Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merseankh
Au risque de me faire flame, l'enutrof peut quand même avoir un potentiel en pvp non ?
Oui largement

En 1 vs 1 il faut clairement un enu sur-opti pour pouvoir se débrouiller, et éviter les sadi/osa... Mais c'est vraiment un bonheur de dérouiller du feca pano Otomaï
[*]Après pour le 1 vs 1 il faut aussi penser qu'un Enu THL ça n'est pas obligatoirement en glours/glouragan, jdis ça jdis rien

En pvp multi le potentiel Enu est juste énorme quand il est bien joué, même si le sac animé en prends un coup avec la maj...
Bha c'est surtout des Enutrofs 12/6 de base 1/2 au moins sur le 1/40 donc ouai niveau optimisation pour des level 168 c'est vraiment opti.

Et comme dis au dessus la force vient du nombre vu qu'en un tour ils peuvent virer quasi entièrement les buffs de deux persos de la team adverses (3x pelle fanto) ce qui n'est clairement pas le cas de la plupart des teams qui ne cumulent jamais de classes (surtout au Goulta)
Citation :
Publié par Centx
et éviter les sadi/osa...
Je me suis co vite fais sur la beta en -1;0 faire du PvP.
En 2h je me suis fais aggro par 4 sadida g8 et +, (boubou sadi) le plus drôle, c'est que c'est d'affilé, on dirait que pour PvP, faut créer un sadi obligatoirement.

L'absence de nerf chez cette classe me parait aberrant.
En même temps le nerf glours est pas un nerf pour le sadida, c'est un up.

Pano autowin.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Ce n'est pas sac animé le véritable nerf. C'est plutôt celui de corruption, nerfé sur son cout en pa, puis sa portée, puis son état affaibli de 2 tours.
C'est celui de pelle fantomatique, avec le passage à un tour de debuff et une portée minimale.
C'est aussi accélération qui n'est plus cumulable avec celle du dopeul.
On va pas trop revenir en arrière (salut tanière des roches), mais c'est aussi le problème de nos paliers de carac doublé de notre obligation à investir en sagesse. En résulte une faiblesse au cac, mais à distance aussi, aujourd'hui sur des classes optimisées, ldp, roulage et même jugement ne font quasi plus de dégâts vu les résistances qu'on rencontre.
Ah oui les résistances, parlons en. Les résistances eau sont les plus courantes à thl. C'était le cas avec le stuff otomai, c'est tjs le cas avec le stuff frigost.

En somme c'est ne nerf constant de notre gameplay (le pvp THL d'un enu ça va être quoi? maladresse et massacrante gg)
Enfin, ça fait des années que les enutrofs attendent que des sorts useless ou datant d'un autre age soient modifiés.

Les mêmes classes dominent le pvp et le pvm depuis 5 ans, ça montre à quel point l'équilibrage est important pour les devs(lol). Mais si certaines classes passent entre les mailles de l'équilibrage(encore une fois, pendant 5 ans hein), pour l'enutrof on doit faire attention à ne pas créer d'abus. A croire que l'enutrof est la seule classe qui concentre l'attention des devs en matière d'équilibrage.

Bien sûr tout le monde s'en cogne, ceux qui veulent pvp, ça fait longtemps qu'ils ont pris une autre classe. Ceux qui veulent pvm, l'enu il sert a coffre et capture.
moi non plus je ne comprends pas cette surpuissance de l'enu, tellement forte qu'elle mérite qu'on renforce un peu plus la faiblesse enu à chaque MaJ... toute en augmentant les forces de toutes les autres classes...

Cra et sadi peuvent maintenir à distance 100 fois mieux que nous tout en ayant une capacité de régénération plus grande avec les poupées et les vols de vie (c'est à dire que côté énu, non seulement le maintient à distance est plus difficile mais la régénération inexistante) A part corruption, on fait quoi de mieux au juste?

Et là je parle autant pour le PvP que le PvM.

alors les enu sont pas subitement devenus mauvais, c'est juste que je me demande de plus en plus pourquoi j'ai pas fait un sadi au lieu d'un enu? Moi qui aime la prudence et le jeu à distance, je me rend compte qu'un pote avec son sadi merdique lvl 18x peut remplacer mon enu 200 12/6 n'importe quand, dans ma team en PvM... J'ose pas penser aux envies suicidaires de mon papy quand mon poto sadi aura le level pour équipper la glours...

Dernière modification par Gato-Gato ; 11/06/2012 à 16h28.
Autant pour Sacrifice c'est une bonne nouvelle, ça obligera les gens à se diversifier un peu, autant pour le Sac Animé je suis dubitatif. ça change absolument rien pour les Pandas hein, ils portent vraiment rarement le même mob dans le même tour vu qu'en général il est dégagé loin, donc aucun changement, ou presque (Faudra juste qu'ils s'exposent un peu plus).

C'était pas nécessaire d'affaiblir le Sac qui était l'un des seuls moyens pour l'Enu de se dégager, j'ai l'impression que cette classe subit nerf sur nerf là où y'aurait franchement d'autres priorités. Je pige pas, on file un up de 4 sorts au Sacri pour compenser Sacrifice (ce qui est idiot), et à l'Enu on donne que dalle en compensation. Alors soit ils nous préparent une giga màj avec une refonte totale du jeu Enu et au moins la possibilité de se dégager 1 fois sur 2 (Libé n'est pas non plus un remède miracle, lu Cawotte/Chafers/etc), mais là, je pense qu'il faut pas trop rêver. Enfin, on verra ce que ça donne IG, et non pourtant, je joue pas Enu, mais y'a de quoi râler un peu, on peut pas dire le contraire.
Le nouveau fonctionnement du sac est très intéressant et même bien mieux que l'ancien. Mais à haut level il ne protège que d'une attaque de càc ou d'un sort de zone.
Un up de pandore pour donner les deux bonus à la fois serait une bonne contrepartie, car sans le sac invulnérable en pvp multi on a vraiment plus de gros atout pour sauver des miches.

Un gros up de la vita, ou un temps de relance plus court me semble nécessaire, actuellement il y bien deux tour de relance de trop.
Il reste la possibilité de passer le sac en créature unbuffable et prendre en compte ses résistances pour le sacrifice.
Je le trouve plutôt bien ce nouveau sac, moi. Vraiment pratique pour protéger partiellement un joueur. Pourtant, ce n'est pas la vocation première de l'Enutrof que de pouvoir protéger sa team, ça s'ajouterait à ses capacités d'entrave : donner à une classe des protections et de l'entrave, ce ne serait pas très malin...

Donc, je ne trouve pas qu'il y ait besoin de compensation, puisque l'Enutrof n'a rien perdu par rapport à avant, si ce n'est peut-être le sac invulnérable, mais je serais curieux que vous me justifiez l'existence d'une telle stratégie.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Donc, je ne trouve pas qu'il y ait besoin de compensation, puisque l'Enutrof n'a rien perdu par rapport à avant, si ce n'est peut-être le sac invulnérable, mais je serais curieux que vous me justifiez l'existence d'une telle stratégie.

Si, on perdu le déplacement, et j'pense que ça a suffisamment été dit sur ce thread, mais on se fait détruire par à peu près n'importe quelle classe au cac en plus de la difficulté de sortir d'une zone de tacle.

Maintenant, ouais c'est sûr qu'en PvM, on a rien perdu par rapport à avant :<
Citation :
Publié par SiQ
Si, on perdu le déplacement, et j'pense que ça a suffisamment été dit sur ce thread, mais on se fait détruire par à peu près n'importe quelle classe au cac en plus de la difficulté de sortir d'une zone de tacle.
Peut-être que les Enutrofs ne sont pas une classe pour faire du Full CaC alors ?

Je ne vois pas en quoi le Sac te permet de te déplacer. Il est facilement tuable par la team ennemie quand besoin en ait, et pour ma part, quelque soit la team que j'ai pris, je n'ai jamais vu un seul Enutrof réussir à m'échapper grâce au déplacement du sac.
Par contre, se stuffer avec un minimum de fuite, faire son tour, bouger et faire Accélération, là en effet, on se déplace. Perdre 1 Pa pour détruire le jeu de tacle que l'adversaire a mis en place (et qui lui a coûté assurément plus que ça) ça me semble quand même pas cher pour une classe qui aurait soit disant de la difficulté à sortir d'une zone de tacle.
A mes yeux l'enutrof n'est pas une classe assez armée pour bien pvp.

Pour que l'enu soit efficace ça demande un tres gros investissement en équipement et en caractéristiques lorsque certaines classes demandent pas grand chose

exemple :
- je pvp en koly encore avec un sram full meu² full force du haut de mon lvl 191 (en attente de la fuji pas envie d'investir avant)

- Je pvp également avec un osa 18x en full pano classe

la liste peut être tres longue

L'enutrof est pénalise par ses sorts à distance qui sont soit limités en lancer (massacrante, piece, fanto, force de l age), soit limité en dégâts (remblai, jugement), limité par la distance mini (fanto, coruption) ou soit par le coup en pa trop elevé pour les dégâts proposés.

Sa capacité de déplacement à été nerfée par la modification d'accélération et maintenant du sac.

en Pvm, le seul avantage qu'on peut trouver à l'enutrof c'est son coffre qui offre une ligne en + de drop car sans ça j'aurai remplacé le mien par un sadida depuis longtemps qui gère aussi bien (mieux) les PM, qui tape + fort, qui desenvoute mieux et qui peut soigner.

Un petit up aurait été intéressant comme:

Limiter à 2 lancers massacrante (quitte a descendre un peu les dégâts),

Passer jugement à 3pa avec un cc à 1/30

Revoir boite de pandore qui pourrait soigner et donner des cc comme je l ai lu + haut)

Virer la portée mini de pelle fanto (au pire 1 à 4 de portée) ou passer à -2tours de debuff.

retraite anticipée qui n'affecte plus les alliés sauf l'enutrof (peut être un peu puissant mais bon)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Peut-être que les Enutrofs ne sont pas une classe pour faire du Full CaC alors ?

Je ne vois pas en quoi le Sac te permet de te déplacer. Il est facilement tuable par la team ennemie quand besoin en ait, et pour ma part, quelque soit la team que j'ai pris, je n'ai jamais vu un seul Enutrof réussir à m'échapper grâce au déplacement du sac.
Par contre, se stuffer avec un minimum de fuite, faire son tour, bouger et faire Accélération, là en effet, on se déplace. Perdre 1 Pa pour détruire le jeu de tacle que l'adversaire a mis en place (et qui lui a coûté assurément plus que ça) ça me semble quand même pas cher pour une classe qui aurait soit disant de la difficulté à sortir d'une zone de tacle.

Toi, t'as jamais joué sérieusement un Enu...

Avant un Enu qui était taclé sous sacrifice du sac ça faisait un lancer de pièce sur lui-même => échange de position avec le sac => détaclé
Qu'on retire ça à la limite ok, comme tu dis avec un bon stuff fuite on peut s'en sortir.

Le véritable nerf vient de l'IA du sac animé, qui maintenant se colle tout le temps à l'Enu. Le mec en face fout un coup de bâton/marteau, up de la vita ou pas le sac crève direct.
Avant il pouvait survivre jusqu'à 2-3 tours en jouant bien... Et quand on voit qu'en plus, son coût en PA passe à 2 au lieu de 1, bonjour le sac qui devient un gadget
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Tous les enus ne jouent pas en full glour' afin de tenter de pallier à cette "faiblesse", qui est plutôt une "mise à mort" une fois l'enu rattrapé.

On a quoi comme moyen fiable pour tenir à distance un ennemi?

- maladresse esquivable -> ne frappe pas.
- pelle jugement 1/2cc esquivable -> frappe un minimum quand on tombe pas sur des res critique ou 40-50% eau.
- force de l'age esquivable en ligne -> frappe un minimum si on a un peu de stats agi/%do.
- corruption qui fout 2 tours en affaibli + po minimale -> ne frappe pas + soigne, inutilisable si l'ennemi nous tacle correctement.
- retraite qui se retour contre nous au tour suivant -> ne frappe pas.
- pelle animé qui se peut se retourner contre nous au tour suivant si on ne la gère pas (2pa + 3pa desinvoc x 2 pour ne pas se reprendre l'ennemi sur soit au tour suivant = 7pa pour pousser de 4 cases à distance). -> ne frappe pas.
- accélération si on n'est pas déjà taclé - > ne frappe pas.
- liberation si on est pas déjà taclé avec un ennemi qui possède un mur dans le dos -> ne frappe pas.
- maladresse de masse, coût en pa élevé -> ne frappe pas.
- disparition de l'échange de place avec le sac animé.

Et malgrés cela on ne parvient pas à maintenir un ennemi loin de nous, sachant qu'on dépense des dizaines de pa "à vide" uniquement pour tenter de maintenir une distance, sans frapper.
On ajoute à cela des palliers moisis + obligation d'investir en sagesse + trophé retrait pm majeur obligatoire, des sorts avec des dégats moisis, des boosts à relance rapide qui peuvent profiter aux ennemis: même à distance on ne fait pas peur.

Avec tout cela tu obtiens une classe qui devrait jouer à distance qui n'y parvient pas, qui ne frappe pas et qui subit le jeu adverse sans pouvoir y faire grand chose.

Et je ne te parle pas des enus qui en ont tellement marre de se voir nerf qu'ils jouent en mode CaC no-brain (baton/marteau/pelle/epee) avec juste le minimum syndical en retrait pm (maladresse principalement et vraiment quand il faut jugement/force de l'age + corrupt/retraite pour maintenir un ennemi sous les coups des copains).
-2 tours de debuf jerry , l'énu est une vrai saloperie a distance , 3 pa la fantomes c'est pas assez vu la puissance du sort , il détruit n'importe quel buff ( offensif ou défensif ) sauf pour les invoques de l'osa : mais lui ça sera revu j'espere.

L'énu c'est clairement pas le plus a plaindre j'me souviens l'an passé une mule 130 parchoté sort toussa qui poutrait des mecs 19X.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
-2 tours de debuf jerry , l'énu est une vrai saloperie a distance , 3 pa la fantomes c'est pas assez vu la puissance du sort , il détruit n'importe quel buff ( offensif ou défensif ) sauf pour les invoques de l'osa : mais lui ça sera revu j'espere.
Laisse moi deviner, tu joues quoi? Un feca?

Le 3 PA est justifié, ils ont quand même foutu une portée minimale au sort, ce qui explique le passage de 4 à 3 PA

Citation :
Publié par [Sum] Extaz
L'énu c'est clairement pas le plus a plaindre j'me souviens l'an passé une mule 130 parchoté sort toussa qui poutrait des mecs 19X.
" l'an passé "

Voilà, tout est dit, c'était avant la maj corrup/fanto
Pi c'est loin d'être un exemple, tu prends n'importe quelle mule 130 parchotée carac/sorts avec des dofus et de la grosse FM, tu poutres tous les persos 19x ololjefarmeleRMenfullsasa
Citation :

T'es pas sérieux là ? Je traine peu par ici, donc je connais mal les gens qui postent sur cette partie mais j'espère que t'es pas sérieux quoi.

Sinon, pour la fanto, je trouverai intéressant le -2 à la durée des effets, mais seulement sur des alliés (avec la possibilité de le lancer sur soi, parce que kikoo -po et ++ l'enu quoi).

Edit: J'me suis fait owned qq
Edit²: Bad quote, bad day qq
Citation :
Publié par [Sum] Extaz

Faut bien se défendre si on tape de la m****.

Ps : L'année dernière accélération ne durait pas 1 tour et le sac pouvait nous detacler. Moi, il y a 3 mois, avec mon eca full terre je tuais des 19x aussi avec esprit felin donc tes arguments ...
N'importe quel personnage a buff se fait casser les noisettes par un énu qui peut spam a chaque tour la fantome ( en plus des dégats ) et pas besoin de jouer un féca , tu clef tu maladresse a chaque tour et t'es tranquille avec une grosse moitié des classes et c'est pas un pauvre affaibli sur corrup qui change la donne ta rien a gagner a jouer au corps a corps sur un énu aujourd'hui.

Et pour accél c'est juste un super sprint ( zut c'est le nom du sort ) et plus un moyen d'être au dessus des 6pm tout le long du combat ( quant aux " on peut plus la cumuler avec le dopeul : il est ou le soucis pour un sort qui dure un tour ? ).

M'enfin si vous êtes pas capable de voir la puissance de l'énu malgrès certain sort daubed. Avant c'était le sort niveau 100 maintenant c'est autre chose , jamais fini de râler mais avec les années j'ai l'habitude.
Citation :
Publié par Centx
Toi, t'as jamais joué sérieusement un Enu...

Avant un Enu qui était taclé sous sacrifice du sac ça faisait un lancer de pièce sur lui-même => échange de position avec le sac => détaclé
Qu'on retire ça à la limite ok, comme tu dis avec un bon stuff fuite on peut s'en sortir.

Le véritable nerf vient de l'IA du sac animé, qui maintenant se colle tout le temps à l'Enu. Le mec en face fout un coup de bâton/marteau, up de la vita ou pas le sac crève direct.
Avant il pouvait survivre jusqu'à 2-3 tours en jouant bien... Et quand on voit qu'en plus, son coût en PA passe à 2 au lieu de 1, bonjour le sac qui devient un gadget
Je joue une team Enu/Eni/Eca avec un ratio victoire/défaite de 40/1 sur Amayiro, et une team Sacri/Enu/Eca avec un ratio victoire/défaite de 20/1 sur bêta test. Donc si, j'ai déjà joué, et je joue toujours sérieusement un Enutrof.

Je te concède que le sac se place relativement mal. Pour ma part, je l'utilise généralement pour éviter un coup d'épée Toche ou d'irrémédiable dégâts avec érosion pour maximiser ses capacités ; ce pourrait être intéressant de pouvoir l'utiliser même contre des CaC multizone : c'est seulement un petit réajustement d'IA à faire.

Citation :
Publié par -Shango-
Tous les enus ne jouent pas en full glour' afin de tenter de pallier à cette "faiblesse", qui est plutôt une "mise à mort" une fois l'enu rattrapé.

On a quoi comme moyen fiable pour tenir à distance un ennemi?
[...]
Avec tout cela tu obtiens une classe qui devrait jouer à distance qui n'y parvient pas, qui ne frappe pas et qui subit le jeu adverse sans pouvoir y faire grand chose
Je t'arrête tout de suite. Si tu ne veux pas équiper ton Enutrof avec un minimum de fuite, c'est ton problème, pas celui de l'Enutrof.

La panoplie Glours est une solution de facilité très abordable : faible coût, bonus intéressant, CaC marteau Glouragan. On n'est pas obligé de la porter, mais ça peut être une très bonne solution, surtout pour les petits budgets.
Sinon, simplement un Trophé Fuite + parchotage agilité donne déjà une bonne base.

De plus, il n'est pas question que l'Enutrof puisse tenir à distance ses ennemis. De même qu'un Xelor ne doit pas empêcher ses ennemis de jouer en leur enlevant tout leurs Pa.
Cependant, l'Enutrof peut réduire fortement leur possibilité d'approche, et donc souvent de DD. Maladresse est très rentable, de même pour la pelle animé.

J'en viens à la dernière phrase que j'ai quote, pour moi c'est totalement faux. Se sont les adversaires qui ne peuvent pas esquiver le combo Retraite + débuff allié ; se sont les adversaires qui ne peuvent pas esquiver Corruption + Accélération cogneur de la team. L'Enutrof peut imposé très clairement, et très rapidement, le rythme de jeu.
Contre ce quoi beaucoup de compositions ne peuvent même pas prétendre pouvoir se défendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés