Tu confonds vraiment guerre et affrontements de guildes.
Une guerre ça a des fronts et des petites attaques isolées derrière les lignes ennemies, mais pas trop loin non plus. Deux nations en guerre n'ont pas de terre en communs, et donc on ne se balade pas gaiement dans le pays adverse en se demandant "je le tue ou pas ?"
Évidemment je parle de guerre de l'époque médiévale.
Un affrontement de guilde c'est un "petit" (plusieurs milliers de personnes dans EvE) groupe de personnes qui vivent en autarcie sur un terrain qui ne leur appartient pas, autrement qu'en s'en auto proclamant maître et qui se disputent du terrain dans l'idée de grandir.
Ca c'est la vision Evienne.
T'as la vision de Darkfall qui est la même sauf que t'as des griefer omniprésents sans aucune contrepartie (oui oui les open pvp c'est blindé de griefer, faut vous réveiller).
Y'a la vision GW1 où tu te bastonnes avec des joueurs qui sont tes alliés, juste pour le sport, une sorte de match de foot.
Franchement comme on se tue à vous le dire c'est pas la même chose. Le RvR (à la daoc) n'est pas
limité en soit, c'est juste une excellente représentation de la guerre entre plusieurs pays: y'a l'arrière de la nation tranquille qui fourni les efforts de guerre, et y'a les combattants sur le front. Et ceux qui vont en zone RvR pour faire du PvE le font en connaissance de cause, y'a pas de grieffer à ce moment (mais je faisais pas de grey kill quand même).
Le GvG comme j'ai dit y'en a plusieurs visions, parmi ce que j'ai testé ou lut le seul qui me paraissait pertinent c'était EvE (j'y ai joué 1 an en high puis en 0.0). En bonne partie car le background mit en place justifie l'existence de corporations (guildes) aussi puissante que des nations, et aussi (et surtout) par le 0.0 qui est du conquérable.
Darkfall c'était pareil sauf qu'une fois que les gars étaient dans ta base et à la banque t'étais foutu car t'étais à poil, et aussi les noobs servaient à rien

L2 je me suis arrêté après une semaine d'open béta où je me suis rendu compte qu'à 3 joueurs on était bloqué par un bot en train de farm, comme quoi il était peut être pas si idyllique que ça

(mais bon c'était un autre temps j'ai changé aussi depuis).
Enfin je sais pas comment vous ne pouvez pas voir la différence.