Bon, on vas tenter un réponse un peu construite dans ce qui devient de plus en plus à un post à flam /troll complètement hors sujet.
Donc pour ce qui est du sujet du post : chercher à faire que les joueurs ce concentrent sur le combat et les actions des monstre pour les inciter à s'adapter aux dit comportement pour les récompenser plutôt que de spam des skill en boucle @ nobrain ne peu être qu'une bonne chose.
Pour ce qui est de la comparaison avec GW2, ne m'intéressant pas à ce dernier je ne peu pas trop juger qui copie qui et comment. Mais vu depuis combien de temps on a des info sur les mécanisme de GW2 et le temps depuis lequel ils annoncent travailler sur TESO, je ne peu pas trop dire qu'ils font que copier GW2, ils ont - comme GW2, reprit des point déjà existant (en les améliorant - ou pas), mit en place des demande de joueurs....
Pour ce qui est du RvR bridé ou pas à cause de zone séparées...
On va commencer par un rappel très simple sur celui qui est la référence pour la plus part des jolien : daoc (simplement car y'avait pas vraiment de mmo très JcJ à cette époque). Au début le RvR était sur la même carte PvE que le royaume (albion, hibernia, midgard). Sauf que la partie PvE et RvR étaient séparé par une forteresse avec des gardes très très haut lv (ie : OS tout ce qui passe). Suite à des passage de joueur en zone PvE (via bug -exploit ou hasard); lors de la refont de la zone RvR on a tout séparer : une seule instance pour tout le RvR des trois royaume.
Mais le PvE et le RvR n'ont jamais était complètement séparer ! il y avait plein de monstre en zone RvR, avec de gros bonus d'xp pour inciter les joueurs à y allez. Sauf qu'a force d'être chain greykill par des 50 haut RR, bah ça c'est vidé.
C'est peu être un problème de mentalité occidentale, mais dès que du met des joueurs de camp opposé (voir du même camp) qui peuvent se taper quand ils veulent, ou ils veulent => masse greykill. Sur tout les jeux y'a ce problème la.
Je vois donc mal la boite passer 5 ans et une fortune à créer un jeu juste pour plaire a 2% de la populations des MMO. C'est juste pas rentable et t'aura qu'un serveur international, presque toujours vide
Après, une zone ça gave vite. Regarde le succès et la persistance de daoc (sortie commerciale Mi janvier 2001). Une seule zone RvR peu être, mais ça taille faisait l'équivalent de 10 zone d'xp + le donjon RvR + les abysse + le labyrinthe ( a la fin).
Sur cette zone tu met 15 forts, chacun avec 4 tours, 2 reliquaire par royaume. ça te fait plein d'objectifs à conquérir / défendre (avec toutes les stratégies et tactique qui vont avec) en plus du traditionnel bus d'écumage des plaines pour farm les Point PvP.
Ici tout sera question de savoir comment va se passer le RvR.
Apres je vois parler de choix de l'ennemie imposé des la création du personnage. Mais c'est pareil partout en gros (y'aura toujours une exception à toute règle). Tu choisi un camp en fonction de tes goûts / pour suivre ta guilde... Donc tu sais Quel royaume tu aura en face de toi. Après les joueurs ennemie, c'est la découverte. Y'a pas Mme Irma et ça fameuse boule de cristal pour te guider....
Quand à limiter la zone RvR, outre ce qui a déjà été dit pour éviter le greyfarming / xploss .... on peu rentrer dans une logique de guerre : la guerre elle se déroule dans TES comme dans les guerre médiévale : sur le champ de bataille. On laisse pas l'ennemie maitre du champ de bataille pour allez par petit groupe farmer les paysans 2 000 km derrière le champ de bataille. ça serait comme voir des tank allemand farmer les policier faisant la circulation à toulouse pendant la Grande guerre...
(l'exemple est la pour illustrer le propos, pas pour introduire l'habituel référence au nazisme qu'on fini toujours par trouver dans un post qui dégénère

)
Maintenant, comme je vois qu'on à plus le droit à des déchaînement de passion plus qu'a de la logique, je m'attend bien sur à être attaqué, flam, troll...
Chacun prêche ça paroisse et refuse d'écouter les autres, ce qui est bien la marque de jol depuis de nombreuse années :/
Après, si le jeu te plais pas, c'est ton droit. Autant allez jouer sur un jeu qui te plais plutôt que passer ton temps à le dénigrer alors qu'on a que quelque rares informations.
(anticipant des attaques, je peu vous faire la liste des MMO que j'ai explorer : T4C, EQ, DAOC, WoW, EvE, L2, WaR, Aion, RIFT, SWOTOR, FF11, FF14, CoH)
PS : dsl pour le français, j'ai toujours été nul, et en plus je tape ça vite - dsl les yeux qui piquent.