Je me rapelle, quand j'avais environ 10-12 ans et que c'était la mode des cartes Yu-Gi-Oh (les Magics c'étaient pour les "grands" et les Pokemons pour les "petits") j'en tapais tout le temps un max au virgin du coin. Un jour avec ma soeur on a fait notre "dernier gros coup" pour nous renflouer (moi en YGO, elle en Diddle) suite à quelques petits rackets nous ayant ruiné.
Je m'étais déguisé en médecin, prétextant sortir d'un anniv' déguisé et on a remplis à ras bord ma trousse de médecin de paquets de cartes et de papier diddle. On s'est pas fait goller par les vigiles (l'habitude aussi  ) mais en rentrant ma soeur c'est fait choper par ma mère qui a grillé les papiers diddle qui dépassaient de sa poche.
Elle s'ait pris 4 semaines sans télé ni ordi ni console. Mais comme ma soeur est aussi un peu conne, elle m'a balancé sans conclure de marché avant. Du coup on s'est pris tous les deux 8 semaines de punis.
Heureusement j'avais sentis venir son coup de pute foireux et j'avais planqué ma part du butin en laussant, bien sûr, la sienne en évidence dans sa chambre.
Grâce à cette manip' je suis devenu le KingOfTheRecreation, un véritable Picsou faisant de la spéculation (même si à l'époque je savais pas ce que ça voulait dire) sur la valeur des cartes, prince de l'embrouille et des petites arnaques.
Tout ça pour en arriver à un paquet de près de 2.000 cartes,revendu à peine 30€ dans une brocante...
Aujourd'hui je ne sais même plus jouer au jeu *musique triste avec violon*
|