Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
Reste le clevo w230 à vraiment tester.
T'aurais un lien pour ce portable Clevo? Parceque je trouve un peu que dal, j'dois avoir loupé un épisode
Citation :
Publié par Camélia
...
J'ajoute qu'un pavé numérique me sera indispensable, 4Go de RAM minimum, qu'un HDD à 5400 RpM risque de me gonfler, qu'avoir la possibilité d'ajouter un SSD en plus ne serait pas négligeable (mais ça a l'air d'être rarement spécifié sur les fiches techniques ça) et que je ne veux pas de dalle brillante.

J'ai continué un peu la recherche de mon côté, et à part le MSI GE60, plus particulièrement le 0ND-661XFR (qui d'ailleurs est dans l'OP) puisqu'il est livré sans OS (enfin, avec FreeDOS), bah je ne trouve pas grand chose de potable. Mais je n'aime pas le look des MSI (du moins ceux là). Et c'est du 15", pour bosser c'est moyen (surtout en 1080p, on doit vraiment se niquer les yeux sur du texte non ?).

Si vous en connaissez un similaire mais en 17" et avec un look un peu plus classe, même si la carte graphique est moins bonne (la GTX 660m est peut-être un poil surdimensionnée pour mes besoins, mais il m'en faut quand même une de potable, 1080p pas obligatoire) ; ce serait cool

Edit : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00143424.html pourrait convenir (sont quand même lourd de toujours proposer un Windows), mais je le trouve le rapport qualité / prix vachement mauvais en comparaison de celui linké plus haut, je me trompe ?

Dernière modification par Camélia ; 17/06/2013 à 16h43.
Si tu veux un ge60 en 17pouces, tu as les ge70 qui sont aussi souvent très bien en rapport qualité prix!
http://www.ldlc-pro.com/navigation/r...ape=2&etendu=1

edit en dessous: oui normalement aucun problème, faut juste être sûr de pouvoir trouver des pilotes compatibles.

Dernière modification par Red/Sherone ; 17/06/2013 à 22h09.
Dites, quand un ordi vient avec Windows 8, jarter W8 et remettre W7 ça se fait (sans faire sauter une quelconque garantie)?

Edit@au dessus: Ok, merci!

Dernière modification par Ekureuil ; 17/06/2013 à 22h17.
Citation :
Publié par Ekureuil
Dites, quand un ordi vient avec Windows 8, jarter W8 et remettre W7 ça se fait (sans faire sauter une quelconque garantie)?

Edit@au dessus: Ok, merci!
En fait ca dépend des marques. Certaines considèrent que ça la fait sauter. De mémoire il me semble que c'est le cas de Toshiba.
Ah? Je ferai attention pour voir si c'est mentionné dans la notice de garantie...

(Au pire, je peux pas faire un dual boot pour éviter de virer W8 oem? Mais même si je le remplace, n'y aura-t-il pas moyen de le remettre plus tard si l'envie m'en prend?)
Citation :
Publié par Red/Sherone
Si tu veux un ge60 en 17pouces, tu as les ge70 qui sont aussi souvent très bien en rapport qualité prix!
http://www.ldlc-pro.com/navigation/r...ape=2&etendu=1
Ah, j'avais loupé ceux là. Mais ça dépasse pas mal mon budget du coup. De toute façon ça m'ennuie d'investir dans une GTX 660M, je ne vais sûrement pas l'exploiter.

J'ai jeté un œil à ceux montés par LDLC, il y a pas mal de choix mais le prix me semble être gonflé par des HDD haute capacité (ou des SSD) et les 8Go de RAM mini (en PC3-10600 en plus, laul.). Exemple, le LDLC Saturne TA1-I5-8-H10. Ceci dit, niveau carte graphique c'est probablement ce qu'il me faut.

Il y a le MSI CX70 0NF-203FR sinon, similaire au LDLC Saturne mais avec une meilleure RAM (4Go devraient me suffire), W8 64 bits, plus léger. HDD 750Go contre 1To mais 750Go est déjà au-dessus de mes besoins. 42€ moins cher tout de même.

Du coup j'en suis resté à celui-là. Quelqu'un l'a déjà eu en main ? Je me demande ce qu'il vaut niveau confort d'utilisation (bruit, clavier, etc.), ou même la qualité de l'écran.

Dernière modification par Camélia ; 18/06/2013 à 15h46.
Je souhaiterais acheter un pc portable principalement pour jouer : budget 700-900 euros.
J'ai vu sur je-sais-plus-quel-topic que le must serait ce modèle dans cette gamme de prix http://www.cdiscount.com/informatiqu...onmd98268.html

Ca vaut le coup que j'attende jusqu'à début-mi-juillet pour une baisse significative de prix ou il ne faut pas trop y compter ?
Les nouvelles gammes sont en train de sortir (de Carte graphique), mais le prix du médion là est déjà hyper bas, pour un super rapport qualité prix, du coup ça descendra sûrement pas beaucoup plus.
Je relis le post-it et, je vois nulle part de trace d'une quelconque machine ASUS. Est-ce que c'est définitivement la fin des haricots pour jouer avec un portable ASUS ?
J'ai un G53S qui commence à vieillir et à me faire de plus en plus de merdes mais, hormis un changement de clavier j'ai jamais eu de soucis particuliers...
Si comme une bonne majorité des gens qui jouent sur portable (moi compris) tu ne comptes pas changer de composant genre cg ou cpu, alors les asus tiennent la route.
Je les trouve trop cher en neuf, mais en occasion, j'étais très content de mon g73 et là j'adore mon g75.
Exactement comme le dit sherone. En neuf, asus sux. beaucoup trop cher pour ce que c'est. En occaze c'est une autre histoire ok.

Par contre, pour la nouvelle gen, je réserve mon jugement personnel. J'attends de voir les nouveaux 750 avec 780m dedans, ce qu'ils proposent.
Merci EdryR pour ce guide. Il a pu répondre à nombre de mes questions.

Encore une petite cependant, je compte investir dans le GX60, et puisque tu préconises de changer la ram, peux-tu me donner un exemple de RAM tip top à mettre dedans? (quitte à changer aussi la barrette initiale)

Encore merci,

Nix Hex

petit edit : je peux jarter windows 8 sans problème sur ce pc pour mettre le 7?
en fait j'hésite entre le gx60 et le msi gt60OND maintenant....j'suis prêt à mettre les 100 euros de diff si ça change vraiment! tu me conseilles quoi?

edit : je vois qu'il est plus en vente en fait le gt60OND......Médion, c'est fiable ? le erazer à l'air sympa, mais je suis septique concernant la marque..

edit 2 : finalement j'ai opté pour le gx60 et la kingston en 2133. Merci à toi!

Dernière modification par Nix Hex ; 24/06/2013 à 16h30.
Hey tout le monde,

J'ai reçu mon nouveau GE60 Haswell avec SSD gratuit et Windows 8.

Quelqu'un aurait un bon guide pour bien configurer/installer un SSD, W7 à la place de W8 et un nouveau portable en général?

Merci
Hello je suis pas très calé en informatique et je voudrais m'acheter un pc dans les alentours de 500€ qui tient LoL, DayZ et surfer sur le web.

Est-ce que celui-ci http://www.topachat.com/pages/detail...n10064689.html est toujours conseillé ? Est-ce qu'il y a un bon site d'occas PC ? Est-ce recommandé ? Est-ce que windows 8 c'est bien ?

Bon je crois que y'aura pas de pb pour lol mais je vous met la config requise pour dayz

DayZ
Éditeur : Bohemia Interactive
Développeur : Bohemia Interactive
La configuration du système minimal
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Pentium 4 @ 3.0 GHz / AMD Athlon 64 3500+
Mémoire vive : 1 Go
Place sur le disque dur : 10 Go libre
Mémoire graphique : 256 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8600 / ATI Radeon HD 4350
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection for Online Multiplayer
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
Lecteur DVD
La configuration du système recommandé
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core i5 @ 2.66 GHz / AMD Athlon Phenom X4 @ 2.6 GHz
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 10 Go libre
Mémoire graphique : 896 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 5770
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection for Online Multiplayer
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
Lecteur DVD
Notes :
Add-on

Merci les gars
Salut à tous,

Mon entourage me demande régulièrement des conseils informatiques sur l'achat de PC et il faut dire ce qui est, si je suis meilleur qu'eux, c'est quand même loin d'être mon domaine de compétence.

Du coup je me demandais si vous aviez un site fiable niveau tests et conseils de PC, plutôt accès multimédia vu que c'est ce qu'on me demande.
Par exemple là je cherche un PC portable multimédia plutôt 15 / 17 pouces pour 500-600 euros. Et un PC fixe aux alentours de 400 euros, également pour un usage multimédia.
Avec la durée de vie à privilégier, compte tenu des destinataires. ^^

Merci d'avance pour vos conseils
Citation :
Publié par EdryR
@Traz : notebookreview, de loin mon site préféré pour les tests.
J'ai tendance à préférer Notebookcheck pour une raison simple : son système de notation... J'ai toujours du mal avec ces sites qui classent en étoile, car ça revient ici à une note sur 10 avec aucune possibilité de finesse au niveau de cette notation.

Notebookcheck est aussi bien plus précis dans ses reviews... Ca peut être un problème si on veut lire rapidement une review, mais au moins toutes les informations sont là !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés