Ajouter trois sorts au Féca ne peut lui être que bénéfique. En faite, on pourrait même parler de quatre, parce que histoire de faire d'une pierre deux coup, la glyphe de répulsion serait aussi remplacé par un sort qui sert à quelque chose à plus de 1 % des Fécas.
Même si ce peut-être difficile, il faut le faire. Je veux dire, créer une classe, c'est bien jolie, mais le problème du Fécas, et des autres classes qui ont besoin de changement, existera toujours, et ils auront toujours besoin de changement après l'implantation d'une nouvelle classe. Sauf que, en plus, une nouvelle classe demande une attention particulière, il y a beaucoup de changement, d'équilibrage, de peaufinage à faire dessus.
Et si elle ne lui est pas donné, cela devient pire, par exemple, le Zobal ne demande t'il pas lui aussi des modifications, j'ai lu de nombreuse fois que son gameplay reste assez pauvre. Cette classe sortie relativement récemment par rapport au autre n'est finalement qu'à moitié fini, et c'est le cas d'autre classe, pourtant plus vieille, comme le Iop par exemple. Ou même le Crâ.
Enfin, les devs ne se préoccupent pas tellement de l'avis des joueurs juste après les modifications. Il y a des taunts et des râles de tous les côtés, mais beaucoup sont totalement injustifiés, et n'ont pas à intervertir contre l'équilibrage de Dofus.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur le dos des joueurs le manque de réactivité d'AG sur l'équilibrage des classes, même partiellement.
L'Ecaflip et le Sram ont été remis à un bon niveau. Mais d'autre classe ont encore besoin de modification, d'équilibrage : le jeu des invocateurs Sadida et Osamodas notamment, sa modification est sans cesse remise à plus tard, le changement ne va pas se faire tous seul.
A mon goût, il y a des choses qui devrait être prioritaire à une nouvelle classe. Les devs auraient par exemple pu se donner six mois pour arranger nettement les classes qui ont des problèmes très ennuyeux (sort doublon, problème de gameplay, classe trop faible, spam invoc sans intérêt), puis ensuite sortir une classe dans de bonne condition.
Comment vont-ils faire pour équilibrer la nouvelle classe par rapport au autre, alors que plusieurs d'entre elles doivent déjà être fortement modifié.