Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Une 780m bien oc est laaaaargement assez puissante pour cette réso dans 95% des cas pour tenir les 60fps ( c'est une 680 desktop je rappelle ).

Pour les rares jeux qui tiendraient pas, le 1440x810 permettrait justement d'être tranquil à ce niveau là.

Le nouveau clevo w230 13.3" est juste à tomber.
Ca y est je sais plus quoi prendre...

Ha si, un de chaque, puis revendre ceux qui me plaisent le moins !

Dernière modification par EdryR ; 08/06/2013 à 22h04.
On peut envisager de faire un dual boot seven/8 ?
Je projette d'acheter un pc portable neuf avec de gros disques durs.
Il dit qu'il en voit pas l'utilité, sinon oui.
Citation :
Publié par Vaux
Il dit qu'il en voit pas l'utilité, sinon oui.
Peut-être pour m'habituer en douceur à ce nouvel OS, mais c'est vrai que c'est très lourd à faire.
Inutile, perso, si j'avais 7 et 8 sur le même pc, je ne booterai que sur un seul.

D'abord pour pas perturber mes habitudes, et ensuite parce que j'aurai tout installé sur l'un.
Mais je trouve les dual boot perso (=/= pro) inutiles, que ce soit Windows/Linux ou Windows/Windows, c'est une autre histoire pour Os X/Windows

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/06/2013 à 02h32.
Citation :
Publié par G.Skilled
Peut-être pour m'habituer en douceur à ce nouvel OS, mais c'est vrai que c'est très lourd à faire.
Si tu veux t'habituer à un truc, le meilleur moyen c'est l'immersion, tu peux être sur qu'en douceur la transition n'existera pas.
Bonjour bonjour !

J'ai acheté récemment un MSI GX60. Après avoir installé Borderlands 2 et Skyrim, j'ai commencé à jouer. J'ai joué une bonne demi heure à Borderlands, avant de changer la langue à Francais (je pigeais pas toutes les blagues ).
La je relance, je joue un peu et bim, ça freeze !

Gestionnaire des taches -> Borderlands -> Fin de tache

Ecran blanc.

J’éteins alors mon PC (de la seule manière possible). Au redémarrage, écran noir.
Je re éteins. Je redémarre. Diagnostic Windows. Lancement du diagnostique automatique (qui comme à son habitude ne diagnostique rien du tout).

La je tombe sur un joli écran bleu, avec des menus pour Refresh ou Reset le PC (aucun des deux ne marche). Charger depuis une précédente image (ne marche pas non plus) ou lancer une console... enfin bref, des outils pour essayer de debugger le schmilblick..

Bref... tout cela n'a fait que me conforter dans l'idée que Windows 8 est à vite oublier. J'aimerais formater mon PC et le repasser sous 7... mais la je me pose une question à propos des drivers... seront-ils compatibles avec Win7 ?

Derniers détails pour ceux qui essayeront quand même de comprendre d'où pourrait venir le problème. Avant même d'allumer le PC une première fois j'ai installé 2 barrettes de RAM 4Go à 1866MHz. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien ? Peut être sont-elles mal installées (je les ai bien clipsées pourtant) ? D'ailleurs, même sans jouer, rien que sur le Desktop, je trouvais que ça ramait un peu... pour ouvrir le navigateur de fichier par exemple... un lien avec la RAM ? Ou cela vous parait peu probable (j'ai pu jouer à Bordelands en high quand même) ?

Merci pour votre aide ! (et désolé si ma question n'est pas vraiment dans le bon sujet)

Edit : je viens de trouver ça. En espérant que je retrouve pas un son pourri après l'install :/ ou que je perde des fonctionnalités tactiles...

Dernière modification par Mouchhh ; 10/06/2013 à 23h10.
Citation :
Publié par d*k*m*l
MSI frappe fort
mais le raid0 de ssd, c'est de la surenchère et perso ça me rebute.
Les temps de chargement dans un jeu comme GTA (où ils sont omniprésents et insupportables) ça donne quoi avec : 7200 tr, raid 0 de 7200 tr, SSD et raid de SSD ?
Ou alors pour du traitement photo (quand il faut afficher en pleine résolution 350 images d'affilée, mon PC entier rame, je pense qu'il est limité par le disque ?)
Je suis sûr que c'est pertinent quelque part.
Salut!
Les nouvelles CG commencent à arriver, c'est plus intéressant que les procs pour les "joueurs".
Vous pensez quoi de leur milieu de gamme comme la 765M?

Quand je vois ça: http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-...Force-GTX-660M je me demande si je vais pas passer de ma 660M en hd+ à la 765M en FHD, mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix niveau silence/sacrifice graphique à faire.

Je vais sûrement attendre encore quelques vrais tests autres que des benchmark.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut!
Les nouvelles CG commencent à arriver, c'est plus intéressant que les procs pour les "joueurs".
Vous pensez quoi de leur milieu de gamme comme la 765M?

Quand je vois ça: http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-...Force-GTX-660M je me demande si je vais pas passer de ma 660M en hd+ à la 765M en FHD, mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix niveau silence/sacrifice graphique à faire.
Même question, surtout quand je vois ce nouveau GE60
à 1150€, je me demande si ça les vaut
Citation :
Publié par G.Skilled
Les temps de chargement dans un jeu comme GTA (où ils sont omniprésents et insupportables) ça donne quoi avec : 7200 tr, raid 0 de 7200 tr, SSD et raid de SSD ?
Ou alors pour du traitement photo (quand il faut afficher en pleine résolution 350 images d'affilée, mon PC entier rame, je pense qu'il est limité par le disque ?)
Je suis sûr que c'est pertinent quelque part.
Les raid0 de ssd ça sert surtout à refourguer des stocks de ssd de petite taille dont ils ne savent plus quoi faire à mon avis...
Salut les gens. Donc voilà, je pars trois mois à l'étranger et j'aurais besoin d'un PC portable. Après avoir cherché un peu de mon côté et avoir lu les dernières pages de ce sujet, j'y vais de ma petite demande personnalisée, histoire de confirmer (ou pas) mes idées.

Je compte principalement y faire tourner Visual Studio, qui peut être assez exigeant niveau CPU et disque dur (les recherches d'Intellisense doivent être rapides). Pour le CPU, je pensais à un I5. Je pense aussi qu'il me faut une "vraie" carte graphique avec notamment une mémoire dédiée et supportant DirectX 11 (vu que je travail avec), pas besoin d'une très grosse ceci dit.

En terme de jeu ce sera principalement de l'indépendant / amateur, qui sont en général assez peu dépendant de la carte graphique. J'y ferai peut-être tourner War Thunder de temps en temps, mais bon... C'est pour trois mois et une fois de retour en France je ne jouerai pratiquement que sur le fixe, donc je peux me passer de "gros" jeux.

Bref ce serait plus un PC de développement qu'un PC de jeu, si on peut dire (du coup c'est un poil hors sujet, mais bon).

Pas besoin d'une grosse capacité de stockage, ~200Go devrait être suffisant. Un SSD serait vraiment appréciable par contre. Je ne connais pas le prix des SSD aujourd'hui, mais si il y a moyen d'avoir un petit SSD et un HDD de stockage pour moins cher, ça me conviendrait (aucune idée si les PC portables le permettent).

Une webcam intégrée serait un plus appréciable.

Quant à la taille de l'écran, je me vois mal avec du 15.6 pouces pour bosser sous Visual Studio, ou même pour de la lecture prolongée de docs. Mais à vrai dire je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais essayé. Par contre je ne compte pas le trimballer tous les jours, donc si il est un peu encombrant je suppose que ce n'est pas bien grave. Enfin là je m'en remet à vous

Pour l'OS, je peux me démerder au pire. Je préfère juste éviter W8 si possible.

Et pour finir, pas de budget précis, mais je comptais m'en tirer pour 550€ TTC, voire moins. J'ai la possibilité de commander sur des sites comme LDLC Pro.

Bref voilà, si il y a besoin de plus de précisions, demandez. Merci d'avance !

Dernière modification par Camélia ; 16/06/2013 à 15h30.
Citation :
Publié par EdryR
Razer blade ou clevo w230st plutot
C'est pas une ruine le Razer Blade niveau rapport qualité/prix?

Parceque bon, quand j'vois les prix ça me fait flipper perso
Citation :
Publié par Teska
C'est pas une ruine le Razer Blade niveau rapport qualité/prix?

Parceque bon, quand j'vois les prix ça me fait flipper perso
Ouais, plutôt bonbon les prix annoncés... puis c'est dispo quand en France, ça
D après les premiers retours, ouais il fait tout mieux. Plus fin, plus leger, meilleure autonomie, clavier retroeclaire, très bon écran, meilleures perfs.

Reste le clevo w230 à vraiment tester.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés