Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je joue une team Enu/Eni/Eca avec un ratio victoire/défaite de 40/1 sur Amayiro, et une team Sacri/Enu/Eca avec un ratio victoire/défaite de 20/1 sur bêta test. Donc si, j'ai déjà joué, et je joue toujours sérieusement un Enutrof.

Je te concède que le sac se place relativement mal. Pour ma part, je l'utilise généralement pour éviter un coup d'épée Toche ou d'irrémédiable dégâts avec érosion pour maximiser ses capacités ; ce pourrait être intéressant de pouvoir l'utiliser même contre des CaC multizone : c'est seulement un petit réajustement d'IA à faire.

Je t'arrête tout de suite. Si tu ne veux pas équiper ton Enutrof avec un minimum de fuite, c'est ton problème, pas celui de l'Enutrof.

La panoplie Glours est une solution de facilité très abordable : faible coût, bonus intéressant, CaC marteau Glouragan. On n'est pas obligé de la porter, mais ça peut être une très bonne solution, surtout pour les petits budgets.
Sinon, simplement un Trophé Fuite + parchotage agilité donne déjà une bonne base.

De plus, il n'est pas question que l'Enutrof puisse tenir à distance ses ennemis. De même qu'un Xelor ne doit pas empêcher ses ennemis de jouer en leur enlevant tout leurs Pa.
Cependant, l'Enutrof peut réduire fortement leur possibilité d'approche, et donc souvent de DD. Maladresse est très rentable, de même pour la pelle animé.

J'en viens à la dernière phrase que j'ai quote, pour moi c'est totalement faux. Se sont les adversaires qui ne peuvent pas esquiver le combo Retraite + débuff allié ; se sont les adversaires qui ne peuvent pas esquiver Corruption + Accélération cogneur de la team. L'Enutrof peut imposé très clairement, et très rapidement, le rythme de jeu.
Contre ce quoi beaucoup de compositions ne peuvent même pas prétendre pouvoir se défendre.
Très drôle.
La panoplie glour' ç'est juste un pansement sur une jambe de bois, je deteste cette panoplie qui est là pour pouvoir donner un argument pour les personnes qui pensent exactement comme toi: mets une glour' ou stfu, vous avez pas de défaut.

la voie eau/feu/air n'est pas la seule et unique pour un enutrof, sinon ils ont qu'à mettre un pallier 5/1 sur la force à partir de 101, virer remblai, lancer de pelle et cupidité du pannel de sort énutrof et nous donner de VRAIS moyens de nous défendre.
Au moins on saura à quoi s'en tenir ainsi et j'adapterais encore le stuff de mon enu 200 pour la 10ième fois.
Tellement las de voir qu'on enfonce encore et toujours les enus, sans jamais voir de compensation ni aucune vraie vision de cette classe complètement à l'abandon depuis des années.

Et tes remarques sur les petits budgets ou autres tu peux les remballer, un enu multi comme le mien ça coute juste le double ou le triple d'un enugloursolol au glouragan et pourtant au fil des majs je deviens de moins en moins viable face à eux.
Cherchez l'erreur.

edit: voilà

Dernière modification par -Shango- ; 12/06/2012 à 13h08.
L'énutrof est un droppeur, son rôle est à la fin du combat, pendant les loots.
Ca ne me choque pas que son potentiel (énorme) de combat soit rabaissé un peu.
Une classe ne peut pas cumuler tous les avantages.
Citation :
Publié par -Shango-
[...]
Personne ne t'oblige à te diriger vers un mode de jeu qui ne tient pas la route.
De plus, si tu est terre, j'ose espérer que tu as aussi de l'agilité, et donc je ne vois pas en quoi cette maj t'as enfoncé ; de toute manière tu étais déjà au fond du trou.

L'Enutrof s'en sort tout à fait bien en PvPM et PvM s'il s'oriente et se stuff convenablement. Si tu ne souhaite pas le faire, et que tu t'entêtes à te mettre une épine dans le pied, c'est ton problème.
Mais moi, mon Enutrof se porte très bien, il ne va pas se mettre à ramper par terre en se dénigrant pour obtenir un up dont il n'a pas besoin.
Et ce ne sont pas les pleurnichements des Enutrofs Terre qui me feront changer d'avis, ou même lâcher une larme.
OMG .

Mon Dieu la maj sur le sacri .

Mon Dieu la maj sur le groupe de monstres qui s'adapte au nombre de joueurs

Mon Dieu les salles des anciens donjons qui vont être revus .

Bref que de nouvelles en vue d'avoir un jeu de plus en plus court quoi .
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Le nerf du Sacrifice est donc aussi violent que jadis le nerf des Châtiments, et il est autant justifié. Le Sacrieur va devenir une classe normale, avec de très bonnes capacités de protection et de placement, comme d'autres classes en ont déjà, sans les surpasser totalement comme avant la 2.7 où le placement avec Sacrifice/contre et le God Mod d'un Sacrieur protégé étaient des techniques mille fois plus simples et rentables que toute autre stratégie imaginable en PvM.

Ce nerf justifie aussi que le Féca ne soit pas une classe pilier au Goulta cette année et les teams Sacri ne seront plus largement au dessus du lot pour la première fois depuis que le tournoi existe. Tant mieux.

(Sinon les grammar nazis ne manqueront pas de tiquer deux fois en lisant "voir même inoffensif".)
T'entend quoi par classe normale ?

Le sadi over-cheat sa te dit quelquechose ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Personne ne t'oblige à te diriger vers un mode de jeu qui ne tient pas la route.
De plus, si tu est terre, j'ose espérer que tu as aussi de l'agilité, et donc je ne vois pas en quoi cette maj t'as enfoncé ; de toute manière tu étais déjà au fond du trou.

L'Enutrof s'en sort tout à fait bien en PvPM et PvM s'il s'oriente et se stuff convenablement. Si tu ne souhaite pas le faire, et que tu t'entêtes à te mettre une épine dans le pied, c'est ton problème.
Mais moi, mon Enutrof se porte très bien, il ne va pas se mettre à ramper par terre en se dénigrant pour obtenir un up dont il n'a pas besoin.
Et ce ne sont pas les pleurnichements des Enutrofs Terre qui me feront changer d'avis, ou même lâcher une larme.

Exemple typique du mec avec qui tu ne peux pas discuter : "j'ai raison, t'as tort"

Je rejoins tout à fait -Shango-, la voie terre sur un Enu offre des paliers plus qu'intéressants, et est même largement supérieure à un Enu glours (olol les enus glours 12/6 que j'explose alors que je suis en 11/5... cherchez l'erreur (private joke) )

J'étais axé eau/multi avant, j'ai restat terre depuis peu, et c'est largement plus efficace
Donc avant de dire qu'Enu terre ça ne tient pas la route, renseigne toi
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Se stuff convenablement ç'est full glour' / trophé fuite majeur / retrait pm majeur ç'est ça que tu veux dire?

Non parceque si il n'y a que cette voie possible pour cette classe à vos yeux, quel manque d'ouverture d'esprit.
Pourquoi ils mettent le pallier force comme étant le meilleur sur l'enutrof, cupidité, remblai, lancer de pelle et limite force de l'âge qui ne servent à rien dans le pannel enutrof dans ce cas.

oui je joue un enutrof multi, et donc oui je joue avec mes éléments terre et oui j'ai une base d'agilité (parchottage,kralano/rasboulaire + trophé fuite majeur, certaines coiffes/armes agi de temps en temps) donc ne commence pas enfoncer des portes ouvertes en pensant avoir toute la science sur cette classe.

Moi aussi je joue enutrof depuis plus de 6 ans et j'ai toujours aimé jouer cette classe, sauf que maintenant sous pretexte qu'il existe une panoplie qui permet tout juste à notre classe de survivre on devrait tous s'y plier?

Pas d'accord du tout ou alors qu'ils abandonnent une voie élémentaire sur cette classe et qu'ils se bougent pour nous fournir des sorts cohérents et utilisable pour les voies restantes.
Citation :
Publié par Centx
Laisse moi deviner, tu joues quoi? Un feca?

Le 3 PA est justifié, ils ont quand même foutu une portée minimale au sort, ce qui explique le passage de 4 à 3 PA
Cool je vais demander à ce que puni/expia/abso/destru passe à 3PA bah merde quoi on nous a mis une PO mini, ah et du coup glacé et oeil de taupe à 2PA aussi du coup...

( C'est du pur sarcasme )
Citation :
Publié par -Shango-
Se stuff convenablement ç'est full glour' / trophé fuite majeur / retrait pm majeur ç'est ça que tu veux dire?

Non parceque si il n'y a que cette voie possible pour cette classe à vos yeux, quel manque d'ouverture d'esprit.
Pourquoi ils mettent le pallier force comme étant le meilleur sur l'enutrof, cupidité, remblai, lancer de pelle et limite force de l'âge qui ne servent à rien dans le pannel enutrof dans ce cas.

oui je joue un enutrof multi, et donc oui je joue avec mes éléments terre et oui j'ai une base d'agilité (parchottage,kralano/rasboulaire + trophé fuite majeur, certaines coiffes/armes agi de temps en temps) donc ne commence pas enfoncer des portes ouvertes en pensant avoir toute la science sur cette classe.

Moi aussi je joue enutrof depuis plus de 6 ans et j'ai toujours aimé jouer cette classe, sauf que maintenant sous pretexte qu'il existe une panoplie qui permet tout juste à notre classe de survivre on devrait tous s'y plier?

Pas d'accord du tout ou alors qu'ils abandonnent une voie élémentaire sur cette classe et qu'ils se bougent pour nous fournir des sorts cohérents et utilisable pour les voies restantes.
Le bon joueur n'est pas celui qui s'obstine mais celui qui s'adapte.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais les choix d'ankama pour l'orientation des classes étant affreux (voir ignobles), le mieux à faire reste encore de prendre la glours aka la panoplie full fuite qui contredit tout le GD des classes.
Citation :
Publié par Centx
Exemple typique du mec avec qui tu ne peux pas discuter : "j'ai raison, t'as tort"

Je rejoins tout à fait -Shango-, la voie terre sur un Enu offre des paliers plus qu'intéressants, et est même largement supérieure à un Enu glours (olol les enus glours 12/6 que j'explose alors que je suis en 11/5... cherchez l'erreur (private joke) )

J'étais axé eau/multi avant, j'ai restat terre depuis peu, et c'est largement plus efficace
Donc avant de dire qu'Enu terre ça ne tient pas la route, renseigne toi
Citation :
Publié par -Shango-
[...]un enu multi comme le mien ça coute juste le double ou le triple d'un enugloursolol au glouragan et pourtant au fil des majs je deviens de moins en moins viable face à eux.
Tu rejoins tout à fait -Shango- en affirmant le contraire de ce qu'il a dit.

Mais si ton Enutrof est plus efficace que ceux en Glours, et que les Enutrofs en Glours sont déjà très puissant en Kolizéum, le tient doit être absolument monstrueux, alors de quoi te plains-tu ?

Il ne faut pas t'étonner que je ne puisse pas te donner raison si tu réponds à des questions que je ne t'ai pas posé en reprenant pour ta cause des arguments qui affirment le contraire.

Citation :
Publié par -Shango-
[...]
Il n'y a pas que la Glours possible sur un Enutrof, mais il suffit d'une simple glourseleste pour faire de l'Enutrof un redoutable adversaire en PvPm.

Je supposais que tu avais de l'agilité, tu me réponds que oui, je te répète ma question : pourquoi as tu le sentiment de t'être fait enfoncer par les deux dernières majs sur l'Enutrof, dont celle du Sac animé ?

Ton Enutrof est-il tant en peine que ça en PvPm ?
Soit il l'est, et cela provient sûrement de ton build, puisque le mien se débrouille très bien ; soit il ne l'est pas, comme l'affirme Centx et je me demande pourquoi tu voudrais un up d'une classe déjà très puissante ?

Mais si tu trouves comme moi que la voie élémentaire Force est faible et dépourvu d'intérêt, il suffit de te reporter sur les trois autre éléments de l'Enutrof, qui sont tout à fait satisfaisant et suffisant pour faire du PvPm, plutôt que d'attendre une maj qui arrivera dans quinze ans.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 12/06/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Mais si ton Enutrof est plus efficace que ceux en Glours, et que les Enutrofs en Glours sont déjà très puissant en Kolizéum, le tient doit être absolument monstrueux, alors de quoi te plains-tu ?

Il ne faut pas t'étonner que je ne puisse pas te donner raison si tu réponds à des questions que je ne t'ai pas posé en reprenant pour ta cause des arguments qui affirme le contraire.
Tout simplement car nous n'avons, je pense, pas du tout les mêmes Enus. Lui parle d'un Enu multi, moi je parle d'un Enu axé terre/sag (bon avec qdm parchottages 101 partout et un peu d'agi/intell qui se ballade)
Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'Enu terre est très intéressant, mais lui semble jouer la voie terre en 2ème ou 3ème élément, pas en élément principal, d'où la différence contre les Enus glours en 1 vs 1.

Et je ne viens pas chialer pour un up des Enus (même si ça serait sympa :'D), je proteste juste contre l'IA du sac animé qui est maintenant complètement conne et qui rend le sac complètement daubé alors qu'il pourrait être sympa sans son IA désastreuse.
Et j'ai bien critiqué l'IA, le fait qu'on ne puisse plus échanger sa place avec le sac limite ça m'arrange perso, ça évite de se retrouver à l'autre bout de la map quand on ne le veut pas.

Simplement enlever le changement de place en upant la vita en compensation aurait été largement suffisant, mais le changement d'IA vient tout détruire.
Avec toutes ces modifications, les dopeuls jouent toujours avec des sorts fonctionnant comme dans la 1.27. Il serait temps que lors d'un changement de sort des classes, le dopeul de classe (qui représente quand même sa classe et ses sorts) change aussi.

De plus, je suis déçu de la nouvelle logique de jeu qui est développé: Limiter, limiter, limiter... n'y a t il pas moyen de réfléchir le jeu autrement qu'en limitant?
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Il ne faut pas t'étonner que je ne puisse pas te donner raison si tu réponds à des questions que je ne t'ai pas posé en reprenant pour ta cause des arguments qui affirment le contraire.

Il n'y a pas que la Glours possible sur un Enutrof, mais il suffit d'une simple glourseleste pour faire de l'Enutrof un redoutable adversaire en PvPm.

Je supposais que tu avais de l'agilité, tu me réponds que oui, je te répète ma question : pourquoi as tu le sentiment de t'être fait enfoncer par les deux dernières majs sur l'Enutrof, dont celle du Sac animé ?

Ton Enutrof est-il tant en peine que ça en PvPm ?
Soit il l'est, et cela provient sûrement de ton build, puisque le mien se débrouille très bien ; soit il ne l'est pas, comme l'affirme Centx et je me demande pourquoi tu voudrais un up d'une classe déjà très puissante ?

Mais si tu trouves comme moi que la voie élémentaire Force est faible et dépourvu d'intérêt, il suffit de te reporter sur les trois autre éléments de l'Enutrof, qui sont tout à fait satisfaisant et suffisant pour faire du PvPm, plutôt que d'attendre une maj qui arrivera dans quinze ans.
Pourquoi j'ai le sentiment de m'être fait enfoncé par les majs?

- Cupidité: plus possible de le debuff d'un coup un ennemi boosté à cause du nerf de la pelle fantomatique. Du coup le dopeul enutrof est devenu dangereux à utiliser pour la même raison.
- Pelle fantomatique: plus possible de se debuff d'effets negatifs à cause de la po minimum, un enu avec du -po ça devient un poutch sur patte. la baisse du coût en pa/0 dégat sur allié ne masquent qu'à peine le nerf du debuff total 1/2cc qui était bien plus interessant que ce pauvre -1tour.
- Aucune amélioration des sorts terre, on ne demande pas un lissage mais une baisse des coûts en pa, un effet annexe, une augmentation des dégats en cc,... n'importequoi mais plus de maniabilité/interet que 4pa/dégats (risibles).
- Globalement un enu qui ne joue pas avec une glour' sait que si on le choppe au cac avec un obstacle intuable derrière l'ennemi a gagné et là on vient de nous nerf un des derniers moyens que l'on avait pour réussir à s'échapper (sac animé).
- nerf de corruption, avec 2 tours sans CaC: un des derniers interets de l'enu force qui s'envolait en fumé.
- nerf de l'arakné majeure qui ne permet plus de repousser l'ennemi.
- nerf de boomerang perfide au niveau Pa/po boostable: un des seuls sorts terre/feu puissant qui permettait d'exploiter la cupidité/palliers force de l'enutrof.
- nerf de flamiche/nbr cible par tour/dégats max, qui est devenu moins interessant par rapport à lancer de pièce dont le taux 1/2cc est toujours aussi haut.

et il y en a encore eut beaucoup d'autres de nerf de la voie multi-élémentaire et en particulier de la voie terre/multi.

Là ç'est une Nième fois la même chose, sans contrepartie utile ni justification interessante.
Citation :
Publié par -Shango-

- Cupidité: plus possible de le debuff d'un coup un ennemi boosté à cause du nerf de la pelle fantomatique. Du coup le dopeul enutrof est devenu dangereux à utiliser pour la même raison.
- Pelle fantomatique: plus possible de se debuff d'effets negatifs à cause de la po minimum, un enu avec du -po ça devient un poutch sur patte. la baisse du coût en pa/0 dégat sur allié ne masquent qu'à peine le nerf du debuff total 1/2cc qui était bien plus interessant que ce pauvre -1tour.
- Aucune amélioration des sorts terre, on ne demande pas un lissage mais une baisse des coûts en pa, un effet annexe, une augmentation des dégats en cc,... n'importequoi mais plus de maniabilité/interet que 4pa/dégats (risibles).
- Globalement un enu qui ne joue pas avec une glour' sait que si on le choppe au cac avec un obstacle intuable derrière l'ennemi a gagné et là on vient de nous nerf un des derniers moyens que l'on avait pour réussir à s'échapper (sac animé).
- nerf de corruption, avec 2 tours sans CaC: un des derniers interets de l'enu force qui s'envolait en fumé.
- nerf de l'arakné majeure qui ne permet plus de repousser l'ennemi.
- nerf de boomerang perfide au niveau Pa/po boostable: un des seuls sorts terre/feu puissant qui permettait d'exploiter la cupidité/palliers force de l'enutrof.
- nerf de flamiche/nbr cible par tour/dégats max, qui est devenu moins interessant par rapport à lancer de pièce dont le taux 1/2cc est toujours aussi haut.

et il y en a encore eut beaucoup d'autres de nerf de la voie multi-élémentaire et en particulier de la voie terre/multi.

Là ç'est une Nième fois la même chose, sans contrepartie utile ni justification interessante.
Au final tu ne parles que de deux sorts énu , ouais exit les sorts communs c'est du bonus mais ça fait pas un build.
En fait je pense que le nerf du sac a juste été fait pour correspondre au nerf du sacrifice des sacrieur hein. Faut pas chercher plus loin. Limite à se demander si les dev ont réfléchi aux conséquences sur un enu...
Citation :
Publié par Tuk
De plus, je suis déçu de la nouvelle logique de jeu qui est développé: Limiter, limiter, limiter... n'y a t il pas moyen de réfléchir le jeu autrement qu'en limitant?
Je suis d'accord. Ca se comprend sur certains sorts très puissants (comme dissolution par exemple, en PvM ou fourvoiement avec son très bon effet), ou sur les sorts à debuff (x/cible, toussa). Mais maintenant on va encore avoir des limitations partout. Pauvre panda j'ai envie de dire >>. Qu'est ce que ça peut faire si dans mon tour j'ai envie de balancer 4 sorts à 3 PA ? J'fais rien d'autre quoi.
Si en plus ils "équilibrent" les CàC seulement avec un nombre de coup/tour, ce sera le pompon.
C'pour faciliter le challenge versatile, j'suis sûre.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Au final tu ne parles que de deux sorts énu , ouais exit les sorts communs c'est du bonus mais ça fait pas un build.
les sorts commun ça fait pas un build...

A l'époque ça permettait à l'enutrof de maintenir une distance (arakné) ou d'exploiter sa double cupidité enu/dopeul sur un boomerang qui avait 50% de chance de faire mal (frappe terre/feu boosté).
Sachant que le boomerang était le seul sort "puissant" dans ces deux voies élémentaires comparé à la voie eau qui possède massacrante, oui le nerf a bien fait mal.
A l'epoque il y avait des builds en 12pa de base avec la faux du saigneur guerrier afin de pouvoir en lancer 2 par tour...

Une flamiche qui faisait bien mal également, mais qui a été limité, ce qui a fait mal à nouveau à la voie multi puisque la voie eau peut s'appuyer sur lancer de pièce.

Je parle même pas du fait que le chafer 1/2cc old-school permettait de booster le nombre de pa et multipliait les possibilitées de l'enu, tout en avantageant l'enu (debuff total 1/2cc + desinvocation).
A l'époque... à l'époque j'avais glyphe de silence maintenant j'ai un sort en carton , mais on s'y fait faut savoir évoluer / changer d'élément au fil des années , si un mode ne te pas plus tu en changes tu peux jouer de beaucoup de façon un énu puis c'est pas non plus exclut que des retouches arrivent en même temps que la fusion des armures et des boost iop , avec la refonte du gameplay zobal par dessus le marché. Mais comme chaque année le goultard repousse les modifications a octobre =/.
Citation :
Publié par Merseankh
En fait je pense que le nerf du sac a juste été fait pour correspondre au nerf du sacrifice des sacrieur hein. Faut pas chercher plus loin. Limite à se demander si les dev ont réfléchi aux conséquences sur un enu...
Le sac était joué en kolizé avec un sadi et une random autre classe. Le sadi joue en premier, l'enu en dernier, celui-ci corrup le joueur entre lui et le sadi et lance le sac. Le sadi fait puissance sylvestre dessus...
@SANG-blaireau:
le problème c'est qu'il y a déjà un profond désaccord sur la façon de définir une classe

déjà l'enu souffre de la description officielle "mule à pp"

la description officieuse, reléguée au second plan sur le site Dofus, et pourtant partagée par la majorité des joueurs c'est que l'énu est un altérateur, pas une mule à drop.

jusque là tout va bien.

sauf qu'ensuite, il y a ceux comme toi, qui voient les classes comme fractionnées:
aka "c'est normal qu'un enu force ne puisse pas être un aussi bon altérateur qu'un enu full glours"

et les autres, comme moi par exemple, qui considère que la définition d'une classe NE DOIT EN AUCUN CAS dépendre de l'élément de frappe choisi.

Hors actuellement, cette façon de voir les choses est vrai pour le cra (qu'on nous avait annoncé comme le précurseur d'un grand chantier, ce qui a donné beaucoup d'espoir...), c'est vrai pour le féca, c'est vrai pour le sadi, le zobal...Ces classes peuvent jouer leur rôle primaire SANS se soucier de l'élément choisi.

Mais si on prend le cas de l'enu ou de l'eni par exemple, c'est totalement faux. Le coeur du problème est là. En tant que joueur enu je veux d'une part que ma classe ait un sens DANS le combat (la pp c'est hors combat, je sais même pas ce que s'est venu foutre dans la description d'une classe...)et que ce sens soit INDEPENDANT du build choisi.

Que l'élément de frappe apporte des rôle secondaires différents, pourquoi pas, mais le rôle primaire d'une classe doit être assurée peu importe l'élément. Sinon la classe n'a juste pas de cohérence propre pour moi.

Il ne s'agit que d'une opinion, personne n'a raison ou tort, mais j'essaie juste de comprendre où se situe Ankama de ce point de vue... et les devs n'arrêtent pas d'envoyer des signaux contradictoires à ce sujet, ce qui commence à agacer sérieusement.

d'un côté:
  • MaJ cra = jeu à distance spécificité cra assurée avec 4 éléments viables, annoncé comme modèle sur lequel l'équilibrage de TOUTES les autres classe va se baser
  • Annonce de 3 éléments viables minimum par classe comme but à long terme
  • Lichen: "le coffre est une abberration, le bonus pp c'est mal"

de l'autre côté:
  • Au contraire du cra, les éléments ajoutés pour certaines classes ne sont pas viables pris séparément (= hybridation forcée =/= liberté totale de choix du build)
  • La pp reste la définition de l'enu, cf définition officielle, le coffre reste donc une invoc bouseuse sous pretexte qu'il procure une ligne de drop

Pour ajouter à la confusion, Ankama sort 3 classes qui correspondent exactement à la description que je donne plus haut, capables d'assurer une spécificité FORTE de classe, peu importe l'élément choisi.... tout en laissant pourrir des anciennes qui n'ont toujours pas cette marge de liberté là....

J'étais ravie le jour ou les féca s'ont enfin sorti du "bouclier = feu", je m'impatiente de plus en plus de voir la même logique appliquée à d'autres.

Mais vu les paradoxes incessants des devs, je finis par me dire que ça n'arrivera pas, que pour des raisons purement arbitraires, il a été décidé de ne pas appliquer le même traitement à toutes les classes... (et si c'est le cas, je veux le nom des perdants, ça fixera les choses une bonne fois pour toute)

Dernière modification par Gato-Gato ; 12/06/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ok.

Les degâts de jugement t'en penses quoi ?
Maladresse de masse t'en penses quoi ?
Boite de pandore, c'est bien ?
Chance, c'est utile ?
Remblai (...)
lancer de pelles (..)
J'ajouterai bien pelle animée, mais il parait que c'est la faute à l'IA (alors qu'il suffirait de lui rajouter du tacle mébon)

Et sinon, on tape avec quoi ? roulage de pelle l0l ?

Citation :
J'ajouterai l'apparition des ré crit, parce qu'après avoir lancer massacrante, on a juste aucun sort qui fait des dégâts corrects hors cc.
Citation :
Publié par EmpereurYan
T'entend quoi par classe normale ?

Le sadi over-cheat sa te dit quelquechose ?
Une classe normale n'excelle pas en même temps dans autant de domaines différents que le Sacri avant la 2.7. Cette classe était incontournable en PvM (si on veut optimiser la sécurité ou la rapidité ou les deux à la fois) et extrêmement puissante en PvP, notamment couplée avec des protecteurs. Il fallait obligatoirement revoir le fonctionnement de cette classe pour équilibrer le jeu et malgré les nerfs qu'elle subit elle ne devient pas une classe si "normale" que ça. Les Sacris restent incontestablement les meilleurs placeurs du jeu, avec une capacité d'isolement adverse déterminante en PvP et une micro-gestion des zones seulement surpassée par celle des Pandas.

Je ne sais pas pourquoi tu fais références aux Sadis. Ils te paraissent déséquilibrés en PvM ? Moi non. En PvP ? Je ne sais pas, peut-être dans le cas particulier du 1vs1, je ne sais pas s'il est encore pratiqué. En tout cas en PvP multi, que ce soit en 3v3, en 4v4 ou plus, la classe a des atouts puissants mais sans doute pas plus que les autres classes. Moi je me souviens du Sadida de Djaul au Goulta qui a passé trois tours à ne rien faire et a été complètement transparent pendant la moitié de son combat car il était bloqué par un Wasta ou par un Double et que ses invocations étaient systématiquement fouettées. Je sais aussi que sur le SH les joueurs PvP choisissent généralement de jouer autre chose qu'un Sadi, je pense qu'on en verrait plus si la classe était vraiment "over-cheat".
Citation :
Publié par Gato-Gato
...
Salut ! Je dois avouer que je suis entièrement d'accord sur toi,en tant que joueur éni en personnage principal et d'un vieux papy,il me semble que ce n'est pas normal à l'heure actuelle pour les orientations élémentaires.

Enfin,niveau sorts on a tout simplement pandore,lotof,esprit felin et épée du destin qui font vraiment rire depuis le temps qu'ils sont là pour certains.(Voir les données d'utilisation de ces sorts par combat en comparaison à d'autres le serait encore plus j'en suis certains...)
Mais ce sont seulement des exemples,et y en a pas mal d'autres évidemment si on veut aller du coté des sorts bien trop aléatoire,trop basé sur une situation qui est rare ou de lancers trop limité avec trop de contraintes,ou n'ayant strictement aucun intêret et n'apportant rien au jeu,etc...

Si on veut parler du Sacrieur vu que c'est dans la maj : Il a été un peu rehaussé à ce niveau là,et nerf sur ces cotés trop puissant,oui c'est une très bonne chose.
Ce que je vais dire par après,c'est juste en se basant sur un avis de base en observant bien la classe sur ses cotés :
Je trouve le panel offensif encore assez limité,et que 4 éléments sur une classe qui devient plus fort à chaque coup qu'on lui donne,basé sur les chatis,limité souvent à taper vers le cac,semblent largement trop...je pense que 3 aurait largement été suffisant et aurait apporté bien plus de possibilités à cette classe par exemple.

Enfin,cette maj est pas trop mal,un peu léger niveau classe mais bon,faut voir les autres apports qu'on a à coté pour le jeu.
Je dois cependant avouer aussi que le changements sur les parchemins de sorts (1000 Kolizétons c'est bien trop...) et les donjons machins chouette font un peu peur ; reste à voir ce que cela donnera en jeu tout de même donc.

Bref,je pense surtout aussi à pour la suite IG : Vivement dans 3 mois,les 3 mois d'après,les 3 d'après,les 3 autres d'après,l....
Enfin le temps qu'il faudra pour peut-être voir le bout du nez de ce qu'on espère voir,"logiquement",arriver un jour ou l'autre.
Je ne peux qu'attendre et donner mon avis donc...comme tout le monde.

Bonne soirée.
Une nouvelle classe alors que le nunu (par exemple) est une classe bien moins équilibrée que les autres, et je parles de l'énu car on en parle là tout de suite, mais je pense à d'autres classes aussi..

WTF Ankama Games ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés