fait plus peur c'est Blanc moi. Serieux il a du bol d'avoir été là en 98 car c'est quand même une belle merde comme selectionneur. Sans compter qu'il semble avoir lke même QI que Benzema/Ribery. Domenech il avait plus de 2 neurones au moins , même s'il savait pas s'en servir et qu'il était ridicule.
Match bien arbitré sinon oui , rien á redire pour un fois
Citation :
Publié par Fadd
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...naliste/293616

De pire en pire ce gars, j'espère qu'il sera plus reconduit en EDF.

Edite : Je poste ça ici vue que ça ce passe à l'Euro.
Ouais non mais le truc c'est qu'il a pas forcément tort même s'il s'exprime comme un footballeur, ça fait des années que l'Equipe est plus intéressée par la recherche de ragots de comptoir et d'accrochages afin d'y donner une dimension disproportionnée et par le buzz que par le football. Exemple les tartines sur le geste de Nasri plutôt que de le dire une fois et de tourner la page. Et quand tu vois certains journalistes s'exprimer, un petit minimum de respect pour les joueurs ça serait plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Va'
La France est une nation footbalistique 3e zone maintenant c'est pas un drame mais encore faut il l'accepter.
Personnellement je n'ai aucun problème avec ça, mais il ne faut pas que l'équipe se comporte comme si elle était championne du monde, ou encore être dans la suffisance, on a bien joué tout va bien @ comme sous domenech.

Je préférerais encore voir 11 joueurs de L2 en EdF, jouer avec leurs tripes et humilité, quitte à perdre, que ces petits cons gâtés surcôtés.

Blanc me déçoit, quand la première réaction d'un joueur après un but est d'insulter, on ne cautionne pas. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg, il me semble avoir aucun contrôle sur les joueurs, il achète la paix du vestiaire en cédant et en se la jouant psychologue/grand frère.
France 0 - Espagne 2. ()

Dans un match d'une médiocrité rare au niveau du spectacle nous n'avons pas réussi à prendre le meilleur sur une équipe espagnole bien faible pourtant et largement prenable... Malheureusement dans des matchs comme ceux là il faut prendre des risques et nous n'en avons jamais pris, et oui parfois il faut avoir des "co******", elles étaient bien absentes ce soir que ce soit sur le terrain ou au niveau de la composition ultra défensive de l'équipe. On en retirera toujours les mêmes satisfactions à savoir un Franck (Ribéry) qui aura mouillé le maillot du début à la fin, tout comme un Hugo (Lloris) irréprochable et un très bon match de Laurent (Koscielny). On en retirera aussi toujours les mêmes déceptions que je n'ai pas besoin de citer. Ce soir on n'a pas perdu parce que l'Espagne était supérieure mais bien parce que nous avons manqué de conviction, de prises d'initiatives, bref d'esprit SPORTIF tout simplement. On sort donc de cette compétition en quarts de finales, chacun jugera si c'est un bon bilan, mais on peut nourrir pas mal de regrets et surtout on ne sort pas sur une réaction positive d'orgueil comme on l'attendait ! Il faut en tirer les conclusions.

Allez les Bleus, à la prochaine.
Citation :
Publié par Hachim0n
Bon, au final je trouve pas qu'on fait un match ridicule.

Certes l'Espagne était prenable, mais ça restait hyper chaud. On concède peu d'occasions, et le péno à la fin est totalement dérisoire. On prend un but sur la seule erreur défensive.

Devant c'était pas flamboyant mais Ribéry était en jambes, Benzema a tenté quelque trucs mais lorsqu'il est passé, il a pris un tampon par Ramos.
Après à droite y'avais personne, aussi bon soit Debuchy, c'est pas un MOD quoi. Cela dit il s'est battu. Quant à notre milieu M'vila et Malouda n'ont pas été totalement à chier, ils ont juste foiré à la relance. Cabaye a été très bon.

Bref on sort pas de l'Euro par la petite porte. On a pas l'équipe pour gagner l'Euro, faut se rendre à l'évidence. Vu la qualité de l'effectif, les quarts c'est déjà bien, faut que les joueurs mûrissent pour 2014.
D'accord avec toi sur à peu près tout. Malouda a été bien meilleur que d'habitude, même si ça restait très léger. De toute lui ou Nasri, on pouvait pas avoir de miracle à ce poste. Là où l'EDF péchait vraiment, c'était dans les dernières passes en attaque. Le nombre de mésententes, de ballons perdus sur des actions potentiellement dangereuses... Blanc n'a pas réussi à faire jouer les joueurs ensemble.

D'accord aussi avec la personne qui parlait de fin de saison, de chaleur et de joueurs crâmés. J'avais pas l'impression que c'était un manque d'envie général, plutôt un épuisement. Suffit de voir Benzema en interview 10 minutes après le match, toujours essouflé...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur RMC le journaliste lui aurait dis de dégager il l'a mal pris.

Putain on aurait pris Belhanda qui a 2 ans on gagnerait l'Euro.
L'Equipe met bien ce qu'il veulent mettre. Nasri lui a dit vous cherchez toujours des histoires, le journaliste lui a dit ben casse-toi. Je cautionne pas la riposte insultante, mais faut quand même être un sacré demeuré pour aller interviewer Nasri vu le climat actuel, après une défaite à l'Euro et lui répondre comme ça.

Pour le reste, j'ai qu'une hâte, que l'Espagne se fasse sortir de l'Euro, et le plus rapidement possible. Les fanboys consommés de la Roja et les grands critiques de l'EDF qui se réjouissent de chaque défaite pourront nous laisser peinard, au moins quelques mois. Vous êtes vraiment épuisants.

Sinon le problème, c'est pas tant de sortir en 1/4 puisqu'on a pas vraiment de quoi faire plus pour l'instant je pense, c'est plus le fait de stagner, on est à 2 ans de régime Laurent Blanc, et j'ai pas l'impression que grand chose ai changé. On se retrouve avec une équipe sans unité ou certains l'ouvrent et se prennent pour des cadors, on a pas réellement progressé en terme de qualité de jeu.

Et on finit sur un match moyen contre une suffisante équipe espagnole en se disant ouais ça pouvait passer, parce que oui ça pouvait. C'est un peu con, même si dans l'ensemble l'objectif est atteint.
Citation :
Publié par Va'
La France est pas une grande équipe victime de tensions internes comme en 2002. On est juste à notre place , en quart de l'euro.
En 2002, les gars jouaient dans les meilleurs clubs européens, ils ont eu une année très chargé, Zidane est blessé, absent les deux premiers matchs et de retour pour le dernier match mais pas en pleine possession de ses capacités, plus chaleur étouffante en Corée du Sud. Le fait qu'ils ont tout gagné (CdM, Euro, CdF) ont peu se douté que l'envie y était moins. Ils étaient fatigués, ils ont merdé, ils l'ont reconnu, c'est tout. Ils n'ont ont pas fait tout un cinéma comme les golbutes de 2010.

Citation :
Publié par Va'
Ce qui me fait plus peur c'est Blanc moi. Serieux il a du bol d'avoir été là en 98 car c'est quand même une belle merde comme selectionneur. Sans compter qu'il semble avoir lke même QI que Benzema/Ribery. Domenech il avait plus de 2 neurones au moins , même s'il savait pas s'en servir et qu'il était ridicule.
Etant supporter des Girondins, ce n'est pas crédible du tout de sortir que Blanc est une merde hein. Meilleur entraineur de Ligue 1 pour sa 1ère année, championnat remporté l'année suivante. Très bon parcours en Ligue des Champions (après ils ont tous foiré leur fin de saison mais bon...)

Domenech, il a apporté quoi au foot ? Rien. Le seul mérite c'est qu'il ait réussi à convaincre Zidane de revenir en EdF.

Citation :
Publié par Va'
Match bien arbitré sinon oui , rien á redire pour un fois
Ah oui, l'arbitre qui siffle dès qu'un joueur espagnol se trouve à terre, mouais.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Gagner un euro c'est insuffisant c'est vrai. Platini est un gros loser, limite il aurait du naitre néerlandais.
Je sais pas quel age tu as, mais tu n'as pas du le voir jouer beaucoup pour dire ça.....
Sinon l'Espagne c'était prenable, mais c'était quand même très bon, hein. Si on a eu du mal a accélérer le jeu c'est pas parce que nos joueurs sont des grosses merdes. Busquets, qu'est ce qu'il est bon. Et même si blablabla jeu soporifique c'est une belle machine de guerre quand même. Même s'il y a eu quelques erreurs dans les passes, on les note surtout car elles sont exceptionnelles. Ca manque un peu de verticalisation, mais ça reste des candidats sérieux pour le titre.

C'est du foot, faut se montrer patient, c'est dommage qu'on ait pas pris les mesures qui s'imposait en 2008/2010 pour la formation des jeunes, mais c'est tout. En 2002 c'était trop tôt.
Citation :
Publié par Adriana
...
Non mais sérieux ... Il y a de quoi être critique tout de même non? Faut applaudir cet Euro merdique, moi à la limite je m'en tape que l'EdF soit éliminé, ce qui me gène c'est la manière et l'attitude des joueurs ... Pour eux, mission accompli, on a atteint les 1/4.

Mais merde, y a pas eu de jeu, c’était laid, lent et moche sur le terrain et irrespectueux, laid et moche en dehors du terrain! On ne va tout de même pas applaudir cet état d'esprit.
Au delà du niveau général de l'EdF, ce qui me choque c'est le manque d'ambition et le manque de réaction.

On a vu l'Espagne jouer deux matchs difficiles dans cet Euro : le premier face à une Italie qui leur a servi un pressing à la gorge au milieu et une défense à 3( 5) qui maîtrisait parfaitement le collectif espagnol. Un second contre la Croatie qui a fait le gros dos pendant 70 min avant de tout lancer devant.

La France, vu la composition de départ, semblait vouloir laisser venir et espérer un miracle une sur action individuel, voilà le manque d'ambition. Lorsque l'Espagne marque, c'était fini, fallait tout changer de suite et pas attendre la 65ième, manque de réaction. La France a subit ce match du début à la fin et c'est bien triste.

Sinon, toujours pas convaincu par cette équipe espagnole, ça manque de vrais changements de rythme et de courses vers l'avant, le collectif ne me semble pas aussi bien huilé que lors des compétitions précédentes, avec des mauvaises passes et des pertes de balles plus nombreuses, et globalement une moins bonne circulation de balle dés qu'on sort du quatuor Busquet/Xavi/Xabi Alonso/Iniesta.

Je préfère nettement Navas et Torres à la place de Silva et Fabregas ... et à la limite je serais d'avis de "casser" le trio du milieu pour y replacer Fabregas.
J'crois que le plus dur à accepter c'est pas la défaite, c'est vraiment que la grande majorité des mecs n'ont pas l'envie.
Se faire battre par l'Espagne est plutôt "logique", mais de cette façon, sans même avoir chercher à jouer, non.
Tout le monde sait que l'EdF n'a pas l'équipe pour remporter cette Euro, mais perdre avec les honneurs, en donnant tout ce qu'on à aurai été le minimum !
Ce qui me rend fou c'est l'analyse d'après match des joueurs et de Blanc.
En voyant ça, y a vraiment pas de quoi être optimiste pour la CdM ...
Sans rejeté la faute sur Blanc, (quoique son coaching ma laissé dubitatif ce soir), je pense qu'on devrai choisir un entraineur qui mâche pas ses mots et qui les secoues un peu.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur RMC le journaliste lui aurait dis de dégager il l'a mal pris.

Putain on aurait pris Belhanda qui a 2 ans on gagnerait l'Euro.
Désolé on garde Belhanda, c'est pas faute d'avoir espérer
En ce qui concerne l'histoire du "leader", il ne manque pas que ça à l'équipe hein, il manque aussi un milieu de terrain au complet et une demi défense.

Zidane en 1998 c'est bien beau mais il est loin d'être seul, à l'arrière c'est ultra costaud (Dessailly, Thuram,...) , et au milieu pour soutenir Zidane t'as quand même Djorkaef et Deschamps. C'est quand même autre chose en terme de combativité/qualité/relance...
Alors certes il y avait "la" star et Zidane est un monstre, rien à dire, mais faut pas oublier les travailleurs de l'ombre quand même, rien que Yuri par exemple c'était juste un mec exceptionnel en terme de gestion de tempo, de contrôle, etc. Avec un mec comme ça dans l'équipe t'était sur de jamais sombrer. Il aurait pas pu s'éclater autant avec les milieux actuels le zizou, certes Cabaye à du potentiel, de la gnaque, etc. mais c'est pas encore Djorkaef, et M'Vila c'est pas tout à fait Deschamps non plus je crois.
Citation :
Publié par Asylum_
Je suis bien content que l'équipe de France ait perdu tiens, surtout le dernier but pour bien enfoncer le clou L'Italie va vous régaler vous verrez.
oulaaa laissez nous tranquille vous voulez ? on y est pour rien dans votre élimination, pour une fois
Citation :
Publié par nilaro

Après, si je voulais vraiment troller, je dirai que l'edF est ridicule depuis toujours. 98>06 c'est pas l'edF, c'est Zidane.

T'sais tu peux dire ça pour pratiquement toutes les équipes hein. L'Argentine sans Maradonna, l'Angleterre ça fait 50 ans qu'ils ont rien gagné, l'Espagne avant 2008 c'était bien de la daube, l'Italie n'a pas gagné l'Euro depuis 45 ans, les Pays-bas aucune coupe du monde, etc. Franchement à part le Brésil et l'Allemagne y'a pas d'équipes qui sont constamment au top, c'est toujours des cycles de 5-10 ans avec quelques grands joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés