Système de combat : DEUX barres avec 6 skills !

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Publié par Worx33
@ Bob Michet : a mon avis , si un studio fait un jeu de niche pour core gamer/hard core gamer , il vendra moins de boite . Mais il risque de retenir les joueurs . La rétention des joueurs étant quand même le gros point noir des derniers MMO sorties
Pas certain, les sim's est un pur produit casual et pourtant il a su retenir incroyablement ses joueurs, ce n'est pas la cible qui est en cause mais le produit.
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Publié par Bob Michet
Pas certain, les sim's est un pur produit casual et pourtant il a su retenir incroyablement ses joueurs, ce n'est pas la cible qui est en cause mais le produit.
Certes mais c'est bien parce que le produit correspond parfaitement a un joueur cible que les gens sont restés. On peut supposer (esperer) que l'attente de certains joueurs soit prise en compte - forcement dans un jeu de niche - et ceux-là resteront même s'ils sont moins nombreux que les derniers lancements (voir les boites vendues pour la release aoc/swtor et le resultat 3 mois plus tard :/ ).
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Publié par Bob Michet
Pas certain, les sim's est un pur produit casual et pourtant il a su retenir incroyablement ses joueurs, ce n'est pas la cible qui est en cause mais le produit.
Ce n'est pas un MMO , donc on ne peut pas savoir si les gens ont arrêter d'y jouer au bout de 10 heures . Les MMO pour casual , qui se développe en ce moment , n'ont pas de soucis pour vendre des boites . Le soucis c'est qu'ils perdent très vite des clients .
6 skills ça peut suffire si la mécanique de jeu est adapté et nous ne pourrons le savoir qu’après avoir test la chose. Donc pas de conclusion ou d'extrapolation trop rapide.
6 skills de combat peut aussi à mon sens révéler un manque de profondeur et de diversité dans la spécialisation des personnages.

Bref, je ne suis pas sûr que les complaintes exprimés ici soit de rigueur, c'est bien précoce pour un jeu qui ne donne aucunes informations concrètes à caractère définitives.
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http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
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Publié par Worx33
Ce n'est pas un MMO , donc on ne peut pas savoir si les gens ont arrêter d'y jouer au bout de 10 heures . Les MMO pour casual , qui se développe en ce moment , n'ont pas de soucis pour vendre des boites . Le soucis c'est qu'ils perdent très vite des clients .
T'en fais pas ils ont achetés les 99999999999 micro add-on, c'est qu'ils doivent continuer à jouer
Même si j'espère adhérer à ce jeu, je serais vraiment très déçue d'y retrouver un système à la GW2, qui ne m'a pas tellement intéressée. Par contre, peu de compétences (parmi de nombreux choix possibles) mais l'obligation de se déplacer/parer/esquiver à la Mount & Blade/War of Roses et je m'abonne certainement pour très longtemps.

Au final, ces quelques infos nous laissent dans l'expectative, on ne peut pas encore en déduire grand chose. J'avoue que j'ai hâte d'en savoir plus.

/va relire l'article de Canard PC.
Bah niquel jvais pouvoir F5 DD DD DD pépère !

Bon ben sinon j'crois que je peux enterrer l'idée de voir un vrai daoc-like digne de ce nom : ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Eeky
Bah niquel jvais pouvoir F5 DD DD DD pépère !

Bon ben sinon j'crois que je peux enterrer l'idée de voir un vrai daoc-like digne de ce nom : ça n'arrivera jamais.
Si tu savais comme je partage ta tristesse. Pourquoi des remake de film de merde et pas de remake de DAoC ? Monde cruel
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http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
C'est 6 skill, mais faut pas oublier qu'on aura la possibilité de:

-sprinter
-parer
-esquiver
-break les CC
...

Donc on ne jouera pas avec 6 touches.

Par contre j'espère qu'on aura 6 skill SANS CD, la je suis totalement preneur! Je préfère tout le temps avoir le choix entre 6 skill, plutôt qu d'avoir 20 skill à CD, tout claquer en début de fight et se retrouver à spam l'attaque de base...
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
C'est 6 skill, mais faut pas oublier qu'on aura la possibilité de:

-sprinter
-parer
-esquiver
-break les CC
...

Donc on ne jouera pas avec 6 touches.

Par contre j'espère qu'on aura 6 skill SANS CD, la je suis totalement preneur! Je préfère tout le temps avoir le choix entre 6 skill, plutôt qu d'avoir 20 skill à CD, tout claquer en début de fight et se retrouver à spam l'attaque de base...
a la place tu spam tes 6 skill en boucle.....
ben non... tu as le choix:

1-2-3-4-5-6 (celle que tu préfères)

1-6-2-4-5-3

1-1-1-3-3-3

4-4-4-4-4-4

5-5-5-5-5-5

.... Je vais pas toutes te les faire mais tu as compris, dans les mmos actuels tu utilises quasiment tout le temps le même cycle dans toutes les situations.
Sans CD tu décides quelle capacité utiliser à tel moment sans avoir la contrainte d'un CD à usage unique.

Dans TES c'est le cas, pas de CD, tu choisis chaque secondes... tu décides si il vaut mieux faire "coup puissant", "coup rapide", "parer", "esquiver", "fufu",....
C'est la tendance de mettre pas plus de 7 ou 10 skill.
Évidemment ça balaie le casse tête de l'équilibrage pour les dev mais je pense aussi que les jeux actuellement en développement seront susceptible d'être développés un jour, si ne n'est pas déjà le cas, sur les futures consoles. Et les consoleux jouent avec un pad ou il n'y a que 6 boutons et 4 gâchettes.
Les pcistes pourront rageux tout ce qu'ils voudront mais ça se fera.
TSW par exemple pourraient être le second avec pso2 après ff14.
Je joue mon guerrier avec une manette xbox360 sur GW2, là, par exemple. Bon par contre il est clair que pour aoe c'est vraiment pas terrible, mais le problème ne se pose pas avec les skills que je joue (pas d'aoe), et c'est une classe qui comporte moins de skill que les mages and co, donc je peux me permettre de jouer War, le nombre de skill sur cette classe est parfaite pour une manette, alors 6 skills sur TESO, c'est encore moins compliqué pour jouer à la manette.

La ou je veux en venir c'est que je prend beaucoup de plaisir a jouer comme ça, qu'il y a peu d'inconvénients, et on est loin d'être à la ramasse niveau déplacement, réactivité, etc.

C'est l'avenir!!!
le gros désavantage est surtout de ne pas avoir ton clavier à porté de main pour écrire un texte !
Après c'est sur il y a TS and co mais le clavier restera toujours indispensable pour optimiser le jeu en RVR (pvp) comme pour pve (quêtes etc). Enfin c'est comme ça que je le voit
Citation :
Publié par Costelo
le gros désavantage est surtout de ne pas avoir ton clavier à porté de main pour écrire un texte !
Ca dépend chez qui. Moi par exemple je joue sur un téléviseur 1080p full HD et j'ai le clavier plus le tapis et sa souris posés sur une chaise, le cul sur mon canapé, a l'aise, sans aucun problème pour écrire, confortablement installé, la manette à moins de 30 cm sur ma droite, posé sur le canapé elle aussi. Je peux même mettre mon coude sur le dossier de la chaise pour réfléchir et me gratter les poils du menton en cherchant mes mots pour ce post.

Sinon, je dis pas que la manette est plus opti que clavier, je le pense pas un instant, MAIS, ça m'empêche pas de pwn des mecs en PvP qui jouent clavier, loin de là, donc le clavier ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Jihui
Les pcistes pourront rageux tout ce qu'ils voudront mais ça se fera.
Perso, rien à péter de jouer qu'avec une barre de 6, 8, ou 10 skills.
Tant que tu as à dispo un panel de X skills que tu peux choisir comme tu veux.
Le seul truc chiant c'est pour les raccourcis popo, scroll, bouffe, etc ...

Maintenant, être content que le gameplay console, restreint par les pads, empiète sur les jeux pc, parce que "çay la veunir !", je vois pas l'interêt de ramener sa gueule pour ça, imho.
Citation :
Publié par Zenboy
Maintenant, être content que le gameplay console, restreint par les pads, empiète sur les jeux pc, parce que "çay la veunir !", je vois pas l'interêt de ramener sa gueule pour ça, imho.
+2

La manette, c'est pas net.
Le clavier, c'est le pied.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Pour le coup tu manques l'essentiel... la souris.
La manette, c'est pas net.
Le clavier, c'est le pied.
La souris, ça m'ravit.
Et l'écran, c'est marrant.

Citation :
Publié par Zenboy
Perso, rien à péter de jouer qu'avec une barre de 6, 8, ou 10 skills.
Tant que tu as à dispo un panel de X skills que tu peux choisir comme tu veux.
Le seul truc chiant c'est pour les raccourcis popo, scroll, bouffe, etc ...

Maintenant, être content que le gameplay console, restreint par les pads, empiète sur les jeux pc, parce que "çay la veunir !", je vois pas l'interêt de ramener sa gueule pour ça, imho.
Mouai, quand on voit Skyrim, la gestion de son inventaire et le parcours dans son interface est juste horrible. Tout cela pour le joug des consoles, heureusement qu'on peut modder ses jeux. Malheureusement, ce ne sera pas possible pour Elder Scroll Online. (du moins pas de la manière d'un jeu solo)
Du coup, ils ont plutôt pas intérêt à se louper sur certain aspect qui seront rédhibitoire pour un joueur PC.
En même temps ne stressez pas trop , le jeu est prévu uniquement pour PC et Mac donc bon ^^

Et jpense que pour eux , en faire un F2P ou un jeu multi support entrainerait deja leur mort avant même le lancement.

Le support pc ainsi que l'abonnement permettent aux joueurs de savoir qu'un développement est sensé se tenir derrière , et limiter les plates formes limite les bugs ^^
Citation :
Publié par Vilgor
et limiter les plates formes limite les bugs ^^
Laisse moi le temps de lancer un: MOUAHAHAHAHAHA ce qu'il faut pas lire...

Jamais vu un MMORPG sortir sans bugs.

En revanche, j'ai déjà vu des jeux multiplayer multiplateformes sortir sans bugs.

Donc ça veut rien dire ta phrase.
Bon , vu que certains ne peuvent s'empêcher de tout de suite mal interprété

J'ai dis "Limite les bugs" et non pas : "Fais que le jeu n'aura aucun bug"

Et je pensais aussi aux soucis matériels et serveurs.

Mais bon , je connais à force l'ambiance globale des forums , on ne peut pas donner un avis sans que quelqu'un n'interprète la phrase en l'arrangeant à sa manière.

Mais enfin bon....
Je trouve ça assez dommage pour un ES d'avoir une barre de skills qui fonctionne comme ça; personnellement j'aurais préféré avoir une barre de skills/stuff qui sert à leur équipement en main droite ou gauche plutôt qu'à leur activation.

T'as une épée dans la main droite, tu frappes avec, tu as besoin d'un sort de soin, tu cliques sur l'icône correspondante dans la barre pour échanger l'épée pour le spell, tu cast en cliquant dans l'espace réservé à l'interaction avec l’environnement et ça te heal, tu recliques sur le même sort pour reprendre l'épée qui est en équipement par défaut pour cette main là.
Et pareil pour l'autre main avec l'autre click de la souris, tu peut passer du bouclier sélectionné par défaut aux sorts, à une deuxième arme, etc.
Ou même des macros pour équiper tel objet/sort dans telle main.

Ca serait plus en accord avec l'esprit Elder Scrolls.
Citation :
Publié par Vilgor
Bon , vu que certains ne peuvent s'empêcher de tout de suite mal interprété

J'ai dis "Limite les bugs" et non pas : "Fais que le jeu n'aura aucun bug"

Et je pensais aussi aux soucis matériels et serveurs.
Ben justement il y a moins de chance d'avoir des bugs sur une sortie console, vu que toutes les PS3 ont le même modèle (hormis les disques durs), toutes les XBOX360 ont le même modèle, que sur une sortie PC vu que chacun possède sa RAM, sa carte graphique, son processeur, etc...

Donc dire que parce que ce ne sera pas du multiplateforme, les bugs seront limités, c'est une vaste blague.

La majorité des MMO n'est pas du multiplateformes et pourtant les bugs sont là à chaque nouvelle sortie.

Ces bugs ne seront pas limités à la sortie de TESO, ce seront exactement les mêmes qu'à l'accoutumé, et nous aurons très certainement des gens comme toi qui viendront se plaindre que ça rame ici, qu'il n'a pas accès aux serveurs, que c'est inadmissible qu'en 2013 un MMO sorte tout bugué, etc... etc... etc...

Donc au lieu d'espérer une "limitation des bugs", ne vous voilez pas la face, il y en aura des bugs à la sortie et pas qu'une poignée
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