Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Le soucis avec Notebookcheck, c'est que parfois (souvent ?) les tests sont faits avec des drivers assez anciens, et qui parfois faussent pas mal le test :/

Mais en croisant les deux, ou même simplement en les survolant, on obtiens bien souvent suffisamment d'infos pour se faire une idée oui.

@EdryR : apu de GX60
Bon j'suis plus ou moins satisfait de mon CX70.

Gros soucis avec l'installation de Windows par contre (et avec Windows Update), ça m'a pris deux jour pour avoir un truc stable. Peut-être la faute à Windows 8 aussi (qui d'ailleurs n'apporte absolument rien et ne fait que compliquer les choses à mon sens, mais on s'y fait). Décidément je déteste vraiment les trucs pré installé et pré montés. J'arrête pas de perdre ma configuration clavier aussi (délai de répétition, etc.).

Ca chauffe pas mal aussi, et il y a du CPU throttling, ce qui est une aberration à mon sens, si la machine n'est pas capable de dissiper la chaleur ce n'est pas la peine de mettre un "gros" processeur. Evidemment ce n'est pas configurable, quitte à pousser le balai bien au fond (le menu du bios est quasi vide).

La carte graphique (GT 645M) est un poil légère mais ça suffit pour ce que je compte faire. Je tourne entre 25 et 55 FPS dans War Thunder en fonction des options, j'aurais espérer un poil plus, surtout que ni le proc ni le gpu n'est utilisé à fond (soucis logiciel ou RAM moisie ?).

Le disque dur, bah c'est du 5400 RpM, m'enfin quand c'est neuf ça va. Dommage qu'il n'y ait pas la place d'ajouter un SSD (mais de toute façon le budget éclaterait). Enfin si, mais en virant le lecteur optique.

4Go de RAM, c'est juste finalement, mais bon il y a un second slot donc c'est upgradable. D'ailleurs c'est moi ou tous les PC portables à 4Go n'utilisent qu'une barrette ? Question de fiabilité ? Parce que bon le dual channel c'est pas rien quand même. Si ça se trouve la carte mère ne le propose même pas

Le clavier est correct (chiclet ?), enfin certaines touches sont plus bruyantes que d'autres, et surtout certaines sont très mal placées (le < et > à droite de la touche espace, la touche suppr au dessus du pavé numérique, touche début et fin de ligne en combinaison avec Fn ; je galère pour coder avec ça, j'aurais du faire plus attention :/).

Assez léger pour un 17". Assez surpris de la qualité des hauts parleurs aussi, pour des petits machins comme ça (il y a un traitement logiciel activé par défaut), mais ça reste des trucs d'appoint. Très silencieux, mais je manque de comparaison. Certaines couleurs de l'écran m'ont l'air chelou par contre.

Bref je ne pense pas que ce soit un mauvais portable, surtout pour ce prix là. Juste que c'est un portable quoi. C'est vraiment parce que j'ai pas envie de me retrouver sans PC pendant trois mois.

Dernière modification par Camélia ; 26/06/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par EdryR
alim de quelle puissance ? Sinon essaye throttlestop.
Aucune idée pour l'alim, mais fausse alerte de toute façon, aucun throttle même à 72°. D'ailleurs je n'atteins pas les 72° avec OCCT, il faut que la carte graphique tourne. Individuellement rien ne chauffe ; tout ensemble par contre...
Si j'ouvre le lecteur optique ça fait entrer de l'air non ? Il y a moyen de contrôler le(s) ventilo(s) ?

Dernière modification par Camélia ; 28/06/2013 à 23h31.
Nan tu peux pas les controler malheureusement.

Les composants ( gpu + cpu ) sont accessibles ? Car msi a la facheuse habitude de mettre une chiée de pâte thermique, et un repast chez eux fait souvent gagner facile 5 degrés, voir bien plus.
Hello !

Je cherche un pc portable si possible avec un budget de 1500-2000€

Je souhaite avoir :
- Un écran de 17'
- Un bon son / écran pour pouvoir regarder des films
- Un sdd
- Si possible un châssis un peu "design"

Utilisation principales :
Boulot (programmes demandeur en ram / proc)
Films
Jeux (LoL, Minecraft, etc)

J'ai zieuté un peu le X17 de chez Alienware mais ça me semble un peu cher pour ce que c'est.

Des pistes à me donner ? Vu qu'on est en période de solde c'est le bon moment pour acheter ?

Merci d'avance
Niveau jeu : peut-être un peu de starcraft 2 et de mmo mais je n'ai pas besoin de mettre tout en full.

Ah et j'avais oublié mais si possible j'aimerai éviter Windows 8.

Merci
Je dois retirer le DD et le remplacer par un ssd ?
(cf : Nombre d'unité de stockage 1
Emplacement HDD disponible 1)

Quel ssd me conseil tu ? Est-ce compliqué de changer cela ? (J'ai tenté sur un rog et j'ai galéré :/ )
Pour le même prix, les 2 n'ont rien à voir.

Déjà, faut savoir que la 675mx atteint sans trop forcer les mêmes perfs qu'une 680m.
Le proc, ca se joue à strictement rien en différence. Il ne verra JAMAIS la différence en jeux ou en prog.

Le GT a meilleur son, meilleur clavier, meilleur refroidissement, meilleur châssis, plus de slots ram.

Ils jouent pas dans la même catégorie.

L'op veut pas de windows 8 ( comme je le comprends... )
J'ai fait l'acquisition d'un Medion-erazer-x7819, mais j'ai quelques interrogations :

- peut-on gérer la vitesse du ventilo ? (qui je trouve fait quand même pas mal de bruit, même hors jeu). Je suis allé voir dans le bios, j'ai rien vu. Tout ce que j'ai trouvé c'est le bouton sur l'ordinateur pour passer en mode surventilation.

- j'ai une touche (la T) qui fait un bruit un peu curieux quand j'appuie dessus (que les autres ne font pas). Je me demande si elle est pas fragilisée... Sauf que pour vérifier, faudrait l'enlever, et je crains de l'exploser. J'ai vu quelques tutos, mais leurs techniques me paraissent un peu barbares, y aurait une façon sûre de faire ça ?
Bonjour!

Petite question niveau CE2 mais :
- Qu'est ce que ça change d'avoir plus de GO de RAM en pratique? Ca permet à l'ordi de faire plus de truc à la fois? Pour une utilisation basique (du genre jeu avec musique en fond) c'est à partir de combien qu'on ne voit plus la différence... 4 .. 8 ...?

- Pareille pour le processeur... Ya plein de chiffre qui montent avec le prix des PC mais à partir de combien le commun des mortels non geek ne voit plus de différence avec la gamme d'au dessus?
Salut!
A partir de 4go de ram, pour une utilisation basique, ça sera suffisant, mais souvent, vu le prix bas de la ram, ils mettent 8go.

Pour une utilisation basique, là encore, un i3 sera suffisant, mais y'a souvent des i5 quand même!
J'avais pas vu ce thread

Vu les soldes je vais certainement changer mon pc assez rapidement !

Du coup il y a des bonnes bonnes affaires en ce moment ?
J'ai un budget de 700e à peu près, vous pouvez me trouver quoi de bien en ce moment qui me permettra de jouer dans les conditions les plus agréables possibles ? (15 ou 17" peu importe )

Dernière modification par Banane ; 07/07/2013 à 08h58.
Le truc c'est que j'arrive pas à être conscient des différences réelles entre les modèles, je m'y connais pas suffisamment je crois

En même temps je viens de voir que la plupart des sites proposent un paiement en 3 fois avec peu de frais, ce qui m'arrangerait pas mal, et donc je peux augmenter en gamme
Parce qu'en fait je me dis que 4Go c'est pas la folie folie quoi..je me trompe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés