Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir le monde,

Je chercher à changer de PC et je me suis dit que ce serait l'occaz d'acheter enfin un vrai PC pour jouer !
Le MSI GX60 présenté par EdryR me semble vraiment bon et dépasse pas les 900€ (limite de mon budget).

Avant de craquer, j'ai juste quelques questions, histoire d'être sûr :
-le PC fait-il du bruit ? ou les MSI portables sont réputés pour être silencieux ?
-je compte acheter de la RAM (comme conseillé), est ce que ces barrettes sont correctes (elles ont l'air large pour un portable...).

D'ailleurs, c'est dur d'installer des barrettes sur un PC portable MSI ? Ou avec beaucoup d'attention et de patiente ça se fait gentillement ?

Merci à vous !

Edit: ah ! jviens de voir que c'est pas des barrettes pour portables :] Du coup celles là elles sont probablement parfaites ! Vous confirmez ?

Dernière modification par Mouchhh ; 01/06/2013 à 21h54.
Plus la fréquence de la RAM se rapproche de celle du CPU, plus les barrettes seront efficaces en gros ?

Et d'ailleurs, ça sert à quelque chose de prendre des barrettes de 8G ? Ou de toutes manière le proc n'est pas assez puissant pour calculer et utiliser tout ce qui pourrait traîner sur 16G de RAM ?
Non ce n'est pas le bon raisonnement. Plus la fréquence des mémoires est haute, plus elle sont rapides. Mais au-dessus de 1600mhz, un système classique (sans overclocking extreme) ne bénéficie pas d'amélioration perceptible.

Une barrette de 8Go est intéressant si tu souhaites passer a 16Go. Mais de manière générale, seule des applications professionnelles (traitement video, DAO, MAO, etc...) peuvent nécessiter une telle quantité de RAM. Pour du jeu et quelques applis en fond de tache, on dépasse rarement les 6Go de mémoire utilisée.
Citation :
Publié par EdryR
En fait, le ge40 ira du 768p au 1080p matte, et pourrai recevoir un clavier retro eclairé ( infos de xotic ), donc probable tuerie. Reste à voir le prix.

Mais nan, prends pas le ge46. La seule raison : 660m = totalement dépassée comparée aux 760m/765m.
Ok.
Bon, on va attendre un peu, histoire d'avoir plus d'info sur le GE40
Tout dépend de tes besoins. Tu veux un pc multimédia et jouer à lol/wow ou un truc pour jouer réellement ?

Car bientot, t'as un monstre qui arrive : MSI gs70. Certif ultra, gtx765m, clavier steelseries retro, dalle matte. Et il est trop beau

http://blog.laptopmag.com/wpress/wp-content/uploads/2013/06/msi-gs70-1.jpg
Vous pouvez développer et assez rapidement pliz ? J'étais entrain de réaliser le paiement là XD

Donc de manière assez rapide voir si je finis ou non ! (c'est pour jouer à lol qualité max / dofus 8 comptes qualité hight toussah)
Citation :
Publié par EdryR
Car bientot, t'as un monstre qui arrive : MSI gs70. Certif ultra, gtx765m, clavier steelseries retro, dalle matte. Et il est trop beau
Le prix risque d'être douloureux, par contre.
Rassurez moi, il est possible de baisser la résolution pour jouer sans que sa bave tout dégueulasse de partout hein?
Mais sinon, need du moyen de gamme en 17pouces ou plus! (Et Deviltech qui répond jamais grrr)
Bah tu joue en 1440*810, enfin si tu la trouve, elle est un peu bâtarde la résolution du msi dite donc
Citation :
Publié par Vaux
Bah tu joue en 1440*810, enfin si tu la trouve, elle est un peu bâtarde la résolution du msi dite donc
Le pire, c'est que c'est une définition 16:9, mais que je n'ai jamais vu à ce jour Après tout, ce sont des chiffres pas plus justifiables que le 1366x768 que je n'ai jamais "compris" à vrai dire !

Question reliée à ceci et à l'upscaling éventuel/obligatoire dans le cas de ces dalles : quand on cherche à modifier la définition dans laquelle on joue, ça ne dépend que de ce que l'éditeur du jeu a prévu, ou ça peut dans une certaine mesure s'adapter à ce qu'on a comme définition native ?

Au cas où ça ne serait pas clair : dans un jeu comme LoL (par exemple), on est obligé de se limiter aux définitions d'écrans que l'éditeur a prévu, comme par exemple, 1920x1080, 1920x1200, 1600x900, 1440x900, 1366x768... (exemple bis)
Ou les jeux récents sont suffisamment poussés pour proposer des définitions qui s'adaptent à la volée, en fonction de la définition native, en affichant plus ou moins de terrain à l'écran (exemple ter)
Ca dépend des jeux, et c'est pas juste une question d'age. Il y a des vieux jeux (et des jeux récents) que tu peux mettre dans n'importe quel résolution, souvent en bidouillant à la main un fichier, et d'autre où ce n'est pas accessible. J'ai quand même jamais vu un champ "custom res" dans le jeu qui te permettrait de choisir sans avoir à bidouiller.
Citation :
Publié par Vaux
Et il y a des jeux qui prennent cette résolution en charge ?
A ma connaissance, c'est plutôt le 1400*900...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés