Alors est-ce que ton apport en AD est aussi utile en mid qu'en early ?
Ah non c'est sûr, c'est clairement pour de l'apport en early que je fais ça, je trouve que ça aide à dominer, à éventuellement faire des kills et que tu t'en sers plus souvent que tes spells vu qu'une AA ça coute pas de mana. Qui plus est faut pas sous-estimer le body slam comme dash, même sur des persos à portée plutôt haute ( bon pas Xerath ou les gros trucs du genre non plus hein, faut pas déconner ) tu peux facilement prendre ton ennemi à revers sur une erreur de placement et le punir, sachant que t'es largement supérieur aux échanges avec tes runes / maitrises c'est vraiment un avantage je trouve. Ca te permet de l'amocher petit à petit jusqu'à qu'il soit à peu près mid life, après flash, body slam, AA, barrel, gg no re. Tout du moins c'est mon avis, je sais pas si c'est mon côté "main Riven" qui me fait jouer comme ça mais même au mid en lane je trouve l'AD vraiment supérieure en échange comme en creeping.
Et vu que le body slam scale quand même sur l'AD c'est pas non plus des stats perdues au mid-game au change, en gros tu perds juste 15 de damage sur l'ulti et ~13 sur le barrel, tes dégats sur un body slam sont les mêmes ( il me semble en tout cas, vu que le ratio AD du body slam est supérieur au ratio AP ) et ca te permet de quand même faire mal quand tes sorts sont claqués, dans le cas extrême ou un mec survit.
Enfin après le theorycrafting c'est pas mon truc, je suis plus du genre à tester des trucs au feeling et voir comme je le sens et je suis plus à l'aise avec l'AD, tu creep mieux, tu mets la pression à longue distance avec le A, à courte distance avec tes AA, le mec sait pas vraiment ou se foutre.
Et pour les runes hp/lvl je les prends à la place des mr quand je sais que je vais pas trop me faire harass et que je profiterai plus d'un petit boost en mid / late. Niveau 18 avec le stuff basique ( i.e un séculaire comme seul objet à HP ) je suis à un peu moins de 3000 hp ouais.
|