Jouez les Steamers en avant-première !

Répondre
Partager Rechercher
Du site off':

Citation :
Place à Oktapodas !


Petit à petit, l’univers des Steamers émerge des profondeurs… Alors que vous n’apercevez encore qu’une infime partie de l’Iceberg, de nombreux aventuriers enfilent déjà leurs maillots dans l’optique de se jeter à l’eau ! Devenir un steamer, c’est fait pour eux, mais aussi pour vous !
6784.jpg
Faisons un récapitulatif de vos connaissances actuelles :
Vous savez depuis peu que les Steamers ont foi en Oktapodas (plus connu sous le nom d’Osamodas). Vous savez également que c’est la découverte d’un ancien temple englouti qui a provoqué le retour de ce culte. C’est dans ce même lieu sacré que des traces de Technomagie ont été retrouvées pour la première fois. Vous attendez de voir par vos propres yeux ? Incrédules que vous êtes... Votre soif de connaissance n’est pas étanchée…
Juste pour vous, hommes de peu de foi, voici l’emblème de la classe Steamer ainsi que votre statue de temple !
statue1.jpg
Commencez à bachoter car bientôt, les flots s’ouvriront et l’aventure steamer pourrait bien vous engloutir !
J'aime beaucoup la statue !
Citation :
Publié par Nioufe
Elle est géniale!

Le petit rond en bas devant, c'est l'entrée d'un souterrain pour aller à sufokia?
Nop, on ne peut pas intéragir avec la statue (du moins c'était comme ça le WE dernier)
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
J'aimerais bien voir le dopeul Steameur par contre tiens ^^ Parce que s'il est un peu comme celui du roublard :/
Faudra s'attendre uniquement à 3 sorts d'attaques du Dopeul dans la limite de 3 sorts au maximum.
Wahou respect. Ils n'arrivé deja pas à équilibrer 12 classes alors en rajouter une de plus aux 14 déjà présente, vraiment parfait quoi.

Sans faire de ouin ouin, c'est plus le fait d'être decu de voir qu'ils courent après l'argent plutot que la valorisation du contenu déja présent.

Pour ne citer que quelques déséquilibre majeur afin d'argumenter tout ca, qui sont présent depuis deja des années (et oui sa passe vite.. Ou pas)

Le dopeul sadi qui peut faire jusqu'a 10 invoque qui n'a jamais été nerf depuis 4 ans de mémoire.
Le goultarminator qui depuis 3 ans (en comptant celui qui arrive) a subit la mise en place de classe pilier pour ne citer que Sadi / Sacri / Osa. Mais la mise en place de pilier ne montre pas justement un déséquilibre majeur ?

Fin breff c'est pas du ouin ouin c'est pas de l'appel au nerf, sinon j'aurais perdus mon temps a argumenter plus que ca, mais pas très utile surtout que je ne me ferrais pas entendre.
Mais ajouter une 15 eme classes, vraiment respect.

Le seul moyen d'ajouter plus d'équilibre a tout ca serait de débrider la limite pa pm po ainsi que les exos, dans ce cas toute les classes serait jouable (comme a l'époque) et avec des stuffs tous plus personnel les uns que les autres. Maintenant on a tous les meme pano pas d'autre mode envisageable et on a plus rien de secret a savoir jusqu'au resistance poussée quand même.

Breff je tombe dans le hors sujet. Vivement les steamers, et vive la 1.29 !
Thumbs down
Surtout qu'on avait pas demandé une 15eme classe.
Et comme beaucoup, une classe qui pose des tourelles... Ils auraient pus nous faire une sorte de catapulte en bois ou j'en sais rien mais pas un truc du 20eme siècle, si la classe aurait eu un charme comme les roublards et le zobals ok mais là...
Citation :
Publié par Paile
[...]
Ajouter trois sorts au Féca ne peut lui être que bénéfique. En faite, on pourrait même parler de quatre, parce que histoire de faire d'une pierre deux coup, la glyphe de répulsion serait aussi remplacé par un sort qui sert à quelque chose à plus de 1 % des Fécas.

Même si ce peut-être difficile, il faut le faire. Je veux dire, créer une classe, c'est bien jolie, mais le problème du Fécas, et des autres classes qui ont besoin de changement, existera toujours, et ils auront toujours besoin de changement après l'implantation d'une nouvelle classe. Sauf que, en plus, une nouvelle classe demande une attention particulière, il y a beaucoup de changement, d'équilibrage, de peaufinage à faire dessus.
Et si elle ne lui est pas donné, cela devient pire, par exemple, le Zobal ne demande t'il pas lui aussi des modifications, j'ai lu de nombreuse fois que son gameplay reste assez pauvre. Cette classe sortie relativement récemment par rapport au autre n'est finalement qu'à moitié fini, et c'est le cas d'autre classe, pourtant plus vieille, comme le Iop par exemple. Ou même le Crâ.

Enfin, les devs ne se préoccupent pas tellement de l'avis des joueurs juste après les modifications. Il y a des taunts et des râles de tous les côtés, mais beaucoup sont totalement injustifiés, et n'ont pas à intervertir contre l'équilibrage de Dofus.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur le dos des joueurs le manque de réactivité d'AG sur l'équilibrage des classes, même partiellement.

L'Ecaflip et le Sram ont été remis à un bon niveau. Mais d'autre classe ont encore besoin de modification, d'équilibrage : le jeu des invocateurs Sadida et Osamodas notamment, sa modification est sans cesse remise à plus tard, le changement ne va pas se faire tous seul.

A mon goût, il y a des choses qui devrait être prioritaire à une nouvelle classe. Les devs auraient par exemple pu se donner six mois pour arranger nettement les classes qui ont des problèmes très ennuyeux (sort doublon, problème de gameplay, classe trop faible, spam invoc sans intérêt), puis ensuite sortir une classe dans de bonne condition.

Comment vont-ils faire pour équilibrer la nouvelle classe par rapport au autre, alors que plusieurs d'entre elles doivent déjà être fortement modifié.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Perso' je vois pas l’intérêt d'une nouvelle classe en ce moment. Y'a déjà assez de boulot avec les 14 autres.
De rajouter certains contenus ?
Citation :
Publié par Aelyndras
De rajouter certains contenus ?

Sauf que ça fait un bon moment qu'on attend :


- FIII
- TOUS les Dofus
- des panoplies qui concurrencent celles de FII
- une revalorisation de l'ancien continent, par l'ajout de nouvelles zones/donjons



Ils auraient pu faire autre chose qu'une classe qui ne va que remettre des problèmes là où il y en a assez, l'équilibrage, qu'on attend depuis... Il est sortit quand Dofus déjà ?
Si on cherche un peu, je suis certain qu'on trouvera une citation qui date de Confucius imageant à l'orientale que la quantité est inversement proportionnelle à la qualité.

On sait ça depuis la nuit des temps, et ils n'ont pas l'air au courant.

C'est énorme de mélange d'incompétence aggravée (oui, 7 secondes sur Jol, on trouve 15 problèmes d'équilibrage à régler sur la première page de threads de chaque catégorie) et de non-reconnaissance de cette dernière quand à la gestion des problèmes chez Ankama.

Ils vont faire faillite ou quoi qu'ils se penchent à ce point sur une connerie commerciale comme le steamer au lieu de peaufiner le contenu existant pour en supprimer les milliers de non sens => et donc, avoir une politique évolutive stable sur du long-terme. Cette erreur de débutant me parait trop grosse pour être souhaitée, c'est donc que leur stature économique est vacillante.

Dernière modification par Sarfaya ; 25/05/2012 à 23h47.
N'empêche Oktapodas (qui n'a même pas 8 tentacules en passant)... Ca choque quand même, on passe d'un dieu cornu ami des dragon à un calamar à grosse tête, à croire que les fidèles ne savent absolument rien de leur dieu et inventent ce qui leur chante.

Enfin bon, fallait bien trouver quelque chose même si je doute que ça plaise aux puristes du RP (et aux amateurs d'Osamodas "l'original").
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ajouter trois sorts au Féca ne peut lui être que bénéfique. En faite, on pourrait même parler de quatre, parce que histoire de faire d'une pierre deux coup, la glyphe de répulsion serait aussi remplacé par un sort qui sert à quelque chose à plus de 1 % des Fécas.

Même si ce peut-être difficile, il faut le faire. Je veux dire, créer une classe, c'est bien jolie, mais le problème du Fécas, et des autres classes qui ont besoin de changement, existera toujours, et ils auront toujours besoin de changement après l'implantation d'une nouvelle classe.

[...]

Enfin, les devs ne se préoccupent pas tellement de l'avis des joueurs juste après les modifications. Il y a des taunts et des râles de tous les côtés, mais beaucoup sont totalement injustifiés, et n'ont pas à intervertir contre l'équilibrage de Dofus.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur le dos des joueurs le manque de réactivité d'AG sur l'équilibrage des classes, même partiellement.
Je ne réponds pas à tout, juste à deux trois points ayant attiré mon attention, j'espère ne pas déformer ce que tu veux dire.

Je suis d'accord, il faut s'occuper du féca, et des problèmes d'équilibre du jeu. C'est d'ailleurs quelque chose sur quoi ils travaillent régulièrement.
J'essaye juste de dire que les attentes des joueurs rend la tâche plus difficile et/ou plus lente.

Tu dis que ça ne peut qu'être bénéfique pour le féca. Je suis assez d'accord, mais si les combos féca+autre créent déjà des problèmes, on doit forcément avancer doucement pour régler les problèmes successivement (régler les problèmes en tas posant plein de soucis).

Bien sur qu'il ne faut pas se laisser stopper par les réactions des joueurs. Moi j'essaye juste de faire entendre que ces problèmes à régler existent, et que ce n'est pas aussi simple que "rajouter 3 sorts sur une classe". A coté de ça, en créer une offre un support neutre et beaucoup plus facile à travailler au début.

Je suis d'accord, ça ne va durer qu'un temps et ça demande aussi du travail ensuite pour l'équilibrer soigneusement.

Pour le point de l'impact des raleries, ça n'est pas parce qu'elles ne sont pas justifiées qu'ils ne voudront pas les éviter. Ne serait-ce que parce que perdre trop de client est mauvais pour le jeu. Le calcul n'est pas vraiment entre ne pas corriger les soucis parce que les gens ralent et les corriger malgré les plaintes. Mais sur ce point là aussi le tempo me semble important, et ça peut tout à fait justifier que les choses ne se fassent pas toutes d'un coup.

Bref, à mon sens, oui, les joueurs sont un obstacle au changement, parce que le changement inquiète et que l'inquiétude des joueurs n'est pas forcément souhaitable pour le jeu. On peut passer outre mais c'est pas anormal de vouloir faire mieux passer les choses, dans un jeu ou les "nerfs à la hache" ont si souvent été critiqués.
Ca ne veut pas dire que je considère qu'il ne faut pas régler les problèmes touchant certaines classes, mais qu'effectivement, le poids est pas le même entre créer une classe (qui est un contenu attractif majoritairement même si non attendu) et rééquilibrer une classe (qui est un contenu attendu, mais moins attractif, surtout quand il s'agit de bouleverser une façon de jouer à laquelle les gens peuvent être attachés).
Citation :
Publié par Anarky
N'empêche Oktapodas (qui n'a même pas 8 tentacules en passant)...
Yep, j'imaginais au départ les steamers avec un skin du style poulpe sur la tête, tentacules dreadlocks, des sorts inspirés des abysses, etc.

Je suis déçu de voir que le poulpe ne leur sert que d'emblème au final.
Citation :
Publié par Paile
Bref, à mon sens, oui, les joueurs sont un obstacle au changement, parce que le changement inquiète et que l'inquiétude des joueurs n'est pas forcément souhaitable pour le jeu. On peut passer outre mais c'est pas anormal de vouloir faire mieux passer les choses, dans un jeu ou les "nerfs à la hache" ont si souvent été critiqués.
Ca ne veut pas dire que je considère qu'il ne faut pas régler les problèmes touchant certaines classes, mais qu'effectivement, le poids est pas le même entre créer une classe (qui est un contenu attractif majoritairement même si non attendu) et rééquilibrer une classe (qui est un contenu attendu, mais moins attractif, surtout quand il s'agit de bouleverser une façon de jouer à laquelle les gens peuvent être attachés).
C'est justement pour ce point précis que ça bloque pour l'osamodas en fait, et peut-être un peu le sadida aussi.
Sang, tu dis que les devs n'ont pas le temps de prendre tout les préocupations des joueurs et c'est ce qui rend les équilibre long, n'empeche que rien qu'avoir laisser le doppeul sadi depuis 3 ans a qui invoque, jsuis choqué, ou encore l'affichage bugé pa / pm / vita (pour zobal le vita) depuis deja 1 ans, comment on peut faire un bon combat pvp avec de mauvaise information ?
Si il font un goult avec ca sa risque d'etre difficile personne voit le meme nombre.

Breff ya des trucs indispensable qui se font bien trop long, mais pour créer une classe qui va surement rapporter grace au kevin, la il sont présent.

Quand au Feca, rajouté 3 sorts, ouais ba j'espere qu'il le feront pas si il vont faire comme pour les pandas.
le jeu se "casualise" c'est normal en même temps puisque la plupart des bugs, équilibrages ect sont des précisions demandées par des joueurs très expérimentés. Ces derniers sont moins nombreux que ceux qui acclament l'ajout d'une classe => money is money
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés