Jouer sans l'HdV = plus de fun?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Commençant (déjà...) à me lasser de Diablo III, je cherche ce qui pourrait me motiver à continuer l'aventure.
Ce post s'adresse à ceux qui n'utilisent pas l'hôtel des ventes et donc utilisent uniquement les objets qu'ils droppent eux-même.
Avez-vous un ressenti proche de Diablo II, où le loot personnel avait une grande importance?

J'hésite à me recréer un perso avec lequel je m'interdirais d'utiliser l'AH.
Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous poster votre ressenti sur cette manière de jouer?
Avez-vous l'impression de looter régulièrement des objets de qualité supérieure à ce que vous portez?

http://nettimes.us/sites/default/files/styles/square_thumbnail/public/null/rage%20face.jpg
D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que le drop d'objets intéressant est minime et que cette manière de jouer devient vite lassante: qu'en est-il réellement?

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée.
C'est pas super faisable à partir de l'enfer, tu choppe que de la merde (la encore à l'acte II en enfer je choppe des armes a 80dps alors qu'il faut mini 200dps pour faire un minimum de dégâts sur les champions)
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas super faisable à partir de l'enfer, tu choppe que de la merde (la encore à l'acte II en enfer je choppe des armes a 80dps alors qu'il faut mini 200dps pour faire un minimum de dégâts sur les champions)
+1, le stuff n'a pas beaucoup d'importance en normal ni en cauchemar, passer par l'AH te permet de rouler sur le contenu façon bulldozer mais t'en priver ne te bloque pas non plus et ne rajoute aucun "fun".

En enfer, c'est peut-être un bon challenge mais en Inferno, dans l'état actuel des choses, se priver de l'AH c'est pas ajouter de la difficulté, c'est s'imposer une perte de temps considérable à farm du contenu obsolète pendant des heures et des heures à la recherche d'un objet vaguement potable ... bonne chance.
Je pense la même chose que Vaux, Blizzard, cette bande de petits malins, ont créer le mode armageddon pour contenter les plus furieux d'entres-nous, cependant ils ont collés un taux d’éthiopien sous-alimenté (c'est dire!) concernant les objets laissés par les monstroplantes. Cela "force" donc au passage par l'HV (et pas l'AH... on est Francophones que je sache!) au moins pour le coté pièce d'or.

Après il reste d'autres solutions comme la fabrication (le craft... pardon... ) mais qui implique de parfois faire un tour a l'HV (j'insiste!) pour les compos.

Ca va pas être facile!.
Perso je crois que j'ai jamais loot un truc que j'ai pu équiper derrière passé le mode cauchemar. Alors, c'est vrai qu'à force je suis allé du côté de l'hôtel des ventes donc ça n'aide pas.

M'enfin là acte I inferno je continue de loot des arme lvl 58+ à moins de 200 dps, allo.

Par contre, recommencer un perso qui se fera "PL item" par le premier pourquoi pas, ça peut être plus simple (ou moins au début).
Je n'utilise pas l'hv et je trouve cela plus intéressant puisque lorsque l'on arrive sur un boss ou une zone où l'on galère on a 3 possibilités qui s'offre à nous :
-s’entêter en faisant du die and retry en chaîne, ce n'est pas marrant et on perd plein d'argent
-aller voir le forgeron si on a une bourse convenable et tenter d'améliorer son stuff, ça aide pas mal mais c'est vite cher (vivement la baisse des prix )
-aller explorer les anciennes zones pour trouver des endroits sympa à farmer, ça peu être redondant à la longue mais c'est un peu le système du hack'n slash qui veut ça.

Si tu ne te prive pas de l'hv, tu ne te prends pas la tête, tu achètes une arme op et ton obstacle disparais instantanément. Je ne trouve pas cela très fun effectivement.

Le drop d'objet ne se fait pas facilement mais rien d'insurmontable, après une session de 2 ou 3 heure de farm tu as souvent de quoi améliorer ton équipement.
Tu ne parles pas du forgeron dans ton poste et pourtant il n'est pas a négligé. J'entend souvent dire "osef du forgeron, ça coûte une blinde et c'est random", c'est vrai mais ceux qui disent ça utilise l'hv. Si tu décide de ne pas utiliser l'hv, le forgeron va être utile.

Voila un peu mon ressentie sur la chose, si tu veux aller encore plus loin dans le tripe, certain joue sans utiliser l'hv et sans utiliser l'argent et les drop de leur autres personnages. Je ne sais pas bien comment il se débrouille pour l'or mais avec une feuille de papier et un stylo on doit pouvoir réussir à s'organiser.

Citation :
passer par l'AH te permet de rouler sur le contenu façon bulldozer mais t'en priver ne te bloque pas non plus et ne rajoute aucun "fun"
Tu ne trouve pas que c'est moins fun de rouler sur le mode cauchemar, alors que sans l'hv, tu rencontres quelque difficulté à certain endroit ?

Dernière modification par Neova ; 09/06/2012 à 20h04.
Je ne comprend pas l’intérêt d'un hv d'ailleurs, tout le principe d'un hack's slash réside dans le fait de taper du monstre pour gonfler son stuff. En allant à l'hv vous casser ce système. Comment pouvez vous prendre du plaisir à taper du monstre pour taper du monstre ?
La prochaine mise à jour qui te permet de looter 2% de lvl 63 en acte 1 inferno et 4% en acte 2, permettra surement une plus grade indépendnce vis à vis de l'HV, tu pourras te stuff high level par toi même après pas mal de runs bien sûr

Citation :
Publié par Neova
Je ne comprend pas l’intérêt d'un hv d'ailleurs, tout le principe d'un hack's slash réside dans le fait de taper du monstre pour gonfler son stuff. En allant à l'hv vous casser ce système. Comment pouvez vous prendre du plaisir à taper du monstre pour taper du monstre ?

Ca ajoute un côté social au jeu en liant tout les joueurs et leurs loots, et on sait très bien que les réseaux sociaux en ce moment c'est le gros truc. Augmenter la puissance de son stuff face au monde entier doit être facilement reliable avec le fait de partager sa vie privée à 300 personnes avec qui on est vaguement lié. C'est très virtuel et superficiel mais ça apporte une certaine suffisance/self estim. Certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.

Dernière modification par Cycahus ; 09/06/2012 à 20h19.
Citation :
Publié par Neova
Tu ne trouve pas que c'est moins fun de rouler sur le mode cauchemar, alors que sans l'hv, tu rencontres quelque difficulté à certain endroit ?
Bah en normal et en cauchemar, l'AH gâche tout le plaisir (mon barbare avait un stuff récupéré par mon WD lors de mon 1er passage et qui aurait pu venir tout droit de l'AH, je me faisais des packs entiers en une attaque, ça n'a pas grand intérêt). En Hell, c'est plutôt pas mal, à part quelques passages de l'acte 3 (genre les succubes et les phaseblades), sans AH, c'est bien équilibré, pas trop difficile, pas vraiment besoin d'AH mais pas tellement frustrant et en inferno, sans l'AH, c'est une horreur absolue ...

Se priver de l'AH n'ajoute rien (N/NM) puis est une idée horrible (I) .. assez paradoxal mais oui, c'est comme ça que je l'ai ressenti

edit: je viens de comprendre la question (jsuis un peu à l'ouest sur le coup ). Oué, non, l'AH rend le normal beaucoup trop facile, mais le normal est déjà bien trop facile pour être intéressant donc ce n'est pas en te privant de l'AH que tu vas t'amuser ... non ?

Dernière modification par xkz92 ; 09/06/2012 à 20h51.
Tout dépend de l'utilisation de l'HV. S'il est uniquement utilisé pour vendre son rab de jaunes et acheter des compos de craft avec l'excédent d'or, je vois pas ce que ça change fondamentalement.

On peut très bien utiliser l'HV sans se trivialiser le contenu.
Citation :
Publié par xkz92
Bah en normal et en cauchemar, l'AH gâche tout le plaisir (mon barbare avait un stuff récupéré par mon WD lors de mon 1er passage et qui aurait pu venir tout droit de l'AH, je me faisais des packs entiers en une attaque, ça n'a pas grand intérêt). En Hell, c'est plutôt pas mal, à part quelques passages de l'acte 3 (genre les succubes et les phaseblades), sans AH, c'est bien équilibré, pas trop difficile, pas vraiment besoin d'AH mais pas tellement frustrant et en inferno, sans l'AH, c'est une horreur absolue ...

Se priver de l'AH n'ajoute rien (N/NM) puis est une idée horrible (I) .. assez paradoxal mais oui, c'est comme ça que je l'ai ressenti
C'est étrange, tu dis que l'hv gâche le plaisir en normal et cauchemar mais tu dis que jouer sans n'est pas plus fun, effectivement c'est assez paradoxal.

Citation :
Ca ajoute un côté social au jeu en liant tout les joueurs et leurs loots, et on sait très bien que les réseaux sociaux en ce moment c'est le gros truc. Augmenter la puissance de son stuff face au monde entier doit être facilement reliable avec le fait de partager sa vie privée à 300 personnes avec qui on est vaguement lié. C'est très virtuel et superficiel mais ça apporte une certaine suffisance/self estim. Certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.
Raison sociaux et jeu gamer, une grande histoire d'amour

Citation :
Tout dépend de l'utilisation de l'HV. S'il est uniquement utilisé pour vendre son rab de jaunes et acheter des compos de craft avec l'excédent d'or, je vois pas ce que ça change fondamentalement.
ça facilite un peu mais ça reste léger comme impacte effectivement.

Je pense me privé de l'hv pour mon main jusqu'à ce que j'ai fini le jeu (donc kill diablo en arma) ou que je sois bloqué au point d'abandonner mais par contre je l'utiliserai pour mes reroll avec lesquels je veux quand même rusher le jeu pour arriver 60 le plus vite possible.
Si on veut jouer sans l'hv (qui ruine un peu l'interet de plaisir de loot il faut le dire), cest possible QUE si on joue avec des gens qu'on connait et ainsi pouvoir se refiler du stuff.

Cest comme ca que je fais en partie et cest pas plus mal

Mais bon, cest toujours le meme sujet qui revient, l'hv, l'hv, l'hv!!! comme quoi elle a pas trop sa place sur D3, enfin pas de cette maniere en tous cas.
Citation :
Publié par Neova
+ 1 pour ma part

ça résume exactement ma pensée, le choix que j'ai fait depuis le début et ce que j'en attends de diablo / d'un h&s
pas mis les pieds à l ah, ne compte pas y mettre les pieds

d'ailleurs, qd je vois à quoi se résume le chat general, on sent bien que la direction du gameplay a bien changé pour certains, d'ailleurs à part des annonces de ventes, il n'y a rien d'autres dessus, quelle communauté...

si je veux jouer à un jeu de spéculation, j'achete un truc à 10 balles chez microapp**, genre simulateur de bourse

bref hv, hérésie...
Citation :
Publié par Neova
C'est étrange, tu dis que l'hv gâche le plaisir en normal et cauchemar mais tu dis que jouer sans n'est pas plus fun, effectivement c'est assez paradoxal.
C'est pas fun de pouvoir rien faire face à un ennemie car t'as le stuff qui ne suis pas, la difficulté doit se faire au niveau du skill pas du stuff, or la c'est pas le cas. (et le gros problème du stuff c'est qu'on choppe que de la merde, a diablo 2 tu gardais tes items longtemps car ils était bon, là tu garde tes items longtemps car tu choppe rien de mieux)

Et le pire c'est qu'a part les boss de fin d'acte où c'est un peu plus technique t'en chie que sur les champions/élite, tous ce qui est violet ça se kill la main dans le dos

Dernière modification par Compte #66357 ; 09/06/2012 à 21h51.
Citation :
Publié par ( * )
Bonjour,

Commençant (déjà...) à me lasser de Diablo III, je cherche ce qui pourrait me motiver à continuer l'aventure.
Ce post s'adresse à ceux qui n'utilisent pas l'hôtel des ventes et donc utilisent uniquement les objets qu'ils droppent eux-même.
Avez-vous un ressenti proche de Diablo II, où le loot personnel avait une grande importance?

J'hésite à me recréer un perso avec lequel je m'interdirais d'utiliser l'AH.
Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous poster votre ressenti sur cette manière de jouer?
Avez-vous l'impression de looter régulièrement des objets de qualité supérieure à ce que vous portez?

http://nettimes.us/sites/default/files/styles/square_thumbnail/public/null/rage%20face.jpg
D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que le drop d'objets intéressant est minime et que cette manière de jouer devient vite lassante: qu'en est-il réellement?

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée.
Au contraire, le faible taux de drop les ennemis mashmallow (et d'avancer les yeux fermés)... on a un réel plaisir à tomber une pièce d'équipement intéressante.

D'autres témoignages ici de cette "pratique"... ^^

Je compte bien également passer en Hardcore dans même esprit de garder l'intérêt du jeu à son maximum de potentiel...

Citation :
(...) I consider playing without the Auction House to be a very fun way to play the game. I’m personally planning on rolling some new characters that I’ll set aside to be “no-AH/no-twink” characters. Much like in D2 when I would make a new character with a friend and we’d agree with each other not to twink our characters out.

Wyatt Cheng

Dernière modification par Lavie ; 09/06/2012 à 21h54.
Citation :
Publié par Vaux
Et on a fait comment les premiers à passer en enfer, quand y'avait aucun upgrade à l'hv? oO Le selfdrop c'est jouable jusqu'à l'acte 1 inferno sans problème. Après on l'a bien vu, fallait jouer DH/Sorcier pour avancer rapidement, looter le stuff des actes suivants et le refiler aux cacs pour qu'ils avancent. Enfin je vais pas vous refaire le débat qui a fait rage sur les deux premières semaines suivant la release.

Ce débat est en fait rendu obsolète par la progression en hardcore, qui prouve bien qu'on peut se stuffer en a1 pour aller en a2, en a2 pour aller en a3/4 quand on est un cac, mais au prix d'un farming phénoménal de gobelins et autres coffres resplendissant, dans les zones les plus safe possible pour ne pas mourir. Le problème de la mort n'existe pas en SC, mais il reste le temps conséquent à investir dans ce farm, qui convient bien à certains, mais qui montre le déséquilibre évident entre cacs et ranges qui n'ont absolument pas les mêmes besoins en stuff pour progresser.
Citation :
Publié par Glor
Et on a fait comment les premiers à passer en enfer, quand y'avait aucun upgrade à l'hv? oO Le selfdrop c'est jouable jusqu'à l'acte 1 inferno sans problème. Après on l'a bien vu, fallait jouer DH/Sorcier pour avancer rapidement, looter le stuff des actes suivants et le refiler aux cacs pour qu'ils avancent. Enfin je vais pas vous refaire le débat qui a fait rage sur les deux premières semaines suivant la release.
Tu joue en groupe (plus de loot), t'as de la moule, tu farm comme un chinois (ce qui est super fun), tu joue avec des classes spécifique.
Les ventes et échanges étaient pourtant déjà la majeure partie des interactions sur Battle.net pour D2. L'hôtel des ventes n'en est que l'évolution, je ne l'utilise pas mais je n'en vois pas pour autant une hérésie.
Citation :
Publié par Neova
Ben c'est le principal but non ? Le coup de forcer au farm c'est pour ajouter une motivation ... perso j'ai pas besoin de ça pour prendre plaisir à faire voler les monstres avec les poings de ma moniale.

Enfin je sais pas je le vois plus dans l'esprit Gauntlet ( la borne d'arcade) : on tue les mobs pour pouvoir piller les coffres et on fait la razzia à chaque niveau ... sauf quand c'est trop dur une fois la clé trouvée on file à la porte ...

l'HV est là pour les échanges entre joueurs qui ne se connaissent pas ... et ma foi le loot incite à l'échange.

Mais oui l'HV facilite les choses, maintenant perso arrivé en armagueddon tout à l'heure j'ai perso plus de stuff dropé qu'acheté ... j'ai juste acheté les 2 pugilats dernièrement pour l'acte 3 enfer , ça m'a permis d'être à l'aise sur les mobs blanc mais pas pour les groupes monstres bleus et élites donc du challenge j'en ai gardé ( je suis morte plein de fois pour l'acte 4 enfer ... )

D'ailleurs au début de l'acte 3 j'ai mis une arme d'hast dropée à la place de mes 2 pugilats

PS : en fait je déteste faire du farm pour le stuff ou le gold , si j'en fait c'est parce que le jeu m'y oblige alors que c'est les combats qui m'intéresse ... mais les combats non farmables justement car difficiles ....

Dernière modification par Pandira-Ari ; 10/06/2012 à 01h58.
Citation :
Publié par Neova
T'as raté un truc en fait. Quand d'après toi t'as tapé suffisamment de créatures (monstres ça a un côté péjoratif, sont mignons ces démons), je ne vois pas en quoi tu devrais te priver d'aller chercher le stuff que t'aurais pu loot mais que tu n'as pas eu faute de stuff useless ou pour d'autres classes.

Le problème se pose après en inferno. Mais encore à un moment si t'as farm comme un porc sans loot, si tu vois à l'HV des trucs pas chers qui t'up, pourquoi se priver. Le loot frustrant trouve son réconfort dans les bonnes affaires de l'HV, tout simplement.

Et sinon pour le "plus de fun", le mode extrême c'est sympa. J'ai commencé un peu (sorcier lvl 13 o/), là j'suis plus focalisé sur mon barbare (en softcore) pour en arriver au même stade que mon sorcier à savoir début acte 2 inferno.
Citation :
Publié par Glor

Ce débat est en fait rendu obsolète par la progression en hardcore, qui prouve bien qu'on peut se stuffer en a1 pour aller en a2, en a2 pour aller en a3/4 quand on est un cac, mais au prix d'un farming phénoménal de gobelins et autres coffres resplendissant, dans les zones les plus safe possible pour ne pas mourir. Le problème de la mort n'existe pas en SC, mais il reste le temps conséquent à investir dans ce farm, qui convient bien à certains, mais qui montre le déséquilibre évident entre cacs et ranges qui n'ont absolument pas les mêmes besoins en stuff pour progresser.
Je suis pas d'accord j'étais dans les premiers et j'ai pris une baffe monstrueuse act2 enfer, et c'était a peu pres pareil pour tous les cac a l'époque, le stuff @res existait qu'a l'HV.
Alors en groupe ca passait mais tu remplissais plus le role que tu avais en normal et nightmare.
Act3-4 permettait de se stuff avec des teamates pour avoir du @res pour passer l'act2 Oo.
Mais n'oublie pas les videos de guilde a l'époque qui farmait coffre et gob tt la journée pour stuff leur cac totalement inutile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés