[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
ça s'appelle le double écart, on le fait également pour les offres au prix.
Et je vois encore moins comment appliquer ça pour les offres au prix, y a rien à négocier à ce niveau non ?

Edit : je viens de voir sur un autre forum l'explication du double écart. Il s'agit en fait de recevoir une offre FAI, mais de présenter une offre net vendeur au vendeur. Du coup techniquement, il ne s'agit pas d'un faux, mais d'une information "intelligemment" distribuée des deux côtés pour arranger l'agent...

Ceci dit je ne vois toujours pas comment ça marche avec une offre au prix.

Dernière modification par Von ; 08/05/2017 à 12h51.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Non c'est malhonnête.... Après il est vrai que la morale et l'éthique c'est des valeurs que tout le monde ne partage pas...
Je passe sur vos préjugés de merde, l'important dans une vente c'est que ET l'acheteur ET le vendeur y trouvent leur compte, surtout quand le prix de la transaction est sur un montant très raisonnable pour le vendeur. Parfois tu as des vendeurs hyper casse couille et deux fois sur 3 ils vont essayer de t'enfler, il y a aucun usage de faux dans le processus et ça permet juste de faire passer des offres assez rapidement. Si l'offre est clairement sous évaluée moi je prends le temps de gratter les quelques milliers d'euros qui manquent, je ne fais le double écart que quand le prix est celui du marché mais que le vendeur est un rapiat qui rêve sur la valeur de son bien.

Citation :
Publié par Von

Ceci dit je ne vois toujours pas comment ça marche avec une offre au prix.




Pour une offre au prix tu fais le même système, appart à 250K€, tu as une offre à 250k€, tu présentes une première offre (sans écrit car en effet tu vas pas aller t'amuser à faire des faux papiers) à 242, ou 243k€, tu laisses mariner ton vendeur une journée et tu reviens le soir ou le lendemain ou après le weekend avec ton offre à 250k€ et là ton vendeur est content.

ça évite le client qui va te dire : "vous avez eu une offre trop vite", "on aurait pu vendre plus cher", "je vous paye pour une offre que vous avez eu en 2J", etc, etc.

Vous êtes super naifs, c'est pas la peine de me cracher dessus pour ce genre de négociation, votre concessionnaire fait pareil, votre vendeur de télé chez Darty fait pareil, votre vendeur de fenêtre qui fait semblant d'appeler son patron pour valider 15% de reduc au lieu de 10 alors qu'il ne doit pas dépasser 20% de remise et qu'il joue au snake et parle dans le vide, et j'en passe et des meilleurs. De toute façon pour un mandataire n'a aucun intérêt à se griller et à mal faire le job sachant que si tu pourries ton nom avec les plateformes de notation des agents immo tu es MORT professionnellement. Donc à partir du moment ou tous les partis sont contents c'est que tu as fait le boulot, peu importe la manière dont tu as menée ta négociation.

Citation :
Publié par Oulanbator
Le plus économique, c'est encore de squeezer l'agent immobilier. Ça permet au vendeur de prendre un peu plus, et à l'acheteur de payer un peu moins.
Mais bon, une fois qu'un vendeur a attrapé des agents immobiliers il n'arrive pas souvent à s'en débarrasser facilement.

Mort de rire, 9 fois sur 10 les PAP veulent déjà récupérer la comm de l'agent immobilier, et quand ce n'est pas simplement récupérer la commission de l'agent immobilier c'est être bien au dessus du prix du marché. Même avec la commission les annonces de professionnels sont bien plus proches du prix du marché que celles des particuliers. Et je ne parle même pas de la propension de compromis dans lesquels tu as des mauvaises surprises de particuliers à particuliers, moi la plupart des clients que je vois me disent préférer acheter via un agent immobilier pour avoir un compromis verrouillé et éviter de surpayer un bien.

Ah et pour info, la PNL est enseignée dans tous les métiers de vente/commercial quasiment, ça fait de tout le monde des escrocs?

Dernière modification par Aiina ; 08/05/2017 à 15h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Ah et pour info, la PNL est enseignée dans tous les métiers de vente/commercial quasiment, ça fait de tout le monde des escrocs?
C'est pas parce que c'est enseigné/utilisé partout que c'est morale et éthique pour autant hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais une copine AI qui a suivi la formation d'un grand groupe m'en a parlé de ces formations à base de PNL, cerveau reptilien et toutes ces conneries.
Comment enculer les esprits faibles, SUPER l'éthique.

Feraient mieux d'apprendre aux AI à faire de vraies annonces avec des photos correctes et une orthographe digne de ce nom.
Comme tous les métiers, des bons et des mauvais. Heureusement que ces agents immobiliers sont là. Ça valorise le travail de ceux qui font bien leur boulot.

Et ce n'est pas une question d enculer des esprits faibles, simplement d'adapter son comportement en fonction des différentes personnalités qu'on a en face de soi.
Je sais pas si je me suis fait avoir (5k de commission pour un appart à 135k net vendeur, donc 140k en tout) mais en forçant un peu j'aurai pu faire baisser la commission et p'tetre même le prix, la situation s'y prêtait (les vendeurs ont raté une vente 5 mois plus tot parce que l'acheteur n'a pas eu son prêt.. Et j'avais le numéro des proprios ) mais je me sentais tellement pas faire les démarches tout seul que bon, c'est le prix à payer pour être rassuré.

Enfin bon, dtf c'est qu'une question de temps avant qu'ils descendent dans la rue gueuler à l'ubérisation, qui risque d'arriver bien vite vu comment tout se numérise (même mon notaire, ce bon vieux scribouillard qui signait encore à la plume y'a quelques années, est passé au tout numérique)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
T'as besoin de blaireaux pour valoriser ton travail ?

Et s'adapter à son interlocuteur, c'est de la simple intelligence sociale, pas besoin de "méthodes révolutionnaires".
Non, ça me permet juste de créer de la recommandation plus vite et ça me suffit largement à vrai dire. Je suis manager de 15 personnes dans mon réseau et je les incite à bien faire leur boulot aussi.
J'en passe aussi de tous les intérêts d'un bon agent immobilier. Vendre plus vite, déléguer, moins de casse sur les compromis, bien travailler avec les notaires, les courtiers etc. Plus ceux qui n'ont pas le temps de vendre leur bien..
Bref.
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais une copine AI qui a suivi la formation d'un grand groupe m'en a parlé de ces formations à base de PNL, cerveau reptilien et toutes ces conneries.
Comment enculer les esprits faibles, SUPER l'éthique.

Feraient mieux d'apprendre aux AI à faire de vraies annonces avec des photos correctes et une orthographe digne de ce nom.
Oui, parce que bien souvent, c'est surtout les formateurs qui enculent les gens qui paient pour ces formations en fait

Sinon, c'est plus économique pour un acheteur de passer par un agent qui va servir d'intermédiaire et faire un peu pression au vendeur pour qu'il baisse son prix, en revanche si t'es vendeur, t'as plutôt intérêt à te passer d'agent.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, parce que bien souvent, c'est surtout les formateurs qui enculent les gens qui paient pour ces formations en fait

Sinon, c'est plus économique pour un acheteur de passer par un agent qui va servir d'intermédiaire et faire un peu pression au vendeur pour qu'il baisse son prix, en revanche si t'es vendeur, t'as plutôt intérêt à te passer d'agent.
C'est ce que j'ai dit au dessus, les ventes par pro sont statistiquement plus rapides, il y a beaucoup moins de casse sur les compromis, etc, etc.

Après c'est certains, si tu commerciales une bombe atomique, que tu n'es pas trop gourmand sur le prix, le professionnel t'apportera rien, mais dans tous les autres cas...
Message supprimé par son auteur.
Ca se calme un peu en ce moment avec la baisse du nombre de ventes, mais dans les années 2005-2010 c'était n'importe quoi les agences immo, il en fleurissait plus de que magasins d'e-cig, y'en avait 4 par rue. Ca n'a pas du attirer que des gens consciencieux, c'était une ruée vers l'or.
Citation :
Publié par Kerjou
B
Tu défends ton business Aiina pas de soucis, et je pars du principe que tu fais bien ton taf. Mais pour ma part j'estime que la plus-value d'un AI, pour plusieurs dizaines de milliers d'euros, est très limitée.
Yep je sais Kerjou, m'enfin il faut aussi se dire qu'une commission d'agent I en moyenne c'est plutôt 6 ou 7.000€, et qu'une fois toutes les charges et les agences payées il reste un quart donc bon.

Les commissions à 25K€ ou plus ça reste très rare
Un job comme agent immobilier, c'est super ingrat.
Tout le monde pense pouvoir encaisser les commissions mais personne ne tient le coup les 3 premiers mois quand tu prends des répondeurs et des refus 99% du temps.
Si les agents n'apportaient pas de service, le métier aurait disparu depuis longtemps ce qui est loin d'être le cas.
Faut laisser "ceux qui ne voient pas la valeur ajoutée" parler et continuer à bosser comme si de rien n'était
C'est comme tout. Il y a plein de trucs qu'on sait faire soit-même mais qu'on fait faire par d'autres. Souvent parce que des éléments extérieurs nous obligent à déléguer la tache. Et dans ces cas là, quand le boulot est mal fait par le mec qu'on paye, ça laisse un goût un peu dégueu dans la bouche.
Souvent on se dit qu'on avait pas le choix, et souvent c'est le cas. Alors que quand on est pas forcés, on est en général contents du service rendu.

La moitié de la commission qu'on a versé a été donnée à l'agent immo qui nous a fait les visites, nous a renseignés, et a négocié une belle réduction.
L'autre moitié à été versée à une agence qu'on a jamais vu, qui nous a menti, et qui a essayé de nous entuber sur la reconnaissance de dette, et qui n'a même pas réussi à préparer le vendeur pour la vente.

Autant dire qu'on aurait mieux fait de partager la moitié de l'agence entre le vendeur, l'acheteur et le premier agent.
Mais l'agence devait avoir un contrat qui fait qu'on était obligés de leur donner de l'argent alors qu'ils n'ont servi à rien.
Dans la négo, faut que les 2 parties aient l'impression d'être gagnantes.

Le nombre de vendeurs qui me disent : si j'ai une offre à xxx k je vends mais quand j'ai une offre à ce prix, ils me la font remonter quasi systématiquement et ça bloque, parce que l'acquéreur il considère faire une offre à un bon prix et aime pas avoir l'impression de perdre la négo.

Faut pas croire que les AI sont tous des enfoirés qui cherchent qu'à escroquer leurs clients. Faut voir la population des vendeurs qu'on se paie... Jvous raconte pas le nombre de coups de pute que j'ai eu de la part de mes clients vendeurs. Et ils trouvent que c'est justifié de faire des crasses aux AI parce qu'on a pas bonne réputation. Quand tu leur demandes ce que tu leur a fait de travers, ils répondent : pas vous mais c'est la profession alors on a pas de scrupule.

Bref tout ça pour dire, un acquéreur qui veut faire une offre, tu peux lui en faire faire 2 si tu veux être bordé juridiquement. Une avant négo et une après négo et voila.
C'est pas parce qu'on représente le vendeur qu'on doit entuber l'acquéreur.
Comment celui de Foncia m'avait cassé les couilles à insister en disant que c'était une erreur ma VNI.
Du coup j'ai vendu plus de 100k le prix estimé..

Si part coup de pute, c'est ne pas donner de mandat à l'agence après l'estimation, faut pas se plaindre, vu le nombre de flyer distribué malgré les stop-pubs.

J'avais une autre agence, qui voulait absolument faire passer un client à lui pour visite, alors que je partait sur la vente via notaire " comme vous voulait, mais je reste sur mon mode de vente"


Quand je vois les prix agences.. ça me semble toujours au moins 10/20% au dessus.. ( la marge de négoce.. )
Bha c'est surtout que si tu connais le prix du marché, les prix affichés sont forcément plus chers puisqu'ils incluent la com de l'agence.

Et comme ils vont t'afficher la com maxi d'après leur tarifs (et ça peut monter facilement à 10% pour les petites surfaces), et pas celle qu'ils feront au final, forcément il y a un sacré delta.
non les coups de putes c'est pas ça. Ca c'est juste l'aléa commercial normal. (on travaille pas tous comme Foncia ou Century 21, dieu merci, mais c'est vrai qu'être honnête et transparent, ça complique le métier et ça bouffe un temps fou de s'occuper de régler les problèmes plutôt que de les cacher mais au moins on a la satisfaction des clients et un super bouche à oreille)

Exemples de coups de pute du vendeur lambda qui :

- veut pas te montrer le titre de propriété pour signer le mandat parce que "je sais pas où il est, il est dans un coffre à la banque, c'est mon notaire qui l'a, j'ai pas que ça à foutre, les autres agences m'ont rien demandé vous êtes sûr que vous voulez vraiment le mandat ?"

- fait tout pour pas que sa femme signe le mandat parce que 'mais c'est pas la peine, on est des gens de parole !"

- ne te dit pas qu'il a fait une donation partage à certains de ses enfants (ben ouais ça apparaît pas dans le titre)

Et qui se sert de tout ça pour le jour où il veut dénoncer le mandat il te sort qu'il n'est pas valable pour les raisons sus-citées. Notamment au moment des négociations pour faire jouer la surenchère au delà du prix du mandat avec d'autres agences/acquéreurs etc... ou pour revenir sur sa décision après avoir contresigné une offre.

- qui ment sur la surface du terrain, de la maison, qui ne veut pas faire faire un mesurage par un pro. (c'est pas le boulot de l'AI de faire un métrage précis du bien. Surtout quand on a des grandes baraques anciennes avec des pièces tarabiscotées de partout)

- qui ment sur le fait que la piscine soit déclarée, que les travaux ont été déclaré etc...

- qui ne te dit pas qu'un boulevard interurbain 2x2 voies va pop au fond de son jardin qui était entouré de vergers jusqu'à présent.

Et j'en ai des dizaines comme ça
Citation :
Publié par Gardien
Y en a beaucoup des gens comme çà ? My God.... J'aurai jamais eu l'idée d'etre aussi con / batard ! (faut que je pexe mon level d'enculé....)
ça arrive hyper régulièrement, et je parle même pas de ceux qui t'enfilent pour pas te payer ta comm alors que tu as fait tout le boulot.

Les vendeurs sont largement autant des connards que les agents immo, parfois certains redoublent d'imagination pour nous doubler.

Surtout pendant les périodes de rétractation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés