[Actu] Un peu de « finesse » dans un monde de brutes

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Publié par Fenrhyl Wulfson
Que ta machine ne tienne pas le choc est une chose, que toutes ne le tiennent pas en est une autre. En l’occurrence, le max était de 2100 joueurs autour de Benowyc, entre les tours. Tout le monde n’était pas visible en même temps mais j’ai bien mémoire d’une baston gigantissime qui affichait des centaines de personnes. C’était tout simplement noir de monde, on ne voyait guère le sol. En tout cas le moteur graphique du jeu, très dépouillé, pouvait afficher tout ceci sans sourciller. LE souci venait plus de beaucoup de joueurs qui avaient des machines limite et ramaient comme des gorets

Free RP !
Si tu as besoins d'une machine dernier cris pour faire tourner le jeu , c est qu'il y a un probleme chez les dev .
Par contre quand le serveur Lag et crash , ce n est plus un probleme de machine , mais de serveur incapable de tenir la charge ... Je ne compte plus le nombres de prises/défense de relique avortés a cause de l'incapacités à joueur en de bonne condition ( avant le crash fatidique )

2100 joueurs ? tu es sur de toi ?
Non parce que la population maxi des serrveur Brocéliande et YS c etait 3000 joueurs maxi , donc je doute de la présence de 2000 joueurs au meme endroit

A moins que tu parle de DAOC post 2005 ... donc un jeu âgé tournant sur des machine récente ...
Citation :
Publié par Durack
Si tu as besoins d'une machine dernier cris pour faire tourner le jeu , c est qu'il y a un probleme chez les dev .
Par contre quand le serveur Lag et crash , ce n est plus un probleme de machine , mais de serveur incapable de tenir la charge ... Je ne compte plus le nombres de prises/défense de relique avortés a cause de l'incapacités à joueur en de bonne condition ( avant le crash fatidique )

2100 joueurs ? tu es sur de toi ?
Non parce que la population maxi des serrveur Brocéliande et YS c etait 3000 joueurs maxi , donc je doute de la présence de 2000 joueurs au meme endroit

A moins que tu parle de DAOC post 2005 ... donc un jeu âgé tournant sur des machine récente ...
Un jeu débogué, purgé de ses fuites de mémoires… fin 2004, avec de meilleurs serveurs aussi, pour la sortie de NF. C’est à ce moment qu’on a atteint le pic. C’était émouvant, j’avais juste rejoint Goa et nous n’en croyions pas nos yeux. Juste après, WoW est sorti et on n’avait plus assez de joueurs pour égaler ce record.

Avant ça, la technique ne suivait clairement pas et il y avait effectivement de gros pépins côté serveur, surtout quand chaque animiste plantait 20 champis sur les murs de sa forteresse (sortir une classe pareille sans des serveurs nourris aux hormones de croissance c’était se tirer une balle dans le pied).
Depuis la page 4 on est bien HS et ça tourne quand même pas mal en rond ici.

On relève encore une fois que les goûts des joueurs sont différents et qu'à ce titre, non, TESO ne plaira pas à tout le monde. Mais on s'en fou. Le tout c'est qu'il trouve son publique. De toute manière ça reste un des projets annoncé parmi les plus intéressants selon moi. Qu'on aime le rvr zoné ou non. Y'a le retour de certaines valeurs, un staff intéressant, un BG riche, arrêtez la gueguerre stérile de celui qui flamera le mieux le jeu favori du copain et attendons un peu plus d'info avant de creuser la tombe de TESO.
Citation :
Mon pov Jaeha tu es assiéger par des incultes et des ignorants, bon cela a le mérite de te faire sentir plus intelligent mais aussi incompris... Peux tu nous expliquer ce gros moment de solitude ?
Je pense que nos différences culturelles peuvent expliqué cela. J'ai été élevé à la dur, à coup de cravache et de ce fait, le PvP ne m'effraie pas. L'incompréhension est claire, nette et précise, la fracture sociale est un fléau et en voici la preuve.

Mon ressenti est d'une tristesse indéfinissable, car je ressens de la pitié pour eux. Seule une rééducation et une re-socialisation primaire leur permettrait de comprendre et de ressentir ce que nous aimons.

Voilà :/

Dernière modification par Jaeha ; 01/06/2012 à 14h20.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Un jeu débogué, purgé de ses fuites de mémoires…

On est pas de la meme generation de Daoc , je ne connais pas le Daoc que tu me parle


Citation :
On relève encore une fois que les goûts des joueurs sont différents et qu'à ce titre
Complètement
Pour certain L2 est la référence PvP , pour moi L2 etait comment dire ... .
Pourtant le systeme de PvP avait des similitude avec UO sur son aspect PK .... Et qu est ce que j ai aimé UO ... l’adrénaline et la peur des que tu croisais quelqu un !! J ai ressentis les même émotion et stress sur Camlann et Mordred ( Daoc full pvp )
Enfin bref , j'ai bien peur que ce temps soit révolu pour ma part .
A l'heure actuel les jeux occidentaux dit AAA ne proposeront pas d'Open PvP ... Ca ne ce vend pas ou peu
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Vas y explique nous le système PvP de L2 que je me fende la gueule vite fait.
Essaye d'oublier l'argument "béton" des goûts et des couleurs pour étayer tout cela, histoire de ne pas totalement passer pour un crétin.( je sais c'est dur )
Heureusement que je parlais pour Moi qu est ce que ca serait si j avais dit une vérité absolue .
Mais comme tu as l'air un peu tendu je vais te répondre quand meme
L2 dans sont ensemble ( et par conséquence son PvP ) je l' ais trouvé a chié ! !grind grind grind !!soulshot soulshot soulshot ! .
Mais si tu trouve que prendre rendez vous pour attaquer une forteresse sur des créneaux horaire bien défini , ou avoir 2/3 PK entourer de leurs guilde taper sur tout ce qui bouge, a la sortie d'une ville sans etre le moindre du monde inquiété , comme la référence PvP libre a toi ...
Ah comme tu veux pas entendre parler de gout et de couleur , je veux pas entendre parler de guilde/alliance Vs guilde/alliance .


[edit] tu pourras essayer de demontrer que L2 est le meilleurs jeu PvP au monde , je resterais dans la meme optique ... a savoir un jeu qui ne correspondait pas a mes attentes ( tu sais gout , couleur , etc etc ) ... Ou ce que j'appel plus communément un jeu de merde ! Mais je le dis pas trop souvent , je voudrais pas trop titillé la susceptibilité de certain

Dernière modification par Durack ; 01/06/2012 à 15h41.
Citation :
Heureusement que je parlais pour Moi qu est ce que ca serait si j avais dit une vérité absolue .
Mais comme tu as l'air un peu tendu je vais te répondre quand meme
L2 dans sont ensemble ( et par conséquence son PvP ) je l' ais trouvé a chié ! !grind grind grind !!soulshot soulshot soulshot ! .
Mais si tu trouve que prendre rendez vous pour attaquer une forteresse sur des créneaux horaire bien défini , ou avoir 2/3 PK entourer de leurs guilde taper sur tout ce qui bouge, a la sortie d'une ville sans etre le moindre du monde inquiété , comme la référence PvP libre a toi ...
Ah comme tu veux pas entendre parler de gout et de couleur , je veux pas entendre parler de guilde/alliance Vs guilde/alliance .


[edit] tu pourras essayer de demontrer que L2 est le meilleurs jeu PvP au monde , je resterais dans la meme optique ... a savoir un jeu qui ne correspondait pas a mes attentes ( tu sais gout , couleur , etc etc ) ... Ou ce que j'appel plus communément un jeu de merde ! Mais je le dis pas trop souvent , je voudrais pas trop titillé la susceptibilité de certain
Bien joué, t'as ouvert la boîte de Pandore.

Donc alors, tu nous parle de PvP et de "grind grind grind, soulshot". Rapport? Aucun, thx bye.

Et comme prévu, la suite de ton message est ridicule, un siège c'est toute les deux semaines et tes fameux 2/3 PK en sortie de ville, on en voit pratiquement jamais. Sympa ton serveur privé.

Du PvP sur L2, t'en a en permanence: Pour un raid boss, un world boss, un spot d'exp, une war et les castle. Donc a part les castle/forto qui sont a horaire fixe, le reste c'est variable. Au final, tu véhicules des idées totalement fausse.

Merci quand même d'être passé et de nous avoir montré ta connaissance de L2 hors du commun. L2 avait des défaut, mais surement pas sur le PvP. (Ou peu)

[Modération : provocation]


Citation :
Publié par Ranxx
merde ils ont libéré KWF et son avatar gay !

onéfoutus !!!
Uther ma libéré pour une semaine mais si je ne suis pas sage il me remet en cage 1 mois, je suis déçus que tu n’apprécie pas mon avatar

Btw Jaeha ce débat à été fait sur toute les boards pratiquement et à chaque fois la conclusion c'est révéler être la même... les adorateurs de DAoC,WoW War ou Aion qui n'ont jamais connu autre chose ni tester concrètement un GvG correcte ne comprenne tout simplement pas, le schéma est implanter beaucoup trop profondément dans leur petit cerveau.
Tu verra que dans 5 ans tu parlera d'Open world sans instance, de Pk et de GvG mélant une géo-politique et les joueurs te diront MAIS LOL CAY IMPOSSIBLE ! ca à d'ailleurs déjà commencer.

Dernière modification par Uther ; 02/06/2012 à 10h17.
Nop j'ai pas une machine de merde, loin de là...mais faut arrêter de faire croire aux gens qu'un MMO qui propose une baston avec 800 joueurs c'est fluide, moche ou pas moche.

Un pote avec un i7 & une GTX 590 se retrouvait le nez dedans comme tout le monde avec moins de joueur que ça à l'écran...
C'est bien un problème...une limitation technique, oui un jeu trop laid n'attire pas pour un mMo, et pour le reste...

Même Rift, qui est peut être le MMO le plus opti' que j'ai vu rame plein pot avec 400 joueurs d'afficher.$Faudrait instaurer des zones avec la technique bloqué au minimum ou presque pour du RvR, ça évitera déjà de le faire manuellement, ensuite c'est le meilleur moyen d'avoir le meilleur rendement.

MAis à chaque fois c'est les mêmes discutions, on lit toujours "oui mais need du RvR opti' et tout ça"
Mais la réalité nous ramène sur Terre, il faut un compromis visuel pour atteindre un RVR aussi massif, et se sera de toute manière avec quelques complications même avec une grosse machine...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tu verra que dans 5 ans tu parlera d'Open world sans instance, de Pk et de GvG mélant une géo-politique et les joueurs te diront MAIS LOL CAY IMPOSSIBLE ! ca à d'ailleurs déjà commencer.
Heu ça a plus que commencé là hein, c'est ce qu'on entend déjà à peu prés partout. Variante : c'est peut-être possible techniquement, mais pas économiquement, ça n'attire pas assez de joueurs - comme si les joueurs savaient exactement ce qu'ils voulaient ... il suffit pourtant de leur proposer un truc innovant, bien foutu et surtout avec une tonne de buzz et de hype autour pour qu'ils accourent en masse et que tout le monde découvre que "ce que les joueurs veulent vraiment", c'était en fait ce nouveau truc.

De puissantes forces d'inertie, d'imitation, de nivellement par le bas se sont emparées du petit monde des mmo, c'est un fait, mais c'est purement conjoncturel. Dès qu'un studio va faire un gros coup avec un truc vraiment ambitieux et créatif, tout le monde suivra. Il faut toujours qu'il y ait un premier qui se mouille ...

L'ironie serait que ce soit Blizzard qui, après avoir imposé le modèle themepark bisounours pendant 10 ans, impose le sandbox burné pour la décennie suivante avec Titan. J'en sais absolument rien, personne ne sait rien de Titan, mais je sens bien le truc comme ça. Ce serait teeeellement drôle - et tellement pathétique pour les autres studios ...
La suite de la traduction sur les combats :

G
Citation :
ameInformer : Comment pouvez-vous utiliser les sorts de zones à votre avantage ?

Nick Konkle : Il y a plusieurs choses. Les sorts de zone permettent des synergies et se sont donc des opportunités. Je vais vous donner un autre exemple. Le voleur peut placer un piège et ainsi, si quelqu’un passe dessus il ne pourra plus bouger. Si, avant cela, un mage place une rune juste devant cela crée une synergie. Donc, quand une personne traverse ça, il va être CS (empêche le lancement de sort pendant X temps). En plus de ça, si un guerrier place autre chose, il y aura une synergie de trois pièges. Quand quelqu’un va passer dedans, l’idée n’est pas : « comment je vais m’en débarrasser », mais plutôt : « Il y a des chances pour qu’il y est des pièges dans cette zone. » ainsi, il pourra utiliser son système de détection de piège. C’est autre chose que : « Oh il y a du feu, et je prends des dégâts donc je me retire. » Il y a différentes façons d’éviter les ces sorts de zones. Ce n’est pas juste sortir de la zone, différentes classes peuvent aider à sortir de ces zones. Dans certaines occasions, cela permet également à certain joueur de gérer d’une façon plus tactique les combats à plusieurs.

GameInformer : Ce qui n’est généralement pas intéressant à vivre, c’est être dans l’incapacité de bouger à cause d’un étourdissement et de voir tous ses compagnons mourir sans rien pouvoir faire. Comment évitez-vous, en essayant quand même de donner des étourdissements aux joueurs, ce genre de scénarios ?

Brian Wheeler : Étant donné que vous pouvez utiliser votre vigueur pour sortir des étourdissements nous faisons en sorte que vous pouvez vous en sortir juste en abandonnant une partie de celle-ci. Cela rend le combat stratégique, si j’enlève l’étourdissement au début pour éviter une charge, je ne serais peut-être pas capable de survivre si l’adversaire en met un autre.

Nick Konkle : Pour continuer là-dessus, la vigueur ne permet pas une quelconque défense aléatoire et passive. Beaucoup de jeu ont compté là-dessus, si jamais il se fait engagé et qu’il ne peut absolument plus rien faire, il lui suffit de regarder ailleurs puisqu’il sait qu’il sera condamné. Alors que là, s’il évite quelque chose par lui-même, il joue à un jeu, il décide d’éviter ou non, ou alors il fait le mouvement qui lui permet d’éviter le coup. La vigueur ne permet pas seulement de se retirer d’un étourdissement mais également d’en être immunisé pendant les trois prochaines secondes par exemple. Et si tu te fais prendre dans un étourdissement c’est parce que tu as utilisé toute ta vigueur durant un autre moment du combat, ainsi si tu entames un combat sans vigueur, il se pourrait que tu sois étourdi pendant 12 secondes.

Brian Wheeler : Nick en parlait et c’est plutôt important, tout le monde, chaque classe aura la possibilité de faire cela. Ce n’est pas juste : ah lui peut l’enlever et lui non. Ce qui est extrêmement important en PVP.

Nick Konkle : Cela veut également dire que l’on peut faire de nombreux sorts puissants disponibles sur toutes les classes. L’idée de ce genre de sorts (étourdissements) c’est qu’il est amusant de les utiliser et non pas de les subir. Mais dans ce système, il est amusant de se faire toucher par ceux-ci. « Voilà le gros étourdissement ! Évité ! ». Vous avez utilisez une tactique et c’est assez appréciable. Et ce qui rejoint ce que je disais précédemment, tous les sorts sont énormes, et si vous ne pouvez pas les utiliser c’est que vous avez utilisé vos ressources ailleurs.

GameInformer : Quelle est la différence entre combattre un personnage qui manie une arme à deux mains, des armes à une main, les mages … ?

Nick Konkle : Votre arme détermine grandement votre style de jeu, nous voulons que tout le monde puisse voir les bénéfices de certaines armes par rapport à d’autres. Je peux, en tant que voleur, prendre un arc et commencer à tirer avec. Mon attaque simple deviendrait alors un tir à l’arc et mon attaque plus puissante serait un tir chargé. Mais je peux également prendre un bâton de feu, en tant que voleur toujours, et l’utiliser en tant qu’attaque normal, je lancerai donc des boules de feu et le charger fera une grosse boule de feu. Mais je n’aurais peut-être pas les capacités passives pour faire de cette arme, donc ce n’est pas très tactique de faire cela, mais c’est tout à fait possible. Ce sont les armes qui forment votre système de combat, si je suis un guerrier et que j’ai une arme à une main et un bouclier, mon attaque normale est de frapper avec mon épée et ma grosse attaque est de frapper avec mon bouclier et si je le charge assez, cela va faire tomber à la renverse mon adversaire. Si j’utilise une arme à deux mains, mon attaque normale sera une attaque slicée et ma grosse attaque un grand mouvement avec l’arme.

Brian Wheeler : En rejoignant ce que vient de dire Nick, en tant que voleur, et si je veux vous ennuyez je peux prendre une arme à distance puis courir et enfin changer d’arme et revenir à l’assaut. C’est plus tactique que ce que l’on peut croire.

Nick Konkle : Si vous êtes maintenu en dehors du combat et que vous ne pouvez pas revenir dedans, vous pouvez toujours frapper avec un arc, si c’est un arc puissant, cela fera mal, mais vous n’aurez pas la puissance ni les capacités pour faire de vous un joueur avec une portée importante.

Brian Wheeler : Si vous êtes un grand gaillard avec une armure lourde, on vous encourage à foncer dans le tas plutôt que de frapper de loin avec un arc.

GameInformer : Quels sont les challenges que vous avez instauré afin de maintenir un bon niveau de joueurs ?

Nick Konkle : Le fait que l’on puisse à tout moment enlever ou mettre un étourdissement oblige les joueurs à prévoir ce qui va peut-être se passer, de plus les possibilités d’association de classes et la façon dont vous avez construit votre personnage peut surprendre l’adversaire. Il y a un grand nombre de capacité que l’on peut apprendre et si vous sentez que quelque chose ne fonctionne pas et que votre coéquipier ne vous aide pas plus que ça, vous pouvez vous tourner dans un scénario plus solo car sinon vous allez finir par mourir. Toutes ces possibilités vous permettent de tester d’autres associations, et il y en a tellement qu’il est compliqué de prévoir tout le déroulement du combat surtout vis-à-vis des choix de l’adversaire.

Maria Aliprando : Pour amener ça dans le PVE, vous pouvez également faire tout cela contre les monstres. Quand vous êtes dans un groupe et que vous allez dans un donjon public ou dans une instance, tout votre groupe peut choisir à quel moment interrompre ou se protéger, et plus votre groupe est bon, plus cela vous préserve d’erreurs. Ce n’est pas juste tuer tout le monde et rentrer dans le tas, c’est plutôt montrer votre habileté à maîtriser votre personnage.
Quand vous serez en dehors, vous allez devoir gérer toutes ces mécaniques, bloquer, courir, frapper fort, éviter les attaques, les charges. Mais quand vous allez dans un groupe allant vers une instance ou un donjon public, vous allez voir les mêmes choses mais plus largement, car les monstres sont là, savent que vous êtes là et ils sont prêt à vous tuer. Dès que vous rentrez dans une salle, il commence leur propre stratégie contre vous. Vous et votre groupe doivent faire la même chose qu’en dehors de cette instance sauf qu’à présent vous être ensemble et que vous avez des synergies à utiliser et à observer. Les rôles ne sont pas restreints, tout le monde peut aider dans chaque situation, et il y a tellement de situations que les joueurs devront s’adapter très rapidement à cela.

GameInformer : Comment allez-vous voir que les monstres préparent une stratégie ?

Nick Konkle : Un exemple que vous verrez surement, c’est que vous allez rentrer dans une pièce et un PNJ va souffler dans un cor et ainsi prévenir tous les personnes qui peuvent l’entendre. Ils vont alors se tourner vers vous et arranger leur position par rapport aux vôtres. Les PNJ vont également s’entraider et saisir des opportunités qui peuvent se présenter car vous n’allez pas vous battre contre des packs de mobs au fur et à mesure mais bien contre toute la salle. C’est un combat éprouvant et long mais également un combat stratégique.

GameInformer : Dans les autres MMO il y a des différents sorts de contrôles de plusieurs secondes afin de sortir un monstre ou une personne du combat. Est-ce que l’on va retrouver ça dans votre jeu ?

Nick Konkle : Sortir ou étourdir un monstre pendant plusieurs secondess permet d’ignorer un des monstres, nous n’allons donc pas encourager cela. Nous voulons que vous sachiez que ce monstre est présent et vous allez devoir vous battre, apprendre leur tactiques, anticiper ce que les amis de celui-ci feront. Si un mage de glace est sorti du combat, il ne fera rien donc vous n’aurez donc pas à vous en soucier. Mais s’il est toujours dans le combat et qu’il crée un mur de glace qui protège le soigneur vous allez devoir casser cette barrière pour pouvoir aller blesser et tuer ce dernier. C’est plus, savoir et comprendre la tactique et ainsi la contrer dans l’environnement dans sa globalité, que de juste contrôler certaines personnes pour qu’ils ne soient pas très efficaces. En ce qui concerne les étourdissements de plus d’une minute, c’est une technique valable, mais c’est juste une tactique plutôt qu’un besoin. Si vous avez un grand groupe d’ennemis devant vous et que seul le tank peut survivre à leurs attaques répétées, alors vous allez devoir en sortir quelques-uns du jeu pour pouvoir survivre. Vous pouvez faire ça, mais ce n’est pas la seule option. Nous ne voulons pas donner l’avantage à une seule tactique.

Brian Wheeler : Pour continuer sur cela, vous pouvez arrêter les monstres ainsi que les joueurs dans leurs mouvements ou leurs attaques. Si un joueur est dans une très grande concentration pour lancer un sort puissant, vous pouvez l’en empêcher pendant une courte durée. Vous pouvez l’empêcher de le faire maintenant, ils pourront le refaire plus tard, mais pas dans l’immédiat puisque vous l’avez interrompu.

GameInformer : Parlez-nous un peu de ces attaques ultimes.

Nick Konkle : C’est un peu comme le système de choix dans un combat (FENES), quand vous êtes dans le combat vous allez décider du moment où vous allez utiliser celle-ci. Chaque classe a des attaques ultimes spécifiques mais chaque joueur ne peut en choisir qu’une. Je peux créer une grosse zone de flammes, un gros pic de glace à un endroit… Aucunes d’entre elles n’ont de coûts en mana ou de cooldowns (temps de recharge) associés. C’est la façon dont vous avez personnalisé votre personnage qui va le déterminer. Je viens juste de finir un combat et mon attaque ultime est prête à l’emploi, continuons d’avancer ! Et spécialement dans un combat PVP, où des gens savent cette attaque prête et qu’ils la lancent sauf que leurs ennemis la possède et font de même, mais après afin de faire plus de dégâts. Cela peut créer des combats réellement intéressants et épiques.

GameInformer : Comment préservez-vous les joueurs d’une inégalité, de ne pas avoir la possibilité de survire ou de tuer quelqu’un car ils n’ont pas leur attaque ultime prête à l’emploi ?

Brian Wheeler : Il faut surtout faire attention de ne pas donner des « Je gagne » boutons. Si jamais vous avez 5 boules feu qui arrivent en même temps de 5 mages différents, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour survivre, mais dans une autre situation, où l’attaque ultime va être lancée et que la vôtre également, vous allez devoir gérer cette situation. Mais nous voulons surtout éviter le « clique sur le bouton » j’ai gagné, je rentre chez moi.

Nick Konkle : Nous ne laissons pas une attaque faire énormément de dégâts juste en cliquant dessus. Nous voulons privilégier la tactique et l’association des techniques. Nous voulons que vous vous adaptiez à la situation et non pas utiliser un sort car son temps de recharge est terminé. L’attaque ultime n’est pas quelque chose qui vous permet de gagner si vous en lancez trois en même temps, c’est plus un sort qui vous donne un avantage significatif dans une situation et pour quelque temps. On ne veut pas que tout le monde utilise cette attaque sur une seule personne. Ça ne sera pas amusant pour celui qui est visé.

Brian Wheeler : il n’y a pas que des attaques ultimes qui crée des orages de flammes ou des zones de dégâts sur le temps, il y a aussi des attaques ultimes qui permettent d’aider les autres joueurs. Par exemple, vous allez utiliser une attaque ultime mais l’adversaire va en utiliser une également qui va contrer les effets de la vôtre.

Nick Konkle : Ainsi quand vous allez faire des choses en groupe vous allez choisir quelle attaque ultime utiliser en fonction de la classe qui vous accompagne. Ainsi, parfois vous allez pouvoir prendre un avantage d’une situation et vous dire que vous pourriez faire un groupe avec la personne avec laquelle vous avez conjugué vos efforts
http://elderscrollsonline.fr/la-tact...bats-partie-2/
Citation :
Publié par Sassinak
L'ironie serait que ce soit Blizzard qui, après avoir imposé le modèle themepark bisounours pendant 10 ans, impose le sandbox burné pour la décennie suivante avec Titan. J'en sais absolument rien, personne ne sait rien de Titan, mais je sens bien le truc comme ça. Ce serait teeeellement drôle - et tellement pathétique pour les autres studios ...
J'avoue que se serais particulièrement hilarant, mais de toute façons un retour au source est obligatoire pour relancer un genre, maintenant que le style MMO c'est démocratisé avec le themepark depuis WoW et que le genre est usé au point de ne plus intéressé personne.( suffit de voir se TESO )
Imo on va encore se taper 2-3 ans de MMO de merde comme cela puis petit à petit revenir à des sources plus "sandbox".
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
J'avoue que se serais particulièrement hilarant, mais de toute façons un retour au source est obligatoire pour relancer un genre, maintenant que le style MMO c'est démocratisé avec le themepark depuis WoW et que le genre est usé au point de ne plus intéressé personne.( suffit de voir se TESO )
Imo on va encore se taper 2-3 ans de MMO de merde comme cela puis petit à petit revenir à des sources plus "sandbox".

Ou alors les grosses boîtes ne feront plus du tout de mmo car ce ne sera plus rentable, car de toute façon le gros des joueurs de mmo n'iront jamais vers le sandbox car le sandbox apporte trop de contrainte et demande un temps de jeu plus conséquent qu'un thempark de base. Et oui, le sandbox c'est bon pour les gens ayant plus de trois heures sur le jeu par jours. Ce qui représente moins de gens qu'on pourrait le croire.
Faudrait arrêter de croire que le frein vient des studios ! Si vous croyez que vous êtes plus malin qu'un groupe de 250 personnes avec 10 ans d'exp dans l'industrie vous devriez vérifier vos chevilles. Rassurez vous toutes vos idées il les ont déjà eues.
Mais entre avoir une idée et sortir un jeu y'a un passage qui s'appel le financement et là, le studio il arrive avec des idées mais pas d'argent et il repart avec de l'argent mais tellement de contraintes qu'il cut la moitié de ses idées. Et non les financiers ne s'amusent pas à sonder l'avis des joueurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent pour valider un projet. Ils regardent ce qui marche, ce qui a marché et ils tirent leurs propres conclusions.

Ca serait pas étonnant que ce soit blizzard qui relance un/le genre. C'est même très probable qu'il le refassent. Les raisons en sont simples, la puissance financière du groupe, ils peuvent se permettre de jeter 4 ans de développement et de recommencer sans couler (c'est du déjà vu), il ont une visibilité et une place dans les coeur des joueurs comme peut en ont. Rien qu'à voir les ventes de D3. Ce jeu n'est de loin pas un excellent H&S et pourtant c'est sûrement un de ceux qui s'est le mieux vendu...

T'aura beau avoir les meilleures idées du monde, si t'as pas d'argent et que personne ne te connais tu créera pas de genre. Regardez les choses en face.

KWF, t'as pas l'air de trop apprécier la liberté parce qu'à ce train tu vas pas y rester longtemps jpense.
Et je pense aussi (oui je pense beaucoup) qu'on peut très bien ne pas aimer L2, aimer le Pvp (jusqu'à preuve du contraire le PK c'est aussi du pvp) le tout sans être un gros Boloss. Perso j'ai pas été très loin dans ce jeu, je me garderai donc de juger le GvG et autres activités disponibles après 7-8 mois de farming, mais le mois que j'y ai passé restera gravé dans ma mémoire comme l'une de mes pires expériences MMO.
Oui, le jeu vidéo c'est aussi une affaire de goûts. T'aura beau avoir un système pvp complet intéressant, magique, sublime, lalalala, si faut passer par 6 mois de grind inintéressant tu ne m'y verra jamais. Et je jugerai ce jeu comme mauvais en tant que jeu complet. Dissocier les parties d'un jeu et juger les gens là dessus c'est un peu comme dire qu'un mec qui aime le coca mais pas la bière c'est un con pasque franchement dans les deux y'a des bulles....
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