Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OignonR
Oui c'est ce que je me disais...
Par contre pour que ça soit intéressant financièrement, il faut que je monte encore pas mal mon stade (18 600 place la). 25 000 places mini et ça me boufferai tout l'argent des sponsors et donc impossibilité de recruter quelques joueurs pour tenir le coup :/
Dans tout les cas, ça reste intéressant même si je redescend direct l'année suivante.
C'est toujours une question délicate: perso quand j'ai commencé TM en division 4 Suisse, mon club est monté d4-d3-d2 en trois saisons, et j'avais fini 2ième de mes deux saisons en d2 (j'avais perdu les deux matchs de barrage) avant de monter direct en à ma 3ieme saison de d2...
J'ai courru après les infras pognons (stade/magasin/etc) durant environs 10 saisons, et c'est ma formation qui en avait fait les frais... J'ai du faire une dizaine de saisons en d1 avant que ces mêmes infra formation arrivent a un niveau acceptable...

Avec le recul, je pense qu'il aurait été peut-être plus sage de rester une division en dessous et de mettre le pognon que j'avais mis dans les infras pognon dans les infra formation (qui au final rapporte aussi du pognon mais sur un plus long terme), je pense que j'aurais actuellement un club un peu mieux lotis...
Mais je dois dire que j'ai jamais réussi à balancer un match, et qu'il était bien trop tentant de jouer dans la ligue en dessus... Après je suis un des 3 seuls clubs Suisse qui suis en D1 depuis plus de 15 saisons sans jamais faire la culbute en D2, donc c'est viable aussi de monter, mais je me suis toujours demandé si j'avais fait le bon choix ou pas...

Si jamais tu te décidais à "perdre" des matchs volontairement, fait le intelligement... Genre joue avec trois défenseurs, dont un DC et un gardien de merde et pas de MD.... Normalement cela suffit à perdre...
J'ai une question de newbie:

Pour mon petit club tout neuf se destinant à la formation, quels % devraient avoir mes entraîneurs de champ pour me permettre d'entraîner correctement mes jeunes, sans non plus y laisser un bras en salaires?
75-80% peut faire l'affaire, ou il vaut mieux faire l'effort pour des 80+%?

Edit: je suis actuellement en DSR, et normalement en DH la saison prochaine.
Si t'as encore les entraineurs du début, essaye de tabler sur des entraineurs pas trop chère mais efficace genre 80% mini voir 85 (95% pour les gardiens, car c'est facile a trouver).
Par la suite c'est mieux d'avoir un entraineur le plus prés possible de 100% mais les 90+ sont rare et chère mais si tu en vois un, faut pas hésiter, il restera dans ton club pour la vie .

edit : je pensais pas a checker ceux de ma division et j'ai laissé passer un 93% pour les attaquants :<

Dernière modification par OignonR ; 04/06/2012 à 22h35.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Le gk, c'est bon, j'ai chopé un 96% à 160k de salaire

Ok, donc je vise minimum 80+%. Pour les 90+ en champ, j'ai pas encore vu, je pense que j'en croiserai plus une fois en CFA2^^
Perso, j'ai choppé 2 coachs à 96% le meme jour,
42M avec un salaire à 1.3M les 2.
J'avais les finances pour sinon, j'en aurais surement pris un seul
cool, c est passé en coupe, et pourtant ...
je suis passé en coup de vent a 15 min de la fin du match pour voir que j etais mené 2-1 par Loko, club de d1; je pensais que c etait plié.
Et au final, bonne surprise quand je repasse a minuit : but a la 83 et 84e minute, victoire 3-2 au final, pas de blessé, ni de suspendu.
Niveau fan, y a pas a dire, un bon parcours en coupe, ca se ressent tout de suite ... les 26k fans sont en vue
Niveau tirage c est pas super en revanche, je vais jouer chez oroborus ; j aurais prefere la d3 encore en course lol
Moi match déjà perdu: le joueur que j'ai vendu à 17h était titulaire et un contrôle s'est éternisé dans une boite, résultat je joue avec un DG en mdf face au premier de mon championnat... Il a déjà mis un but au bout de 9 min
éhéh, ca s enchaine bien, 3-0 hier soir, chez psg, un concurrent pour les places qualificatives europeennes. Mon attaque fait feu de tout bois cette saison, 65 buts marqués, c est mon record en d1.

QUart en coupe ce soir, chez oroborus. faut aller chopper la qualif, et essayer de gagner la coupe, pour assurer une place europeenne, veritable objectif du club dont l importance financiere est de tout premier ordre !

pour la 1ere fois de l histoire du club, on dispose de 26k fans, champagne et petits fours au prochain match a domicile pour feter ca !
et ca passe en coupe, me voila en demi.
On est plus que deux d1, senonches etant la 2e equipe de L1 encore en course
Embetant cette defaite d inter-crapule contre senonches d ailleurs : ca m'enleve toute chance de voir la 6e place devenir qualificative pour l europe.
Citation :
Publié par 7
c'est bien maintenant que je suis plus là vous avez espoir de gagner des trucs.
mdr ca c est clair
En revanche, je viens de realiser qu'on a perdu une place qualificative pour l'europe, plus que 4 slots
Bon, j'ai loupé la monté en d2 luxembourgeoise, 3 eme à 3 points du 2 eme. Je le rencontre Mercredi, ça va ressembler à une final sauf qu'il faudrait que je le batte par 8 ou 9-0 pour passer devant au goal average... dommage

Sinon ça se passe comment en cas de ban ou d'inactif dans la division du dessus? Vu que les promus viennent de plusieurs divisons différentes...
J'ai encore une chance?

(C'est bien 3 mois d’inactivité pour que l'équipe soit supprimé?)

Dernière modification par OignonR ; 10/06/2012 à 21h24.
confirmé 4.5 par un scout 20, mais late bloomer (la aussi scout 20)

je passe 4e ce soir, derniere place qualificative, nouveau feud artifice offensif, avec 4 buts marqués. ca reste extremement serré, je peux encore espere la 2nde place ... mais egalement finir 6e ... dernier match complique contre betty, 3e

Et demain, demi de coupe contre le fc terran, un jolien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés