Peut-être que les Enutrofs ne sont pas une classe pour faire du Full CaC alors ?
Je ne vois pas en quoi le Sac te permet de te déplacer. Il est facilement tuable par la team ennemie quand besoin en ait, et pour ma part, quelque soit la team que j'ai pris, je n'ai jamais vu un seul Enutrof réussir à m'échapper grâce au
déplacement du sac.
Par contre, se stuffer avec un minimum de fuite, faire son tour, bouger et faire Accélération, là en effet, on se déplace. Perdre 1 Pa pour détruire le jeu de tacle que l'adversaire a mis en place (et qui lui a coûté assurément plus que ça) ça me semble quand même pas cher pour une classe qui aurait soit disant
de la difficulté à sortir d'une zone de tacle.
Tous les enus ne jouent pas en full glour' afin de tenter de pallier à cette "faiblesse", qui est plutôt une "mise à mort" une fois l'enu rattrapé.
On a quoi comme moyen fiable pour tenir à distance un ennemi?
- maladresse esquivable -> ne frappe pas.
- pelle jugement 1/2cc esquivable -> frappe un minimum quand on tombe pas sur des res critique ou 40-50% eau.
- force de l'age esquivable en ligne -> frappe un minimum si on a un peu de stats agi/%do.
- corruption qui fout 2 tours en affaibli + po minimale -> ne frappe pas + soigne, inutilisable si l'ennemi nous tacle correctement.
- retraite qui se retour contre nous au tour suivant -> ne frappe pas.
- pelle animé qui se peut se retourner contre nous au tour suivant si on ne la gère pas (2pa + 3pa desinvoc x 2 pour ne pas se reprendre l'ennemi sur soit au tour suivant = 7pa pour pousser de 4 cases à distance). -> ne frappe pas.
- accélération si on n'est pas déjà taclé - > ne frappe pas.
- liberation si on est pas déjà taclé avec un ennemi qui possède un mur dans le dos -> ne frappe pas.
- maladresse de masse, coût en pa élevé -> ne frappe pas.
- disparition de l'échange de place avec le sac animé.
Et malgrés cela on ne parvient pas à maintenir un ennemi loin de nous, sachant qu'on dépense des dizaines de pa "à vide" uniquement pour tenter de maintenir une distance, sans frapper.
On ajoute à cela des palliers moisis + obligation d'investir en sagesse + trophé retrait pm majeur obligatoire, des sorts avec des dégats moisis, des boosts à relance rapide qui peuvent profiter aux ennemis: même à distance on ne fait pas peur.
Avec tout cela tu obtiens une classe qui devrait jouer à distance qui n'y parvient pas, qui ne frappe pas et qui subit le jeu adverse sans pouvoir y faire grand chose.
Et je ne te parle pas des enus qui en ont tellement marre de se voir nerf qu'ils jouent en mode CaC no-brain (baton/marteau/pelle/epee) avec juste le minimum syndical en retrait pm (maladresse principalement et vraiment quand il faut jugement/force de l'age + corrupt/retraite pour maintenir un ennemi sous les coups des copains).