[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthien972
Ou habitués à Théon ils ne se sont pas méfier et se sont laisser enfermer ou enchaîner.
Dans la saison 1, les loups grognaient après lui, il me semble, non ? Ils percevaient quel type il était dès le départ.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la première saison, le loup de Robb dézingue une douzaine de soldats de l'armée des Lannister donc je pense que les 2 loups peuvent faire face à un équipage de bras cassés (même si les 2 situations sont différentes, entre un champ de bataille et une attaque surprise de château).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce ne sont pas des bras cassés, mais des fer nés ... Une espèce d'équivalent local des vikings. A la limite, ce qui leur manque essentiellement, c'est de la discipline, et moins ils sont nombreux, moins ca pèse
Et les gars, Winterfell, c'est le trou du cul du monde je vous rappelle.

C'est un gros château. Point. On le voit dans la série. Bran, qu'a 9 ans, connait tout les habitants de Winterfell ! Et c'est pas le plus impliqué des lords. C'est dire à quel point c'est pas grand.

Et Théon il a vécu là-bas, il connait la sécu par coeur (normal, il y a participé) c'est juste normal qu'il arrive à prendre ce caillou avec 40 pécores. La ruse contre une château y a rien de mieux. D'ailleurs il n'y avait que Théon pour réussir. C'est une stratégie classique mais qui nécessite 3 facteurs stratégiques difficile à mettre en place : dégarnir Winterfell, bien connaître le lieu, agir de façon éclair. Toujours au niveau militaire il manque effectivement quelque chose à Théon pour tenir sa position au niveau théorique : une base arrière solide. Mais bon on est dans la fiction, pas dans la réalité.

Winterfell c'est pas King's Landing ou Castral Rock. En terme de taille ça doit être grand comme Dragonstone
Faut quand même penser que le château réunit pendant l'hiver les provisions et la population d'une bonne partie de la région pendant les hivers. Ca ne peut pas non-plus être juste un tout petit châtelet. Winterfell est vide parce qu'en été, les gens peuvent continuer à vivre de leur terre dans le nord sans qu'il ne fasse trop froid.
Mais justement, c'est parce que Winterfell est grand qu'il a été facile à prendre : c'est beaucoup plus difficile à garder !
Citation :
Publié par Lagh

Winterfell c'est pas King's Landing ou Castral Rock. En terme de taille ça doit être grand comme Dragonstone
Casterly Rock

Sinon ouais, sans soldats, pas dur de faire une attaque surprise de nuit, je vois pas pourquoi tout le monde tortille du cul sur ce détail
Me semble que les loups sont enfermés la nuit aussi, histoire de pas foutre le bordel dans tous les poulaillers du coin.

Bran n'avait plus d'hommes car ils avaient envoyé la plupart à un vassal emmerdé ailleurs (ce point est soulevé dans l'épisode d'avant). Du coup Théon qui connait le chateau comme sa poche n'a pas eu de difficultés, grappins par dessus les murs et hop, c'était bouclé avec ses guerriers d'élite quoique peu nombreux.
Je sais bien que les noms anglais sont mieux mais j'ai lu les bouquins en français

J'ai retenu les noms anglais que des lieux qu'on a vu dans la série (je sais pas pourquoi d'ailleurs, alors qu'on parle des autres, ca doit être l'effet carte).
Hm je n'ai pas été choqué par la prise du château dans sa mise en scène. Elle est crédible par rapport à ce qu'on sait sur Winterfell.
La partie sur Jon Snow me semblait déjà moins cohérente dans l'ensemble. Le loup est absent aux moments importants alors qu'il fait une apparition quelques secondes plus tôt. Quel intérêt de le montrer ? La sauvageonne est trop jolie et soignée, c'est dommage. Une fois a visage découvert je suis sorti de l’épisode voyant arriver leur très probable histoire amoureuse.

Cela dit je rebondis sur un truc dit un peu plus haut sur le nom de Snow qui serait donné aux bâtards. Je n'avais pas fais la parallèle avec John Doe avant cet instant.
Pour le loup je pense que c'est pour montrer qu'une fois le mur franchit, une fois qu'il est dans son environnement naturel il redevient sauvage. C'est ce que dit Mimain si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Junthao
Cela dit je rebondis sur un truc dit un peu plus haut sur le nom de Snow qui serait donné aux bâtards. Je n'avais pas fais la parallèle avec John Doe avant cet instant.
Pas sur qu'il y ai un quelconque parallèle à faire...
Snow est le nom donnée au batard dans le Nord, dans une autre région un batard sera appelé autrement.
Citation :
Publié par Junthao
Hm je n'ai pas été choqué par la prise du château dans sa mise en scène. Elle est crédible par rapport à ce qu'on sait sur Winterfell.
La partie sur Jon Snow me semblait déjà moins cohérente dans l'ensemble. Le loup est absent aux moments importants alors qu'il fait une apparition quelques secondes plus tôt. Quel intérêt de le montrer ? La sauvageonne est trop jolie et soignée, c'est dommage. Une fois a visage découvert je suis sorti de l’épisode voyant arriver leur très probable histoire amoureuse.

Cela dit je rebondis sur un truc dit un peu plus haut sur le nom de Snow qui serait donné aux bâtards. Je n'avais pas fais la parallèle avec John Doe avant cet instant.
En fait je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais ce qu'ils montrent, et disent même histoire que ce soit compris, c'est que le loup, bah il est en train de se barrer lol.
Quant au nom de Snow, ça a déjà été expliqué quelques fois il me semble (y compris dans la série mais très très vite fait), chaque région a son nom pour les batards, dans le nord c'est Snow. Dans les "riverlands" du milieu c'est Rivers par exemple.
Citation :
Publié par Lagh
Et les gars, Winterfell, c'est le trou du cul du monde je vous rappelle.

C'est un gros château. Point. On le voit dans la série. Bran, qu'a 9 ans, connait tout les habitants de Winterfell ! Et c'est pas le plus impliqué des lords. C'est dire à quel point c'est pas grand.
C'est ça que j'ai toujours adoré dans ce genre d'univers, dans ce cas là la capitale représente environ, allez 1 000 personnes en étant large à tout péter et l'armée de Robb avec ses liges représente au moins 20 000 hommes :')
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce ne sont pas des bras cassés, mais des fer nés ... Une espèce d'équivalent local des vikings. A la limite, ce qui leur manque essentiellement, c'est de la discipline, et moins ils sont nombreux, moins ca pèse
Je reconnais que j'ai un peu trop exagéré. Les Fer Nés sont sûrement de bons guerriers mais je ne pense pas que le père de Théon lui ait confié ses meilleurs hommes, vu l'estime qu'il lui porte.
Ils ont pas l'air des premiers rigolos venus quand même.


Citation :
Publié par Itne
C'est ça que j'ai toujours adoré dans ce genre d'univers, dans ce cas là la capitale représente environ, allez 1 000 personnes en étant large à tout péter et l'armée de Robb avec ses liges représente au moins 20 000 hommes :')
D'où vient le nombre d'habitants de la capitale ?
Citation :
Publié par Itne
C'est ça que j'ai toujours adoré dans ce genre d'univers, dans ce cas là la capitale représente environ, allez 1 000 personnes en étant large à tout péter et l'armée de Robb avec ses liges représente au moins 20 000 hommes :')
Ce qui est tout à fait logique ... Les châteaux regroupent relativement peu de personnes, c'est un monde composé essentiellement de paysans qui sont regroupés dans les villages aux alentours des châteaux. Et les 20 000 hommes, c'est ses hommes + tout ses vassaux, ces vassaux qui représentent très certainement (c'est même sûr) la grande majorité en terme d'hommes.
Pour les loups : leur nom anglais est "Direwolf". IRL, c'est une espèce éteinte, qui était plus grosses que le loup gris. Ils sont connus en français sous le nom de "Canis dirus" (ce qui, d'après Wiki, signifierait mot-à-mot "chien terrible").

En raison du fait qu'il n'existe pas de traduction directe pour "direwolf" en français, le traducteur de l'époque a choisi comme traduction "loup-garou", bien que ce mot dénote un humain se changeant en loup. Ce choix de traduction a été de nombreuses fois critiqué par le passé.

Fin de la page culture, vous pouvez reprendre une activité normale.
Citation :
Publié par Maudit
La sauvageonne qui bouge ses fesses comme ça, moi j'aurai déjà craqué.
Et t'aurais déballé ton saucisson apéritif comme ça alors qu'il gèle à pierre fendre ?

Sans compter que si par malheur tu touches le sol ou le métal avec ...

http://imf.viduu.com/videos/guys-tongue-gets-stuck-on-froz-27088.jpg

Non, pas conne la sauvageonne, elle allume mais elle sait bien qu'elle ne risque rien ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés