Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je change de sujet pour demander conseil pour Gragas, actuellement c'est le mid/top que je joue le plus en AP carry mais je souhaiterai votre avis au sujet des runes.

En ce moment il est gemmé de la sorte :
9x mpen
9x armor
9x rm OU 9x Ap / lvl
3x AP / lvl

Et je suis hésitant quand au choix des quint. J'hésite à aller chercher de l'AP brut pour l'early car d'une part je trouve que je ne fais pas assez de dégâts et d'autre part, Gragas profite de ratio assez énormes ( 1/1 ). Mais du coup, je profiterai de moins d'AP en late, là ou Gragas colle des ~2k en combo A + R.

Sachant que je le build : RoA / Sorcerer OU Mercury / Rabadon / WoA / LB / Void en passant par 2 Doran avec un start boots +3popo.

Merci
Je viens de me faire insulter par ma team car j'ai pick Anivia face à Brand. Je n'ai jamais vraiment eu de problème sur ce match-up. Je suis tombé sur des mauvais Brand ou Anivia est un bon pick dans cette situation?
Citation :
Publié par Depechemolle
Je change de sujet pour demander conseil pour Gragas, actuellement c'est le mid/top que je joue le plus en AP carry mais je souhaiterai votre avis au sujet des runes.
Perso quand je joue mid avec Grag ( top je sais pas, jamais test ) j'ai l'habitude de prendre ça : Rouge pen mag / Jaunes hp/lvl ou res mag / Bleues res mag / Quint AD. Avec l'AD en bonus au début et sous Drunken Rage + l'AD en maitrises, si le mid ennemi essaye de m'harass je lui mets une dose de sa race avec Body Slam + auto-attack et il y réfléchit une deuxième fois avant de me souler.

Je suis pas sûr que c'est le mieux mais avec les mids cac, surtout ceux comme Gragas qui ont un ratio AD ( et un stéroide AD qui plus est ) j'adore jouer avec plus d'AD que l'autre en early. Ca te permet de mettre beaucoup de pression sur ceux qui prendraient trop la confiance parce que t'es censé être plus harassable que lui.
Citation :
Publié par Shylol
Perso quand je joue mid avec Grag ( top je sais pas, jamais test ) j'ai l'habitude de prendre ça : Rouge pen mag / Jaunes hp/lvl ou res mag / Bleues res mag / Quint AD. Avec l'AD en bonus au début et sous Drunken Rage + l'AD en maitrises, si le mid ennemi essaye de m'harass je lui mets une dose de sa race avec Body Slam + auto-attack et il y réfléchit une deuxième fois avant de me souler.

Je suis pas sûr que c'est le mieux mais avec les mids cac, surtout ceux comme Gragas qui ont un ratio AD ( et un stéroide AD qui plus est ) j'adore jouer avec plus d'AD que l'autre en early. Ca te permet de mettre beaucoup de pression sur ceux qui prendraient trop la confiance parce que t'es censé être plus harassable que lui.
Avec des hp/lvl ça te fait monter à combien au 18 ? Environ 3k, pas loin sûrement. Par contre, l'AD pourrait se tenir dans certain cas, mais faut-il encore que le mec essaye de t'harass ( c'est Gragas tout de même ) et qu'il soit un cac ou un short-ranged. J'essayerai voir ce que cela donne réellement et si l'AP perdu dans cette configuration n'est pas ressenti comme un manque.

Le A de Gragas, met déjà une forte pression sur la lane et très honnêtement je garde, en early, mon E pour back en cas de gank. En mid/late, c'est différent. Mais en early, je trouve ça délicat, en rapport avec ma façon de jouer.

Alors est-ce que ton apport en AD est aussi utile en mid qu'en early ?
Quand on est face à Galio, ça vaut le coups de partir sur un early void (pas en rush premier item hein)?

Sur ma dernière partie, avec Anivia, j'ai fait Boots->Catalyste->Calice->Sorc->RoA->Void(-> Rabadon).
Alors bon, c'est pas vraiment early, mais d'habitude, je le prends bien plus tard. (Enfin, là, j'étais très bien dans la partie, et leur Shyvana faisait mercury+wit's)

Donc, face à Galio, on peut envisager de prendre le void à quel moment?
Citation :
Publié par Depechemolle
Alors est-ce que ton apport en AD est aussi utile en mid qu'en early ?
Ah non c'est sûr, c'est clairement pour de l'apport en early que je fais ça, je trouve que ça aide à dominer, à éventuellement faire des kills et que tu t'en sers plus souvent que tes spells vu qu'une AA ça coute pas de mana. Qui plus est faut pas sous-estimer le body slam comme dash, même sur des persos à portée plutôt haute ( bon pas Xerath ou les gros trucs du genre non plus hein, faut pas déconner ) tu peux facilement prendre ton ennemi à revers sur une erreur de placement et le punir, sachant que t'es largement supérieur aux échanges avec tes runes / maitrises c'est vraiment un avantage je trouve. Ca te permet de l'amocher petit à petit jusqu'à qu'il soit à peu près mid life, après flash, body slam, AA, barrel, gg no re. Tout du moins c'est mon avis, je sais pas si c'est mon côté "main Riven" qui me fait jouer comme ça mais même au mid en lane je trouve l'AD vraiment supérieure en échange comme en creeping.
Et vu que le body slam scale quand même sur l'AD c'est pas non plus des stats perdues au mid-game au change, en gros tu perds juste 15 de damage sur l'ulti et ~13 sur le barrel, tes dégats sur un body slam sont les mêmes ( il me semble en tout cas, vu que le ratio AD du body slam est supérieur au ratio AP ) et ca te permet de quand même faire mal quand tes sorts sont claqués, dans le cas extrême ou un mec survit.
Enfin après le theorycrafting c'est pas mon truc, je suis plus du genre à tester des trucs au feeling et voir comme je le sens et je suis plus à l'aise avec l'AD, tu creep mieux, tu mets la pression à longue distance avec le A, à courte distance avec tes AA, le mec sait pas vraiment ou se foutre.

Et pour les runes hp/lvl je les prends à la place des mr quand je sais que je vais pas trop me faire harass et que je profiterai plus d'un petit boost en mid / late. Niveau 18 avec le stuff basique ( i.e un séculaire comme seul objet à HP ) je suis à un peu moins de 3000 hp ouais.
Citation :
Publié par Shylol
...
Du coup, t'as un gameplay assez agressif avec ton A et E. Avec Gragas tu peux te le permettre, c'est sûr mais j'ai plutôt tendance à harass avec le A et faire tranquillement mes last hits. Ainsi garder mon E pour back en cas de gank. Au final, j'arrive souvent à outfarm le mid et à push pour pouvoir décaler.
Citation :
Publié par Toile
Je viens de me faire insulter par ma team car j'ai pick Anivia face à Brand. Je n'ai jamais vraiment eu de problème sur ce match-up. Je suis tombé sur des mauvais Brand ou Anivia est un bon pick dans cette situation?
Non anivia ca marche bien contre brand.

Citation :
Publié par Dakpow
Le build de froggen sur Anivia est viable ? Perso je l'ai fait une fois,j'étais souvent OOM et manquait cruellement de dégâts.
Lequel exactement ?
Citation :
Publié par CT Servietsky
Lichbane ça marche bien sur Orianna ? Ou y'a mieux ?
Ca m'est jamais venu a l'esprit perso.
Calice/Sorcerer/Rabadon/Rylai pour ma part (avec un upgrade du calice juste après le rabadon)

Le Rylai je pense pas que ça soit opti, mais j'aime bien avoir un petit plus en pdv a ce stade de la partie.
Moi j'ai plusieurs build suivant les adversaires, la lane.
Si je domine : Philo + Kage puis ROa et Rab, puid void
Si c'est équilibré : RoA puis Rab, Void
Si je perds le mu/besoin de rm (kassadin par ex) je préfère partir sur double doran et abyssal.
Je fais de plus en plus rarement le calice first en fait et le Rilay je le sors jamais.
Voilà,j'ai une question.

Si j'achète un Rylai avec Anivia () et que je balance mon E sur ma victime, sachant que si une cible est gelée les dégats sont doublés.

Est-ce que ca veut dire que même sans appliquer un effet de gèle sur ma cible auparavant ma cible se prendra quand même le double des dégats grâce au Rylai ?
Non.

Citation :
Anivia is the only source of the "Chilled" debuff that will double Frostbite's damage. Debuffs from other champions or from items will not apply.
Citation :
Publié par Elisade
Nunu jungler ; Anivia Midd ; Sejuani solotop...

huehuehue
Ouais sauf que Sejuani solotop, c'est pas jouable
Message supprimé par son auteur.
En fait je répondais à la question du Rylai.
Dans le doute j'ai harponné un cobaye pour tester avec le slow de Nunu, et ça ne marche pas. Et la citation du wiki va aussi dans ce sens.
Citation :
Publié par Random Alt account
Le slow de nunu continue de filer le x2 a anivia
D'ailleurs dans le même genre, on m'a dit que le poison que Singed permettait à Cassio de mettre des griffes comme si elle avait empoisonné la cible, ça marche aussi avec les poisons de Teemo? (Champignon, fléchette et le sort passif)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés