[ATTENTION] Faille Ogrine de retour.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tombdigger
[Modéré par GrosBenji : Citation éditée. ]

Plus sérieusement, et pour ne pas partir dans le HS, on mériterait d'être prévenus de l'ampleur du truc, surtout pendant un WE xp/drop x2.
C'est pas que pour toi qu'il y a le week end hein, eux aussi y ont droit.

Dernière modification par GrosBenji ; 10/06/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par cityhunter
[...]quand je lit 2 personnes alors que j’en connais 3 sur jiva qui l'on tester et son toujours la et il en rigole , ca me fait moyennement rire [...]
Plutôt inquiétant ça ... à croire que leurs analyses des transactions suspectes n'est pas bien au point, à moins qu'ils se basent sur un seuil.

- "Bon lui 10 milliards"
- "on ban"
- "hum lui 100M, on fait quoi"
- "Bof en dessous de 500M rien de grave"

...
Concrètement, même si l'ampleur de la faille est importante, par soucis de crédibilité, ils peuvent pas revenir en arrière encore une fois, donc ils te diront forcement que c'était pas si grave que ça.
Citation :
[...]quand je lit 2 personnes alors que j’en connais 3 sur jiva qui l'on tester et son toujours la et il en rigole , ca me fait moyennement rire [...]
Si c'est vrai et confirmé, j'en tombe des nues (enfin quoi que avec ankama, faut avoir son coeur bien accroché au quotidien)
Pas forcément par crédibilité. La faille n'a pas vraiment percée sur les serveurs comme la précédente (ce qui avait complètement déstabiliser l'économie) et a été vite réduite en fermant le marché aux ogrines. Donc il est probable que ça n'ait touché que très peu de personnes, auquel cas un Rollback n'est pas justifié.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Si c'est vrai et confirmé, j'en tombe des nues (enfin quoi que avec ankama, faut avoir son cœur bien accroché au quotidien)
qui a gueuler en premier et a alerter pour la faille ?

c'est bibi ...

qui on a prit pour un fou , au final hoo une faille et du ban .... c'est bibi

qui est sur jiva et joue depuis le début de dofus ? ... c'est bibi ....

qui a une réputation a garder sur jiva ? ... c'est bibi ....

au final je te garantie y en a sont passer a travers des ban , mais bon vue que c’est des informaticien et programmeur, les magouille pour éviter de ce faire repérez ils connaissent bien ...

c'est ces même personne qui joue a 8 sur des perco , en utilisant des modification des fichier de log de dofus , ou des pc virtuel, il sont archi connut sur jiva , mais tous le monde ferme ca gueule vue que c'est des pilier de jiva ...

depuis j'ai balancer qu'une faille était en cours sur les forum , j'ai eu 8 mp pour me demander si j'avais une boite mail/tweeter/.... pour en discuter (ouai ouai surtout pour trouver mes passe et ce venger)

le problème seule ceux qui savent pas cacher leur magouille ce fond gauler , les autre sont toujours la et trouveront encore une magouille ....
Citation :
Publié par cityhunter
depuis j'ai balancer qu'une faille était en cours sur les forum , j'ai eu 8 mp pour me demander si j'avais une boite mail/tweeter/.... pour en discuter (ouai ouai surtout pour trouver mes passe et ce venger)
Ou acheter ton silence
Ces failles ont heureusement une portée limitée. Elles restent cantonnées à un jeu, ancien, sans répétions et surtout sans lien entre monnaie IG / IRL.
Citation :
Publié par Mage-Noir
ça fait tout de même peur que de tel failles existent toujours et que de nouvelles apparaissent comme ça...
Y'aurait moins de joueur mal attentionnés aussi.
Et après c'est ceux qui sont vénérés IG, lol..

EDIT : Au dessus, gros lol toi. Et la vente de kamas en euros, c'est pas du commerce IRL/IG ?
Citation :
Publié par Jayyy
Ou acheter ton silence
C'tout de même moins cher le piratage.

Sinon j'suis tout d'même quelque peu effrayé par les conséquences que pourraient avoir un tel incident au niveau de la bourse aux ogrines : si celle-ci venait à disparaître, moi-même et de nombreux autres joueurs seraient contraints de régresser au système d'allopass à la criée au zaap (paye tes vieux radins ).
Citation :
Publié par (Bow) Themis

EDIT : Au dessus, gros lol toi. Et la vente de kamas en euros, c'est pas du commerce IRL/IG ?

L'ironie tu connais?

Sinon on a eu une bonne idée en guilde, chercher les failles et prévenir ceux qui trichent en multi-comptes en percepteurs... vu qu'eux ils se font pas bannir, qui sait peut-être que si on leur file la faille ils vont l'utiliser et seront enfin bannis e_e
Citation :
Publié par Fecaféïné
C'tout de même moins cher le piratage.

Sinon j'suis tout d'même quelque peu effrayé par les conséquences que pourraient avoir un tel incident au niveau de la bourse aux ogrines : si celle-ci venait à disparaître, moi-même et de nombreux autres joueurs seraient contraints de régresser au système d'allopass à la criée au zaap (paye tes vieux radins ).
Ce qui est interdit, mais ça, on s'en fout.
Voyez la psychose que cela a installé haha. Détendez-vous un peu. Je trouve un peu bête (sans attaquer qui que ce soit hé) de poser cette question "est-ce qu'on joue alors ?", les problèmes comme ça arrivent n'importe quel jour donc si vous jouez pas du week-end et que vous jouez le lendemain ça peut vous avoir quand même. Bref, tout ça pour dire, essayez de ne pas y penser et si on vous dit "pas de rollback aujourd'hui" jouez. Restez quand même à l'affût des topics sur une faille probable, etc. c'est tout.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Donc on fait quoi, on arrête de jouer ou on peut continuer sans craindre de rollback ?
Tu peux jouer sans crainte, mais à d'autres jeux.
Citation :
Publié par Ours !
Bref, tout ça pour dire, essayez de ne pas y penser et si on vous dit "pas de rollback aujourd'hui" jouez. Restez quand même à l'affût des topics sur une faille probable, etc. c'est tout.
Ouais enfin la semaine dernière ils ont bien dit "pas de rollback prévu" et au final on s'est bien fait niquer...
Citation :
Publié par sermons
Concrètement, même si l'ampleur de la faille est importante, par soucis de crédibilité,(...).
Je pense que pour le coup la crédibilité n'est plus là : 2 failles en 2 semaines sur la même fonctionnalité ça fait quand même beaucoup.
J'aimerai bien être une petite souris pour connaitre les leçons qui vont être tirées de tout ça par AG.
Car il y a un temps pour tout : correction, sanction, tirage de leçon.

Le fait que la bourse soit quelque chose de centrale pour l'économie et qu'elle subisse 2 failles coup sur coup (à condition que celle-ci soit avérée) fait quand même craindre que ladite fonctionnalité n'est pas au point.

Concernant la question que beaucoup posent ici "dois-je continuer à jouer".
Pour moi ce n'est qu'un jeu, le but n'est-il pas de se divertir ?
Je comprend qu'un RB et la frustration qu'elle engendre puisse en rebuter plus d'un.
M'enfin si le divertissement est là...
Perso je vais me divertir

Edit pour en dessous : Z'avez vu j'ai donner un avis perso , et je parle bien de frustration d'un rb.
M'enfin depuis 2006 je suis habitué aux ascenseurs émotifs avec ce jeu.
Mais cela dit vous avez pris du plaisir ?
Si oui cool, rien a regretter sinon ... il y a peut être des question à se poser.

Dernière modification par Karakaman ; 10/06/2012 à 23h11.
Ca devient régulier l'exploitation de failles là...

[trooll] faudrait penser à payer les employés pour qu'ils boulottent correctement ! [/trooll]

en espérant qu'il n'y aura pas de répercussions IG
Citation :
Publié par Karakaman
Je comprend qu'un RB et la frustration qu'elle engendre puisse en rebuter plus d'un.
j'me permet de rebondir sur ce point

disont que tu joue à un FF, ça te plairait de tuer 3 fois de suite le même boss, sans aucune récompense, ni aucune avancée dans le jeu ?

pour pas mal de gens, faire progresser son perso, évoluer etc sont leurs but dans le jeu, et un jeu ou tu ère sans but c'est loin d'être marrant à jouer

encore au pire je perdrais quelques points d'xp et quelques M de k, mais c'est pas la mort, le pire, c'est de voir des gens reussir des exo, drop des dofus, finir un krala etc, et qu'aucune compensation soit à la hauteur de leurs préjudices.

je pense qu'avancer dans le jeu est la prioritée de pas mal de monde, et perdre tout le temps investi pour ça à cause d'un système avec une gestion bancale, ça la fout mal
Citation :
Publié par Karakaman

Bah personnellement j'ai monter hier un feca 150 et aujourd'hui un zobal 14x. Si il y avait eu un RB je n'aurais plus eu envie de me divertir ^^ Comme ceux ayant reussi un exo qui aurait pu tout changer pour eux dans le jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés